Derrière elle, se tenait un félin au magnifique pelage argenté, puis tout de suite, elle reconnue son lieutenant. Elle inclina la tête avec respect. Elle était heureuse de moins se sentir seule, surtout de parler avec son lieutenant, elle était fière.
- Bonjour Tonnerre d'Eté. La chasse a été bonne, pour cette saison ?
Elle refaisait le tour de ses proies dans sa tête, puis au moment où elle s'apprêtait à répondre, le beau félin gris constata :- Bravo, belle prise ! En cette saison, nous avons de la chance que tu sois une aussi bonne chasseuse.
Son regard avait parcouru le tas de gibier, et il avait surement du apercevoir le lapin qu'elle avait attrapé. Elle eu un ronronement de plaisir, elle venait de recevoir des compliments, et de son lieutenant en plus, d'aprés lui, c'était une bonne chasseuse ! Tonnerre D'été rougit sous son pelage sombre. Elle contemplait le félin gris d'un regard pétillant et envié, elle admirait son beau pelage, qui lui rapelait l'éclat de la lune. Elle répondit alors, d'une voix amicale et pleine de respect : - Merci, puis elle ajouta d'un ton un peu moins gai, je m'inquiète beaucoup pour le clan, les champignons se propagent vite...
Elle laissa sa phrase en suspense, et revoyait toutes les images des plantes parsemées de petits champignons blancs. Elle releva les yeux, d'un regard un peu moins pétillant sur son lieutenant qu'elle admirait. Il devait lui aussi s'inquiéter pour le clan, mais pourtant, il ne se laissait pas abattre comme Tonnerre D'été, qui était un peu moins enthousiaste depuis cette nouvelle.