Pelage Fauve sortit du camp. Il avait prétexté un départ à la chasse comme alibi, mais en réalité, il partait voir Lune Bleu, la guerrière du clan du Vent qui avait touché son cœur. Il était allé juste en bordure du territoire ennemi, lieu de rendez-vous qu’ils avaient fixés juste avant le départ de Lune Bleu. Le matou attendit alors que Lune Bleu arrive. Il était en avance. Il tourna un peu en rond, puis il perçut le battement de cœur d’un lapin. La bête était sortie du territoire du Vent. Parfait pour le partager avec Lune Bleu !
Il se plaqua au sol et rampa en direction du lapin, à l’aide de son ouïe fine. Il put alors apercevoir le rongeur et s’aplatit au sol de plus belle. Il continua de se rapprocher, chasseur entre les touffes d’herbe hautes, bandant ses muscles pour se préparer au saut final. Il bondit vers sa proie et l’assomma d’un coup de patte puissant. Il l’acheva à l’aide de ses crocs par une morsure à la base de la nuque.
Le lapin dans la gueule, il revint sur ses pas et attendit Lune Bleu encore et encore. Lorsque le soleil fut à son zénith, la véritable heure de rendez-vous, il sentit l’odeur du clan du Vent. Apeuré, il constata que Lune Bleu était accompagnée de guerriers de son clan. Zut. Elle allait devoir être maligne pour se débarrasser d’eux. Pelage Fauve se plaqua au sol. Heureusement, le vent soufflait vers lui, ce qui emportait son odeur loin des chats du Vent. Sa fourrure tigrée plaquée contre ses muscles noueux, il ferma les yeux en entendant les guerriers ennemis se rapprocher…
[Désolée du retard ^^’… En plus c’est court…]