Nuage de Cendre et Etoile d'Argent avaient décidées d'aller auxRocher du Serpents. Cet endroit faisait un peu frissonner Nuage de Cendre mais elle ne le faisait pas montrer. En cour de route, Etoile d'Argent expliqua à son apprentie tous les dangers que pouvaient faire les vipères. Une morcure et tout était fini, même les guerisseurs ne pouvait rien faire. Leurs venins étaient mortelle. Quand les deux chattes furent arrivées à leur endroit prévu pour l'entraînement, Etoile d'Argent donna des tactiques à son apprentie:
-Un lapin sent l'odeur d'un prédateur avant de l'apercevoir, au contraire du rongeur. Aussi, pour chasser un lapin, tu devras te mettre face au vent afin que ton odeur ne parvienne pas jusqu'à lui. C'est une des raisons pour lesquelles le Clan du Vent est très fort contre les lapins : comme le vent souffle toujours sur leur territoire, il n'ont qu'à se mettre face au vent, et comme ils sont très rapides, paf... Dans notre forêt, il n'y a pas toujours du vent, c'est donc plus dur. Une autre information : les lapins sont très rapides, aussi tu devras les prendre par surprise et leur sauter dessus rapidement pour les attraper. Compris ?
Nuage de Cendre hocha la tête en signe de réponse. Elle ne savait pas si elle réussirait à tout retenir. Elle se demandait aussi si elle pourrait devenir guerrière. Comme Etoile d'Argent sentit le stresse de la novice cendrée, elle la consola:
-Mais ne t'inquiète pas. Moi aussi avant je ne me sentais pas capable de tout retenir mais maintenant regarde où je suis. A présent je suis la meneuse du clan. Ne t'inquiète, ce n'est pas si dure que ça en à l'air.
Ces paroles réconfortère Nuage de Cendre. C'est bizard, je croyais qu'elle était super forte! Maintenant elle st chef et avant elle était pareille que moi? Ouah! La chatte noire et blanche vit que son apprentie rêvait, alors pour commencer l'entraînement et la réveiller, elle lui demanda:
-Bon... Pour commencer, utilise tout tes sens et dit moi se que tu entends et sents.
L'apprentie se mit au travaille et commença à bien écouter et sentir. Elle detecta une souris près d'un buisson, un oiseaux qui chantait et un lapin....
-Il y a un lapin!
-Chuut! Il a des oreilles, n'oublie pas. Allez, fait moi voir comment tu fais.
Nuage de Cendre trépignait déjà sur place. Il fallait juste qu'elle trouve où était ce fameux lapin, et le tour était joué. La proie était derrière un arbre. Nuage de Cendre écouta plus présisèment: il mangeait aussi une graine. Elle se tapis au sol et rampa en faisait le moindre bruit. Quand elle fut à quelques queues de renard, elle se pretta à bondir. Malheuresement pour elle, le lapin s'enfuit aussi vite qu'il était venu. Zut, zut et zut!! Soudain, elle entendit un bruit de froissement des feuilles près des Rochers au Serpents. Elle essaya de se retourner sans faire de bruit. Elle fut choquée en voyant qu'une vipère n'était pas loin du tout. Au lieu de paniquer comme font souvent les autres chets, ils restent souvent imobile, et bien, elle alla de droit à gauche, se qui fit chamboulé la vipère. Quand le serpent fut étourdit, la chatte cendrée lui sauta dessus, et l'égorgea. Elle l'égorgea si lontemps que le sang n'arrêtait pas de jaillir de la gorge du reptile. Tout à coup, elle entendit un autre bruit. Oh non pas une autre!! Mais elle ne paniqua pas. Elle sentit l'odeur famillère d'Etoile d'Argent. Celle ci s'exclama:
-Bravo avec la vipère! Je t'ai apperçut d'où j'étais. Puis elle parla d'une voie moins douce. Mais avec le lapin, c'était mal joué. Mais elle se radoucie. De toute façon, ce n'était que ton premier essaye. Allez, j'en sens un autre, mais cette fois ci, met toi fasse au vent.
Nuage de Cendre était déçut de son premier essaye mais elle ne perdit pas pour autant sa conviction de rattraper un autre lapin. Elle alla enterrer sa proie et se remit à la chasse. Elle fit sa grimaçe de félin. Le lapin dont parlait Etoile d'Argent était plus loin car il avait dût entendre tout le bruit de la vipère. Nuage de Cendre se mit bien au vent, cette fois ci, et mit tout son poids sur son arrière train. Elle rampa au sol comme un serpent en chasse et marcha aussi délicatement qu'une souris. Si les guerrier du clan du Vent peuvent le faire, ceux du Tonnerre aussi! Puis à ce moment là, elle se jeta sur sa proie. Et paf! Nuage de Cendre tenait entre ses crocs, la proie qu'elle voulais depuis l'aube. Elle retourna d'où elle éait partie pour faire montrer son exploit à sa mentor. Elle rencontra sa mentor avec une souris à la gueule et un campagnol à ses pattes. Lorsqu'elle vit son apprentie avec la lapin dans la machoir, elle avait l'air très heureuse.
-Bien. Je n'ai pas pu venir t'expionner car l'odeur aléchante du campagnol et de la souris me repoussa, dit elle en émergeant un petit rire. Bon et bien nous allons rentrées. Il se fait tard et Nuage de Faucon, Patte Cassée, Plume de Miel et Nuage Celeste vont nous attendrent.
Les deux chattes du clan du Tonnerre repartir d'où elles étaient venus. En chemin, elle attrapèrent, chacune, deux souris.