» Guerre des Clans » Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum lgdc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Douceur d'un Soir

Douceur d'un Soir


Âge : 38 lunes
Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...
Âge : 26

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue24/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-10, 15:05




Bienvenue dans votre classe, Outrou & Aurore !

« Les bases de Gimp. »


Avant de commencer véritablement notre petit cours, j'aimerais voir ce que vous savez faire afin de mieux cibler le domaine de votre apprentissage. Et pour savoir ce que vous savez faire, il n'y a rien de mieux qu'un petit exercice pratique pour connaître vos capacités ! Bien évidemment, interdiction d'aller tripoter Photofiltre parce qu'avec Gimp vous n'arrivez à rien ! ;) Vous n'avez le droit qu'à ce seul logiciel pour l'instant (à moins que Outrou veuille à tout prix un cours sur Tofiltre).
    ● Exercice n°1 »

Vous voilà dans votre petit atelier au milieu de votre bazar d'artiste incompris. Devant vous, un feuillet sorti tout droit de votre dossier de commandes vous fait face...à vous de jouer !
    Bonjour cher Invité !
    J'aimerais obtenir une signature avec un fond dans les tons printaniers. L'image principale serait une photographie d'oiseau. Il me faudrait également pour texte principal "Invité" et pour sous-texte "Premier exercice". La typographie est à choisir. Vous pouvez utiliser les techniques de votre choix. Il me faudrait également un joli cadre vert. N'oubliez pas de signer votre création !
    Bonne chance !







Dernière édition par Douceur d'un Soir le 2012-02-17, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Outre-Tombe

Outre-Tombe


Surnom : Tombeau
Âge : 33 lunes
Rang : Guerrier
Apprenti/Mentor : Non
État de santé : Va bien, quelques égratignures désinfectées; aucun symptôme particulier...

Autres comptes : /
Prénom : Yumi (je sais c'est bizarre.)
Surnom du joueur : Tombeau !
Âge : 26
Humeur : Variable

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue200/500Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (200/500)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-10, 21:30

Même pour mettre le fond printaniers je galère, je mets 10 ans XD
Revenir en haut Aller en bas
Douceur d'un Soir

Douceur d'un Soir


Âge : 38 lunes
Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...
Âge : 26

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue24/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-11, 13:39

C'est précisément le but de cet exercice, savoir comment vous vous débrouillez avec une commande basique ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Plume de l'Aurore

Plume de l'Aurore


Surnom : Aurou
Âge : 18 lunes
Rang : Guerrière
Apprenti/Mentor : Soleil Nuageux
État de santé : En pleine forme !

Autres comptes : //
Âge : 25
Humeur : La forme !

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue30/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (30/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-12, 15:47

Merci, d'avoir commencé le cours! Je court aller commencer une ébauche!
Revenir en haut Aller en bas
Plume de l'Aurore

Plume de l'Aurore


Surnom : Aurou
Âge : 18 lunes
Rang : Guerrière
Apprenti/Mentor : Soleil Nuageux
État de santé : En pleine forme !

Autres comptes : //
Âge : 25
Humeur : La forme !

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue30/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (30/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-12, 17:04

Voili, voilou ! J'attend les petites critiques avec impatience! (merci encore d'être notre prof de graph!)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Outre-Tombe

Outre-Tombe


Surnom : Tombeau
Âge : 33 lunes
Rang : Guerrier
Apprenti/Mentor : Non
État de santé : Va bien, quelques égratignures désinfectées; aucun symptôme particulier...

Autres comptes : /
Prénom : Yumi (je sais c'est bizarre.)
Surnom du joueur : Tombeau !
Âge : 26
Humeur : Variable

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue200/500Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (200/500)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-12, 19:14

Désolée j'y arrive pas...
J'pense arrêter de prendre des cours pour Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur d'un Soir

Douceur d'un Soir


Âge : 38 lunes
Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...
Âge : 26

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue24/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-13, 10:08

[



Cours d'Aurore

« Les bases de Gimp. »


Tout d'abord, il faut savoir qu'au grand jamais, jamais de chez jamais, on ne met un texte sur le sujet (ici l'oiseau). Une création doit toujours mettre en valeur son sujet. Texte, cadre, fond, tout cela n'est qu'accessoire. Ce qu'on veut faire ressortir c'est notre mésange. Imaginez que vous devez décorer une salle à manger. Ce qui sera au centre et qui sera mis en valeur, c'est votre table avec les chaises et les couverts. A côté, vous pouvez mettre des bougies pour une ambiance tamisée, des chandelliers incrustés de diamant pour jouer les riches, ça c'est de l'ornementation. C'est comme dans un morceau de musique ; il y a le thème et puis le reste c'est le décor. Si vous comprenez le thème, vous avez compris le morceau. Dans un graph', c'est pareil : si vous avez bien placé votre sujet et que vous le mettez en valeur, alors vous avez réussi.

Ensuite, ton cadre est beaucoup trop grand par rapport à ta création. Il prend toute la place, il est presque aussi gros que ton sujet ! xD Mieux vaut quelque chose de discret. Pour faire un joli cadre sur Gimp, il suffit d'aller dans Filtres -> Décor -> Ajouter une bordure. Ensuite une nouvelle fenêtre s'ouvre (Script-Fu : Ajouter une bordure) ; on nous demande de choisir la couleur (ici, prenez un vert pomme par exemple) et la taille (je vous conseille 5 partout). Cliquez sur OK. Et là, magie ! C'est tout beau tout joli :3

    Voulez-vous faire un nouvel exercice ou désirez-vous apprendre à découper une image ou jouer avec les calques ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-13, 18:40

Merci de tes conseils cela m'aide énormément, j'aimerai commencer à découper une image ou jouer avec les calques cela convient-il?

Revenir en haut Aller en bas
Douceur d'un Soir

Douceur d'un Soir


Âge : 38 lunes
Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...
Âge : 26

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue24/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-13, 20:22




Cours d'Aurore

« Les bases de Gimp. »


Commençons donc par le découpage d'image ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents outils. Le plus précis reste sans doute l'outil chemin. Cependant, il est difficile à utiliser, long à maîtriser et nécessite une grande patience...que je n'ai pas. (a) Bref, pour les débutants, ce n'est pas génial.
    ● Les ciseaux intelligents »

C'est qu'ils sont intelligents ceux-là ! /MUR/ Certes pas très précis si vous désirez faire le must du must, ils sont cependant bien pratiques lorsqu'il s'agit de faire une création amateur.
    Première étape, ouvrir son document (YOUHOU !)
    Deuxième étape, sélectionner l'outil "Ciseaux intelligents" (depuis le temps qu'on en parle !)
    Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] I802nv7x
    Troisième étape, il faut tracer autour de votre image son contour en vous appliquant le plus possible. Plus vous vous appliquerez, plus ce sera précis (alleluia !). Faites attention à ce que votre point de départ soit le même que celui d'arrivée.
    Quatrième étape, cliquez à l'intérieur de votre découpage. Une fois ceci fait, les points d'ancrage violets doivent se transformer en pointillés de sélection (ou sinon vous vous êtes gourés quelque part).
    Cinquième étape, copiez la sélection et collez-la sur votre fond.


Tu as compris ou tu veux que je te fasse un screen ? (pour vérifier que tu as compris rien n'est mieux qu'essayer !) Si tu as compris, on passe aux différents modes des calques !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-17, 17:17

J'peux m'incruster ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Douceur d'un Soir

Douceur d'un Soir


Âge : 38 lunes
Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...
Âge : 26

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue24/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-17, 19:09

Pas de problèmes :D, tu peux faire le premier exercice du début en prenant compte des remarques faite à Aurore & du tuto' concernant le découpage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-18, 08:40

Aloooooooooooors :

Spoiler:

Par contre, l'aile a une peu de vers, mais c'était soit ça soit la coupe avait l'air bizarre... Et j'ai pas réussi à faire le cadre ! T_T A mon avis, je suis très nulle x) Et puis, Gimp a bugué je peux plus y aller pour l'instant... Voilà ! Je referais quand je pourrais y retourner :P En attendant, c'est tout ce que j'ai pu faire... Ah oui, j'ai utilisé l'outil chemin, parce-que les ciseaux intelligents ont eut plein de bug, j'ai dû recommencer plusieurs fois, et j'ai fini par faire avec le chemin x)

Enfin, voilà ! J'attends vos commentaires avec impatience ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-18, 11:31

Voila je viens de faire une petite création avec les conseil fournit (d'ailleurs à leurs propos tu est une super prof !!!!)! Je n'arrive pas à utiliser l'outil chemin, je pense réessayer pendant les vacances! Merci encore pour les conseils, j’attends les critiques! (elle est pas jolie jolie mais c'était juste pour voir si j'y arrivait....)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Orient
l'Thon
l'Thon
Etoile d'Orient


Surnom : Orient
Âge : 33 lunes
Rang : Chef |+| Administratrice bonne pour l'asile de fous
État de santé : En pleine forme, un peu agitée

Autres comptes : Conte d'Hiver, Douceur d'un Soir & Chant du Phénix
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Hivernou, Doudou..
Âge : 26

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue55/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (55/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-27, 17:49




Cours d'Aurore

« Les bases de Gimp. »


Hé bien tu t'améliores vite :D Évidemment ce n'est pas ultra-classe, mais tu as compris l'essentiel ! Personnellement j'aurais fait un cadre plus fin encore, mais après cela dépend de l'effet que tu veux donner. Sinon le découpage est pas trop mal, chapeau :D (surtout que les oiseaux font partie des découpages les plus ardus xD)









Cours de Soleil

[justify][size=11]« Les bases de Gimp. »


Il y a un truc très important à savoir quand on fait du graphisme : la photo choisie importe énormément. Certaines images ne sont pas adéquates au découpages et d'autres sont impossibles à superposer avec quoi que ce soit. En l’occurrence, le rouge-gorge en mouvement, ce n'est franchement pas pratique ! xD Ou sinon, il aurait fallu flouter les bords.

Il ne faut pas oublier de mettre son PUF également. N'hésitez pas à changer de police pour chaque mot, à changer de taille, de couleur. Testez un peu tout et n'importe quoi ! 8D
[color=#554b4a] avoir d'autres polices, téléchargez-en sur dafont.com ! Il y en a pour tous les styles et tous les goûts :p Pour installer une police, référez-vous au tutoriel fait sur le site.

Sinon, pour les ciseaux et le cadre, c'est ou que tu bloques ? :) Que je puisse t'aider ^^

    On passe aux différents modes de calques et l'opacité ou vous avez une question ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-02-29, 08:25

En fait, à la fin, avec les ciseaux (je dois m'y prendre mal x)), je peux pas le c/c sur l'image... = /

Sinon, moi j'ai pas d'autre question :P
Revenir en haut Aller en bas
Douceur d'un Soir

Douceur d'un Soir


Âge : 38 lunes
Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...
Âge : 26

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue24/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-03-01, 19:38

Mmh est-ce que tu as bien double-cliqué à l'intérieur de ta sélection avant de faire copier-coller ? Sinon, essaie Ctrl-C Ctrl-V, peut-être que c'est ta souris qui te fait des misères o.O
(Si tu y arrives toujours pas, envoie-moi un screen de la situation xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-03-25, 19:42

Bon, j'ai pas eut beaucoup de temps pour aller sur mon ordi', mais je reviens avec une nouvelle créa' !

J'avoue j'ai pas fait grand chose, j'ai juste découpé, rajouté le texte, et je sais plus quoi... Bref, voilà :

Spoiler:

Edit : je viens de me rendre compte que j'avais fais une faute de conjugaison, mais je peux plus changer, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-06-28, 17:09

Mes dernières créations... Sauf que, comme j'ai changé d'ordi', j'ai que photofiltre, donc elles sont faites avec photofiltre.

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Humali11

(J'ai eu un petit problème avec le chat, et impossible de retourner en arrière... Et la flemme de tout recommencer :x)

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Leyan10

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Signat10

Ici, c'est le découpage qui a eu un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Poil d'Ecureuil
♥ Ecu ♥ Admine & guerrière au grand coeur
Poil d'Ecureuil


Surnom : ♣ Ecunou - N'Ecu - Alouna
Âge : ♣ 22 Lunes
Rang : ♣ Reine [Admine]
Apprenti/Mentor : ♣ A Venir
État de santé : ♣ Bon

Autres comptes : ♣ Flèche Démoniaque
Prénom : ♣ Anouck
Surnom du joueur : ♣ Alouna
Âge : 25
Humeur : ♣ Crazy 8D

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue70/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (70/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-06-29, 12:59

je suis désolée de te décevoir mais ta prof ne vient plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Douceur d'un Soir

Douceur d'un Soir


Âge : 38 lunes
Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...
Âge : 26

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue24/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-07-18, 10:14

Tofiltre et Gimp ça s'ressemble beaucoup tu sais x)

Les polices d'écriture utilisées ne sont pas très jolies, trop basiques. Va faire un tour sur dafont.com pour te ressourcer :P
Pour la première création, c'est bien, tu as gardé les mêmes tons, c'est pas mal ! :) Essaie de faire des créations plus petites, ce que tu fais est trop grand (certains forums sont assez restrictifs sur la taille)
Par contre, il y a effectivement un problème avec le chat, j'ai l'impression que tu as gommé une partie de l'oreille xD

Pour Leyan, il faut éviter de placer ton découpage au beau milieu d'un fond, comme ça, sans rien d'autre. Il faut que le fond soit en accord avec ton sujet, comme tu l'as fait sur la suivante (la panthère est bien sur un plan). Il faut que les couleurs soient harmonieuses :)

Donc, p'tit topo sur les calques ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume de l'Aurore

Plume de l'Aurore


Surnom : Aurou
Âge : 18 lunes
Rang : Guerrière
Apprenti/Mentor : Soleil Nuageux
État de santé : En pleine forme !

Autres comptes : //
Âge : 25
Humeur : La forme !

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue30/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (30/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-07-19, 21:58

Moi aussi j'ai fait une création récemment:

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Love_l10

Ma signature et aussi assez récente et faite par moi...
J'aimerais apprendre à faire un fondus, tu pourrais m'apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur d'un Soir

Douceur d'un Soir


Âge : 38 lunes
Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...
Âge : 26

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue24/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-07-20, 10:11

Oh, elle est sympa ! :)
Dommage que tu n'aies pas plus fait ressortir la fille en augmentant l'opacité ^3^
Sinon, bonne idée pour la typo', même si je trouve que ces tons-là se marient mal avec le reste, m'enfin bon question de goûts !
Du coup ça donne une sensation de vide à gauche vu que tu as mis deux sujets à droite. Le texte prend certes toute la place mais c'est dommage :)

Alors les fondus.
On prend deux images dans les mêmes tons (sinon ça risque d'être un peu bizarre à la fin).
On crée une nouvelle image assez grande pour contenir deux images.
Dans la nouvelle image (à fond blanc ou transparent peu importe) on copie le calque #1. Il ne faut pas le mettre au milieu ; on le déplace à gauche ou à droite, selon l'humble désir du grapheur.
Ensuite on copie le calque #2 de l'autre côté de l'image-fond.
ATTENTION : ici, il faut que le calque #2 dépasse sur le calque #1, se superpose. C'est la partie superposée qu'on va effacer.
Maintenant on clique droit sur le calque #2 dans la fenêtre des calques et on choisit "Ajouter un masque de calque", "Blanc".
Ensuite on prend le dégradé "Noir vers transparent", "Radial".
A la limite entre les deux images, on va gommer avec le dégradé jusqu'à ce que les éléments désirés de la première soient visibles et qu'on obtient le résultat voulu.

On essaye ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Plume de l'Aurore

Plume de l'Aurore


Surnom : Aurou
Âge : 18 lunes
Rang : Guerrière
Apprenti/Mentor : Soleil Nuageux
État de santé : En pleine forme !

Autres comptes : //
Âge : 25
Humeur : La forme !

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue30/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (30/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-07-25, 21:00

Voilà, je sais pas si c'est réussi et je te préviens, c'est vite fait ^^
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Lana_b10
Revenir en haut Aller en bas
Douceur d'un Soir

Douceur d'un Soir


Âge : 38 lunes
Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...
Âge : 26

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue24/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-07-28, 13:16

C'est pas mal, même si les couleurs de fond ne correspondent pas totalement (essaie la prochaine fois de jouer avec la saturation & autre pour faire correspondre). Aussi, il aurait mieux fallu retourner le calque de gauche (à cause de la branche ^^").
Sinon le texte est bien placé, le PUF aussi. Un p'tit cadre et cela aurait été une créa' complète ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Plume de l'Aurore

Plume de l'Aurore


Surnom : Aurou
Âge : 18 lunes
Rang : Guerrière
Apprenti/Mentor : Soleil Nuageux
État de santé : En pleine forme !

Autres comptes : //
Âge : 25
Humeur : La forme !

Feuille du félin
Expérience :
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Left_bar_bleue30/150Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty_bar_bleue  (30/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty2012-07-28, 19:59

Ok, merci beaucoup *.*, tu à autre chose à m'apprendre? Je veux tout savoir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]   Cours d'Aurore & Soleil [Gimp] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Aurore & Soleil [Gimp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prof pour moi?? [gimp]
» Tour des Frontières - Rochers du Soleil
» Perle d'Orage aux rochers du soleil
» Baptême de Petite Lune et Petit Soleil
» Un beau couché de soleil [PV : Belle Nuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Guerre des Clans » Forum RPG  :: Corbeille :: Bordel Hors-RPG :: » GRAPHIQUES. :: » Cours :: ♫. C.lasse de D.ouceur d.'un S.oir .♪-
Sauter vers: