» Guerre des Clans » Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum lgdc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autour du camp.. [PV Plume de Terre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty
MessageSujet: Autour du camp.. [PV Plume de Terre]   Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty2011-07-16, 19:46

*Je m'attire peut-être des ennuis.. Mais j'aime venir ici, et puis dans le pire des cas, je m'enfuirai. Je ne vais pas attaquer un chat sur son territoire, surtout pas par une si belle journée. Je suis venu me détendre, alors je ne bougerai que quand je le déciderai. Sauf bien sûr si quelqu'un me découvre, alors là je m'en irai.*

Ombre Perdue était juste à la limite du camp du Clan de la Rivière. Il savait qu'il se ferait sans doute repérer, mais ne s'inquiétait pas: il était rapide, et ne cherchait pas les ennuis. Et puis, il avait du temps devant lui. Il était là par simple curiosité. Il observait avec attention depuis des buissons dans lesquels il avait eu du mal à s'introduire formant la limite du camp la vie paisible pour presque tous ceux vivant là qui se déroulait à l'intérieur du logis de ces chats claniques.

Il aimait regarder les va-et-vient des guerriers, les mères qui s'inquiétaient pour leurs chatons.. Tout cela le distrayait. En même temps, il n'avait pas grand-chose à faire, dans la vie de solitaire qu'il menait, et étudier la vie dans les camps claniques était pour lui une source de repos et de distraction.

Un chaton jouait, au beau milieu de l'endroit, avec une simple feuille comme si ce jouet improvisé était une chose précieuse pour lui. Tandis qu'il s'amusait à la lancer en l'air, à la rattraper avec ses griffes minuscules et à la relancer n'importe où indéfiniment, sa mère, adoptive ou biologique, il n'en savait rien, le couvait d'un regard tendre où se mêlaient amour et fierté. À cet âge-là, un chat n'a pratiquement aucun problème, et il vit dans l’insouciance et souvent, le bonheur, dans la pouponnière, jusqu'à ses six lunes, jusqu'au baptême d'apprenti.

Ombre Perdue avait déjà réussi à assister à un baptême de guerrier du Clan du Vent, un jour.. À l'époque il était plus jeune, et donc moins doué pour se cacher: des guerriers l'avaient trouvé et il avait récolté quelques blessures plutôt graves. Mais cela en valait la peine: le baptême de ce "Mirage Obscur" l'avait fasciné pendant toute sa durée. Il était ensuite revenu pendant la nuit et avait observé le nouveau guerrier accomplir le rituel de tous les apprentis baptisés: passer la nuit à veiller, au milieu du camp.

Il se tourna ensuite vers un groupe de guerriers qui discutaient en mangeant une proie chacun. Ils avaient l'air heureux, à se retrouver entre amis pour manger et se raconter les dernières nouvelles. L'un deux se leva soudain, fit un signe aux deux autres qui lui rendirent son salut amicalement, puis se dirigea vers la sortie du camp, sans doute pour aller chasser. Le chat au pelage noir se demanda quelle aurait été sa propre vie s'il avait rejoint un Clan, n'importe lequel, et renoncer à son existence de solitaire..

Chasser chaque jour pour ses amis, obéir à un chef, servir loyalement ses camarades, les nourrissant en cas de famine, les protégeant en temps de guerre. Etre loyal toute la vie, suivre le même parcours que les autres, de chaton à apprenti, jusqu'à mourir, ou bien devenir lieutenant, et peut-être chef. Il se dit que bien que tout cela paraisse charmant, il tenait bien trop à son indépendance et à sa liberté pour se plier au "code du guerrier", la loi régissant la vie entière de tous les chats des Clans, et lui être fidèle jusqu'à la mort. Non, même si ce n'était pas facile de vivre presque sans personne à qui parler, il était comme ça, et il en était fier.

Puis il se mit à observer un apprenti, assis seul dans un coin du camp. Il semblait pensif, et faisait à peu près la même chose qu'Ombre Perdue: il regardait la vie se dérouler, en se reposant. Mais pas tout à fait: le jeune chat semblait soucieux, il réfléchissait à quelque chose qui semblait le préoccuper, le troubler, et le mettre mal à l'aise.
*Tout le monde a ses problèmes.. Sinon, la vie serait ennuyante. J'espère seulement pour lui que cela n'est pas trop grave et qu'il trouvera relativement vite une solution qui le soulagera de son fardeau. Il n'y a pas si longtemps, j'avais moi-même mon propre problème: la mort de ma mère.. Mais bon, il ne faut pas souffrir pour ce genre de choses, c'est un cycle naturel, tout le monde meurt.*

Soudain, alors qu'il réfléchissait à ces pensées, l'apprenti se rapprocha de l'endroit où était caché le chat noir; il semblait suivre une piste, concentré. Devinant que le futur guerrier l'avait senti, le solitaire décida qu'il était temps pour lui de partir. Il s'extirpa du buisson tant bien que mal, en reculant, mais ne fit pas assez attention à ce qui se passait derrière lui: en sortant de sa cachette, il entendit un grognement surpris. On l'avait repéré; cela ne le surprit pas. Il se retourna et un guerrier, seul, miaula:


Dernière édition par Ombre Perdue le 2011-11-01, 01:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Terre
l'Thon
l'Thon
Plume de Terre


Surnom : Gadoue - Terrou
Âge : 13
Rang : Guerrier
État de santé : La forme c'est ce qu'il gagne !

Autres comptes : Pelage de Fougère-Nuage de fumée
Prénom : Justine
Surnom du joueur : Jusko
Âge : 25
Humeur : Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

Feuille du félin
Expérience :
Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Left_bar_bleue3/150Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty_bar_bleue  (3/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty
MessageSujet: Re: Autour du camp.. [PV Plume de Terre]   Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty2011-07-17, 17:04

Plume de Terre se réveilla grâce à la douce lumière qui traversa la Tanière des Guerriers.
Le guerrier se leva doucement de sa couche puis s'étire pattes en avant. Il sortit et vint se prendre une pièce de viande, une bonne grive dodue.
Je ferai mieux de prendre du dodue pour bien chasser avec la mauvaise saison !
Après avoir finit de déguster sa grive il passa le bonjour aux chats sur son chemin vers la sortie du camp. Il entendit du bruit non-loin de là. Le guerrier agita une oreille et marcha doucement.
Ouf ! se soulagea le chat brun. C'était deux apprentis qui jouaient. Il leur conseilla de rentrer au camp puis continu sa route autour du camp.
Une solitaire !Plume de Terre se mit en posture de défense sans pour autant montrer les crocs,
seulement les griffes sortient. Il cracha cependant :

-Que fais-tu ici Solitaire ?! Un territoire t'es pourtant attribué !

Toujours en posture de défense il la regarda. Une lueur un peu agressive se lisait dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty
MessageSujet: Re: Autour du camp.. [PV Plume de Terre]   Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty2011-07-22, 23:20

-Que fais-tu ici, solitaire? Un territoire t'est pourtant attribué!

Ombre Perdue observa le nouveau venu; c'était le guerrier qu'il avait vu quitter le camp quelques instant plus tôt. Visiblement, il n'était pas allé chasser. Bien que le solitaire n'avait pas prévu ça, il regarda calmement le défenseur de son Clan qui avait déjà sorti les griffes afin de chasser l'intrus de ses terres, s'assit et lui répondit d'un ton neutre, sans arrogance ni colère dans sa voix:

-Réfléchis à ce que tu dis. Solitaire et territoire, ça ne va pas ensemble. Je vis là où je vais, et je n'ai aucun foyer. Je ne suis pas, comme toi, un chat des Clans. Sans vouloir t'offenser, je ne pourrais pas vivre comme toi. Enfin, je dis ça, mais je sais que ça ne t'importe pas du tout, ce que je dis. Tu es juste là pour faire ce que tu as à faire, faire en sorte que ceux que tu croisent sans les connaître partent et ne reviennent pas...

Le chasseur clanique resta sans bouger, prêt à attaquer, prêt à se défendre, et ne semblait accorder aucune importance aux paroles du matou au pelage noir. Il le fixait d'un regard à la fois inquiet et curieux. Ombre Perdue, perplexe devant l'impassibilité du guerrier face à ses paroles, pensa:
Peu importe, pour lui, je ne suis qu'un parasite, je peux dire ce que je veux, il s'en moque. Ah, ces chats respectant le code du guerrier, ils ont toujours la même réaction: se débarrasser des intrus, sans aucune question, avec pour seule solution au problème un affrontement direct. Je ne vais pas le laisser m'attaquer, je n'ai aucune raison de ma battre et je ne vais pas le forcer à se blesser inutilement, dans un combat que je peux nous faire éviter facilement. Je vais sans doute m'en aller. Mais je vais d'abord rester un peu, il n'a pas l'air agressif.. Pour le moment.

Les deux chats restèrent un instant sans bouger, puis le solitaire miaula:

-Malheureusement, tu me juges trop vite... Mais c'est normal, la sécurité du Clan avant tout, n'est-ce pas? Et bien, tu n'as pas à t'en faire, je ne te veux aucun mal, ni à toi ni à tes camarades. Je ne veux pas me battre avec toi. Je suis ici par simple curiosité, pour passer le temps. La vie d'un solitaire est souvent monotone, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Terre
l'Thon
l'Thon
Plume de Terre


Surnom : Gadoue - Terrou
Âge : 13
Rang : Guerrier
État de santé : La forme c'est ce qu'il gagne !

Autres comptes : Pelage de Fougère-Nuage de fumée
Prénom : Justine
Surnom du joueur : Jusko
Âge : 25
Humeur : Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

Feuille du félin
Expérience :
Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Left_bar_bleue3/150Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty_bar_bleue  (3/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty
MessageSujet: Re: Autour du camp.. [PV Plume de Terre]   Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty2011-07-23, 17:35

Après les dernières phrases du Solitaire, il rentra les griffes. Il garda un œil soucieux sur le Solitaire. Sans pour autant s'asseoir il répondit :

-Ne confond pas jugement et devoir. Je suis loyal au code du guerrier qui dit clairement "Chasse le chat qui ne respecte pas son territoire". Ce n'est pas au mot près enfin bon, c'est pas ça qui compte...

Plume de Terre regarda la Solitaire un moment.Je n'ai pas confiance... Un léger grommellement se fit entendre mais il finit par se calmer et s'asseoir. Ce Solitaire ne semblait pas comme les autres. Malgré le calme qu'il avait gagné il gardait un œil sur le chat noir, aux aguets.

-Je suis quand même étonné qu'un Solitaire semble "intéressé" par la vie de Clan... Quel curiosité t'amène ici ? Même Solitaire tu devrais être au courant que tu ne dois pas venir ici ! Sous peine d'être blessé... Et encore là je suis seul... Je ne suis pas une brute mais si tu étais tombé sur une patrouille tu aurais littéralement été "mal barré".

Toujours un œil sur le Solitaire il attendit une réponse qui puisse l'empêcher de changer ce Solitaire en nourriture pour corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty
MessageSujet: Re: Autour du camp.. [PV Plume de Terre]   Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty2011-08-01, 00:55

Le guerrier avait rangé ses griffes, mais il semblait toujours méfiant. Le chat noir se demanda pourquoi tout le monde était toujours aussi prudent ou agressif face aux inconnus. Puis il se dit que cela devait être plus que normal, et le chat clanique était peut-être même en train de transgresser les règles du "Code du Guerrier" en prenant le temps de parler avec le solitaire avant de le chasser. Mais c'était son choix. Et le solitaire ne souhaitait pas causer des ennuis à qui que ce soit, il restait juste là parce qu'il n'avait rien d'autre à faire, et cette rencontre inattendue le distrayait.

Ombre Perdue répondit alors calmement, sans montrer aucun signe d'hostilité, soucieux que son interlocuteur prenne le temps de l'écouter:

-Quelle curiosité? Je ne comprends pas vraiment ta question.. Je suis juste curieux d'en savoir plus sur vous, votre vie quotidienne. Comme je te l'ai déjà dit, ma vie est ennuyeuse, il faut bien passer le temps. Vous, les chats des clans, vous détendez parfois entre amis, n'est-ce pas? Eh bien, on peut dire que ce que je fais ici sert à la même chose que vos instants partagés. A passer le temps. En ne faisant rien. En d'autres termes, sans raison particulière, je me sens bien ici, à votre camp. Mais uniquement à l'extérieur. Je n'ai aucune envie d'y entrer, que ce soit pour faire partie du Clan ou pour vous attaquer. Je suis loin d'être agressif. Et tu parles de patrouilles? Je n'ai pas peur en venant ici, tu sais. Ni de toi, ni de tes amis. Je peux toujours fuir, et si je suis blessé, ce qui ne m'est presque jamais arrivé, cela m'importe peu. Et maintenant, dis-moi, guerrier. Que vas-tu faire? Tu me sembles moins agressif que d'autres. Tu m'étonnes, à vrai dire. Les chats claniques sont bien souvent pressés de me voir partir. Je suppose que c'est naturel, pour vous.

Le solitaire fixa le chasseur, curieux de voir ce que voulait faire celui-ci, maintenant qu'Ombre Perdue avait répondu à sa question. Il attendit patiemment la réponse du chasseur, assis, prêt à esquiver un coup en cas de réaction violente.
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Terre
l'Thon
l'Thon
Plume de Terre


Surnom : Gadoue - Terrou
Âge : 13
Rang : Guerrier
État de santé : La forme c'est ce qu'il gagne !

Autres comptes : Pelage de Fougère-Nuage de fumée
Prénom : Justine
Surnom du joueur : Jusko
Âge : 25
Humeur : Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

Feuille du félin
Expérience :
Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Left_bar_bleue3/150Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty_bar_bleue  (3/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty
MessageSujet: Re: Autour du camp.. [PV Plume de Terre]   Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty2011-08-01, 12:07

Il écoutait le Solitaire toujours impassible jusqu'à une question sur lui. Solitaire étrange... pensait-il. Cependant il lui répondit quand même :

A vrai dire... J'ai fait beaucoup d'erreurs en jugeant les inconnus alors je m'abstiens un peu...

Un petit vent passa ébourrifiant les fourrures du guerrier. Il mit la tête dans le vent les yeux fermés et le sourit aux lèvres. Il faut le dire il aime le vent.

Je ne te cacherai pas que tu es étrange... Tu es bien le premier Solitaire a agir comme ça. Un autre aurait fuit ou m'aurait attaqué même voir s'il ne serait pas venu tout court...

Le vent s'était arrêté il se remit face au Solitaire et se lécha le pelage pour l'aplatir. La confiance commença à venir mais toujours un peu méfiant. Il faut dire qu'il rencontre pas souvent des Solitaires comme celui-ci ! Enfin... Pas de Solitaire tout simplement...Le pelage de nouveau aplatit ses pensées se reflètait dans ses yeux. De la confiance et de la méfiance.Peut-être le Solitaire le trouve tout aussi étrange ? Qui sait ? Mais ceci l'importait peu... Plume de Terre attendit la suite avec méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty
MessageSujet: Re: Autour du camp.. [PV Plume de Terre]   Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty2011-11-01, 01:55

Le guerrier de la Rivière n'avait pas l'air d'être pressé de chasser le solitaire, ce qui réjouit celui-ci. Le chasseur le trouvait étrange.. Il était vrai que la plupart des solitaires qu'Ombre Perdue avait rencontré dans sa vie s'étaient comportés en idiots craintifs et presque paranoïaques parfois. Ces "rencontres" ne duraient en général pas plus de quelques instants, juste le temps pour un chat de feuler ou de cracher, avant de s'enfuir le plus vite possible.

C'est pourquoi le chat noir comprenait tout à fait l'étonnement de son interlocuteur. Ce dernier avait baissé sa garde, mais ses muscles étaient toujours tendus, comme s'il s'apprêtait à bondir. Le matou au pelage sombre, qui était au contraire détendu et tranquille, considéra cela avec amusement; il ne s'en inquiétait absolument pas, et commençait à penser qu'il avait vraiment bien fait de venir à cet endroit, et cette journée se détachait des autres, bien plus ennuyeuses. Il décida soudain de tester le chat de la Rivière, il voulait voir la loyauté au clan et au territoire que les félins des clans partageaient.

Il miaula avec une pointe de défi dans la voix:
-Et.. Que ferais-tu si je te disais que j'ai volé plusieurs proies à ton clan en venant ici? En es-tu offensé?

Le chasseur ressortit immédiatement les griffes, se leva et s'avança vers le solitaire d'un air menaçant. Il feula, toute confiance disparue. Sans hésiter, il porta un coup de griffe, que le solitaire esquiva de justesse. Alors qu'il s'apprêtait à lui bondir dessus, Ombre Perdue l'arrêta et lui dit d'un ton qu'il voulait rassurant et amical:

-Calme-toi! Je plaisantais. Je te testais, simplement. Je vois que tu réagis bien, ton sens de l'honneur est intact. Bien que tu sois jeune, tu sembles être un bon guerrier. Je te félicite.

Ils restèrent un moment immobile, puis l'attaquant se rassit, et le solitaire le regarda amicalement, sans aucune hostilité. Pour lui prouver sa bonne foi, il ajouta:

-D'ailleurs je déteste voler. Tu n'as aucune raison de m'en vouloir.

Il attendit la suite, amusé.


Dernière édition par Ombre Perdue le 2011-11-02, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Terre
l'Thon
l'Thon
Plume de Terre


Surnom : Gadoue - Terrou
Âge : 13
Rang : Guerrier
État de santé : La forme c'est ce qu'il gagne !

Autres comptes : Pelage de Fougère-Nuage de fumée
Prénom : Justine
Surnom du joueur : Jusko
Âge : 25
Humeur : Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

Feuille du félin
Expérience :
Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Left_bar_bleue3/150Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty_bar_bleue  (3/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty
MessageSujet: Re: Autour du camp.. [PV Plume de Terre]   Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty2011-11-01, 11:46

Le Solitaire avait mit Plume de Terre à l'épreuve. Le guerrier se calma un peu
et se secoua pour faire retomber ses poils hérissés.
Pour cacher sa méfiance il dit :

- Comment t'appelles-tu ? Moi je suis Plume de Terre.

Malgré ses paroles, ses yeux trahissaient ses émotions et il le savait très bien.
Plume de Terre cessa d'agita la queue et se contanta de regarder de Solitaire
et autour de lui. Le vent allait à contre-sens, les poils du guerrier se laissèrent emportés par le vent. Il laissa faire et garda les yeux mi-clos dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty
MessageSujet: Re: Autour du camp.. [PV Plume de Terre]   Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty2011-11-01, 19:21

[Oui, désolé Dousoir, j'ai limité au maximum =S et j'ai prévenu plume de terre =)
P.S: Merci, j'y travaille =D
Edit de Dousoir : Si tu l'as prévenu, parfait ^^ Je supprime mon message de flood qui fait terriblement tache :p]
________________________________________

Le guerrier lui avait dit son nom, ce qui prouvait qu'il faisait tout de même, malgré la méfiance qui se lisait dans ses yeux, un peu confiance à Ombre Perdue. Cela satisfaisait le solitaire. Mais il devait maintenant lui dire son nom, ce qui l'ennuyait un peu, puis il se dit qu'après tout, il n'y perdrait rien: aucun chat des quatre clans de la forêt ne le connaissait, et cela permettrait sûrement au matou d'avoir la confiance de Plume de Terre, et peut-être même, un jour, pourraient-ils être amis?

Cette idée parut un moment totalement invraisemblable au félin non clanique, puis il se dit que ça pourrait être possible, si les camarades du chasseur n'en savaient rien. Il commença à croire qu'il reviendrait peut-être à cet endroit plus tôt qu'il ne l'avait prévu au départ, et il pensa qu'il avait peut-être, en fait, de la chance d'être un solitaire. Les chats des clans n'étaient pas aussi libres que lui, après tout. Il pouvait aller et venir, décider seul de ce qu'il faisait en permanence. Mais son idée optimiste s'arrêta bien vite, quand il se rappela de la solitude qu'il éprouvait si souvent. Etre né hors des clans avait ses avantages et ses inconvénients, finalement.

Puis il leva la tête et resta un instant pensif, les yeux braqués vers le ciel.
*J'étais loin d'imaginer que les choses prendraient une telle tournure.. Ça m'étonne, mais ça ne me gène pas. C'est même plutôt une bonne chose.*, pensa le chat noir. Il revint alors à la réalité et , en baissant les yeux, miaula, heureux de passer une si bonne journée:

-Plume de Terre? Enchanté. Mes parents m'ont nommé Ombre Perdue, alors appelle-moi ainsi. Tu es plus amical que certains de tes congénères. À vrai dire, bien que cela te paraisse impensable de la part d'un solitaire, je t'aime bien. Si tu as besoin d'aide un jour, je serai ravi de t'aider, à condition que cela ne t'attire pas d'ennuis, bien sûr. Pardon de m'être moqué de toi, tout à l'heure. Ah, être un solitaire est parfois une bonne chose. Bien que ce soit pesant, ça peut être amusant. Tu es déjà sorti de ton territoire? Je ne veux pas t'influencer, ma question n'est que pure curiosité. Comme je te l'ai dit, la vie au sein des Clans m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty
MessageSujet: Re: Autour du camp.. [PV Plume de Terre]   Autour du camp.. [PV Plume de Terre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du camp.. [PV Plume de Terre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Terre et Jolie plume.
» Nuage de Terre et Jolie plume.
» 1er entrainement de Nuage de Terre [PV Nuage de Terre]
»  Des retrouvailles tant attendu..||SUITE||.[PV Plume de Terre]
» Une promenade qui va mal se terminer... [PV Jolie Plume Souffle Mortel et Nuage de Terre] sans oublier Eclairou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Guerre des Clans » Forum RPG  :: Corbeille :: RPG :: RPs Rivière-
Sauter vers: