forum lgdc |
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert |
|
| Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] | |
| | Auteur | Message |
---|
Douceur d'un Soir
Âge : 38 lunes Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.
Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient Prénom : Maya Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's... Âge : 26
Feuille du félin Expérience : (24/150) Relationships : Projets du Félin :
| Sujet: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-11-13, 10:52 | |
| Daisy réfléchissait comme d'habitude à ce qui la tracassait le plus : Bipède prendre chatons donner à l'autre Bipède. Depuis qu'elle avait donné naissance à un gang de boules de poils, Daisy n'arrivait plus à manger tellement elle était préoccupée... Les autres chats lui avaient expliqué que des chats sauvages, organisés en Clans vivaient dans la forêt. On lui avait aussi conté mille histoires effrayantes sur ces étranges chats prétendument sanguinaires. Il y avait a peine quelques lunes, elle aurait dit que chat allant dans la forêt était un chat MORT. Maintenant, la chatte domestique réfléchissait à cette éventualité... Elle finit par se décider à jeter un oeil à cette fameuse forêt, qui pourrait servir de toit pour protéger ses chatons et leur promettre une vie meilleure. Daisy était incapable de chasser, mais elle savait pêcher, et elle se souvenait de l'endroit ou elle allait avec son Bipède quand il attrapait des poissons. Qui sait,un des Clans avait besoin de chat sachant pêcher... Daisy sortit du Nid de Bipède, et se dirigea vers les Grands Pins avec ses chatons derrière elle...
Dernière édition par Daisy le 2010-12-12, 15:26, édité 1 fois | |
| | | Nuage de Lynx l'Tonnerreux
Surnom : ». Lynx Âge : «. 10 lunes Rang : «. Ventre sur pattes Apprenti/Mentor : ». // État de santé : «. Ca gaze !
Autres comptes : «. Petite Plume & Etoile du Corbeau Prénom : ». Juliette Surnom du joueur : ». Bulldozer x) Âge : 26 Humeur : «. I' m HaPpY :D
Feuille du félin Expérience : (20/150) Relationships : Projets du Félin :
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-11-26, 20:25 | |
| ça fesait presqu' une semaine que je m' étais enfuis de ma ferme, je ne mengeais que des charognes et la peur d' être mangé à mon tours m' effrayais, j' avais rencontré Coeur de Lynx, la lieutenante du Clan du Vent, même si la tension était trés tendue, on s' entendait plutôt bien mais bon, seulement je n' avais toujours pas revu mon père, ce père qui se cache, prés à bondir, je ne savais même pas à quoi il ressemble ! Si il est encore là aujourd' hui ! Soudain, je sentis une odeur familière... Daisy ! Ma maman !!! Je courra dans les fougères pour savoir de d' oû venait l' odeur mais impossible avec tous ces arbres, ces odeurs étranges et ces buissons ! Mais je ne voulais pas hurler car si un ennemi trainait par ici, je serais cuis. | |
| | | Douceur d'un Soir
Âge : 38 lunes Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.
Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient Prénom : Maya Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's... Âge : 26
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-11-27, 09:48 | |
| Daisy, perdue dans ses pensées se demanda ce que ça lui ferait, de voir un chat sauvage...La chatte sursauta soudain, entendant des bruits dans les fourrés. Et si c'était un de ces chats sauvages ? Et si elle risquait sa vie en restant ici ? Quelques secondes plus tard, elle reconnut une odeur familière... Finger ! Son petit mignon adoré, béni de tout son coeur et j'en passe... Le pauvrou il devait être en pièces après être passé dans cette forêt ! Elle se précipita vers la direction que prenait son chaton, et, le coeur battant, n'osant parler trop fort, chatte domestique qu'elle était, chuchota le plus fort qu'elle put, tremblant de tous ses membres à l'idée de voir son choupinou défiguré ou de se faire entendre (ou bien encore d'avoir un nez tellement mauvais que c'en était un autre chat... Au diable cette idée !) :
- Finger ! Ou est-tu ? Qu'est ce que tu fais là ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-11-27, 12:09 | |
| En sortant de la tannière des apprentis, je remarqua que la pile de nouriture était au plus bas. Il restait seulement de quoi nourir les anciens. En regardant autour de moi, je vis que presque tous les gueriers et apprentis était sortis. Sachant que je mangerais seulement après avoir nouris mon clan, je me décida à partir chasser. Je sortie donc du camp. Quelque minutes plus tard, je sentie l'odeur d'un campagnol. Je me mis en positions et, avança doucement en direction du buisson d'où venait l'odeur. Sans réfléchir, je sauta dans sa cachette. Par chance ou par hasard, j'atteignit ma proie. D'un coup de dent, je l'avais achevé. En l'a regardant de plus près, je vis avec bonheur qu'il était bien dodu. Résistant à mon ventre qui gargouillait, j'enterra ma prois près du buisson pour la récupérer en rentrant. Cette première réussite de la journée m'avait mise de bonne humeur, je me remis donc à la recherche d'un nouveau gibier. En arrivant à la rivière, je sentie une odeur étrangère. En me concentrant plus, je remarqua que c'était celle d'une domestic. Pourquoi venait-elle dans la forêt ? N'avait-elle pas assez de nouriture dans son bol ? La bouche ouverte, je suivie l'odeur. C'est alors que j'entendis un faible appel. Je me camoufla dans un buisson. En face de moi ce trouvait une chatte. Son pelage était blanc et, sur la tete et le bout des pattes, noir. Elle avait l'air perdue et, celui qu'elle appelait se surnommait Finger. Toujour sur mes gardes, je sortit de ma cachette :
- Que fais-tu sur le territoire du clan du tonnerre, domestic ? |
| | | Douceur d'un Soir
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-11-27, 12:39 | |
| - Que fais-tu sur le territoire du clan du tonnerre, domestic ?
La chatte blanche et noire sursauta de nouveau, mais bien plus haut cette fois. Imprudente ! Imbécile ! Triple... (censuré). Ses craintes venaient de se réaliser, et elle se retrouva donc face à un jeune chat roux terrifiant. En tout cas pour la chatte domestique, elle s'apprêtait déjà à mourir et à signer son attestation d'assassinat quand elle se ressaisit. Il fallait qu'elle face face à cet affront, pour Finger, pour ses petits, et puis un peu pour elle même ^^ Que lui dire ? Ce chat pensait sûrement qu'elle venait chasser, empiétant sur leur terres. Elle se souvaint que elle, chaque jour, elle avait le droit à sa pâté sans avoir à bouger le petit doigt. Elle se souvaint aussi que ces chats devaient chasser pour se nourrir, et que la vie était dure. Oui, elle était bête et inexpérimentée, ne comprenant même pas la dureté de la vie d'un chat plus jeune qu'elle, mais, qui, lui, était sauvage ! Soudain, elle comprit qu'elle était sur le territoire d'un Clan : celui du Tonnerre. Vu le nom, il avait l'air féroce... La chatte domestique finit par se décider à répondre, mais, paradoxalement, moins tremblante que toute à l'heure (peut-être que le stress la rendait plus assurée ?). Malgré tout, elle protéga ses petits qui étaient restés collés près d'elle d'un regard protecteur :
- Mes Bipèdes veulent vendre mes petits. Mes compagnons domestiques m'ont parlé de ton domaine, la forêt. Tous disent de toi et tes semblablent que vous êtes des sanguinaires et des barbares, prêts à tuer pour le moindre bout de viande. Mais, ils m'ont raconté que, dans vos coutumes, les chatons restent auprès de leur mère. C'est pour cela que je me suis décidée à sortir de mon jardin pour me diriger vers ton territoire... Mais je ne t'ai pas dit qui je suis. Je m'appelle Daisy, et, comme tu l'as sûremment compris, chatte domestique. Et toi, tu es un chat du Clan du "Tonnerre", comme tu dis ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-11-27, 13:54 | |
| - Mes Bipèdes veulent vendre mes petits. Mes compagnons domestiques m'ont parlé de ton domaine, la forêt. Tous disent de toi et tes semblablent que vous êtes des sanguinaires et des barbares, prêts à tuer pour le moindre bout de viande. Mais, ils m'ont raconté que, dans vos coutumes, les chatons restent auprès de leur mère. C'est pour cela que je me suis décidée à sortir de mon jardin pour me diriger vers ton territoire... Mais je ne t'ai pas dit qui je suis. Je m'appelle Daisy, et, comme tu l'as sûremment compris, chatte domestique. Et toi, tu es un chat du Clan du "Tonnerre", comme tu dis ?
Ce n'est qu'après qu'elle est prononcé le mot "chaton", que je les vit. Ils était assez petit, mais bien nouris. Ils avaient l'air d'avoir peur de moi et, s'accrochait à leur mère désespèrement. La chatte tremblait beaucoup, mais quand elle lui répondu, c'était avec de l'assurance dans la voix. Les paroles de la chatte m'avait destabilisé. Je croyait tous savoir a props des bibéde, mais apparemment il me restait beaucoup de chose à apprendre d'eux. Comment pouvait-on séparer des chatons de leur mère. Je compris soudain l'amour que la domestic avait pour ses chatons. Le miaulement d'un des chatons me sortie de mes pensée. Je devais me reprendre et, apès une petite hésitation je lui répondue :
- Je suis Nuage Doux, apprentis du clan du tonnerre. Mais sachez que ce que vous a raconté vos compagnons n'est pas tout a fait vrai. Suivez moi, nous sommes trop exposé pour parlez.
Sans regarder si elle me suivait, je m'enfonca dans la foret. J'essayaie de ne pas aller trop vite pour que les chatons puissent suivre. Daisy commenca à s'éssoufler quelques minutes plus tard. Me souvenant qu'ils avaient moins d'endurance que les chats sauvages, je chercha un endroit confortable pour parler. C'est là que je remarqua que nous étions au grands pins. Je me souvenait d'un terrier abandonné qui se trouvait au pieds du plus grand pin. Je m'y engoufra donc. La lumière du soleil laissa entrevoir un filet dans la tannière. Je me coucha sur le flanc et invita Daisy à m'imiter. D'après son soupir, elle fut contente de s'être enfin arrêter.
- Nous voilà à l'abri des regards indiscret. Maintenant voulez-vous que je vous raconte l'histoire, en gros, de la forêt ?
Le rouge est la couleur du staff.Merci d'utiliser une autre couleur.
|
| | | Douceur d'un Soir
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-11-28, 11:23 | |
| Quand je prononça le mot « chaton », le chat sauvage s’aperçut que une bande de boules de poils me suivaient, inquiets. Le chat, déstabilisé, pensait sûrement que les Bipèdes n’allaient pas séparer les chatons de leur mère. La chatte domestique ne savait rien de la misère, mais ce chat ne savait rien de la cruauté inconsciente des Bipèdes… Eux-mêmes se débarrassaient de leurs petits, en les envoyant dans des Nids ou les petits étaient rassemblés en grand nombre, pour revenir ensuite le soir, tristes et mornes. Après une petite hésitation, le jeune chat roux me répondit :
- Je suis Nuage Doux, apprenti du clan du tonnerre. Mais sachez que ce que vous ont raconté vos compagnons n'est pas tout a fait vrai. Suivez moi, nous sommes trop exposé pour parlez.
Sans se retourner pour voir si je le suivais, il s’engouffra dans la forêt qu’il ne connaissait que trop bien. Quelque peu intimidée, Daisy le suivit, hésitante et pataude. La chatte voyait bien qu’il ralentissait mais c’était trop vite pour elle et ses chatons, peu habitués à une vitesse élevée. La chatte repensa à Finger à qui elle n’avait pas eu le temps de parler… Son pauvre choupinet mignon en sauce champion de gaffes à coup sûr défiguré et j’en passe…
Au bout d’un moment, Nuage Doux se coucha dans un terrier, invitant Daisy à faire de même.
La chatte domestique soupira, heureuse de pouvoir enfin s’arrêter. L’ « apprenti » lui demanda :
- Nous voilà à l'abri des regards indiscrets. Maintenant voulez-vous que je vous raconte l'histoire, en gros, de la forêt ?
La chatte réfléchit, se demandant se qu’il voulait dire par là. Voulait-il lui expliquer coutumes et choses importantes à savoir ? Si oui, bien sûr que cela l’intéressait. Malgré tout, la maman hésitait : à quoi bon, si elle s’essoufflait dès qu’il fallait suivre quelqu’un ? Pour chasser, ce serait très handicapant. Mais la curiosité pris le dessus, et elle lui répondit, riant malgré sa peur naturelle de l’inconnu :
- Oui, je veux bien. Si tu es bon conteur… | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-12-01, 19:39 | |
| - Oui, je veux bien. Si tu es bon conteur...
Je ne mettais jamais poser la question. Je n'avais jamais raconté une histoire, mais il faut toujours une première fois. Je décida de faire breve. Si elle rentre dans l'un de nos clans, un des chats pourra alors lui expliquer plus en détails la vie dans la forêt. Je commença mon récit, après m'être racler la gorge :
- Dans la forêt, il existe quatres clans. Celui de la rivière, qui vit près de la rivière. Celui du vent, qui vit sur les plaines. Celui de l'ombre, qui vit dans la forêt de l'autre côter du chemin du tonnerre. Et enfin le mien, le clan du tonnerre. Nous vivons dans la forêt où nous nou trouvons.
Voyant la chatte blanche arquer un sourcil, je répondis à sa question silencieuse :
- Le chemin du tonnerre est une grand bande noire. La bande est couper au mileu par une petite bande blanche. L'été la bande noire devient brûlante. Mais le chemin du tonnerre est dangereux car des monstres la parcour. Ils ne quitte normalement jamais la bande, sauf l'été, où, accompagner de leurs enfants, les bipèdes vont se baigner dans la rivière ou se promener dans la forêt.
Quand Daisy acquisa, je su que j'avais répondu à sa question. Fermant cette parenthèse, je reprit :
- Les quatres clans se réunissent toutes les lunes aux quatres chênes. C'est un endroit où les chefs disent les nouvelles de leurs clans, et où tous les chats peuvent se rencontrer sans se sauter dessus. Le clans des étoiles veilles sur cet endroit. J'ai oublié de te préciser que les quatres clans croivent au clan des étoiles. C'est lui qui veille sur chacun de nous et, envoie à nos guériseure des visions sur l'avenir lors de leur voyage à la pierre de lune. Maintenant en sais-tu assez pour le moment ou veux tu que je te donne plus de détail ? |
| | | Douceur d'un Soir
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-12-02, 20:30 | |
| Le jeune chat se racla la gorge, avant de commencer :
- Dans la forêt, il existe quatres clans. Celui de la rivière, qui vit près de la rivière. Celui du vent, qui vit sur les plaines. Celui de l'ombre, qui vit dans la forêt de l'autre côter du chemin du tonnerre. Et enfin le mien, le clan du tonnerre. Nous vivons dans la forêt où nous nou trouvons.
J'arqua le sourcil, intriguée. Pourquoi s'appeler le Clan du Tonnerre et pas le Clan de la Forêt ??? Remarquant ma curiosité, le jeune chat me répondit :
- Le chemin du tonnerre est une grand bande noire. La bande est couper au mileu par une petite bande blanche. L'été la bande noire devient brûlante. Mais le chemin du tonnerre est dangereux car des monstres la parcour. Ils ne quitte normalement jamais la bande, sauf l'été, où, accompagner de leurs enfants, les bipèdes vont se baigner dans la rivière ou se promener dans la forêt.
Je sus aussitôt que Nuage Doux parlait du Chemin à Monstres, de la pêche "à la Bipède" et des rares sorties des bébés bipèdes. J'acquieça, lui montrant qu'il avait répondu à ma question. Il continua :
- Les quatres clans se réunissent toutes les lunes aux quatres chênes. C'est un endroit où les chefs disent les nouvelles de leurs clans, et où tous les chats peuvent se rencontrer sans se sauter dessus. Le clans des étoiles veilles sur cet endroit. J'ai oublié de te préciser que les quatres clans croivent au clan des étoiles. C'est lui qui veille sur chacun de nous et, envoie à nos guériseure des visions sur l'avenir lors de leur voyage à la pierre de lune. Maintenant en sais-tu assez pour le moment ou veux tu que je te donne plus de détail ?
Après avoir appris tout cela, je me sentais capable de vivre dans la forêt. Ou plutôt de confier mes chatons à une chatte sauvage et les surveiller de loin. J'étais sûrement trop vieille pour pouvoir apprendre les bases de la chasse et de la guerre. Quoique...
- Dis-moi, penses-tu que mes chatons pourraient rejoindre un Clan ? Moi, je me sais trop balourde et trop vieille pour apprendre ce que tu sais déjà. A moins que tu penses que je suis assez robuste pour vivre comme toi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-12-11, 15:15 | |
| - Dis-moi, penses-tu que mes chatons pourraient rejoindre un Clan ? Moi, je me sais trop balourde et trop vieille pour apprendre ce que tu sais déjà. A moins que tu penses que je suis assez robuste pour vivre comme toi ?
En la regardant de plus près, je me dis qu'elle avait entre vingt et vingt-cinq lunes. Ce qui n'était pas vieux pour un guerrier. Mais sachant qu'elle n'avait reçus aucun entraînemant et qu'elle avait l'habitude de manger tous les jours à sa faim, il falait peut-être mieux qu'elle abandonne ses petits à clan qui faudrait bien les recuillir.
- Dis-moi, sans indiscrétion, combien a-tu de lunes ? Car tous se que je t'ai dis avant n'était que les point positif de la vie dans la forêt. Vous devrez, toi et tes chatons, vous habituer, surtout en cette saison, à avoir le ventre vide. Vous devrez aussi faire passer le clan avant vous. La vie de vos chatons seront encore paisible, il faudra juste veiller à ce qu'ils ont toujours chaud et les proteger. Car les quatres clans ne sont pas toujours d'accord, et ils nous arrivent souvent de nous battres. Lorsque tu sera dans la bataille, tes amies deviendront alors tes ennemies. Tu fera couler le sang, mais toujours pour ton clan et jamais pour toi. Sauf si c'est pour te défendre. Aussi, quand tu rentrera, toi et des petits, dans un clan, ne t'attend pas à êtres aimer de tous. Beaucoup t'ignerons car vous êtes des domestics. Voilà, je t'es dit le principal des défaut de la vie sauvage. Mais sache que même dans les moments les plus dur, je ne regrette jamais cette vie.
Je regarda Daisy droit dans les yeux avant d'ajouter cette derniere phrase :
- Sache aussi que je ne t'en voudrais pas si tu choisie de vivre dans un autres clan que celui du tonnerre. Je serai toujours ton amie.
Daisy avait détourner le regard et maintenant, Elle semblait réfléchir. Je savais que maintenant son avenir et celui de ses chatons reposaient entre ses mains. Je sortie donc de la tanniere pour la laisser seule avec ses penser :
-Si tu as besoin de moi, je serais dehors.
|
| | | Douceur d'un Soir
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-12-11, 17:12 | |
| - Dis-moi, sans indiscrétion, combien a-tu de lunes ? Car tous se que je t'ai dis avant n'était que les point positifs de la vie dans la forêt. Vous devrez, toi et tes chatons, vous habituer, surtout en cette saison, à avoir le ventre vide. Vous devrez aussi faire passer le clan avant vous. La vie de vos chatons seront encore paisible, il faudra juste veiller à ce qu'ils ont toujours chaud et les proteger. Car les quatres clans ne sont pas toujours d'accord, et ils nous arrivent souvent de nous battre. Lorsque tu sera dans la bataille, tes amies deviendront alors tes ennemies. Tu fera couler le sang, mais toujours pour ton clan et jamais pour toi. Sauf si c'est pour te défendre. Aussi, quand tu rentrera, toi et des petits, dans un clan, ne t'attend pas à être aimée de tous. Beaucoup t'ignorons car vous êtes des domestics. Voilà, je t'es dit le principal des défaut de la vie sauvage. Mais sache que même dans les moments les plus dur, je ne regrette jamais cette vie.
La chatte ajouta :
- Sache aussi que je ne t'en voudrais pas si tu choisie de vivre dans un autres clan que celui du tonnerre. Je serai toujours ton amie.
Détournant le regard, je repensa à ces révélations. On m'avait dit que la vie était dure, on m'avait raconté que les chats sauvages étaient sans pitié, cruels et sanguinaires. Tout cela, je le savais. Tout ce que je voulais, c'était un avenir meilleur pour mes chatoons. Peu m'importait à présent si je pouvais vivre avec eux, je voulais seulement qu'ils n'aient pas une vie misérable et sans liberté comme moi. Mais je savais aussi que mon Bipède m'emmènerait chez le Coupeur si j'abandonnai mes chatons. Autant partir... Oui, devenir solitaire, voilà la solution. Et au bout d'un moment quand je se serais acclimatée à cette situation de privation, j'essayerais de rejoindre un Clan. Entre temps la chatte était sortie en me disant qu'elle était dehors. Je sortis donc à mon tour, répondant soudainement à la question de départ:
- J'ai 25 lunes, donc pas très vieille. C'est ma première portée, fis-je en désignant ma petite troupe. La vie sauvage m'a toujours fait peur, mais je ne veux pas gâcher une chance à mes chatons. Ils s'habituront. Peut-être pas moi. Mais je suis prête à faire n'importe quoi pour eux, tu sais. Surtout que les bébés Bipèdes les maltraitent déjà. Je ne veux pas qu'ils deviennent comme moi... J'arriverais à les nourrir. J'arriverais à leur trouver une nouvelle vie. Et quand ils auront ton âge, je les confierais à quelqu'un comme toi. Et dans les fourrées j'observerais leur baptême. Et je serais fière d'eux.
Je n'avais pas expliqué à Nuage Doux que je voulais devenir solitaire, mais elle l'avait sûrement compris. M'éloignant vers la ville, je lui lança avant de franchir la frontière de la forêt :
- J'espère qu'on se reverra !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] 2010-12-11, 22:48 | |
| L'air frais me fit le plus grand bien. J'avais laissé seule Daisy pour la laisser réfléchir, mais je voulais, moi aussi, repenser à mes paroles. Tous ce que je venais de lui dire m'avait fait réfléchire sur ma vie. Je ne mettais jamais rendue compte que, malgré les moment difficile que j'avais enduré, je ne changerais ma vie pour rien au monde. Je ne pourrais jamais être comme Daisy, servir de doudou aux bipèdes, ou encore privé de ma liberté. Daisy, avait la chance de changé enfin de vie et d'en offrir une meilleur à ses enfants. Certe j'esperais que ce que je venais de lui révélé ne l'avait pas fait changer d'avis. Mais quelque que soit son choix, je ne pouvais que le respecter. Des pas se dirigeant dans ma direction me sortie de mes rêverie. En me retourna, je vis Daisy qui s'extirpait du terrier. A peines arriver à ma hauteur, elle me lança :
- J'ai 25 lunes, donc pas très vieille. C'est ma première portée, fis-je en désignant ma petite troupe. La vie sauvage m'a toujours fait peur, mais je ne veux pas gâcher une chance à mes chatons. Ils s'habituront. Peut-être pas moi. Mais je suis prête à faire n'importe quoi pour eux, tu sais. Surtout que les bébés Bipèdes les maltraitent déjà. Je ne veux pas qu'ils deviennent comme moi... J'arriverais à les nourrir. J'arriverais à leur trouver une nouvelle vie. Et quand ils auront ton âge, je les confierais à quelqu'un comme toi. Et dans les fourrées j'observerais leur baptême. Et je serais fière d'eux.
J'avais donc vue juste, elle avait bien vingt-cinq lunes. Je mettais douté que ses chatons était sa première porté. L'ambition de la jeune chatte me toucha. Elle rêvait de voir ses petits grandir heureux dans un des clan de la forêt pour qu'ils deviennent un jour guerriers. Je pria pour que ses chatons ne la déçcoive pas. Et en même temp, je fut déçus car d'après se quej'avais compris, elle n'allait pas rejoindre un clan. Je pense qu'elle deviendra une solitaire. Je m'approcha d'elle et lui lécha l'oreille. J'étais heureuse pour elle. Elle allait enfin avoir la vie dont elle méritait. Daisy se dégagea et en trottinant, se dirigea vers la ville. Elle fit un petit signe à ses chatons qui se précipitèrent derière elle. Son pelage noir et blanc volait dans le vent, elle était heureuse. Ses chatons duent le ressentir car ils sautèrent tous sur elle, la faisant trébuché, et se mirent à lui donner des petites léches. Daisy joua quelques secondes avec eux, puis elle se retourna et me regarda droit dans les yeux :
- J'espère qu'on se reverra !
Moi aussi je l'espérait. Mais je pense qu'elle l'avait deviné. Ce matin je ne m'attendais pas du tout à ce que ma vision sur ma vie change grace à cette chatte, qui était devenue une amie cher à mes yeux. Je la regarda s'éloigner avant de prendre le chemin du retour. Je voulais rentrer au camp pour me rassassier et me reposer de cette journé forte en émotion. J'avais deja hate de revoir Daisy. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] | |
| |
| | | | Chatte domestique rencontre chat sauvage : ?(PV Nuage Doux)[FINI] | |
|