forum lgdc |
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert |
|
| Nouveau Venu.[Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Patte d'Argent
Surnom : Chou' Âge : 16 lunes Rang : Guerrier État de santé : Pète le Feu !
Prénom : Juliette Surnom du joueur : Miserli - NobuNobu Âge : 27 Humeur : MORTELLE.
Feuille du félin Expérience : (23/150) Relationships : Projets du Félin :
| Sujet: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-12, 21:33 | |
| Ils marchaient depuis environ 5 minutes lorsque les bruits provenant du Camp du Tonnerre parvinrent aux oreilles de Patte d'Argent. La boule d’appréhension et de culpabilité avait reprit sa place dans son ventre, et, bien qu'il faisait de son mieux pour le cacher à Goutte de Pluie, il n'en menait pas large. Pour se changer les idées durant la marche, il avait entreprit de mémoriser les odeurs des chat qui l'avaient précédé. Un chaton ou un jeune apprenti, des guerriers... il reconnut l'odeur d'une chatte qu'il avait entrevu lors d'une assemblée. La légère brise qui soufflait dans son dos le rassurait. Il se souvint des paroles de Goutte de Pluie quelques minutes plus tôt : « Notre destin nous attend là-bas à présent. » C'était vrai. Il n'était maintenant plus le temps d'agir comme un chaton. Sous le soleil, sa fourrure argentée irradiait maintenant d'une douce lueur blanche. Ses pattes foulaient le sol sans faire un bruit, et soulevait et petits nuages de poussière qui se collait à ses poils. Il se demanda si le Clan du Tonnerre sentait déjà son odeur. Probablement, vu la peur qui tortillait son ventre. Goutte de Pluie avait du la remarquer, elle aussi. Il accéléra un petit peu pour se retrouver a sa hauteur, et colla son flanc contre le sien, pour chercher un peu de réconfort. Il jeta un coup d’œil à la petite chatte. Patte d'Argent, réalisa qu'elle devait s'en faire autant que lui. Il se sentait mal de lui imposer cela. Si jamais les autres du Clan ne l'acceptaient pas et reniait Goutte de Pluie, elle serait sûrement très triste. Qu'il était idiot ! Il pensa à sa famille et ses amis dans le Clan du Vent. Eux, aussi, il les faisait souffrir. Se sentant de plus en plus mal, ses épaules s’affaissèrent ainsi que ses oreilles et sa queue.
« – Je m'en veux de t'infliger ça. »
Il n'eut pas le temps d'en dire plus. En effet, ils venaient d'entrer dans le Camp du Tonnerre. Il se redressa et fit de son mieux pour paraître le plus a l'aise possible, en vain.
"C'est l'heure, soufla t-il à sa compagne. " | |
| | | Goutte de Pluie
Surnom : Gee' Âge : 22 lunes Rang : Guerrière État de santé : Se la coule douce !
Autres comptes : Rose des Sables. Prénom : Gaëlle Surnom du joueur : Gee' Âge : 24 Humeur : Se la coule douce....
Feuille du félin Expérience : (27/150) Relationships : Projets du Félin :
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-14, 13:28 | |
| Goutte de Pluie rongeait son frein ; impossible de deviner comment allait réagir son Clan. Allait-ils rejeter l'amour de sa vie ? Où alors l'accepter en tant que tel ? En tout cas, Patte d'Argent vivrait toujours avec l'origine du Clan du Vent, ça c'était certain. Et d'autres allaient sûrement le lui reprocher, quand il ferait une bêtise. Goutte de Pluie le défendrait, quitte à se bagarrer. D'habitude, c'était plus souvent les mâles qui protégeaient les femelles, mais Goutte de Pluie avait la langue bien pendue. Les paroles de son compagnon la sortit de sa rêverie : —Je m'en veux de t'infliger ça. » Goutte de Pluie voulait lui assurer que tout allait bien, et qu'au contraire, elle était très heureuse qu'il vienne vivre avec elle, mais elle se tut. C'était plutôt lui qui devait être malheureux ! Quitter sa famille, ses amis, juste pour elle, c'était courageux ! Une grande preuve d'amour ! Pour le réconforter, elle voulut se frotter contre lui, mais il la devança : "C'est l'heure, souffla t-il à sa compagne. Le cœur de Goutte de Pluie se serra ; il avait dit vrai. C'était maintenant. Ils ne pouvaient plus reculer. La guerrière jeta un regard compatissant au chat gris avant de s'élancer à toute vitesse à la recherche de Feuille de Bambou. Elle ignora les regards à la fois étonnés et pleins de colère des siens, il fallait qu'ils s'habituent à la voir en compagnie de Patte d'Argent, car s'était avec lui qu'elle allait passer le reste de sa vie, coûte que coûte ! Goutte de Pluie aperçut la lieutenante de dos, à une dizaine de queues de renards des deux tourteraux, et elle s'approcha : —Feuille de Bambou ? J'ai besoin de te parler. Il y a... Il y a quelqu'un avec moi." Elle se retourna, pour vérifier que Patte d'Argent la suivait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-15, 00:47 | |
| Feuille de Bambou était en train de réfléchir. Il y a quelque instant, un chat était venu lui confier un problème. Elle était en train d'y réfléchir lorsqu'elle sentit quelque chose changer. L'air était à l'hostilité. Alors que la jeune lieutenante allait se tourner, elle entendit une voix dans son dos, une voix hésitante: - Feuille de Bambou ? J'ai besoin de te parler. Il y a... Il y a quelqu'un avec moi.
