forum lgdc

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert

Partagez | 

Profitons du temps que nous avons. Chassons. /pv Eclat Pure

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile-Masquée

État de santé : En pleine forme

Prénom : Flo
Surnom du joueur : Gally

Feuille du félin
Expérience :
20/150  (20/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Profitons du temps que nous avons. Chassons. /pv Eclat Pure   2014-10-18, 22:34

Le jeune Chef du clan du vent était aux premières lignes de la patrouille de chasse qu'il avait lancée. Tournant délicatement sa tête sur le côté, il offrit un doux sourire à sa douce et tendre compagne. Elle avait accepté de le rejoindre en dehors du camp, pour qu'ils puissent chasser ensemble. C'est comme ça, qu'il avait vu de nombreux félin pouvoir resserrer encore plus leurs liens entre eux. Peut-être que ce pourrait marcher entre eux deux, même si il se doutait que leur relation était particulière, quelque chose l'avait poussé de l'avant, et vers le haut. Le clan des Etoiles ou le destin ? Il remerciait les deux, chaque fois avant de pouvoir s'endormir et glisser dans ses doux rêves.

- Bien. A partir d'ici, nous allons nous diviser en groupe de deux. Chacun ira de son côté pour que nous puissions recouvrir toute la zone. Mais faites attention. La renardière portait encore des odeurs. Si vous tombez museau à museau avec un renard, ne jouez pas les héros, et appelez nous. Mieux vaut effrayer les proies du coin, plutôt que de perdre un de nos membres. J'aime mieux me passer de nourriture pour vous offrir ma part pendant des jours, que perdre l'un de vous, c'est comprit ?

Etoile-Masquée fit glisser son regard sur tout les chats de sa patrouille de chasse. Puis hocha lentement la tête, devant chacun d'eux. Avant d'énoncer leurs groupes. Il procédait donc par affinité. Mettant les chats qu'il savait s'apprécier le mieux ensemble. Ainsi, chacun ferait attention pour l'autre. Et bien sûr, il se réservait le luxe de partir en tête à tête avec sa compagne.

- Alors que la chasse commence. Et que le Clan des étoiles soit à nos côtés afin de nous préserver du danger et nous permettre de pouvoir revenir à notre campement avec la nourriture qu'il voudra pour tous !

Il s'engage sur le sentier menant vers le Nord. A l’affût. Prêt à tout.

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Éclat Pure

Surnom : Pury
Rang : Reine
Apprenti/Mentor : Nuage de Crème^^
État de santé : légère entaille au coussinet droit

Autres comptes : Nuage Incertain / Entité Démoniaque
Prénom : Suzanne
Surnom du joueur : kiwi

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Profitons du temps que nous avons. Chassons. /pv Eclat Pure   2014-10-19, 20:31

Etoile Masquée annonça les groupes mais avant qu'il n'ait lancé le départ, je tint à dire quelque chose :

-Durant le trajet, je vous ai donné à tous un périmètre à respecté. Je voudrais que le groupe qui n'est pas avec Etoile Masquée se désigne un chef et un éclaireur. Aujourd'hui n'est pas un jour de chasse comme les autres, nous sommes beaucoup, 4 guerriers par groupe, et nous devons ramener le plus vite possible autant de gibier que possible. Si il se passe la moindre chose, l'éclaireur trouve l'autre groupe et l'informe pendant que le chef reste avec son groupe et prend les décisions. Mais, je viens de me rappeler, je vous ai déjà désigné. Bien, le soleil est à son zénith. Lorsque minuit sonnera je veux que nous nous retrouvions au grand chêne. Soyez à l'heure si vous ne voulez pas que nous partions sans vous.

Puis, Etoile Masquée annonça le départ et chacun parti de son côté. Il me glissa :<< tu t'es très bien débrouillé ! Tu veux être l'éclaireuse, j'imagine. Je serais le chef. >> J'acquiesça en souriant puis annonça au groupe les personne désignées. Chacun étaient ravis de cette partie de chasse et je repris très vite mes aptitudes dans le domaine. Etoile Masquée, en bon chef, expliqua quelques petites choses. D'accord avec lui, je rajouta quand même quelques consignes. En quelque sorte, voilà les consignes de notre groupe : Etoile Masquée est le chef, il donne les ordres et on doit les respecter. Ne jamais, la jouer solo et avoir quelqu'un à proximité sans pour autant lui prendre sa proie. Les groupes sont fait au niveau des affinités donc il n'y aura normalement pas de disputes. Le périmètre a été indiqué et il y a un endroit, très éloigné de l'arbre aux chouettes, où l'on dépose le gibier du groupe. Il y en a un autre si le premier déborde et on doit avertir soit Éclat Pure soit Etoile Masquée si il y le moindre problème. Toutes les heures, on devra se retrouver pour faire le point.

Tous acceptèrent les conditions et partirent. Je pris un chemin légèrement éloigné, sur la piste d'un écureuil lorsque dans les buissons, un bruit se fit entendre. Je sursauta, à l'affût, mais constata, agacée, qu'il ne s'agissait que d'un oiseau. Je repris la trace du rongeur et sauta sur lui le moment venu avant de découvrir que j'étais près du dépôt des bêtes. J'y installa la mienne et admira l'exploit de mes compagnons qui avait ramener en une demie heure, une dizaine de pièces de viande. S'était admirable mais cela s’expliquait aux nombres de personne et à l'heure qu'il était. En effet, dans les alentours de midi, les bêtes rentrent toutes dans leur nid et on en profite pour les attraper lorsqu'ils sont tous regroupés. Il suffit d'avoir du flaire.
Avant de me joindre aux autres pour la première réunion, il y en a toute les heures, j'alla déposer 2 belles proies. Nous fîmes part de nos exploits et de nos trouvailles. J'appris qu'un beau terrier de lapin nichait près du grand chêne. Et lorsque l'on croise un terrier de lapin, on peut être sur que plein d'autre sont dans les parages. Nous en finissions donc au bout de 5 minutes en disant que cette trouvaille était formidable mais qu'il fallait faire attention à ne pas se tordre la cheville dans les trous dans terriers. Etoile masquée nous apprit qu'il avait chassé 2 proies. C'était la moyenne de chacun de nous donc à l'endroit où il y avait eu la réunions nous avons creusé un plus grand trou et y avons placé nos proies et le reste de la place sera pour cette heure. Pour l'instant, il y avait 16 belles proies. Nous avons continué comme ça encore deux heures mais l'alerte fut malheureusement sonné par l'autre groupe alors que nous avions 35 proies. L'un des membres de l'autre groupe s'était blessé nous sommes donc rentré avec au total à peu près 70 petits animaux. De quoi nourrir un régiment, c'était une réussite. Mais je regretta bientôt de ne pas avoir beaucoup profité de la présence d'Etoile Masquée.

Merci ma Plumette  (ll)

Ma Soli d'amour ♥♥:

Dernière édition par Éclat Pure le 2014-10-23, 14:21, édité 1 fois
Etoile-Masquée

Feuille du félin
Expérience :
20/150  (20/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Profitons du temps que nous avons. Chassons. /pv Eclat Pure   2014-10-21, 20:43

Le chemin du retour fut plutôt agréable. Le rôle d'un Chef de clan était de pouvoir palier aux besoins de son clan. Ainsi, cette sortie pourrait permettre à son clan de gagner quelques forces supplémentaires. Et le Clan des étoiles savait au combien ils allaient en avoir besoin, de force. Les temps qui s'ouvraient à eux tous. Plus que trois clans dans la forêt. Un clan beaucoup plus fort que les deux autres. Si une attaque visait son clan, Etoile Masquée devrait soit y faire face seul, au risque d'y perdre de nombreux compagnon. Voir même une, ou plusieurs de ses vies. Si ce n'est toutes. Ou devoir chercher une alliance avec le troisième clan. L'ordre de la forêt avait déjà été bafouée. Pour survivre, devrait-il changer toute l'organisation de la forêt ? Comme a une sombre époque où la forêt n'avait compté plus que deux clans ? Aube et Crépuscule pourrait facilement repousser l'aurore. Il frémit. Cette idée ne lui plaisait pas. Il devrait parler de ses doutes avec son guérisseur et peut-être même essayer d'entrer en lien avec le clan des étoiles lui même ? Pouvait-il entreprendre le chemin vers la Source de Lune ? La pleine lune approchait. Si il voulait des réponses, et essayer de s'organiser une défense solide, il devrait agir vite. Et agir bien. Il irait chercher les conseils des Guerriers de Jadis à la source. Si ils acceptaient de lui offrir quelques réponses à ses questions. Alors, il pourrait savoir que faire. Ce poids dans son cœur semblait lourd. Et au fur et à mesure qu'il y pensait, se faisait de plus en plus pesant.

Est-ce que les autres clans avaient-ils, eux aussi, peur qu'en ces temps troublés, les clans adverses puissent jouer de la ''faiblesse'' de l'autre pour s'en prendre à eux ? Il n'en savait rien. Mais au moins, une chose était certaine. Ils venaient d'arriver dans leur campement. Ils déposèrent tous leurs prises. Créant ainsi une satisfaction commune, à l'égard d'un tas de gibier pouvant nourrir sans soucis deux clans. Aujourd'hui, ils pourraient manger à leur faim comme jamais. Ce serait une bonne chose. Les reines pourraient nourrir leurs petits, et les rendre vigoureux et costaud. Les guerriers seraient prêt à toute épreuve. Solide, agile et bien nourris, ils auraient un total de force plus important que les autres clans.

Il sauta sur son rocher, en hauteur, observant ses compagnons. Avant d'élever la voix.

- Que tout ceux qui sont en âge de chasser se retrouvent au promontoire pour une Assemblée du clan.

Il observa un moment chaque visage, chaque chat présent face à lui. Et fut prit d'une poussée de fierté. Une fierté sans nom, à l'égard de son clan. Le poitrail bombé, il leur sourit à toutes et à tous.

- Je tenais à vous dire, à tous, que je suis fier de vous. Le travail que vous effectuez tous est un exemple pour tous ! J'ai décidé de me rendre à la Source de Lune. Je partirai donc ce soir. Je demanderai à Eclat Pure, et un autre guerrier de m'accompagner jusqu'à destination. Je vous fait confiance pour maintenant le camp dans son état actuel jusqu'à mon retour demain matin.

[img][/img]
Éclat Pure

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Profitons du temps que nous avons. Chassons. /pv Eclat Pure   2014-10-23, 14:41

Il faut que je parle à Etoile Masquée d'une idée qui m'est parvenue. Et puisque le guerrier qui nous accompagnait était sage, il nous aiderait à prendre une décision. Je me lança donc :

-Etoile, je voulais te parler de beaucoup d'idées importantes pour le clan qui m'est parvenu.

Il me fit un signe de la tête me demandant de poursuivre.

-Et bien, j'ai vu comme tu étais frustré lorsque le clan de l'Aurore s'est foré et je te comprends. Alors pour le bien du clan j'ai pensé à quelques changements. Dans un premier temps sans compter mes petits il y a 4 autre chatons qui sont prêts à être formé. Je lui donna les noms. Cela tombe bien car 2 apprentis sont prêts eux aussi à nous rejoindre en tant que guerrier, il serait préférable qu'ils fassent leur veillée très bientôt car nous rentrons dans la saison des neiges et des rhumes seraient de trop. Ces 4 guerriers, je lui donna 4 noms, euh... Enfin je pense qu'ils sont prêts à prendre en charge les futurs apprentis. Mais tous ça, c'est juste mes constatations ce ne sont pas mes idées. Voilà, j'ai compté et nous sommes en tout... 9 guerriers. Notre clan est très nombreux mais la moitié de nos guerriers sont jeune et inexpérimentés. Bon, un jour par semaine, on devrait faire une expédition de chasse comme celle-ci, nous avons eu de la chance cette fois ci mais autant de viande est très rare ! Je ne t'apprend rien. Bref, au lieu d'en envoyer 8 on en envoie 6 et les trois autres protégerons le clan en vu d'une attaque envisageable de nos chers voisins. Les apprentis s’entraîneront comme d'habitude sauf le jour de l’expédition et le jour des fortifications. Je m'explique, un jour dans la semaines, guerriers et apprentis devront fortifier le clan pour le froid et pour les attaque tout ce qui peut servir. Mais ce jour la, les sorties sont interdites sauf accompagné et autorisé. bien sur, les apprentis pourront aider les anciens et les reines pourront aider mais elle n'y sont pas obliger tout comme le guérisseur. Alors comment tu trouves ?

Etoile Masquée fut d'abord bouche-bée, puis il me répondit avec joie :

Merci ma Plumette  (ll)

Ma Soli d'amour ♥♥:

Etoile-Masquée

Feuille du félin
Expérience :
20/150  (20/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Profitons du temps que nous avons. Chassons. /pv Eclat Pure   2014-10-29, 00:38

Le mâle avait hoché la tête, suite aux paroles de sa douce compagne. Elle avait eu de bonnes idées. Et il verrait, à leur retour, en compagnie des autres, comment il pourrait organiser ce qu'elle venait de dire. Quoi qu'il en soit, il fallait qu'il file au plus vite vers la Source de Lune, il restait très curieux de savoir si le Clan des Etoiles pouvait répondre aux questions que se posaient le jeune mâle, ou si ils avaient un message à lui faire passer.

- Magnifique idées, ma chérie. Tu me prouves, encore une fois, que tu es une compagne superbe. Quoi qu'il en soit, nous devons y aller.

Etoile-Masquée jeta un regard autour de lui. Avant de sauter de son promontoire. Se réceptionnant délicatement au sol, il fit un signe de la queue à sa compagne, et au troisième matous qui venait avec eux. Il venait, par ce mouvement, de débuter leur voyage. Par chance, le voyage ne devrait pas être trop compliqué. Ils seraient de retour le lendemain matin.

Il s'approcha d'Eclat, alors qu'ils sortaient du camp. Pour venir lui murmurer quelques mots, délicatement, à son oreille la plus proche.

- Le cauchemar que j'ai fais, la dernière fois, au sujet des chatons, me travaille encore. J'aimerai savoir si il s'agit d'un signe du Clan des Etoiles, ou simplement une de mes peurs. Si jamais ... Toi et moi ... avions une portée ensemble. Je ne veux rien risquer ni pour ta vie, ni pour la leur.

Puis il garda silence. Jusqu'à ce que la montée vers la source soit en vue.

[img][/img]
Éclat Pure

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Profitons du temps que nous avons. Chassons. /pv Eclat Pure   2014-10-30, 21:43

Lorsqu'il me souffla ces quelques mots à l'oreille, je sentis un souffle glacial parcourir mon échine et la peur m'envahissait soudain. A ces quelques mots je me stoppa nette puis repartis, penseuse. J’espérai au plus profond de mon être que ce ne soit qu'un rêve mais pourtant, le clan des Etoiles sera le seul à décider. Lorsque la source fut en vue, je quitta mon conjoint et repartie en silence avec le guerrier qui m'accompagnai vers le clan. Ce fut très long, je ne cessais d'imaginer Etoile revenir et me dire qu'il fallait qu'on se sépare. Je secoua la tête et entra de l’enceinte du clan où tout le monde m'accueillit étrangement.

Merci ma Plumette  (ll)

Ma Soli d'amour ♥♥:

Etoile-Masquée

Feuille du félin
Expérience :
20/150  (20/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Profitons du temps que nous avons. Chassons. /pv Eclat Pure   2014-11-02, 18:55

L'heure de la patrouille de l'aube était déjà passée depuis un long moment déjà. Alors que le chef du Clan revint enfin à son camp. Il offrit un signe de tête à chaque félin sur son chemin, jusqu'à retourner dans son antre, sans rien dire de plus. Laissant au lieutenant le soin de s'occuper de la gestion. Etoile Masquée s'était alors écroulé sur sa litière. Le jeune mâle semblait préoccupé. Un cataclysme aurait pu se produire face à lui, qu'il n'aurait pas bougé. Il n'était pas guérisseur, et n'avait donc pas spécifiquement l'habitude de comprendre les signes du Clan des Etoiles. Force était-il de constaté, que le mâle semblait changé.

Le retour du chef, tel un spectre, sans nom et sans parole. N'avait pas laissé le clan indifférent, partout, des chats discutaient entre eux. Que s'était-il passé ?

[img][/img]
Coeur d'Encre

Surnom : Encrier
Rang : Lieutenant /Admin'
État de santé : En pleine forme.

Autres comptes : Coeur de Feu, Perle d'Orage.
Prénom : Ophélie
Surnom du joueur : Plumette / Feufeu

Feuille du félin
Expérience :
15/150  (15/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Profitons du temps que nous avons. Chassons. /pv Eclat Pure   2014-11-10, 20:00

(Up ?)

Merci Soli' !!! <3
Spoiler: