» Guerre des Clans » Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum lgdc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patte d'Argent

Patte d'Argent


Surnom : Chou'
Âge : 16 lunes
Rang : Guerrier
État de santé : Pète le Feu !

Prénom : Juliette
Surnom du joueur : Miserli - NobuNobu
Âge : 26
Humeur : MORTELLE.

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue23/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (23/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-14, 18:03

J'aimais les arbres. Les grands arbres majestueux qui pointaient fièrement vers le ciel. Celui là, le Grand sycomore, était mon préféré. Ses longues branches Descendaient Bien bas vers le sol et son feuillage abondant formait une barrière opaque, si bien qu'il était impossible de voir ce qui ce passait à l'intérieur lorsqu'on était à l'extérieur, et inversement. En ce milieu d'après-midi, le soleil était à son paroxysme et l'air était suffoquant. C'était pour cela que j'étais venu me rafraîchir à l'ombre du Vieil Arbre. Je m'étais rapidement assoupi mais le Chant d'un oiseau sur une branche basse m'eveilla. Je relevait la tête pour le regarder. Ses plumes, d'un noir profond, me rappelai quelqu'un. Je cherchai dans ma mémoire. Un chat au pelae d'un noir profond. J'en connaissait quelques un, mais pas du même noir que celui-ci. Finalement, j'abandonnait. Parfaitement réveillé, je bandait mes muscles avant de sauter pour attraper l'animal. Celui-ci ne me vit pas venir et se retrouva entre mes pattes. Le merle poussait des piaillements affolés tout en se débattant. Je le regardait s'agiter. Un sentiment bizarre m'étreignit. Il gigottait, se blessait entre mes griffes, sans s'arrêter. Au bout d'un moment tout de même, son corps s'immobilisa, résigné et épuisé. Il allait mourir. Que pouvait-on bien ressentir, face à la mort ? Son corps chaud se soulevait irrégulièrement et je sentait les battements affolés de son coeur. Un frisson me parcouru l'échine et un instinc meurtrier me poussa à l'achever. Je sentait que si je ne le tuais pas toute suite, je serais frustré. Je voulais que son corps se torde de douleur avant de devenir parfaîtement immobile. Je voulais voir son sang chaud sur mes griffes et sentir son goût en léchant mes babines. En réalisant cela, je le lachait brusquement. L'oiseau ne se fit pas prier et décampa. Choqué, je regardait mes pattes. Ce n'était pas un simple instinc du Chasseur que j'avais ressenti, mais celui du meurtrier. Un haut-le-coeur me secoua le ventre. A quoi est-ce que je pensais ? Nous, les chats sauvages, ne tuaient jamais pour une autre raison que se nourrir ou défendre son Clan. Et encore, cette deuxième option me répugnait au plus au point. Bien sur, il y avait des exceptions. La Meute de la Mort, du moins ce que j'en connaissait, était réputée pour ses sanguinaires. Nous, les chats des clans, ne jouiions pas avec la nourriture. C'était digne d'un chaton mal éduqué. Pour ma part, je n'avais jamais éprouvé de plaisir à tuer. Ni ressenti le besoin d'infliger la mort si je n'avais pas faim. Cette étrange exception me laissait quelque peu pantois. Je décidais de ne plus penser à cela. Je devais être fatigué. Je me recouchait et fermai les yeux, en quête de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Goutte de Pluie

Goutte de Pluie


Surnom : Gee'
Âge : 22 lunes
Rang : Guerrière
État de santé : Se la coule douce !

Autres comptes : Rose des Sables.
Prénom : Gaëlle
Surnom du joueur : Gee'
Âge : 23
Humeur : Se la coule douce....

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue27/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (27/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-16, 18:27

Des horribles images me venaient à l'esprit. Des reines perdant du sang, ou la douleur que ça ferait de mettre bas, la tristesse qu'on éprouvait si l'on perdait l'un de ses petits. Tout ça me troublait, et je n'y connaissait rien. Je voulais demander des renseignements à Poil d'Écureuil,— ma meilleure amie,— devenue depuis longtemps une reine ,— mais je n'osais pas. Elle était sûrement occupée avec ses chatons.

J'imaginai le plaisir de donner la vie. Ou la déception de voir ses enfants devenir des traîtres, ou des tyrans.
Tout cela me donnait des frissons. Je me levai sous le beau soleil de l'aube, et laissait errer mes pensées.

Depuis quelques temps, j'avais tout le temps faim, et étais tout le temps fatiguée. Le moindre effort physique me demandait beaucoup d'énergie. Je me prenait donc deux souris dodues sur le tas de gibier, qui me redonneraient de la force. Je les dévoraient presque avec lenteur, mâchant doucement.

Une fois mon repas fini, je me lissai les moustaches.

Je léchai une dernière fois mon museau, ne laissant pas une miette des délicieuses proies.
Puis, je me levai, montrant un gros ventre. Je grimaçai. J'avais l'impression d'avoir deux cœurs : L'un qui battait normalement dans ma poitrine, et l'autre qui s'acharnait sur mon ventre, tambourinant en rythme.

Me trouvant inutile au camp, je décidai d'aller me balader, et qui sait peut-être ramener du gibier. Mais je ne savais pas que ça allait être si difficile avec une grosseur pareille. J'avançais lentement, sans aucune motivation.
Finalement, je regrettais d'être sortie. Je me rendais compte qu'en fait, tout ce que j'avais envie, c'était de me blottir au fond de mon lit de mousse, sous les ronronnements de Patte d'Argent.
Je m'arrêtai net. Mais oui ! J'avais envie de voir mon compagnon ! Par contre, je ne savais pas où il était. Depuis quelques temps, il était bizarre. Enfin bon, je le cherchait, avec la certitude qu'il n'étais pas au camp, sûrement encore en train d'admirer les arbres, rêvant de courir dans les plaines désertes du Territoire du Vent.

Je me dirigeais vers le Grand Sycomore, ne sachant plus où le chercher.

Je faisait des petites pauses de temps en temps, ne pouvant plus filer comme le vent, comme je le faisait avant.
J'atteignis enfin le grand arbre, toujours aussi beau. Ses branches ondulaient au contact de la brise fraiche.

J'aperçus mon compagnon, à quelques queues de souris de moi, dormant d'un sommeil profond. Il n'avait pas dû beaucoup dormir depuis son arrivée au camp du Tonnerre, et sa famille devait lui manquer. Je décidai de le réconforter un peu, sans trop le secouer.

Je me glissais à côté de lui, le réveillant doucement. Je prenais une grande inspiration pour tout lui avouer, car il devait être averti avant tout les autres ;

—Tu vas être Papa."

Je le regardais dans les yeux, guettant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Argent

Patte d'Argent


Surnom : Chou'
Âge : 16 lunes
Rang : Guerrier
État de santé : Pète le Feu !

Prénom : Juliette
Surnom du joueur : Miserli - NobuNobu
Âge : 26
Humeur : MORTELLE.

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue23/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (23/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-16, 20:21

Je dormais d'un someil de Plomb. Un sommeil réparateur et sereint. Ces derniers temps, j'étais fatigué, éreinté et énervé. Je mettait ça sur le compte du changement de Clan. Les interminables heures que je passait à m'inquiéter me laissaient épuisé. Lorsque que je ne ruminais pas mes sombres pensées, je courais et chassait pour me défouler. Les fins de journées étaient dures, car j'était épuisé et toujours aussi énervé. Mes seuls moments de pleinitude se passaient avec Goutte de Pluie, ma compagne. Néanmoins, ces derniers jours, j'avais l'impression de la négliger. De plus qu'elle semblait mille fois plus fatiguée que moi. Je suspectait qu'elle couvait une petite maladie, ou quelque chose de plus grave. Il faudrait l'emmener chez Chant du Phénix, en rentrant au Clan ; peut être pourrait-il lui donner quelque chose pour la remettre d'aplomb. Malgré sa fatigue, elle était toujours aussi joyeuse et lumineuse. Dans mon sommeil, je m'imaginais a ses côtés, collés l'un contre l'autre dans notre lit de mousse. Rien ne me rendait plus heureux. Quelque chose de chaud vint se glisser contre moi. J'ouvrait les yeux et découvrait ma compagne, me couvant d'un regard plein de tendresse. Je ne comprenais pas tout de suite. Mon rêve c'était matérialisé en réalité ? La tête dans le brouillard et les yeux mi-clos, je la saluait d'une voix pateuse.