La jeune chatte se retourna pour découvrir avec surprise un chat du clan du Vent, plus précisément Patte d'Argent. En compagnie de Goutte de Pluie. Elle avait déjà aperçu ce guerrier du clan adverse à une ou deux reprises, lors des assemblées. Avec curiosité et méfiance, Feuille de Bambou les questionna: - Goutte de Pluie? Que fais-tu ici avec un guerrier du clan du Vent?
Feuille de Bambou se sentait méfiante vis-à-vis ce guerrier. Il était du clan du Vent, mais il était dans son clan à elle, ce qui était très inhabituel. Cependant, la jeune chatte se demandait pourquoi il était en compagnie de Goutte de Pluie. Sans attendre la réponse, elle reposa une question: - Il est venu nous espionner et tu l'as pris sur le fait? Ou il vient porter un message de la part de son chef?
Elle espérait que la seconde option soit la bonne, ne voulant pas avoir de problème avec le clan du Vent. Feuille de Bambou regarda autour d'elle et découvrit que plusieurs chats s'étaient approché. Elle fit signe à Goutte de Pluie et à Patte d'Argent de la suivre et elle se dirigea à l'écart du clan, pour que les chats n'écoutent pas.
Elle reporta son attention sur les deux guerriers mal à l'aise, et attendit leurs réponses. |
| | | Patte d'Argent
Prénom : Juliette Surnom du joueur : Miserli - NobuNobu Âge : 27 Humeur : MORTELLE.
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-15, 18:17 | |
| Ils entrèrent dans le Camp sous des regards à la fois hostiles et curieux. Patte d'Argent scrutait le sol. Il crut entendre le chuchotement de deux chattes assises devant la pouponnière. Surement des Reines.
"– Mais ils ne peuvent pas rester chez eux ? Si ils veulent à bouffer, ils peuvent courir ! –Arrête, il peut être un message important. Il a pas l'air bien méchant."
En son for intérieur, il remercia la deuxième chatte. La réaction de la précédente était assez évidente, vu que le Clan du Vent n'était pas allié au Tonnerre mais à l'ombre. En fait, il était plutôt rare que les chats du Tonnerre et du Vent s'apprécient, même lors des assemblées. Il s'assura que Goutte de Pluie n'avait rien entendu. Heureusement, elle semblait perdue dans ses pensées.Il savait que la chatte prendrait sa défense à la moindre remarque, et cela l'inquiétait. Il remercia le Clan des Etoiles de lui avoir donné un aussi parfaîte compagne. Soudain, celle-ci s'élança. Il la suivit vite fait. Elle s'arrêta devant une belle chatte élancée au poil Brun tacheté de noir. Avec horreur, Patte d'Argent constata que son pelage avait doublé de volume et que ses griffes étaient plantées dans le sol. Goutte de Pluie prit la parole, hésitante. Il se fit violence pour écouter ce que disait sa compagne.
- Feuille de Bambou ? J'ai besoin de te parler. Il y a... Il y a quelqu'un avec moi.
La chatte se retourna et dévoila deux grandes billes vertes prairie, d'une teinte assez différente que les siennes, d'un menthe à l'eau un peu plus clair. La chatte le toisait avec autant de méfiance que de curiosité. Il se rappelait maintenant. La chatte qu'il avait dont il avait reconnu l'odeur un peu plus tôt, c'était elle. Feuille de Bambou, la lieutenante du Clan du Tonnerre.
–Goutte de Pluie? Que fais-tu ici avec un guerrier du clan du Vent? Elle continua sans laisser le temps à celle-ci de répondre. Il est venu nous espionner et tu l'as pris sur le fait? Ou il vient porter un message de la part de son chef?
Il jeta un coup d'oeil vers Goutte de Pluie, mais ne sut pas nommer la flamme dans ses pupilles.Il était encore temps de revenir au Camp du Vent. Il s'en empêcha. Feuille de Bambou leur fit signe de la suivre. Des chats s'étaient approchés. Enfin, Feuille de Bambou s'arrêta et attendit une réponse.
Une fois de plus, Goutte de Pluie n'eut pas le temps de répondre, mais cette fois-ci, c'était Patte d'Argent qui l'avait prit de vitesse.
–Ce n'est rien de tout cela.
Il fit une pause pour ménager son effet et reprit :
–Je souhaîte rejoindre le Clan du Tonnerre.
C'était dit. Il plongea son regard dans celui de Feuille de Bambou. Il espérait de tout son coeur qu'elle l'accepterait. Que tous ceux qui étaient présents ici l'accepterait.
Il n'avait plus peur.
| |
| | | Goutte de Pluie
Surnom : Gee' Âge : 22 lunes Rang : Guerrière État de santé : Se la coule douce !
Autres comptes : Rose des Sables. Prénom : Gaëlle Surnom du joueur : Gee' Âge : 24 Humeur : Se la coule douce....
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-15, 21:15 | |
| Goutte de Pluie attendait la réponse de Feuille de Bambou, espérant de tout cœur qu'elle accepterai de recevoir le visiteur sans rechigner, et même le recueillir au sein de son Clan. Celle-ci prit alors la parole :
—Goutte de Pluie? Que fais-tu ici avec un guerrier du clan du Vent?
La guerrière surprit avec horreur le ton méfiant de sa voix. Elle n'eut pas le temps de répondre car la lieutenante continua :
—Il est venu nous espionner et tu l'as pris sur le fait? Ou il vient porter un message de la part de son chef ?
Goutte de Pluie chercha ses mots, que répondre à cela ? Il ne fallait pas tout lui dévoiler d'un coup. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais Feuille de Bambou leur fit signe de la suivre. Elle les entraîna un peu à l'écart pour que personne ne surprenne leur conversation. Les yeux de la lieutenante étaient méfiants, mais en son for intérieur, Goutte de Pluie savait bien que la chatte au poil brun tacheté accepterait bien Patte d'Argent un jour, du moins elle l'espérait. Maintenant qu'ils étaient assez loin de la foule, la guerrière gris moucheté se décida enfin à répondre à la question de Feuille de Bambou, mais elle entendit une voix derrière, se retourna et vit Patte d'Argent :
—Ce n'est rien de tout cela.
Il fit une lègère pause et continua :
—Je souhaite rejoindre le Clan du Tonnerre.
La guerrière retint son souffle ; comment allait réagir la lieutenante à cette annonce si brutale ? Goutte de Pluie soutint le regard de Feuille de Bambou en hochant la tête et se frotta contre l'élu de son cœur avec amour pour montrer la raison de leur choix, priant qu'elle n'y voit pas d'inconvénient.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-16, 02:07 | |
| Feuille de Bambou vit les deux chats échanger des regards. Alors que Goutte de Pluie ouvrait la bouche pour répondre, se fut Patte d'Argent, qui cette fois, la prit de vitesse: - Ce n'est rien de tout cela.
Le guerrier gris fit une légère pause et reprit:
- Je souhaite rejoindre le Clan du Tonnerre.
Feuille de Bambou resta surprise. Ce guerrier voulait rejoindre le clan du Tonnerre? Et quitter son clan, le clan du Vent? C'était pire que ce que la jeune lieutenante imaginait. Elle aurait préféré qu'il vienne livrer un message finalement. Ou même qu'il soit venu les espionner. Mais rejoindre le clan du Tonnerre... C'était assez inattendu.
Feuille de Bambou ne savait que répondre à cela. Elle n'étais que la lieutenante. Oui, un jour elle deviendrait chef, mais pour l'instant, le rôle revenait à Plume Étoilée. Et si elle acceptait la venu de ce guerrier dans son clan, qu'allait dire Plume Étoilée? Et les membres du clan? Feuille de Bambou ne savait que faire. Elle jeta un coup d'oeil aux deux chats qui se pressaient l'un contre l'autre avec amour. Ah. C'était pour cette raison que Patte d'Argent voulait rejoindre son clan. Ils formaient un couple, désormais.
Les jeunes tourtereaux la regardait avec angoisse. Mais il y avait une petite étincelle de... défi dans leurs regards. Qui signifiait sûrement que quoi qu'il arrive, ils resteraient à jamais ensemble.
Feuille de Bambou réfléchissait en leur jetant de petits coups d'oeil. Avec un soupri, elle leur répondit: - Je ne suis que la lieutenante, pas la chef. Mais je peux prendre cette décision.
Elle s’interrompit un instant et reprit: - Cela ne me dit rien qui vaille d'accepter un guerrier d'un autre clan. Mais vous avez l'air de vous aimez. Profondément. Et j'en déduis que si je n'accepte pas, le clan perdra Goutte de Pluie, car elle partira avec toi au lieu de te quitter.
Feuille de Bambou n'avait pas encore acceptée. Ni refusée. Cependant, elle avait une question à poser. À Patte d'Argent. - Patte d'Argent, commença-t-elle. Si tu nous rejoins, tu devras renoncer pour toujours à ton clan natal, celui du Vent. Et à ta famille. Et à tes amis. Si un jour on vient à se battre contre ton clan natal, tu devras le combattre, tu devras combattre pour le clan du Tonnerre. Et peut-être auras-tu à te battre contre tes amis et ta famille. Es-tu prêt à faire ce choix? Es-tu prêt à renoncer?
Feuille de Bambou ne voulait pas agir dans la précipitation. Avant d'accepter ou de refuser, elle voulait entendre la réponse de Patte d'Argent. Elle espérait qu'il soit sincère, qu'il ne regrette rien. |
| | | Patte d'Argent
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-16, 14:41 | |
| Patte d'Argent vit la confusion dans les yeux de Feuille de Bambou. Elle avait l'air d'hésiter. Il comprenait la position de la lieutenante. Etant donné que la chef était vraisemblablement partie, elle devait prendre les décisions à sa place. Feuille de Bambou acheva de le lui confirmer.
– Je ne suis que la lieutenante, pas la chef. Mais je peux prendre cette décision, soupira t-elle avant de poursuivre. Cela ne me dit rien qui vaille d'accepter un guerrier d'un autre clan. Mais vous avez l'air de vous aimer. Profondément. Et j'en déduis que si je n'accepte pas, le clan perdra Goutte de Pluie, car elle partira avec toi au lieu de te quitter.
Il jeta un coup d'oeil à Goutte de Pluie. Il n'en doutait pas une seconde. La tension qui régnait dans son corps auparavent n'était plus qu'un mauvais souvenir. Poutant, il savait que la partie n'était pas encore gagnée ; La chatte n'en avait pas encore fini.
–Patte d'Argent, commença-t-elle. Si tu nous rejoins, tu devras renoncer pour toujours à ton clan natal, celui du Vent. Et à ta famille. Et à tes amis. Si un jour on vient à se battre contre ton clan natal, tu devras le combattre, tu devras combattre pour le clan du Tonnerre. Et peut-être auras-tu à te battre contre tes amis et ta famille. Es-tu prêt à faire ce choix? Es-tu prêt à renoncer?
Le guerrier gris savait que si jamais une guerre éclatait entre les deux Clans, il serait obligé de se battre contre sa famille et ses amis. Il y avait déjà songé. Sa propre indifférence le frappa d'horreur. Il n'hésiterait même pas. Pour Goutte de Pluie, il se batterait jusqu'a la mort. Il dévisagea Feuille de Bambou alors qu'une flamme de folie naissait dans ses yeux.
– Je n'ai aucun regret. A partir du moment où j'ai quitté le territoire du Vent, ce Clan m'est devenu étranger. Si une guerre éclate, je me battrai pour le Clan du Tonnerre sans aucune hésitation.
Il s'inclina avec respect et poursuivit :
– Tu dois penser qu'un chat si peu loyal envers son Clan natal ne le sera pas plus ici, fit-il une pointe d'amertume dans la voix. Il est vrai que pour l'instant, je ne connais rien de ce Clan et il m'est donc impossible d'être aussi loyal que je l'ai été envers le Clan du Vent, d'un seul coup. Néanmoins, sache je ferait de mon mieux pour m'adapter. C'est dur pour moi de l'avouer, mais j'ai confiance en ce Clan. De plus, sache que je serait fidèle à Goutte de Pluie jusqu'à ma mort. S'il le fallait, je décimerait un Clan entier pour elle. Il se tourna vers celle-ci comme pour lui prouver ses paroles avant de finir. Feuille de Bambou, je m'en remet à toi et à ton jugement, dit -il solennellement.
Il n'était pas sur de l'avoir convaincue, mais il avait fait de son mieux. Il savait que le guerrière brune était sage et écouterait ses paroles, malgré le fait qu'il fut d'un autre Clan. Il se frotta contre Goutte de Pluie pour la rassurer.
Dernière édition par Patte d'Argent le 2011-09-18, 15:23, édité 1 fois | |
| | | Goutte de Pluie
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-18, 00:21 | |
| (Je vais faire court, j'ai pas beaucoup de choses à mettre)
Le guerrier gris n'hésita pas et déclara :
—Je n'ai aucun regret. A partir du moment où j'ai quitté le territoire du Vent, ce Clan m'est devenu étranger. Si une guerre éclate, je me battrai pour le Clan du Tonnerre sans aucune hésitation.
Il s'inclina avec respect et continua :
– Tu dois penser qu'un chat si peu loyal envers son Clan natal ne le sera pas plus ici, fit-il une pointe d'amertume dans la voix. Il est vrai que pour l'instant, je ne connais rien de ce Clan et il m'est donc impossible d'être aussi loyal que je l'ai été envers le Clan du Vent, d'un seul coup. Néanmoins, sache je ferait de mon mieux pour m'adapter. C'est dur pour moi de l'avouer, mais j'ai confiance en ce Clan. De plus, sache que je serait fidèle à Goutte de Pluie jusqu'à ma mort. S'il le fallait, je décimerait un Clan entier pour elle. Il se tourna vers celle-ci comme pour lui prouver ses paroles avant de finir. Feuille de Bambou, je m'en remet à toi et à ton jugement, dit -il solennellement.
Goutte de Pluie fut rassurée de ce discours, et encore plus quand il se frotta à elle. Le destin de Patte d'Argent était à présent entre les pattes de Feuille de Bambou. Dans les yeux des deux tourtereaux, naissait peu à peu une flamme, qui disait lorsqu'on voulait les séparer : " N'y pense même pas." La rumeur qu'un chat ennemi était arrivé dans le camp avait dut se répandre comme une traînée de poudre car l'on entendait pas un bruit, mis à part les chuchotements méfiants des chats cachés dans l'ombre. Goutte de Pluie redouta qu'un de ses compatriotes ne se jette sur Patte d'Argent, car des échines familières se hérissaient peu à peu dans le camp. Feuille de Bambou devait vite faire part à ses guerriers de sa décision, si elle ne voulait pas la guerre. Goutte de Pluie restait muette. Elle n'avait pas besoin de parler, car dans ses yeux, se reflétaient tous ses sentiments. C'est à ce moment que la lieutenante parla :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-19, 01:07 | |
| ( Désolé, je n'ai pas eu le temps de venir répondre, je n'ai pas été là du week-end ^^ )
– Je n'ai aucun regret. A partir du moment où j'ai quitté le territoire du Vent, ce Clan m'est devenu étranger. Si une guerre éclate, je me battrai pour le Clan du Tonnerre sans aucune hésitation.
Feuille de Bambou aimait beaucoup la franchise du guerrier. Elle lisait dans son regard qu'il était sincère. Il s'inclina devant la jeune chatte et poursuivit: – Tu dois penser qu'un chat si peu loyal envers son Clan natal ne le sera pas plus ici, fit-il une pointe d'amertume dans la voix. Il est vrai que pour l'instant, je ne connais rien de ce Clan et il m'est donc impossible d'être aussi loyal que je l'ai été envers le Clan du Vent, d'un seul coup. Néanmoins, sache je ferait de mon mieux pour m'adapter. C'est dur pour moi de l'avouer, mais j'ai confiance en ce Clan. De plus, sache que je serait fidèle à Goutte de Pluie jusqu'à ma mort. S'il le fallait, je décimerait un Clan entier pour elle. Il se tourna vers celle-ci comme pour lui prouver ses paroles avant de finir. - Feuille de Bambou, je m'en remet à toi et à ton jugement, dit -il solennellement.
Feuille de Bambou était contente de voir que le guerrier du clan adverse était prêt à tout pour se faire accepter dans son clan. Et qu'il était et serait fidèle à Goutte de Pluie jusqu'à sa mort. Ainsi qu'au clan du Tonnerre, si elle l'acceptait. Feuille de Bambou réfléchissait à ce qu'avait dit le guerrier gris lorsqu'elle le vit se frotter à Goutte de Pluie, l'élue de son cours. Les deux tourtereaux semblaient heureux. Et Feuille de Bambou ne pouvait pas briser le bonheur de deux chats, même s'ils n'étaient pas dans le même clan. Feuille de Bambou jeta un coup d'oeil autour d'eux. Les membres de son clan s'étaient tout de même approché, malgré le fait qu'ils s'étaient éloignés, les deux tourtereaux et elle.
Feuille de Bambou reporta son attention sur Goutte de Pluie et son compagnon, Patte d'Argent. - Patte d'Argent, commença-t-elle. Je sens que tu es sincère en disant ces mots. Tu ne peux plus reculer, désormais. Tu dois, à partir de maintenant, vivre et combattre pour le clan du Tonnerre. Bien sûr, ta famille restera ta famille, mais le clan du Vent n'est plus le tien. Sache qu'à la moindre trahison, ou au moindre signe de trahison, tu ne feras plus parti de mon clan. Mais si tu promet de vivre, de combattre, et de mourir pour le clan du Tonnerre... Elle le regarda droit dans les yeux. - Bienvenu parmi nous, dit-elle avec un petit sourire en coin.
La chatte n'était pas contre l'idée. Cependant, à l'assemblée, si le clan du Vent disait que nous lui avions pris un guerrier, elle pourrait le nier, car elle avait une preuve; Patte d'Argent. Il ne pourrait pas mentir, ayant choisi de son plein gré de venir nous rejoindre. De plus, Goutte de Pluie non plus ne pourrait pas mentir. Feuille de Bambou soupira. Ne manquait plus que l'annoncé aux membres de son clan.
Se tournant vers son clan, dont tous les membres présents s'étaient approchés, elle déclara haut et fort: - Souhaitez la bienvenu à Patte d'Argent. Sachez que nous avons une entente, lui et moi. Alors, il fait désormais parti du Clan du Tonnerre. Traitez-le comme tel. |
| | | Patte d'Argent
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-19, 21:31 | |
| La tension était à son comble. Patte d'Argent avait l'impression que le regard de Feuille de Bambou lisait en lui. Lui même n'osait pas regarder ailleurs. Il vit Feille de Bambou regarder de droite à gauche ; les chats s'étaient rapprochés, avides de réponses. Il était encore en train de les regarder lorsque la voix de Feuille de Bambou retentit.
–Patte d'Argent, fit-elle avant de continuer. Je sens que tu es sincère en disant ces mots. Tu ne peux plus reculer, désormais. Tu dois, à partir de maintenant, vivre et combattre pour le clan du Tonnerre. Bien sûr, ta famille restera ta famille, mais le clan du Vent n'est plus le tien. Sache qu'à la moindre trahison, ou au moindre signe de trahison, tu ne feras plus partie de mon clan. Mais si tu promet de vivre, de combattre, et de mourir pour le clan du Tonnerre... Le souffle coupé, Patte d'Argent attendit que Feuille de Bambou eut fini sa phrase. De nouveau, le regard de la lieutenante le transperça.
Bienvenue parmi nous, dit-elle avec un petit sourire en coin.
Bouche bée, abasourdi même, Patte d'Argent fit les yeux ronds. Depuis des jours, il ne songeait qu'a son acceptation dans le Clan du Tonnerre. Il n'avait pas songé à ce qui arriverait après. Il ne pu que miauler, tout doucement :
– Juste...je...Merci.
Il se rengorgea puis ajouta :
– Je ferait de mon mieux pour me montrer digne du Clan du Tonnerre. Tu peux compter sur moi, Feuille de Bambou. Je te promets que tu n'aura jamais à mettre en doute ma loyauté. Jamais.
Un fois de plus il s'inclina avec respect puis enfouit son museau dans le flanc de sa compagne. Je fait maintenant partie du Clan du Tonnerre, pensa t-il. Il avait encore du mal à réaliser.. Sur ce, il se tourna vers Goutte de Pluie. Attendant de sa part qu'elle lui fasse un peu visiter le territoire. Il espérait qu'elle comprenne qu'il voulait surtout prendre l'air, à l'abri des regards méfiants et hostiles des chats du Clan. Il tourna la tête pour mieux les regarder. Il n'étaient pas tous hostiles. Il en fut heureux.
Il se remémora sa rencontre avec Goutte de Pluie. La petite chatte grise aux yeux bleus, la fois où ils avaient fui le blaireau, le lien qui les avait empêchés de se battre, malgré la tension entre les Clans. Les longues heures à penser à elle, son Clan lui devenant peu à peu étranger au fur et à mesure que son amour pour elle grandissait. Maintenant, tout était fini. Non. Ce n'était que le début. Il avait toute sa vie à construire ici. Une fois de plus, il se tourna vers Goutte de Pluie. Dorénavant, il savait plus rien ne les séparerait.
Mais il avait tord.
[Youhou ! Je fini sur une note de Suspens ! *Pan* Tu sait rapport à ce que je t'avait dit au téléphone Gaëlle ! T'inquiètes Boubou ! \o/ Bon bah Gee, je propose que tu concluse ! :D Enfin comme tu veux.]
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-20, 00:15 | |
| [Je propose aussi que Goutte de Pluie conclue, car moi, d'une certaine façon c'est fait et Patte d'Argent aussi !] |
| | | Goutte de Pluie
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] 2011-09-20, 19:15 | |
| (Ok, je conclus ! Par contre, je fais court, hein, 'pas beaucoup de temps.)
Tous patientaient le souffle coupé, attendant la réponse de la lieutenante. Quand celle-ci parla, la lueur d'espoir dans les deux yeux des tourtereaux ne fit plus qu'un :
—Patte d'Argent, commença-t-elle. Je sens que tu es sincère en disant ces mots. Tu ne peux plus reculer, désormais. Tu dois, à partir de maintenant, vivre et combattre pour le clan du Tonnerre. Bien sûr, ta famille restera ta famille, mais le clan du Vent n'est plus le tien. Sache qu'à la moindre trahison, ou au moindre signe de trahison, tu ne feras plus parti de mon clan. Mais si tu promet de vivre, de combattre, et de mourir pour le clan du Tonnerre... Elle le regarda droit dans les yeux. — Bienvenu parmi nous, dit-elle avec un petit sourire en coin. Goutte de Pluie failli lâcher un cri de joie, mais se retint. Patte d'Argent fit les yeux ronds, et répondit, bouche bée :
—Juste...je...Merci.
Goutte de Pluie comprenait qu'il ait du mal à parler, c'était si réjouissant ! Il se rengorgea, puis ajouta :
—Je ferait de mon mieux pour me montrer digne du Clan du Tonnerre. Tu peux compter sur moi, Feuille de Bambou. Je te promets que tu n'aura jamais à mettre en doute ma loyauté. Jamais.
La guerrière gris moucheté fut fière de sa sagesse. Ils se câlinèrent pendant que Feuille de Bambou faisait part au Clan des nouvelles. Ils s'échangèrent un regard, pour se mettre d'accord, qu'après, Patte d'Argent devait faire la visite, pour identifier son nouveau territoire. Ils croyaient que leur rêve s'était enfin réalisé, qu'ils pourraient vivre heureux...
Mais ils ne savaient pas ce qui les attendaient.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Venu.[Terminé] | |
| |
| | | | Nouveau Venu.[Terminé] | |
|