[ Je ne suis pas du tout forte pour rétrécir les signa et mon amie, Jolie Plume, n' est pas chez moi ><' ]
Aile de Jais vit Pelage d' Eté, une guérrière de son Clan s' approcher, la chatte au poil de jais lui répondit, sa voix était emplit de detresse, tristesse et de colère
_ C' est mon petit... et il va mourrir !
Le chaton respirait faiblement, toujours dans le comma et d' ailleurs il n' y avait aucun remède à cette maladie de champignon... Le chaton rêve et la reine ne put s' empêcher que ce serait le dernier rêve de son petit...
Ce dernier commença à respirer de plus en plus péniblement, Aile de Jais sut que il était en train de mourrir mais Petit Ténèbre se reveilla enfin, cela redonna espoir à Aile de Jais, le petit dit
_ Maman... Le Clan des Etoiles m' appellent et mes frères et soeurs aussi, ils sont là...
Les larmes d' Aile de Jais recoulèrent, elle hurla
_ Non ! Petit Ténèbre ! Non ! Ne pars pas, je t' en suplit !
Petit Ténèbre reprit tandis que sa mère continuait sa prière
_ Aurevoir maman...
Le petit expira mais ne respirait plus, Aile de Jais sentit les larmes couler à flots sur sa joue. Elle hurla
_ Petit Ténèbre... NON !!!
La reine serra son dernier né qu' elle avait tant chérie et protégé, tout ça pour rien ! La reine dit à Pelage d' Eté
_ Je... Je vais ren... Rentrer au camp... Ne me parle pas s' il te plait
Aile de Jais alla en direction du Camp avec son défunt... La nuit tomba et elle veilla son petit, pour l' enterrer le lendemain.