Coucou, toi.

Je vis dans son regard une pointe d'hésitation. Elle semblait vouloir me dire quelque chose. Je m'étirais les pattes et baillait. Elle prit une grande inspiration et se lança :

Tu vas être Papa.

Tout d'abord je ne réagissais pas.
"Tu vas être Papa."
De quoi parlait-elle ? Quelle était la signification de ses mots ? "Papa". Ca ne me disait rien. Jamais entendu parler. Jamais vu quoi que ce soit de semblable.
"Tu vas être Papa."
Peut être une sorte de fruit exotique. Ou une rare variété de Champignons. Ou un truc de Bipèdes, va savoir. En tout cas, ça avait l'air important.
"Tu vas être Papa."
Doucement, les mots trouvaient le signification dans ma tête. Un papa. Un modèle. Un personnage qui nous guide de la naissance à l'age adulte. Un personnage qui nous apprend les rudiments de la vie. Qui nous offre tout son amour. Qui est présent à chaque étape de notre vie. Qui nous construit. Sur ses épaules pèse un lourd fardeau. Celui d'élever et de chérir sa progéniture. Celui de la protéger. De faire en sorte que sa petite famille soit heureuse. Je ne connaissait que les détails, n'ayant eu ni père ni mère. De quel père s'agissait-il ?
"Tu vas être Papa"

Cette révélation me fit l'effet d'un coup de Tonnerre. Je sautais sur mes pattes, complètement désorienté. Mes yeux ne cessaient d'aller et venir entre le ventre et les yeux de Goutte de Pluie. Il était anormalement gros. Impossible que ma compagne ai pris autant de poids. Elle était loin d'être feignante, très active. Ca expliquait sa fatigue et le faite qu'elle mange comme quatre. Comment ne l'avais-je pas remarqué plus tôt ? Quel idiot ! Boulet ! Crétin ! Je m'insultait mentalement de tous les noms. J'étais content d'être seul avec Goutte de Pluie. Mon expression devait être comique. Des chatons. J'allais avoir des chatons. C'est bon, j'étais réveillé. Un sentiment de joie inonda mon coeur. Toute fatigue, énervement, inquiétude et peur était oubliée. J'allais avoir des chatons. Plus rien n'importait à par cela. Je me sentais capable de franchir des torrents sans faillir. Les yeux brillants, incapable de dire quoi que ce soit, je regardait Goutte de Pluie. Il n'y avait pas assez de mot pour exprimer mon bonheur. Je frottait mon museau contre celui de ma compagne. Elle ne pouvait pas me faire de plus beau cadeau. J'approchait ma tête de son ventre, avec douceur.

Coucou, vous, soufflais-je.

Je me redressais afin de regarder une fois de plus Goutte de Pluie.

Depuis quand le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Goutte de Pluie

Goutte de Pluie


Surnom : Gee'
Âge : 22 lunes
Rang : Guerrière
État de santé : Se la coule douce !

Autres comptes : Rose des Sables.
Prénom : Gaëlle
Surnom du joueur : Gee'
Âge : 23
Humeur : Se la coule douce....

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue27/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (27/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-16, 21:25

Je craignait le pire : comment allait réagir Patte d'Argent ? Allait-il me laisser tomber à l'éducation de nos chatons ? Non ! Je le savais. Il était parfois inconscient, mais pas à ce point ! C'était pour ça que j'étais tombée sous son charme.

II semblait réfléchir. Il devait passer du coq à l'âne pour déchiffrer mes mots ! Une fois qu'il eut compris, je me mis à hocher la tête. Malgré ce que je croyait, il semblait heureux. Quoi de mieux que des chatons ? C'était une manière de se faire apprécier dans son nouveau Clan.
Il approcha sa tête de mon ventre délicatement :

Coucou, vous, soufflait-il.

