J'en ai marre d'attendre ! Je continue !!
Un couloir noir. Tout noir. Et, tout au fond, de la lumière. Tu avance. Mais jamais la lumière ne se rapproche. Au contraire, elle s'éloigne. Mais....... Quelqu'un te tire de ce tunnel sans fin.... Nuage du Temps....
-Nuage du Temps !!!!
Le miaulement rauque de Plume de Sucre surpris les chats qui la regardaient depuis un bon moment déjà. Mais Nuage du Temps n'était pas là... Une voix lui souffla qu'il ne pourrait venir, et Plume de Sucre décida de l'écouter, sentant que la mort l'attendait.
Un couloir noir. Où tu ne peux avancer, sinon tu recule. Pris au piège, tu regarde la sortie tout au fond du couloir, d'un regard noir. Nuage du Temps.
-Nuage du Temps... N'est pas là ? Nuage... Scintillant.... d'Ambre... Approchez.... Vous... direz à Nuage du Temps que je l'aime de...
Un couloir noir. Tu as peur... Les sons que tu emet s'arrêtent contre les murs invisibles.... Aucun son ne peut attendre le fond. Tu ne peux sortir seul mais... Nuage du Temps !
-...tout mon coeur, tout comme vous trois... Que jamais je ne vous oublierait, que je veillerais sur vous depuis le clan des Etoiles. Travaillez bien, soyez de...
Un couloir noir. Tout autour de toi, des âmes. Des âmes de chats défunts, des âmes de milliers de pièces de gibier tués, des âmes de renard, des âmes de blaireaux, des âmes de chien et même des âmes de bipèdes... Toutes ensemble, dans un même écho, elle te disent : Nuage du Temps !!
-...bon guerriers ! Les meilleurs que le clan de l'Ombre ai jamais connu ! Servez Etoile d'Eau comme vous le devez, aimez-le, respectez-le et respectez aussi vos aînés, les autres guerriers. Trouvez-vous un...
Un couloir noir. Ces milliers de voix dans ta tête. Ils veulent t'emporter. Tu proteste mais rien ne peux cacher ces âmes, qui à l'unisson, prédisent ta mort, effrayants. Ton coeur qui bat, peut-être pour la dernière fois. Et, à tes oreilles, un seul nom. NUAGE DU TEMPS !!!
-...amour et aimez-le comme j'ai aimé votre père à tous les trois. Travaillez bien, écoutez bien vos mentors, combattez bien et toujours pour votre clan. Et surtout, n'oubliez jamais :
Un couloir noir. Les voix t'entrainent maintenant vers la lumière. Tu trouve ça étrange, et ton instinct te hurle de t'enfuir. Mais tu ne peux pas. Les âmes ressèrent peu à peu leur pression sur la tienne. Tu hurle, mais rien n'y fait. Elles t'entrainent... NUAGE DU TEMPS !!!!!! Tu hurle ce nom sans t'en rendre compte. NUAGE DU TEMPS !!!!!!!!!!!!!
-...où que je sois, où que vous soyez, je veillerais toujours sur vous trois.
Un couloir noir. Elles t'entraînent vers la lumière... Vers la mort.
Et Plume de Sucre ferma une dernière fois les yeux et pria pour ses enfants, puis ils se rouvrirent pour ne plus rien voir. Plume de Sucre avait rejoint le clan des Etoiles.