Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autre. Un nouveau baptême attendait. 1 bonne semaine après celui de Nuage d'Hiver, Nuage de Pluie et Nuage Solitaire. Petite Plume attendait son tour et, bien sur c'était aujoursd'hui. J'eus un gros blocage au moment de choisir le mentor. Finalement, je sus qui ce serait. Je mangea un mulot avant de de faire un peu ma toilette. J'adressais un clin d'oeil à Croc de Givre. C'était elle bien sur! Je monta agilement sur le promontoire et lança l'appel commun. Malgrès le fait que je voulais dormir comme même dans la Tanière des Guerriers, je devais comme même faire les baptêmes vu qu'Etoile Vive était au voyage.
- Que tous les chats en âge de chasser un Petite Plume s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.
Certains discutaient entre eux, sans savoir ce qui allait ce passais par la suite. Les trois nouveaux apprentis discutaient joyeusement et certains faisaient des clins d'oeil à Croc de Givre et Petite Plume. Les héroïnes de la soirée. En fin quand tout le monde pris place, j'invita d'un signe de queue à Petite Plume de me rejoindre sur le promontoire.
- Petite Plume a maintenant atteint l'âge requis pour être apprentie ; Petite Plume, à maintenant, jusqu'au jour ou tu seras une fière guerrière, tu te nommeras Nuage de Plume.
Je fis une petite pause, le temps de reprendre mon souffle. La chattonne avait les yeux qui brillaient d'exitation. Cela me fasait chaud au coeur. Je donna un nouveaux signe de queue mais qui cette fois était adressée à Croc de Givre. Cette dernière arriva, tout chamboulé mais heureuse d'avoir son premier apprentie.
- Nuage de Plume, Croc de Givre sera ton mentor, elle se chargera de t'instruire; Croc de Givre, tu es loyale est courageuse. Tu es en droit d'être mentor. Aujourd'hui, ton heure est arrivée.
Les chats du Clan du Vent chantèrent en coeur le nom de la nouvelle apprentie et allèrent la féliciter.
-Nuage de Plume! Nuage de Plume!
Je sauta dès maintenant du promontoire pour féliciter les élues du jour.