Je souriais. Aucune parole ne pouvait exprimer nos sentiments.
Il se releva et me regarda droit dans les yeux :

— Depuis quand le sais-tu ?

Je réfléchissait à cette question. Depuis un peu moins d'une demi-lune. Je le savait déjà lors de notre escapade au Gouffre Fougère, j'avais peur qu'il le découvre d'ailleurs. Il avait l'air soupçonneux.
Je fis semblant de réfléchir et répondit simplement :

—Depuis longtemps.

Je cherchai mes mots et continuai :

Plus précisément depuis... Moins d'une demi-lune...

J'avais hésité sur ma dernière phrase, car je n'en étais pas sûre. Depuis que nos chatons prenaient toute mon énergie, j'étais fatiguée tout le temps, donc ne me rappelait pas bien. Enfin bon, pour ne pas raconter n'importe quoi, je dit d'une petite voix :

... Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Argent

Patte d'Argent


Surnom : Chou'
Âge : 16 lunes
Rang : Guerrier
État de santé : Pète le Feu !

Prénom : Juliette
Surnom du joueur : Miserli - NobuNobu
Âge : 26
Humeur : MORTELLE.

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue23/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (23/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-17, 20:14

J'attendais qu'elle me réponde, toujours en extase devant son ventre, je m'imaginais nos chatons. Si jamais il y avait des complications ? Il ne fallait surtout pas que je la laisse toute seule. Je ne la lacherait pas avant la naissance des chatons. I létait hors de question qu'il lui arrive quelque chose et que je ne soit pas présent. Je me le jurais intérieurement.

A ce moment, là je ne le savais pas, mais je ne tiendrait pas ma promesse.

J'avais encore du mal à me faire au fait d'être père. Chaque fois que le mot "chaton" me venait à l'esprit, il me procurais un frisson de bohneur et d'appréhension. Des chatons. Mes chatons. Je regardais Goutte de Pluie. Ses chatons.

Nos chatons.

Mes yeux brillaient encore d'une flamme de Joie lorsque Goutte de Pluie me répondit.

Depuis longtemps.

Elle avait pris le temps de réfléchir. Je n'étais pas véxé qu'elle ne me l'ai pas dit plus tôt. Il lui avait fallu encore le temps de l'accepter et d'en être sure. Elle continua, hésitante :

Plus précisément depuis... Moins d'une demi-lune...Je crois.

Je me frottais contre elle. Doucement. Une légère brise vint secouer le Feuillage du Grand arbre. Le soleil était encore haut dans le Ciel, même si l'air était en train de se rafraîchir. Je regardait Goutte de Pluie. Vu son état de fatigue, je préférais que nous rentrions avant la nuit. Je sentais que son ventre la gênait. Je ne serais pas de trop pour la soutenir si elle était fatiguée. J'allais lui proposer de rentrer lorsque je me rappelais mon insuiétude au sujet du Clan du Vent. Je décidais de confier mes craintes à ma compagne. Il ne devait pas y avoir de secret entre nous.

Nous devrions commencer à rentrer. La nuit va bientôt tomber et tu a l'air fatiguée.
Je fit une pause.

Dis-moi...tu as des connaissances en dehors du Clan du Tonnerre ?




Revenir en haut Aller en bas
Goutte de Pluie

Goutte de Pluie


Surnom : Gee'
Âge : 22 lunes
Rang : Guerrière
État de santé : Se la coule douce !

Autres comptes : Rose des Sables.
Prénom : Gaëlle
Surnom du joueur : Gee'
Âge : 23
Humeur : Se la coule douce....

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue27/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (27/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-20, 18:11

Nous nous frottâmes affectueusement, mais délicatement. La légère brise me fis frissonner. Ce fut une bonne chose que Patte d'Argent propose :

– Nous devrions commencer à rentrer. La nuit va bientôt tomber et tu a l'air fatiguée.

Je souriais de soulagement. Je sentais que mes pattes ne tiendraient plus très longtemps, et mes paupières commençaient à tomber. Il continua :

– Dis-moi...tu as des connaissances en dehors du Clan du Tonnerre ?


Je réfléchissais à cette question. Pourquoi cette question ? Je me posais la question. Quelle drôle de question ! J'essayais de deviner ce qu'allait encore inventer mon compagnon. Mais bon, pour l'instant, je me contentait de répondre :

—Et bien... Pas vraiment. Je connais une petite partie du territoire du Vent, que j'ai découvert lors de notre première rencontre. Mais sinon... Je ne crois pas. Mais... Pourquoi me demande-tu ça ?

Ma réponse était franche. Quand j'y pensais, c'était vrai que je ne m'étais jamais trop éloignée de mon territoire.


Dernière édition par Goutte de Pluie le 2011-10-20, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Argent

Patte d'Argent


Surnom : Chou'
Âge : 16 lunes
Rang : Guerrier
État de santé : Pète le Feu !

Prénom : Juliette
Surnom du joueur : Miserli - NobuNobu
Âge : 26
Humeur : MORTELLE.

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue23/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (23/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-20, 19:37

Goutte de Pluie me ragarda, un point d'interrogation dans le regard. Elle sembla réfléchir. Je devinais qu'elle ne s'était jamais posé la question. Un léger vent vint souffler sur mon pelage, qui s'emmêla et s'ébourrifa encore plus. Je n'étais pas très soigné en ce moment. Je m'arrêtais quelques secondes pour mordiller ma queue afin d'en chasser les feuilles emmêlées dedans, puis poursuivait ma route Goutte de Pluie sur les talons. Enfin, celle-ci miaula :

Et bien... Pas vraiment. Je connais une petite partie du territoire du Vent, que j'ai découvert lors de notre première rencontre. Mais sinon... Je ne crois pas. Mais... Pourquoi me demande-tu ça ?

Ignorant sa dernière question, je continuais, acharné :

Tu est sûre ? Tu ne connais personne ? Aucun chat croisé par hasard, ou rencontré lors une assemblée ? Pas de famille ou d'amis dans d'autre clans ? Comme un solitaire ou un chat de la Meute de la-

Je me tut. Une fois de plus, j'avais trop parlé. Je baissais la tête, les yeux rivés sur le sol, comme si je surveillais le chemin d'herbe qui défilait sous mes pattes. L'air était lourd, chaud et humide. Il nous fallait nous dépêcher, car il ne tarderait pas à pleuvoir à grosses gouttes, voir pire, étant donné le ciel Orageux et sombre, couvert de nuages.

Revenir en haut Aller en bas
Goutte de Pluie

Goutte de Pluie


Surnom : Gee'
Âge : 22 lunes
Rang : Guerrière
État de santé : Se la coule douce !

Autres comptes : Rose des Sables.
Prénom : Gaëlle
Surnom du joueur : Gee'
Âge : 23
Humeur : Se la coule douce....

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue27/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (27/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-20, 21:01

Il se mordilla la queue pour enlever les feuilles entremêlées dans son pelage, et continua, sans répondre à ma question :

– Tu est sûre ? Tu ne connais personne ? Aucun chat croisé par hasard, ou rencontré lors une assemblée ? Pas de famille ou d'amis dans d'autre clans ? Comme un solitaire ou un chat de la Meute de la ...

Cela me fit sourire, car je repensais au flot de questions qu'il m'avaient posé lors de notre rencontre. Je réfléchissais. La Meute de la Mort... Ma mère m'en avais parlé qu'en j'étais petite... Mais quel nom horrible ! Elle m'avait conseillé de ne jamais approcher ses membres. Des sanguinaires, des tueurs sans cœurs ! Mes propres pensées me firent frissonner. Je me résidai à dire à mon compagnon tout ce que je savais :

— Ma mère Brume Matinale, est née domestique. Elle s'appelait Lady. Il me semble que ce sont mes seules origines.

Je m'arrêtai, et continuai, la voix tremblante :

— La Meute de la Mort, oui... J'en ai déjà entendu parler. Il parait qu'une chatte la constituant ressemblait étrangement à ma mère... Je n'en sais pas plus.

Mon compagnon avait les yeux rivés sur le sol. Je regardai le ciel : il était couvert de taches blanches appelées "nuages". Il faisait chaud et humide. Je sentais déjà les gouttes de pluie s'écraser sur le sol, mon pelage, pour finir par tout envahir. Je fis signe à Patte d'Argent de s'abriter pour continuer tranquillement notre discussion. Nous nous abritâmes sous un buisson.



Dernière édition par Goutte de Pluie le 2011-10-29, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Argent

Patte d'Argent


Surnom : Chou'
Âge : 16 lunes
Rang : Guerrier
État de santé : Pète le Feu !

Prénom : Juliette
Surnom du joueur : Miserli - NobuNobu
Âge : 26
Humeur : MORTELLE.

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue23/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (23/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-29, 01:08

Elle me lança un regard lourd de sens. J'étais mal à l'aise. On avait promis de tout se dire. Et là, encore, en ne lui ayant pas parlé de la Meute de la Mort, c'était comme si je lui avait menti. Trop de secrets pesaient lourd sur mes épaules. J'avais confiance en Goutte de Pluie, mais je n'étais pas habitué à dévoiler mes sentiments, même en ne cherchant pas particulièrement à les cacher...
Le carillon de sa voix retentit :

Ma mère Brume Matinale, est née domestique. Elle s'appelait Lady. Il me semble que ce sont mes seules origines.

Lady. Je gardai bien ce nom en mémoire. Lady. Qui sait, peut être j'en entendrais parler un jour par hasard.
Elle continua :

La Meute de la Mort, oui... J'en ai déjà entendu parler. Il parait qu'une chatte la constituant ressemblait étrangement à ma mère... Je n'en sais pas plus.

Ça aussi, ça m'intéressait. Je la dévisageais, curieux de voir son expression. Elle paraissait troublée. Je pourrais peut-être interroger Dernier Souvenir. Je souriais en mon fort intérieur. L'interroger ? J'étais bien orgueilleux de croire que je pourrais l'"interroger". Je ne contrôlais pas ces choses là. Goutte de Pluie ne savait rien de tout cela. Il était temps de lui avouer. Tendu, je m'asseyais bien droit pour ficher mon regard dans le sien.

Je ne t'ai pas tout dit. Je connais un de ses membres, Dernier Souvenir. C'est un... ennemi. Enfin je ne sais pas trop. Tout ce que je sais, c'est que quand il me voit, il prend un malin plaisir à me faire tourner en bourrique. Il se prend un peu pour un seigneur qui vient visiter ses sujets. Enfin bon... il est....Bizarre.

Je regardais sur le côté, pour exprimer mon incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
Goutte de Pluie

Goutte de Pluie


Surnom : Gee'
Âge : 22 lunes
Rang : Guerrière
État de santé : Se la coule douce !

Autres comptes : Rose des Sables.
Prénom : Gaëlle
Surnom du joueur : Gee'
Âge : 23
Humeur : Se la coule douce....

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue27/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (27/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-29, 13:18

Patte d'Argent semblait intéressé. Il me dévisageait. Il réfléchissait au plus profond de son esprit. Mais je voyais bien qu'il me cachait quelque chose. Après quelques minutes de réflexion, il cracha le morceau, plantant son regard menthe à l'eau dans le mien, bleu profond :

— Je ne t'ai pas tout dit. Je connais un de ses membres, Dernier Souvenir. C'est un... ennemi. Enfin je ne sais pas trop. Tout ce que je sais, c'est que quand il me voit, il prend un malin plaisir à me faire tourner en bourrique. Il se prend un peu pour un seigneur qui vient visiter ses sujets. Enfin bon... il est....Bizarre.


Je fus surprise. "Dernier Souvenir" ? Jamais entendu parler. Un nom pareil devait appartenir à un chat atroce. Il était atroce ! Comment faire du mal à un chat aussi gentil que Patte d'Argent ? J'étais horrifiée. Lui qui ne faisait de mal à personne ! Ce Dernier Souvenir devait être un monstre. Comme toute sa meute d'ailleurs. Mais il y avait quelque chose qui me troublait plus que tout : Pourquoi mon compagnon me posait toutes ces questions ? Faisait-il des recherches spéciales ? Ou alors Dernier Souvenir le tracassait tellement qu'il en venait à me demander de venir avec lui le voir. Intriguée, je ne m'empêchai pas de crier :

— C'est horrible ! Cette "Meute de la Mort" va t-elle nous percuter encore longtemps ?! Il faut faire quelque chose ! Mais je dois avouer que... j'ai peur. Avec ces tueurs à nos trousses, nous ne sommes en sécurité nul part.

Je m'arrêtai un instant, pour chercher mes mots, et dit, pas très sûre de sa réaction :

— Écoute, Patte d'Argent... Ne te laisse pas faire. Tu as des talents qui restent cachés en toi, alors que tu en as besoin. Alors la prochaine fois que tu croises Dernier Souvenir, fais lui comprendre que chaque chat a sa personnalité, ses faiblesses et ses défauts. Si Dernier Souvenir parait grand et musclé, il n'est pas aussi intelligent que toi dans ta tête !

Je me frottai à lui, pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Argent

Patte d'Argent


Surnom : Chou'
Âge : 16 lunes
Rang : Guerrier
État de santé : Pète le Feu !

Prénom : Juliette
Surnom du joueur : Miserli - NobuNobu
Âge : 26
Humeur : MORTELLE.

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue23/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (23/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-29, 16:38

Goutte de Pluie écarquilla les yeux, à la fois surprise et horrifiée. Elle me dévisageait sans comprendre. J'étais nul de lui avoir dit ça ! Un tel abruti ! Dans son état, elle n'avait aucunement besoin de s'inquiéter davantage ! Je fronçais les sourcils, buté. Un coup de Tonnerre retentit alors qu'elle commençais sa phrase.


C'est horrible ! Cette "Meute de la Mort" va t-elle nous percuter encore longtemps ?! Il faut faire quelque chose ! Mais je dois avouer que... j'ai peur. Avec ces tueurs à nos trousses, nous ne sommes en sécurité nul part.


Je sais, voulus-je lui dire. Mais aucun son ne sortit de ma gueule. Bloqué, je me contentais d'agiter les moustaches de mécontentement. Le grondement du Tonnerre reprit, comme pour appuyer mon irritation. J'enserrai les épaules de ma compagne avec ma queue, pour la rassurer. Voilà qu'elle avait peur. Par ma faute. Je voulais lui dire qu'il n'y avait rien à craindre, mais je savais que mon ton sonnerait faux. Je regardais Goutte de Pluie, en essayant de scanner son expression. Elle semblait inquiète. Inquiète pour moi ? En d'autres circonstances, j'aurai aimé, mais là, ça ne me démoralisais que davantage. Confirmant mon ressentiment, un miaulement anormalement puissant et aigu sortit de sa gueule.


Écoute, Patte d'Argent... Ne te laisse pas faire. Tu as des talents qui restent cachés en toi, alors que tu en as besoin. Alors la prochaine fois que tu croises Dernier Souvenir, fais lui comprendre que chaque chat a sa personnalité, ses faiblesses et ses défauts. Si Dernier Souvenir parait grand et musclé, il n'est pas aussi intelligent que toi dans ta tête !


Tout d'abord, une émotion profonde d'amour vient flotter au dessus de mes épaules, chaude et protectrice. Je me sentais comme un chaton protégé par sa mère, bien au chaud dans la pouponnière. Puis l'irritation revint, comme une vague dure et glacée qui mordit mon pelage.


Goutte de Pluie, commençais-je la voix rauque bien que je tentais de la rentre la plus douce possible, Je n'ai pas besoin d'être couvé. Ce n'est pas aussi simple, tu sais. Je ne peux pas décider de l'envoyer bouler, du jour au lendemain. Et si ça arrivait, je n'ose même pas imaginer ce qu'il me ferait. Je préfère me taire et laisser passer. Tu ne sais pas de quoi il est capable. Il pourrait te faire du mal. (Je regardais son ventre pendant plusieurs instants pour appuyer mes mots.) Il pourrait vous faire du mal. Et il en est hors de question. Un jour il se lassera, tu verras. Mais pour l'instant, je préfère ne pas relever.


Je la regardais d'un air convaincu. Pour la première fois, je sentais un poids sur mes épaules. J'avais quelque chose à protéger. Une famille. Il fallait à tout prix qu'il ne leur arrive rien. Je regardais le ventre de ma compagne alors qu'une flamme bizarre s'allumait dans mes yeux. Un fils. J'aurais un fils qui prendrait la relève si jamais il m'arrivait quelque chose. Je fermait les yeux alors qu'une certitude s'installait dans mon esprit. J'aurais un fils.
Revenir en haut Aller en bas
Goutte de Pluie

Goutte de Pluie


Surnom : Gee'
Âge : 22 lunes
Rang : Guerrière
État de santé : Se la coule douce !

Autres comptes : Rose des Sables.
Prénom : Gaëlle
Surnom du joueur : Gee'
Âge : 23
Humeur : Se la coule douce....

Feuille du félin
Expérience :
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Left_bar_bleue27/150Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty_bar_bleue  (27/150)
Relationships :
Projets du Félin :

Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty2011-10-29, 17:46

Patte d'Argent avait précédemment enlacé sa queue sur mes épaules, pour me rassurer, et ça marchait. Il me consolait. Le souffle chaud de notre respiration formait des petits nuages de buée à cause du froid. Le tonnerre grondait. Puis, l'atmosphère se refroidit tout à coup, laissant l'irritation l'envahir :


— Goutte de Pluie, commençait-il la voix rauque bien qu'il essayait de la rendre la plus douce possible, Je n'ai pas besoin d'être couvé. Ce n'est pas aussi simple, tu sais. Je ne peux pas décider de l'envoyer bouler, du jour au lendemain. Et si ça arrivait, je n'ose même pas imaginer ce qu'il me ferait. Je préfère me taire et laisser passer. Tu ne sais pas de quoi il est capable. Il pourrait te faire du mal. (Il regardait mon ventre le temps d'une réflexion pour appuyer ses mots.) Il pourrait vous faire du mal. Et il en est hors de question. Un jour il se lassera, tu verras. Mais pour l'instant, je préfère ne pas relever.

Je secouai la tête. Mon compagnon n'avait donc pas compris. Pour moi, l'intelligence était plus importante que les muscles. Comme quoi, je ne serais pas forcément tombée amoureuse de Patte d'Argent ! À le voir, il avait l'air d'un étourdi. Mais en vrai, c'était une boule de poils gentille et pleine de sagesse ! Ça aurait été si triste que ça se finisse comme ça entre nous. J'avais besoin (comme une mère avec ses chatons) de le pousser en avant, qu'il soit plus sûr de lui. Mais c'était raté. Une image me parvint ; ma mère, pleurant toutes les larmes de son corps, après la mort de mon père. Je m'imaginai à sa place. Là encore, la ressemblance frappante avec une autre chatte me troublai. Après un fort et bruyant coup de tonnerre qui zébra le ciel, encourageant la pluie à retomber et mes larmes à couler à leur suite, je m'enfuis, de peur que Patte d'Argent voie mon visage emplit de tristesse.



(Fini)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]   Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes arrivent par deux. [PV Goutte de Pluie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous secret... [PV Goutte de Pluie]
» Une rencontre inattendue /avec Goutte de Pluie/
» Départ de deux chats
» Baptême de Nuage d'Hiver, Nuage de Pluie et Nuage Solitaire. [Je prie Nuage d'Hiver, Nuage de Pluie et Nuage Solitaire ainsi que Fleur de Pluie et Foudre des Neiges de venir
» Deux blessés et deux chats d' un autre Clan [ PV : Nuage de Feu, Nuage de Terre, Nuage d' Eclair, Pelage de Fougère et tous ceux du Clan de la Rivière qui veulent =) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Guerre des Clans » Forum RPG  :: Corbeille :: RPG :: RPs Tonnerre-
Sauter vers: