(je fait un peu bouger Nuage de Léopard étant donné qu'elle est inactive)
Nuage de Léopard progressait étonnament vite et sans bruit. Cela était relativement étonnant de sa part, elle qui, au début de son entraînement, avait commencé à pister sa coéquipière de la même manière que l'on piste une proie. Mais à présent, et grâce aux observations et conseils de sa mentor, elle avançait mieux à travers la forêt, se servant de son ouïe plus que de son odorat, comme le lui avait expliqué Etoile d'Argent: "-En marchant, tu fais du bruit, autant pour les autres que pour toi... pister en ne se servant que de son ouïe est un bon exercice pour se forcer à ne faire aucun bruit. Bien sûr, tu ne peux pas bloquer ton odorat; mais je veux que tu t'entraîne surtout à écouter. Arrête-toi, de temps en temps, afin de sentir quand même: un chat dont l'odorat est inentraîné n'est pas un chat. Je veux que tu épanouisse tous tes sens. Mais pour le moment, ce sera surtout l'odorat, car la saison des feuilles mortes arrive et dans la neige, toutes les odeurs sont ténues... tu auras alors besoin de bien écouter pour trouver des proies à chasser."
Au bout d'un long moment, Etoile d'Argent se figea. Nuage de Léopard était encore en train d'avancer, et Etoile d'Argent lui souffla:
-Chhhut!
La chatonne entendit l'inquiétude dans la voix de sa mentor et comprit que le "chhhut" n'était pas un ordre de silence mais plutôt d'immobilité. Elle s'arrêta, et tourna une tête étonnée vers sa mentor. Etoile d'Argent, la tête relevée pour mieux utiliser cet organe olfactif appelé "flehmen" que seuls les félins ont, observait, écoutait et sentait la forêt. Au bout d'un moment, elle murmura, mais d'une voix qui se faisait croissante en volume:
-Nous sommes près du Rocher aux Serpents... sens. Ne sens-tu pas quelque chose?
-Oui, tenta Nuage de Léopard, mi-étonnée mi-inquiète. Je crois que... Nuage de Cendre est là, n'est-ce pas?
-Oui. Sens... une odeur étrange, n'est-ce pas?
-Il y a celle de Nuage de Cendre, mais aussi une autre, on dirait, non? Mauvaise...
-Cela sens l'exitation... et la peur. Il est arrivé... quelque chose à Nuage de Cendre! continua mentalement Etoile d'Argent.
Elle dépassa Nuage de Léopard et se mit à courrir vers le Rocher aux Serpents, son beau poil noir (elle est noire et blanche, de type "bicolore": corps noir, gorge et ventre blancs, une flamme blanche entre les yeux) et le point blanc du bout de sa queue volant entre les arbres. Ses pas foulaient le sol qui devenait sable à mesure qu'elle approchait de l'endroit; Nuage de Léopard la suivait au pas de course, comprenant que le silence n'était plus de mise, quoique aucun chat ne faisait beaucoup de bruit en courant du bout de leurs pattes. Et là, les deux chattes arrivèrent aux Rochers aux Seprents...
Dans le creux de la fosse autour du rocher, la première chose qu'elles virent fut le pelage tigré de Nuage de Cendre, face-à-face avec... une vipère.
-Non! cria Etoile d'Argent, courant le plus vite possible vers son Apprentie.
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA L'AAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEEEEEEEEE! cria la chatonne.
-Nooooonnn!!! sembla répondre Etoile d'Argent.
Le corps de la chatonne s'affaissa, ses yeux se fermèrent. La rage d'Etoile d'Argent mêlée aux cris de Nuage de Cendre appeurèrent sûrement la vipère, qui s'enfuit; rattrapée par Nuage de Léopard qui la tua, d'après le bruit; mais Etoile d'Argent ne regardait que son Apprentie évanouie, et le rouge qui perlait à sa patte.
(je ramènerai Nuage de Cendre au camp demain, je dois partir ^^ désolée!!)