C'est gêné que Plume de Terre répondit :
- J'ai remarqué que tu étais un peu à l'écart au camp alors je voulais te proposer une partie de chasse. Seulement quand j'ai voulu t'interppeler, un lapin est passé alors je suis partit le chercher après un moment d'hésitation. Je me suis dit que je te rejoindrai plus tard... J'aurai dû arriver plus tôt... Je me sens idiot...
Il baissa les yeux, un peu honteux. Ses paroles me radoucirent. Je me sentais un peu coupable de lui avoir parlé si durement, alors qu'il n'avait eu que de bonnes intentions à mon égard.
– Désolée, fis-je d'une petite voix.
Je remarquai la tension entre les deux mâles. Pour ma part, je n'étais pas du tout hostile à Espoir du Tigre. J'avais envie de lui parler et d'en savoir plus sur lui, ce qui était plutôt rare chez moi. Non pas que je n'aimais pas les autres chats, mais la solitude comptait plus que tout à mes yeux. Ce fut au tour d'Espoir du Tigre de répondre :
- Bon, je vais peut-être y aller. Parce que je crois que je ne suis pas le bienvenue sur votre territoire. Au revoir Roses des Sables.
Je le vis s'éloigner. Un sentiment plus fort que tout me submergea. Il fallait que je le revoie. Je ne pouvais pas manquer une nouvelle occasion d'en savoir plus sur ce solitaire, ainsi que sur mon père. J'accourus vers lui, et lui miaula, dans un petit hoquet de précipitation :
– Rendez-vous demain, à l'aube, à la Ferme.
J'esperait de tout mon coeur qu'il viendrait.
Je me retournais vers Plume de Terre pour vérifier qu'il n'avait pas entendu. Je tournai le dos à Espoir du Tigre et rejoignit le guerrier brun et blanc.
– Rentrons au camp, il est tard.
Je me mis en route et jetai un dernier regard au solitaire, échappant un sourire.