Croc de Givre se réveilla avec une lumière qui passait dans la Tanière des Guerriers. Tranquillement elle se réveilla se disant que Nuage de Plumes devait s'entraîner. La jeune guerrière s'étira de tout ses membres. Elle sortit doucement sans bouger ceux qui dormaient encore.
Dehors, dans le camp, certains étaient déjà réveillés. Des apprentis jouaient et des guerriers discutaient.Je passa le bonjour aux chatons et leurs parents à la Pouponière avant de rentrer dans la Tanière des Apprentis. Croc de givre sourit voyant les apprentis dormir. Il y avait une petite boule de poil qu'elle vint réveiller. C'était Nuage de Plume. La guerrière la secoua doucement et lui chuchota :
-Debout Nuage de Plumes, c'est l'heure de l'entraînement ! Nous ramènerons un peu de gibier en revenant, debout.
Un peu secouée l'apprentie se leva. Croc de Givre fit un signe de la queue pour qu'elle suive.
Arrivé au Territoire nord Nuage de Plumes était déjà plus réveillée. La guerrière s'assit à côté d'elle.
-Aujourd'hui, tu vas t'entraîner au combat ! Nous allons commencer par voir comment tu te défends. Prépare-toi à être attaqué, pas violement bien sûr !
En souriant je m'éloignais. Arrivé à quelques longueurs de queue je me rua sur l'apprentie.