Etoiel de Neige arriva près de la rivière. derrière elle, au loin, elle sentait la présence de Nuage de Sapin, censé l'observer. Visiblement le petit n'avait pas l'habitude de chasser : Etoile de Neige se souvint de la position qu'il avait faite pour imiter celle qui faut faire pour chasser la souris, et elle sourit : en effet, de toute évidence il n'avait jamais chassé. C'était pourquoi son exercice d'observation lui ferait le plus grand bien.
Etoile de Neige huma l'air : peu de souris par ici. Elle s'en voulut d'avoir commencé par cela : les souris ne cumulaient pas sur le territoire du Clan de la Rivière qui était plutôt peuplé de campagnols et de mulots avait peu d'abris et donc il y avait peu de proies dessus, et son don légendaire pour la pêche avait été créé au détriment de la chasse : si en combat elle savait très bien esquiver les coups et était très précise, à la chasse elle avait du mal à attraper les proies si petites. Elle préférait largement la pêche, où ses excellents réflexes étaient toujours récompensés.
Mais l'hiver a été froid, pensa-t-elle, et il faudra attendre avant que la rivière grouille de nouveau de gros poissons bien gras. La plupart son morts cet hiver...
Elle avança vers la droite, s'arrêta de nouveau : il y a une souris ici !! Quelle chance !
Elle pris grand soin de prendre la position parfaite pour chasser les souris, repéra sa proie, banda ses muscles et...
sauta.
SCHLAc !! La souris fut tuée de deux coups de griffes bien plaçés, un sur le coeur, un sur le cou. J'ai eu de la chance, se dit-elle en regardant la minuscule proie. Elle était tout près de moi, je n'ai eu qu'à sauter!