» Guerre des Clans » Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum lgdc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tutoriel pour bien RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel pour bien RP Empty
MessageSujet: Tutoriel pour bien RP   Tutoriel pour bien RP Empty2010-08-19, 19:06


Bonjour / Bonsoir chers lecteurs (:

Je voudrais vous donner mon aide. J'avais fais ce tutoriel pour un autre forum mais comme je vois qu'on peut proposer d'autres aides, voilà :

I - Ce ne sont pas que des lignes banales...
Et oui, ce n'est pas juste, comme vous le faites souvent :

" Coeur de Feu marchait dans la forêt quand tout à coup Nuage Cendré s'exclama... "

Mais bon, on vous excuse car vous ne savez pas encore bien ce qu'est un RP. Sauf qu'avec cette simple ligne, vous pourriez en faire au moins dix de plus. Oui oui, j'ai bien dis dix. Ce n'est pas compliqué contrairement à ce qu'on pourrait bien penser. Tout d'abord il faut savoir une chose essentielle. Celle qui vous fera percer dans le domaine du RP : Se glisser dans la peau de son personnage. Pour ça, déjà, on peut parler à la première personne du singulier. C'est beaucoup plus simple qu'avec la troisième, du moins je trouve. Ensuite il faut donner des détails sur la nature qui vous entoure. Le temps qu'il fait. Fait-il froid ? Chaud ? Humide ? Déjà en regroupant ces deux points, notre RP pourrait se former ainsi :

" Je marchais tranquillement dans la forêt. Il faisait beau ce matin là et le champ des oiseaux était au rendez-vous. Le ciel était d'un bleu percent et aucun nuage y était. Soudain, je stoppa net. Un bruit rettentit des buissons et Nuage Cendré, mon apprentie s'exclama... "

Avec ça, votre nombre de ligne peut augmenter fortement. Bien sûr je n'ai pas envie de faire un RP entier, mais avant ce passage là, vous pouvez écrire quand Coeur de Feu sort du camp, pourquoi va-t-il en forêt etc. Aussi, vous avez du le deviner, ce n'est pas fini ! Et oui, vous n'êtes toujours pas complêtement dans la peau de votre personnage. Vous devez faire ressentir ce qu'il ressent ! Toutes les émotions qu'il a en lui ! Quelle(s) idée(s) a-t-il en tête. En gros, tout ce que vous êtes ! Vous pouvez aussi partir dans des pensées bien étranges ou faire des discutions scientifiques. Enfin je ne sais pas très bien expliquer. Regardez cette partie de RP d'Akumu :

" On dit que notre corps est composé d'atomes et de mollecules, qui forment au total une alliance de peau, de muscle, de poils. Mais on dit aussi que notre corps nous vient des étoiles, que les atomes dont le corps est composé et que nous redeviendra la même etoile lorsque tout cet alliage d'atomes et de mollécules disparaitra. mais moi je n'y crois pas, on dit plein de choses et pourtant elle sont souvent in-vérifiables...
On dit aussi que l'amour est plus fort que tout, mais est-ce vraiment verifiable? Est-ce vrai alors dans ce cas pourquoi je l'ai perdue?
Pourquoi je l'ai abandonnée, personne ne trouvera la reponse, personne ne m'aidera, sauf celle qui retrouvera cette aile que j'ai perdu pendant mon vol, l'aile que j'ai perdu en l'abandonnant... "

Le RP entier ici


( Bon j'ai corrigé les fautes que je trouvais ^^ )

Vous voyez ce n'est pas un passage où l'on parle de médecine. C'est un passage où on ressens ce qu'Akumu ressent. L'amour qu'il a perdu, dans le deuxième paragraphe. On dirait qu'on change de discution mais pas vraiment enfait. Il parle de choses "in-vérifiable" comme il le dit. Après je ne peux pas vous dire plus de chose de ce côté là. C'est à vous de faire ressentir ce qu'il y a dans votre coeur et dans votre tête ( on dirait que je parle comme une phylosophe xD ).

II - La mise en page est très importante...
Et oui, ce n'est toujours pas fini, mais vous voulez faire de meilleurs RPs, non ? Donc vous devrez me supporter x).
La mise en page est elle aussi très éssentielle et pourtant souvent oubliée. Un beau tête bien écrit c'est bien mais il faut aussi qu'il soit propre et soigné. Vous pouvez par exemple écrire votre RP en :
Code:
[list][/list]
Puis rajouter :
Code:
[justify][/justify]
Ou bien, comme le style de mise en page que je prend :
Code:
<Blockquote></blockquote>

De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour ça. Il faut aussi rajouter un titre ! Très important ça aussi. Tel que :


Titre de votre RP...
Lien d'une musique qui peut avoir rapport avec le RP
RP Privé avec Intel

      Votre RP


Ce qui donne :

Une rencontre si Merveilleuse...
Bella's Lulaby
RP Privé avec Akumu

      Votre RP


Il y a tant de mise en page possible. La musique est bien aussi mais ça ce n'est bien sûr pas obligé. Au cas où si vous voulez en mettre, le code :
Code:
[url=Lien de la Musique]Titre de la Musique[/url]


Maintement l'orthographe. Bon je sais, nous sommes en vacances, le français on en a plus que marre. Sauf que dans le RP, c'est très appréciable d'avoir une ortographe soignée. Voir des fautes partout dans tous les mots c'est pas très top. Donc vous pouvez déjà corriger les fautes visibles. Re lire votre RP avant de l'envoyer. Après si vous voulez qu'il soit le plus soigné possible, vous pouvez aller voir des correcteurs en ligne tels que BonPatron, CorrigeMoi etc.

Voilà c'est fini ! Enfin ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là pour ça.
Merci de m'avoir lu et j'espère que je n'aurais pas fait tout ça pour rien.
Bonne Journée / Soirée

© Joyce. Toute copie partielle ou totale sera punie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour bien RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eh bien, pour un parlementer ça commence bien ! [PV : Etoile Vive ]
» Un bonheur pour l'un, un malheur pour l'autre.
» Nuage des Astres ~ Qui nous donna des yeux pour voir les astres sans nous donner des bras pour les atteindre ?
» Un adieu ou bien un au revoir... [Libre ]
» Hey. J'aime bien les boutons de ce forum '-' /BAMM/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Guerre des Clans » Forum RPG  :: Corbeille :: Bordel Hors-RPG :: » BOUÉE DE SECOURS. :: » Aide au RP-
Sauter vers: