Nuage d'Ecureuil se baladait tranquilement dans la forêt, seule. Elle aimait sentir la brise dans sa fourrure, bien qu'elle soit fraiche, et les feuilles mortes tapissant le sol craquaient agréablement sous ses pas. Quelques oiseaux qui n'étaient pas dans leurs nids chantaient, égayant la forêt. Des rongeurs constituaient leurs réserves de nourriture avant que la neige n'arrive, détruisant la végétation.
Elle était sortie du camp de la Rivière depuis l'aube. La jeune chatte avait un peu chassé, puis enterré ses proies. Elle comptait venir les chercher en revenant. Rêveuse, elle n'avait pas fait attention à l'endroit vers lequel ses pas la menaient. Elle se rendit compte qu'elle arriver au niveau d'une bâtisse. Plusieurs odeurs se mélangeaient : l'odeur la plus ténue, celle des Bipèdes, qui étaient passés là il y avait quelques jours ; des chiens étaient également passés là en compagnie de leurs maitres. La senteur la plus agréable, et aussi la plus forte, était celle des rongeurs que cette vieille grange abritaient.
Elle ne sentait pas d'odeur de Clan, ce qui l'amena à la conclusion qu'elle se trouvait en territoire libre. Elle trouvait agréable l'idée de venir ici de temps en temps, hors de son territoire, mais aussi en sécurité, du fait qu'il n'y avait pas d'autres chats.
Laissantla fatigue l'engourdir, elle se glissa vers un carré d'herbe tendre, située derruère un mur de pierre. Ce dernier la protégeait du vent, mais ne pouvait pas voir ce qui se passait à sa gauche. Elle s'assit et fit sa toilette. Les craquements des branches, les délicieuse odeurs de la forêt lui parvenaient un peu estompées. Elle vérifia qu'elle était seule, puis elle s'étendit, et ferma les yeux.