» Guerre des Clans » Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum lgdc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile d'Orient
l'Thon
l'Thon
Etoile d'Orient


Surnom : Orient
Âge : 33 lunes
Rang : Chef |+| Administratrice bonne pour l'asile de fous
État de santé : En pleine forme, un peu agitée

Autres comptes : Conte d'Hiver, Douceur d'un Soir & Chant du Phénix
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Hivernou, Doudou..
Âge : 25

Feuille du félin
Expérience :
Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Left_bar_bleue55/150Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty_bar_bleue  (55/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty
MessageSujet: Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]   Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty2012-02-05, 11:51

C'est là que tout a commencé...


La neige tombait à gros flocons sur le territoire des nageurs. Le magnifique manteau blanc crissait en douceur sous les pas pressés des guerriers. Seule dans sa grotte, au chaud parmi les flaques et les algues, la femelle était allongée sur sa couche. En apparence, on aurait pu croire qu'elle dormait, mais il n'en était rien. Les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes, la féline respirait calmement.

Aujourd'hui était un grand jour. Un chaton allait être baptisé apprenti ; le premier pas vers un Clan plus fort et plus robuste. Après avoir longuement réfléchi, la meneuse dorée avait choisi Griffe de Velours comme nouveau mentor. La belle chatte blanche et noire était douée et digne de confiance ; Étoile d'Orient espérait seulement qu'elle était capable d'un esprit de pédagogie avancé. Certains étaient excellents à la chasse et se révélaient incapables d'instruire un plus jeune ; d'autres étaient dans l'impossibilité la plus totale d'attraper une souris et devenaient tout de même d'excellents professeurs. Heureusement, la plupart des guerriers du Clan avaient les deux qualités.

S'étirant avec la lenteur des gens qui savent ce qu'ils ont à faire et qui le font sans précipitation inutile, la jolie mau égyptienne se leva pour sortir. Le soleil était levé depuis une petite demi-heure ; la patrouille de l'aube était déjà partie, comme prévu. Quelques chats manqueraient le baptême, mais ce n'était pas bien grave.

Franchissant le seuil de sa caverne, la chatte surgit au grand soleil, illuminée par l'astre du jour. Rayonnante, elle bondit sur le Promontoire. Instantanément, les chats qui s'agitaient sur la Place Centrale s'arrêtèrent et levèrent la tête, les yeux brillants d'admiration et de curiosité. S'avançant, la femelle cria haut et fort, sa voix retentissant dans le camp comme la sonnerie du clairon :

- Que tous ceux qui soit en âge de chasser s' approchent du Promontoire pour une Assemblée de Clan !


A peine avait-elle terminé sa phrase que tous ceux qui sommeillaient encore dans les tanières accoururent en trombe, intrigués. Le grand demi-cercle autour du Promontoire s'agrandit afin de laisser passer les nouveaux arrivants. Tous dans la même attitude respectueuse et attentive, les chats attendaient la suite.

- Aujourd'hui, à l'aube, un baptême sera fait. Petite Fleur, approche.


D'un geste de la queue, la cheftaine incita la chatonne à venir auprès d'elle. Plongeant son regard dans le sien, elle continua, les paroles ancestrales résonnant sur l'île :

- Tu as atteint l'âge de six lunes. Tu seras donc apprentie à présent, et ton nom sera Nuage de Fleur.

Se tournant vers Griffe de Velours, la leader du Clan de la Rivière annonça avec force :

- Ton mentor sera Griffe de Velours. Griffe de Velours, tu es une guerrière valeureuse et talentueuse ; j'espère que tu sauras enseigner ton savoir à ta nouvelle apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]   Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty2012-02-05, 12:13

Je n'avais pas dormis de la nuit. Je n'y arrivais pas, ou tout simplement je n'avais aucune envie de dormir. L'aurore pointait le bout de son museau. Je décidai alors de sortir de la tanière. Je fit trois pas dehors avait d'entendre crisser la neige sous ses pattes. Je dégageai les flocons éparpiller autour de moi, avant de m’asseoir. De loin, je vit sortir Etoile d'Orient, leur magnifique chef, sortir de sa tanière pour sauter sur le promontoire. Enfin là haut, elle s'écria:

- Que tous ceux qui soit en âge de chasser s' approchent du Promontoire pour une Assemblée de Clan !

Je n'avais peut être pas l'âge pour chasser, mais je m'approchai tout de même, je voulais savoir quel évènement aurais lieux. La meneuse repris alors.

- Aujourd'hui, à l'aube, un baptême sera fait. Petite Fleur, approche.

J'écarquillai les yeux. L'"évènement" me concernait. Je m'approchai alors du promontoire, vers notre chef. Elle continua alors.

- Tu as atteint l'âge de six lunes. Tu seras donc apprentie à présent, et ton nom sera Nuage de Fleur.

Quelque chat derrière moi ce mirent à acclamer mon nouveau nom. Etoile d'Orient se tourna vers un chat, au dernier rang, que je ne vit pas. La meneuse incita ce chat à approcher. Puis je reconnu le chat, ou plutôt la chatte, qui n'était autre que Griffe de Velours. Je l'adorais, elle était très gentille, d'ailleurs, j'avait souvent souhaiter devenir son apprentie! Mon rêve était en train de se réaliser. Quand ma futur mentor arriva au côté de notre chef, cette dernière me regarda et s'écria avec force:

- Ton mentor sera Griffe de Velours. Griffe de Velours, tu es une guerrière valeureuse et talentueuse ; j'espère que tu sauras enseigner ton savoir à ta nouvelle apprentie.

Je m'approchai de ma mentor, et mon museau frôla de siens. Voila, j'était enfin apprentie. Les chats de mon clan se mirent a acclamer mon nom une seconde fois.

- Nuage de Fleur! Nuage de Fleur!

Si je n'avait pas ma robe noir, je pense que je serais toute rouge! Je me tournai vers Griffe de Velours, avant de lui demander:

- Quand commençons nous l'entrainement?

Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Velours

Griffe de Velours


Surnom : ~ Graaw.
Âge : ~ 19.
Rang : ~ Guerrière.
Apprenti/Mentor : ~ Nuage de Fleur. ♥
État de santé : ~ Pleine d`énergie.

Autres comptes : ~ Eclipse.Dorée, Orage d'Automne
Prénom : ~ Justine
Surnom du joueur : ~ Ju`
Âge : 27
Humeur : ~ A une terrible envie de Chocolat... 8D

Feuille du félin
Expérience :
Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Left_bar_bleue0/0Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]   Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty2012-02-05, 14:29

Je me réveilla en sursaut, les poils hérissés. Je mis quelques minutes avant de me calmer et de m`asseoir sur mes pattes arrières, encore tremblante. Je faisais toujours ce même rêve terrifiant où je revoyais la terrible attaque des chats errant, quand la reine qui s`occupais de moi s`étais sacrifiée pour me sortir du Camp... Puis, chaque matin, je me réveillais, trempée de sueur et en proie au désespoir. Le frayeur mettait du temps à me quitté, même quand j`étais totalement éveillée. Les cris de souffrance résonnaient encore dans ma tête ainsi que les miaulements plaintifs des victimes de mes songes.
Je retrouvai difficilement ma respiration puis considéra chaque félin présent dans la tanière des guerriers en essayant de sortir cette horrible image de ma tête. D`après les rayons qui éclairaient timidement le centre de la tanière, le soleil était déjà levé depuis un petit moment. Un bonheur -qui était d`ailleurs le bienvenu après cette vision d`horreur- m`envahit en voyant les épais flocons cotonneux tomber du ciel et s`aplatir mollement sur le sol couvert d`un doux manteau blanc. Les pattes des quelques félins qui s`agitaient au centre du Camp faisait crisser la neige, y laissant de légères traces de pattes. Je décida donc de sortir de la tanière pour profiter de ces merveilleuses boules blanches que j`aimais tant. Je me dirigea vers un bouquet de roseau avec grâce et légèreté et entreprit une toilette méticuleuse. Je n`avais pas encore beaucoup d`amis dans le Camp et me sentait parfois un peu seule. Cependant, ce n`était pas très grave car j`en avais l`habitude.

Lissant mon beau poil blanc immaculé, une certaine agitation qui se formait autour du Promontoire attira mon attention. Majestueuse, Etoile d`Orient se trouvait au sommet de la roche. Sa fourrure dorée constellée de petites tâches noires brillait à la faible lueur du soleil. Elle avait l`air de très bonne humeur et rayonnait. Elle cria bien fort pour se faire entendre de tout le Camp :

- Que tous ceux qui soit en âge de chasser s' approchent du Promontoire pour une Assemblée de Clan !

Je me dirigea donc vers l`attroupement de félins curieux, aussi calmement qu`à l`accoutumée. Ma haute taille dominait largement les félins agglutinés autour du rocher et je pouvais donc apercevoir avec facilité tout ce qu`il se passait sur le promontoire Un silence respectueux et attentif tomba sur le Camp des chats de l`eau. J`enroula ma queue autour de mes pattes, patiente. La belle meuneuse continua :

- Aujourd'hui, à l'aube, un baptême sera fait. Petite Fleur, approche.

Une petite chatonne se plaça donc aux côté d`Etoile d`Orient. C`était une adorable chatonne au pelage noir et soyeux. Ses sublimes yeux bleus tranchaient avec le noir profond de sa fourrure. Je dressa les oreilles, de plus en plus curieuse.

- Tu as atteint l'âge de six lunes. Tu seras donc apprentie à présent, et ton nom sera Nuage de Fleur. reprit la belle mau en plongeant son regard émeraude dans le bleu des yeux de Petite ...non, Nuage de Fleur.
Une question trottait dans ma tête : Mais qui sera son mantor ? Peut être moi... Je l`espérais franchement mais je savais que c`était impossible. Je venais à peine d`arrivée au sein du Clan. Cette idée me fit tout de même sourire, car avoir une apprentie me comblerait tant. J`aimerais tellement transmettre mes connaissances à Nuage de Fleur. pensai-je, joyeuse. Plusieurs félins acclamèrent son nouveau nom. Je n`eus pas le temps de faire de même que les cris s`évanouirent. Mon attention se remporta alors aux deux chattes côtes à côtes. Etoile d`Orient s`écria avec force:

- Ton mentor sera Griffe de Velours. Griffe de Velours, tu es une guerrière valeureuse et talentueuse ; j'espère que tu sauras enseigner ton savoir à ta nouvelle apprentie.

Quand elle mentionna mon nom, je sursauta. Je n`étais pas sûre d`avoir bien compris. Mais, en voyant le regard que me portait directement la Chef, je m`avança, légèrement hésitante et les rejoignirent d`un bon gracieux et élégant. La petite me regardai avec... admiration. Je lui souris, autant flattée que gênée de la satisfaction de Nuage de Fleur qui avait l`air d`être heureuse de m`avoir comme Mentor. En passant devant Etoile d`Orient, je chuchota à son oreille des mots que seule elle pourrait entendre :

-Merci, Etoile d`Orient... Merci infiniement.

Puis, Nuage de Fleur d`approcha de moi et son museau couleur charbon frôla le mien avec respect. Je fit de même, la regardant avec tendresse. Les acclamations reprirent pour honoré le nouveau nom de Nuage de Fleur :

-Nuage de Fleur! Nuage de Fleur !

Mon apprentie se tourna alors vers moi pour me demander :

- Quand commençons nous l'entrainement?

Nuage de Fleur avait apparemment très envie de faire ses preuves. Cela m`amusa, puis je lui répondis avec légèreté :

-Nous pourrions commencer ton entraînement dès aujourd`hui. Si Etoile d`Orient est d`accord, bien-sûr. ajoutai-je, regardant avec politesse notre belle meneuse.


Dernière édition par Griffe de Velours le 2012-02-11, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orient
l'Thon
l'Thon
Etoile d'Orient


Surnom : Orient
Âge : 33 lunes
Rang : Chef |+| Administratrice bonne pour l'asile de fous
État de santé : En pleine forme, un peu agitée

Autres comptes : Conte d'Hiver, Douceur d'un Soir & Chant du Phénix
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Hivernou, Doudou..
Âge : 25

Feuille du félin
Expérience :
Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Left_bar_bleue55/150Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty_bar_bleue  (55/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]   Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty2012-02-05, 15:12

Et c'est là ou tout commencera.


Sursautant, la femelle au pelage blanc & noir leva les yeux vers la meneuse. Ahurie, elle ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait. Marchant avec hésitation vers la grande pierre, elle bondit pour rejoindre les deux chattes comme si elle l'avait fait toute sa vie. Amusée par cette situation qui rendrait le lien du mentor et de l'apprentie plus fort encore, la cheftaine entendit le léger chuchotement que lui adressa avec chaleur Griffe de Velours :

- Merci, Étoile d'Orient... Merci infiniment.

Un sourire se dessina sur les babines beige de la féline. Elle était heureuse de faire plaisir à autrui ; ce qui était bien pour les uns était bien pour les autres ; ce qui était bien pour tous était bien pour le Clan ; et si le Clan était satisfait alors elle l'était également. Le bonheur de la guerrière et de la nouvelle novice était palpable ; il rendait la meneuse plus heureuse encore. L'air & l'atmosphère étaient emplis de contentement et de vœux réalisés ; cette douce impression mélangée aux flocons qui se posaient avec lenteur sur les pelages contribuaient à rendre l'instant magique.

Les deux chattes se touchèrent le museau, concluant un pacte inconscient. Malgré l'importance des coutumes, beaucoup oubliaient que ce geste signait le contrat d'enseignement ; "Ou que tu ailles je te remettrai sur le droit chemin". Cette phrase aurait dû faire partie du rituel pour Etoile d'Orient. Mais ce n'était pas à elle de changer les traditions. La vie avait des sens cachés ; les sous-entendre est suffisant.

Le Clan tout entier acclama l'apprentie par son nouveau nom, formant un chœur uni dans la foule :

- Nuage de Fleur ! Nuage de Fleur !

La dénommée, les yeux brillants d'excitation et toute frétillante d'impatience, demanda la voix vibrante à son mentor :

- Quand commençons-nous l'entraînement ?

- Nous pourrions commencer ton entraînement dès aujourd’hui, répondit l'intéressée avec légèreté. Si Étoile d'Orient est d`accord, bien sûr.

La belle égyptienne enroula sa queue autour de ses pattes, amusée par cette demande d'autorisation. Manifestement, Griffe de Velours avait du mal à s'imaginer en donnant des ordres à sa novice sans questionner la meneuse avant. A présent que la guerrière avait une apprentie, elle devrait jongler entre patrouilles, chasses et entraînements. Il lui fallait comprendre que ce serait à elle seule de décider de son emploi du temps. La femelle répondit avec chaleur, ronronnant presque :

- Griffe de Velours, tu as parfaitement le droit d'emmener ton apprentie en entraînement, pas besoin d'une autorisation pour cela. Mais n'oublie pas de chasser pour le Clan et d'aller en patrouille si je te le demande. Vous avez toute une journée devant vous, vous pouvez commencer maintenant.

[Si le changement de couleur entre les locuteurs vous gêne, n'hésitez pas à le dire ! Et si l'indigo est vraiment pas lisible je peux changer aussi. Je n'avais jamais essayé comme ça, alors je teste 8D]
Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Velours

Griffe de Velours


Surnom : ~ Graaw.
Âge : ~ 19.
Rang : ~ Guerrière.
Apprenti/Mentor : ~ Nuage de Fleur. ♥
État de santé : ~ Pleine d`énergie.

Autres comptes : ~ Eclipse.Dorée, Orage d'Automne
Prénom : ~ Justine
Surnom du joueur : ~ Ju`
Âge : 27
Humeur : ~ A une terrible envie de Chocolat... 8D

Feuille du félin
Expérience :
Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Left_bar_bleue0/0Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]   Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty2012-02-05, 16:22

Ces mots avaient l`air d`amusé Etoile de l`Orient. Elle enroula sa queue autour de ses pattes avant de répondre chaleureusement, à la limite du ronrronement :

- Griffe de Velours, tu as parfaitement le droit d'emmener ton apprentie en entraînement, pas besoin d'une autorisation pour cela. Mais n'oublie pas de chasser pour le Clan et d'aller en patrouille si je te le demande. Vous avez toute une journée devant vous, vous pouvez commencer maintenant.

Ses paroles me rassurèrent. Cela faisait longtemps que je n`avais pas fais partie d`un véritable Clan, il fallait que je reprenne l`habitude de prendre des initiatives. J`espérais seulement que je serais à la hauteur de mon titre de mentor. En survolant l`assistance de mes prunelles dorées, je me rendis compte que certains chats étaient absents. Tant pis. Ils apprendront la nouvelle à leur arrivée. Mon esprit divaguai entre la couche neigeuse qui recouvrait le sol humide et la présence de la petite chatte à mes côtés qui avait hâte de débuté son premier entraînement. J`aurais tellement aimé, moi aussi, avoir un VRAi baptême avec un VRAi mentor... pensai-je, nostalgique. J`effaça rapidement ce souvenir douloureux de mon esprit pour revenir à ce que lui disais la femme dorée. Je lui répondis d`une voix posée et satisfaite :

-Merci, Etoile d`Orient. déclarais-je simplement.

Cette dernière semblait vraiment heureuse, ce qui me fit sourire moi aussi. Mon regard d`ambre se posa de nouveau sur Nuage de Fleur. Son regard bleu, si profond, me fascinait... Elle était vraiment magnifique et n`avait pas du tout la même allure innocente et craintive des chatons en général...Elle, avait l`air bien plus mûre, bien plus consciente. Je suis sûre qu`elle fera une guerrière absolument incroyable ! me dis-je pour moi-même, regardant avec espoir ma belle apprentie.
D`un léger mouvement de queue, j`invita cette dernière à quitter le Promontoire pour débuter son premier entraînement de chasse...

[Désolée, c`est un peu court... :/ Mais je vois pas c`que j`aurais pus rajouté. & Nan franchement ça va comme ça pour moi, la couleur. :P Ah oui et 'Toilou, Graaw est juste blanche. :3]





Dernière édition par Griffe de Velours le 2012-02-11, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orient
l'Thon
l'Thon
Etoile d'Orient


Surnom : Orient
Âge : 33 lunes
Rang : Chef |+| Administratrice bonne pour l'asile de fous
État de santé : En pleine forme, un peu agitée

Autres comptes : Conte d'Hiver, Douceur d'un Soir & Chant du Phénix
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Hivernou, Doudou..
Âge : 25

Feuille du félin
Expérience :
Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Left_bar_bleue55/150Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty_bar_bleue  (55/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]   Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty2012-02-05, 16:28

[Ah, merde alors ! C'est que ta signa' est foncée, alors du coup je m'étais mis dans le crâne que ton perso' était blanc ET noir. Et puis avec le perso' de Rosou, qui t'a en plus fait la signa', ça me fait tout confondre. BOUH LA MAUVAISE ! /parttrèèèsloin/ Mamy Dousoir perd la mémoire, haha.
Okay, perso' ça me paraît pas spécialement beau m'enfin bon, osef. Essayons, testons, foutons le bordel mwuhahaha ! Hum, je manque cruellement de professionalisme pour une Admine. T'façon, à l'origine, je suis simple membre délirante alors foutez-moi la paix è.é Ah oui c'est vrai vous m'avez rien dit.
VDM.]

Revenir en haut Aller en bas
Griffe de Velours

Griffe de Velours


Surnom : ~ Graaw.
Âge : ~ 19.
Rang : ~ Guerrière.
Apprenti/Mentor : ~ Nuage de Fleur. ♥
État de santé : ~ Pleine d`énergie.

Autres comptes : ~ Eclipse.Dorée, Orage d'Automne
Prénom : ~ Justine
Surnom du joueur : ~ Ju`
Âge : 27
Humeur : ~ A une terrible envie de Chocolat... 8D

Feuille du félin
Expérience :
Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Left_bar_bleue0/0Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]   Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty2012-02-05, 17:53

[... x) T`inquiète, c`pas grave. :B Après, j`peux rien faire pour ton état. ^^' ::sors::]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]   Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Nuage d'Océan
» Deux blessés et deux chats d' un autre Clan [ PV : Nuage de Feu, Nuage de Terre, Nuage d' Eclair, Pelage de Fougère et tous ceux du Clan de la Rivière qui veulent =) ]
» Baptême de Nuage de Perle, Nuage de Fumée et mentor de Nuage TImide.
» Accouchement number two (PV Petite Ecorce, Pelage de Fleur, et tout ceux qui veulent x)) )
» Patrouille de Pelage de Fleur et Nuage Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Guerre des Clans » Forum RPG  :: Corbeille :: RPG :: RPs Rivière-
Sauter vers: