» Guerre des Clans » Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum lgdc

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La réflexion et la rencontre inattendue......

3 participants
AuteurMessage
Poil d'Ecureuil
♥ Ecu ♥ Admine & guerrière au grand coeur
Poil d'Ecureuil

Surnom : ♣ Ecunou - N'Ecu - Alouna
Rang : ♣ Reine [Admine]
Apprenti/Mentor : ♣ A Venir
État de santé : ♣ Bon

Autres comptes : ♣ Flèche Démoniaque
Prénom : ♣ Anouck
Surnom du joueur : ♣ Alouna

Feuille du félin
Expérience :
La réflexion et la rencontre inattendue...... Left_bar_bleue70/150La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty_bar_bleue  (70/150)
Relationships :
Projets du Félin :

La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty
MessageSujet: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-02, 14:10

Poil d'Ecureuil voulut se diriger vers la Combe Sablonneuse pour être au calme mais Nuage de Loup s'entraînait au combat avec son mentor, Plume d'Etourneau.
Elle décida donc d'aller vers la frontière avec le clan de la Rivière plus précisément au Grand Sycomore...
Elle alla dans sa direction d'un pas lent en suivant la trace d'un campagnol. Elle le dénicha derrière un buisson et le tua d'un seul coup de patte.
Une fois rassasiée elle se remit en route la tête gonfler d'amour et de pensée. Puis elle entendit un craquement de branche. Elle se dit tout d'abord que c'était un oiseau mais elle huma l'air et sentit l'odeur d'un autre chat tout près. Elle se posta dans la direction d'où venait le bruit et l'odeur et se prépara a sauter sur le nouveau venu. Mais elle fut surprise par le chat quelle trouva arriver sous son nez.................
Revenir en haut Aller en bas
Eclair Rouge
l'Tonnerreux
l'Tonnerreux
Eclair Rouge

Surnom : Nunured
Rang : Guerrier
Apprenti/Mentor : Nuage de Bambou
État de santé : Plein d'energie

Autres comptes : Coeur de Lynx/ Rafale de Gel/ Foudre Illuminant la Lune/ Fumée du Ciel! J'en ai plein!
Prénom : Iris
Surnom du joueur : Ecly

Feuille du félin
Expérience :
La réflexion et la rencontre inattendue...... Left_bar_bleue90/200La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty_bar_bleue  (90/200)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-02, 17:50

Ah... Pourquoi rentrer au Camp? Ceci m'agaçait déjà de devoir revoir ces imbéciles. Je me fichais de ce qu'ils pensaient de moi. J'avais besoin d'être seul et d'avoir de la liberté quoi. C'est pour ça que je suis allé au Territoire du Clan de la Rivière. Et là, j'ai rencontré alors cette solitaire. Et j'ai eu envie d'en devenir un et d'être libre. Mais je n'avais envie de quitter mon frère, Griffe de Panthère, mon amoureuse, Jolie Plume et mon ancienne apprentie Feuille de Bambou. Les liens empêchent les chats de faire ce qu'ils veulent. C'est pour ça que je voulais ne plus avoir de bons liens symapas avec les autres. " La liberté est éphémère mais la liberté est le plus beau des rêves". Pour moi, ce ne se passait pas comme ça. Être chat domestique et devenir chat sauvage, ce n'était pas la même chose qu'avoir des liens avec des personnes et de quitter le Clan! Soudain, je sentis l'odeur de Poil d'Ecureil, de mon Clan. Elle n'avait 12 lunes et elle venait d'être guerrière et elle avait plein de liens. Beaucoup de personnes l'aimaient. Je la haïssais. Elle était presque encore apprentie et elle se croyait a mon gout la meilleure des guerrières. J'avais qautres lunes de plus qu'elle et je la trouvais vraiment casses pattes. Et voilà que se vit. Museau contre museau et elle aprraisait être en postion de chasse. Je lui donnais un coup de griffe sur la patte pour la faire reculer, je ne me privais pas du plaisir de ce uqe ça me proqurais et je lui dis:

-Me prendrais tu pour une proie par hasard?
Poil d'Ecureuil
Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
La réflexion et la rencontre inattendue...... Left_bar_bleue70/150La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty_bar_bleue  (70/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-02, 18:03

Hé! Ca va pas de me griffer comme ça, t'avais juste besoin de me dire de reculer au lieu de me faire un croche-patte en me griffant, monsieur!!!
Et non je ne te prenais pas pour une proie mais plutôt pour un ennemi sur lequel j'allais sauter dessus pour le tuer et que je n'est pas fait mais que j'aurais dû apparemment et je le regrette de ne pas l'avoir fait car tu es un ennemi a mes yeux puisque tu a les pattes mouiller. Serait tu aller sur le territoire du clan de la Rivière par hasard???
Eclair Rouge
l'Tonnerreux
l'Tonnerreux
Eclair Rouge

Autres comptes : Coeur de Lynx/ Rafale de Gel/ Foudre Illuminant la Lune/ Fumée du Ciel! J'en ai plein!

Feuille du félin
Expérience :
La réflexion et la rencontre inattendue...... Left_bar_bleue90/200La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty_bar_bleue  (90/200)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-02, 18:08

La chtte était assez agaçé. Franchement... Je le haïssais vraiment. Pourquoi était t'elle aussi... Soupe au lait. Voici ce qu'elle me dit:

-Hé! Ca va pas de me griffer comme ça, t'avais juste besoin de me dire de reculer au lieu de me faire un croche-patte en me griffant, monsieur!!! Et non je ne te prenais pas pour une proie mais plutôt pour un ennemi sur lequel j'allais sauter dessus pour le tuer et que je n'est pas fait mais que j'aurais dû apparemment et je le regrette de ne pas l'avoir fait car tu es un ennemi a mes yeux puisque tu a les pattes mouiller. Serait tu aller sur le territoire du clan de la Rivière par hasard???

Les pattes mouillés n'étaient pas une preuve. Elle ne réléchiassait donc jamais? Où n'avait t'elle pas de cerveau? Je soupirais et lui crachais:

-Tu ne réfléchis donc jamais? Tu as peut être oublié qu'il ya des flaques d'eaux près des rochers du soleils, des ruisseau et que je sais pêcher?
Poil d'Ecureuil
Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-02, 18:14

Oui mais tu empeste également le clan de la Rivière monsieur je sais tout.
Et tes pattes sont mouiller hautes comme si tu avais traverser une rivière et non un ruisseau qui sont beaucoup moins profond.
Je ne suis pas aussi bête que j'en st l'air alors calme toi et cela ne sert a rein de se chamailler, mai si tu cherche a te battre je suis partante pour t'étriper quand tu veux, ça me fera un peu d'exercice!!!!!
Je le toisait d'un regard méchant et je savais que je lavais piqué au vif...
Eclair Rouge
l'Tonnerreux
l'Tonnerreux
Eclair Rouge

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-02, 18:20

Elle répondit:

-Oui mais tu empeste également le clan de la Rivière monsieur je sais tout. Et tes pattes sont mouiller hautes comme si tu avais traverser une rivière et non un ruisseau qui sont beaucoup moins profond.
Je ne suis pas aussi bête que j'en st l'air alors calme toi et cela ne sert a rein de se chamailler, mai si tu cherche a te battre je suis partante pour t'étriper quand tu veux, ça me fera un peu d'exercice!!!!!

Elle m'agaçait... Et puis au cas ouù elle ne sourais pas, j'avais plus d'entraînement et d'expérience qu'elle. Je connaissais des stratégie très éfficaces et je n'avais perdu quasiment aucun combat. Et puis, j'avais envie de tuer quelqun. Et là, je lui répondit:

-Tu bluffes. Tu sais très bien que tu ne peux pas gagner. Et je ne suis pas un chaton, l'apprentie. Ce n'est pas la peine de me faire la leçon.

J'étais parfaitement calme, les griffes sortis et j'étais pret a esquiver n'importe quelle attaque.
Poil d'Ecureuil
Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-02, 18:27

Je restait calme mais avec les crocs dehors et je lui répondit :
Tout d'abord je ne bluffe pas, je ne te fait pas la leçon et ne m'appelle plus jamais l'apprentie ou je t'étripe.
J'allais lui sauter dessus lorsque Rayon de Soleil ma soeur arriva pour me bloquer dans mon élan!!!
Je lui répondit :
Enlève toi j'aimerai tuer quelqu'un en regardant durement Eclair Rouge.
Mais elle répondit d'une voix calme :
Non sûrement pas Langue de Chat a dit que tu devais te reposer et non pas te battre!!!
Eclair Rouge
l'Tonnerreux
l'Tonnerreux
Eclair Rouge

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-03, 11:42

La chatte rousse semblait très agaçé. La preuve que c'était encore un chaton... Elle ne méritait pas son titre de guerrière. Elle avait encore la patiente et la puissance d'un apprenti. Elle ne pouvait pas réfléchir correctement un instant sans s'énerver. Elle répliqua:

-Tout d'abord je ne bluffe pas, je ne te fait pas la leçon et ne m'appelle plus jamais l'apprentie ou je t'étripe.

Pour que je ne l'appelerais plus jamis "l'apprentie", elle peut toujours rêver. Et je ne croyais pas au fait qu'elle pourrait m'étriper. Ce serait plutôt le contraîre! Elle se préparais a me sauter dessus et moi a esquiver quand sa soeur, Rayon de Miel surgit. Elle empêcha sa soeur de sauter sur moi mis je n'en avais pas besoin. C'est elle plutôt qui en aurait un grand besoin. L'apprentie lui dit:

-Enlève toi j'aimerai tuer quelqu'un.

Elle s'y croyait. Pauvre Rayon de Miel, ce ne devait pas être simple tous les jours avec Poil d'Ecureil. Elle lui dit très calmement mais aussi assez fermement ceci:

-Non sûrement pas Langue de Chat a dit que tu devais te reposer et non pas te battre!!!

Langue de Chat... Il n'a sûrement pas dit qu'elle devait reposer sa foutue langue. La chatte rousse ne donnait pas l'impression de devoir se reposer. Je leur dit aux deux:

-Eh bien, elle n'a pas l'air de s'en souvenir...

La raillais-je. J'attaquais soudainement par surprise. Rayon de Meil ss'écrait aoudainement et je déchirais les flancs de Poil d'Ecureil, mordit sa patte et elle tomba sur le dos. Je plantai alors mes griffes sur sa gorge. Je n'avais pas besoin de la tuer mais je voulais juste la blesser. Je les avais enfoncés très prondéments et le sang coulait. Soudainement, sa soeur intervint en me bousculant et alors je lâchais prise sans tomber mais elle avait eu une bonne entaille en plus mais seul l'endroit où c'étit profond, c'était là où j'avais enfoncé mes griffes la première fois. Le sang coulait et une des deux dits:
Poil d'Ecureuil
Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-03, 13:57

Rayon de Soleil dit :
"Mais ça va pas, arrêter de vous battre tous les deux."
Mais je ne l'entendais pas et j'en profitais pour sauter sur Eclair Rouge et lui entailler le museau. Il recula et montra les crocs; il voulu me sauter sur le dos mais je l'esquivais; et le sans perlait déjà sur son museau et il coula jusqu'à sa bouche et je rétorquait :
"Tu n'as qu'a utiliser ton sang pour souder ta grande bouche pleine d'injure."
Et Rayon de Soleil dit : "Arrêter vous vous comporter comme des apprentis!"
Puis de derrière les buissons apparut Langue de Chat des herbes dans la gueule. Il les laissa tomber sur les feuilles mortes et dit, furieux :"Poil d'Ecureuil ne t'avais-je pas demander d'aller de reposer, et tu saigne en plus!!
Et toi Eclair Rouge un guerrier plus âgé a appris a respecter les plus jeunes que soit et y comprit les chattes pleines ou en train d'allaiter, n'as tu pas honte, voyons?!" Allez rentrons que je vous examines ces blessures."
Je regardai le guerrier d'un regard méchant et méprisant et je lui dit : "Avoir quelques lunes de plus ne prouve pas que tu peux être plus fort que moi, monsieur."
Puis je lui tournait le dos et rejoignis ma soeur........
Eclair Rouge
l'Tonnerreux
l'Tonnerreux
Eclair Rouge

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-03, 18:55

Bon... Elle se relevait avec peine et m'entaillais le museau. Bof... Ca ne m'avait quasiment rien fait. Le sang coulait jusqu'à ma bouche mais elle, c'était un flot de sang qui coulait. Elle rétorquait:

-Tu n'as qu'a utiliser ton sang pour souder ta grande bouche pleine d'injure.

Elle me *censuré*. Enfait, sa soeur semblait horrifié. Simplement par quelques goutes de sang. Vraiment, on aurait dit un chaton. Et ça ne changeait toujours pas, Poil d'Ecureil était encore une apprentie.

-Arrêter vous vous comporter comme des apprentis!

C'est ça qu'elle disait la Rayon de Miel. Elle ferait mieux de garder ses commentaires pour elle, je la tuerais sa soeur. Une gâtée. Elle, elle avait plus qu'un frère, une compagne et une ancienne apprentie pour la soutenir. Je la haïssais. Je m'apprêtais a lui donner un coup mortel quand Langue de Chat apparut:

-Poil d'Ecureuil ne t'avais-je pas demander d'aller de reposer, et tu saigne en plus!!Et toi Eclair Rouge un guerrier plus âgé a appris a respecter les plus jeunes que soit et y comprit les chattes pleines ou en train d'allaiter, n'as tu pas honte, voyons?! Allez rentrons que je vous examines ces blessures.

Je me fichais de ce qu'il disait. Je n'avais pas honte du tout. Juste mon objectif: rétablir la justice et la paix dans ce monde. Et je n'avais pas besoin d'être examiné! L'apprentie dit:

-Avoir quelques lunes de plus ne prouve pas que tu peux être plus fort que moi, monsieur.

La vérité est que j'étais véritablement trosi fois plus fort qu'elle. Je lui dis:

-La vérité c'est que je suis beaucoup plus fort que toi espèce de gâté! Et non, je n'ai pas besoin de me faire examiner!

Un de ces chats répondit:
Poil d'Ecureuil
Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-03, 19:12

Langue de Chat répondit : "Si, tu as besoin d'être examiner que tu le veuille ou non avant que ton museau ne s'infecte.Et le code du guerrier veut que les guerriers écoutent les chefs de clan mais également les guérisseurs; Donc je vais vous examiner tout les deux en même temps et..."
Je l'interrompais en disant avec dégoût : " Ah non pas en même temps, pas avec ce fumier qui empeste et qui ce croit le plus fort car il est plus vieux. Mais c'est surtout pour devenir chef que tu fais preuve d'autant de chose pour ton clan et toi Rayon de Soleil tu as l'ai dégoûter, ce ne sont que quelques gouttes de sang...."
"Vous venez repris Langue de Chat"
Et au faite, je ne suis pas gâté mais si tu as trouver ce terme c'est que c'est toi qui est gaté. Tu est le préférer de tous le lieutenant, le chef c'est toi le gaté dans l'histoire. Je suis peut être moins forte au combat que toi mais pas moralement
le gaté...."Et tu l'un des seuls du clan avec quelques autres a me haïr a ce point et je suis effectivement moi aussi une des seule a te haïr également mais bon il faut de tout pour faire un monde"
Aller tu viens Rayon de Soleil, on rentre.
Les yeux de ce chat gaté jusqu'au os brillai de colère.........
Poil d'Ecureuil
Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-03, 19:12

Langue de Chat répondit : "Si, tu as besoin d'être examiner que tu le veuille ou non avant que ton museau ne s'infecte.Et le code du guerrier veut que les guerriers écoutent les chefs de clan mais également les guérisseurs; Donc je vais vous examiner tout les deux en même temps et..."
Je l'interrompais en disant avec dégoût : " Ah non pas en même temps, pas avec ce fumier qui empeste et qui ce croit le plus fort car il est plus vieux. Mais c'est surtout pour devenir chef que tu fais preuve d'autant de chose pour ton clan et toi Rayon de Soleil tu as l'ai dégoûter, ce ne sont que quelques gouttes de sang...."
"Vous venez repris Langue de Chat"
Et au faite, je ne suis pas gâté mais si tu as trouver ce terme c'est que c'est toi qui est gaté. Tu est le préférer de tous le lieutenant, le chef c'est toi le gaté dans l'histoire. Je suis peut être moins forte au combat que toi mais pas moralement
le gaté...."Et tu l'un des seuls du clan avec quelques autres a me haïr a ce point et je suis effectivement moi aussi une des seule a te haïr également mais bon il faut de tout pour faire un monde"
Aller tu viens Rayon de Soleil, on rentre.
Les yeux de ce chat gaté jusqu'au os brillai de colère.........
Eclair Rouge
l'Tonnerreux
l'Tonnerreux
Eclair Rouge

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-03, 20:37

C'est le vieux guerrisseur du Clan qui répondit en premier. Mais bon, je paries que cette fichue Poil d'Ecureil allait se tromper sur tout. Langue de Chat avait dit:

-Si, tu as besoin d'être examiner que tu le veuille ou non avant que ton museau ne s'infecte.Et le code du guerrier veut que les guerriers écoutent les chefs de clan mais également les guérisseurs; Donc je vais vous examiner tout les deux en même temps et...

Ca jamais de la vie! L'idiote l'interrompit:

-Ah non pas en même temps, pas avec ce fumier qui empeste et qui ce croit le plus fort car il est plus vieux. Mais c'est surtout pour devenir chef que tu fais preuve d'autant de chose pour ton clan et toi Rayon de Soleil tu as l'ai dégoûter, ce ne sont que quelques gouttes de sang....Et au faite, je ne suis pas gâté mais si tu as trouver ce terme c'est que c'est toi qui est gaté. Tu est le préférer de tous le lieutenant, le chef c'est toi le gaté dans l'histoire. Je suis peut être moins forte au combat que toi mais pas moralement le gaté.... t tu l'un des seuls du clan avec quelques autres a me haïr a ce point et je suis effectivement moi aussi une des seule a te haïr également mais bon il faut de tout pour faire un monde.

Moralement, elle parle, elle avait la force d'un apprenti et la mentalité d'un chaton. Et qu'est ce qu'elle savait de moi? Rien! Mais surtout ce qui m'agaçait le plus, c'était le fait qu'elle croit que je veux devenir chef. Non , je ne voulais pas devenir chef, d'abord parce que je ne voulait pas que Jolie Plume meurre et aussi que ce n'était pas un de mes objectifs. Et elle se trompait comlètement sur mon compte. Et une des seules a me haïr, elle pouvait toujorus courir. En fait, je ne surpportais pas le fait qu'elle sois vraiment gâté et qu'elle fasses la morale aux autres vu que je savais parfaitement que c'était l'une des plus gâtés du Clan et là, n'en pouvant plus, je me jetais sur elle, la plaquant entièrement au sol et lui dit:

- Tu as la mentalité d'un chaton. Et que sais tu de moi? Rien alors qu'au contraire, je sais exactement que tu es l'une des plus gâtés du Clan. Et d'ailleurs, je vais te prouver que tu ne sais rien de moi avec une seule choses: Je ne veux pas être chef, ce n'est pas dans mes objectifs d'abord, je ne veux pas que Jolie Plume meurre, ensuite, ce n'est pas dans mes projets et franchement, être chef, c'est pas ce qui me plait. Et toi, peux t'on savoir tes objectifs? Les miens c'est d'instaurer la paix et la justice dans le monde.

Et c'est ainsi qu'elle me répondit, au sol...
Poil d'Ecureuil
Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-03-04, 18:43

Je lui répondit : "Moi cela ne te regarde pas mes objectifs d'abord et puis en suite ce sont un peu les mêmes que les tiens et comme ceux de beaucoup dans le clan a mon impression. Mais j'ai des objectifs personnels qui ne te regardent pas mais mes objectifs sont d'instaurer la paix, la justice, l'honnêteté et la loyauté de tout le monde voilà mes objectifs; tu est satisfait??? Et vu le son de ta voix et ton impatiente tu as encore l'impatiente et la force d'un apprenti de 10 lunes........."
Et je profitait de son désarrois pour lui griffer le ventre de mes pattes arrières. Il recula d'un bond et montra les crocs. Je li tournait le dos pour de bond sans me soucier de lui.
"Si tu est vraiment un guerrier aguerri et mature, tu oubliera cette querelle tout comme moi, mais encore faut il que tu en soit un...........
Douceur d'un Soir

Douceur d'un Soir

Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...

Feuille du félin
Expérience :
La réflexion et la rencontre inattendue...... Left_bar_bleue24/150La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty_bar_bleue  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-07-13, 13:12

up ?
Poil d'Ecureuil
Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty2011-07-16, 19:21

Ouais ouais, vas-y!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réflexion et la rencontre inattendue......   La réflexion et la rencontre inattendue...... Empty

La réflexion et la rencontre inattendue......
Page 1 sur 1