Invité Invité
| Sujet: Chasse entre amies [PV Aurore Hivernale] 2011-12-27, 23:39 | |
| Il était tôt et je paressai dans le camp du Vent. Enfin non, il n'était pas si tôt que ça, en vérité, la matinée était déjà plutôt avancée. Mais il faisait beau, ce jour-là, et je tentai d'en profiter le plus possible. Le soleil était haut dans le ciel, et ses rayons fusaient à travers les buissons. Il se reflétait sur la neige qui étincelait, et le camp tout entier semblait nimbé d'une lumière aveuglante. J'avais remarqué depuis longtemps que le temps changeait la manière de se comporter des gens... Et ça semblait être un jour de bonne humeur, un jour où la chasse était obligée d'être copieuse et où aucune maladies ne devaient exister. Je m'étirai voluptueusement sur le sol blanc en baillant. Puis je me remis sur mes pattes. Lentement, très lentement. Je n'avais pas la moindre envie d'aller chasser, ou patrouiller ! Devant ce temps magnifique, j'oubliai presque que le Clan avait besoin de nourriture. Je soupirai. J'aperçus Aurore Hivernale qui marchait vers le tas de gibier. Je souris. Ma meilleure amie ne s'était pas levée plutôt que moi. Je courus la rejoindre.
"Coucou ! la saluai-je joyeusement Tu viens chasser ? Le temps est exceptionnel, aujourd'hui ! On parlera en route... Emmène Nuage Ephémère avec nous, si tu veux ! Tu as bien dormi ?"
Je crus voir un sourire amusé se dessiner sur son museau devant mon enthousiathme. Je jetai un coup d'oeil au tas de gibier.
"Excuse-moi... Tu veux manger avant ?"
J'attrapai une souris et la fit rouler dans sa direction. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse entre amies [PV Aurore Hivernale] 2012-01-03, 16:53 | |
| Aurore Hivernale sourit devant l'impatience de sa meilleure amie. Toujours aussi calme, elle se pencha sur le tas de gibier, lorsqu'une souris lancée habilement lui heurta les pattes. Relevant la tête, elle sourit à Plume d'Océan :
"Merci ! tiens, mange aussi !"
Elles s'allongèrent côte à côte et entamèrent leur repas, discutant de tout et de rien. Puis, les deux amies se levèrent et se dirigèrent vers la sortie du camp. La forêt bruissait de mille bruits et le soleil perçait à travers les feuilles des arbres, baignant le paysage d'une douce clarté. La jeune chatte se sentait bien, elle aurait aimé que tous les jours soient pareils. Pressant le pas, les deux chattes se dirigèrent vers une clairière, parsemée de petites fleurs perdues dans les herbes folles.
"C'est un de mes endroits préférés !"
Sans attendre, elle se mit à l'affut du moindre bruit, de la moindre odeur, ou même d'une vibration. Elle perçut ce qu'elle cherchait : une souris insouciante s'aventurait loin de son trou. La chatte beige se mit aussitôt en position, rampant silencieusement derrière sa proie, face au vent, afin que le rongeur ne puisse sentir son odeur. Lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques centimètres, elle s’accroupit dans l'herbe haute et attendit. Passant soudain à l'action, elle bondit sur la souris et la tua d'un coup de griffe. Puis elle revint tranquillement vers son amie qui l'attendait, posa délicatement sa prise sur le sol et dit en souriant :
"A toi maintenant !"
|
|