» Guerre des Clans » Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum lgdc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage de Neige

Nuage de Neige


Surnom : Neigeou
Âge : 11 lunes
Rang : Apprenti guérisseur
Apprenti/Mentor : Griffe-Azur
État de santé : Tout va bien

Prénom : Gaëtan
Surnom du joueur : Pouletto
Âge : 24
Humeur : Je suis gentil mais souvent impatient <3

Feuille du félin
Expérience :
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Left_bar_bleue5/150L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty_bar_bleue  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty2014-10-09, 17:03

Nuage de Neige rentra doucement dans la tanière du guérisseur. Cela faisait déjà un moment qu'il y avait emménagé, mais il la trouvait toujours aussi merveilleuse : ces différents odeurs de remèdes qui vous assaillissent, cette douce chaleur, les différents nids. Il adorait cette tanière. Il sentit du mouvement près de la réserve et s'approcha. Griffe-Azur triait méthodiquement les plantes.

Bonjour Griffe-Azur ! Tu veux bien me montrer de nouveaux remèdes aujourd'hui ? J'ai envie de tout savoir !


Nuage de Neige ne cacha pas son enthousiasme. Tous les pouvoirs que pouvait avoir la plus minuscule plante lui paraissait extraordinaire. Il voulait toutes les connaître pour pouvoir aider son clan .
Revenir en haut Aller en bas
Griffe-Azur

Griffe-Azur


Surnom : Zuzur
Âge : 23 lunes
Rang : Guérisseur
État de santé : En pleine forme

Prénom : Samuël
Surnom du joueur : Nerran
Âge : 28
Humeur : Ablblblblbl

Feuille du félin
Expérience :
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Left_bar_bleue10/150L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty_bar_bleue  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: Re: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty2014-10-21, 11:20


L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Visoflora-feuille-de-tilleul-a-grandes-feuilles-646


Les plantes

(Musique d'ambiance : Relaxing music - Serenity)

Griffe-Azur en ce matin triait les plantes comme à son habitude car à force d'arriver comme un éclair en prendre pour des situations critiques, le vent qu'il provoquait mettait du désordre dans sa tanière, un désordre qu'il ne supportait pas car s'il restait, lors d'une situation critique, il ne pourrait être aussi efficace et arriverait même à se tromper de plante, comme il les prend assez mécaniquement du fait qu'il a aujourd'hui l'habitude de la manière dont laquelle ses plantes sont rangées.

Il apprend d'ailleurs à son apprenti, Nuage de Neige, à conserver cet ordre, car s'ils s'en occupaient d'une façon différente, ou s'il devait modifier l'ordre, cela provoquerait des conséquences atroces pour leur efficacité d'équipe.


"Bonjour Griffe-Azur ! Tu veux bien me montrer de nouveaux remèdes aujourd'hui ? J'ai envie de tout savoir !" criait-il en arrivant justement. Il fit sursauter Griffe-Azur qui était très concentré sur son travail, et il se retourna juste un instant pour incliner la tête et continuer de ranger ses feuilles... Quelque chose devait le perturber. Il finit alors par pousser un cri de joie ; Il avait trouvé ce dont il avait besoin, et il se retourna donc en souriant à son disciple.

"Eh bien justement, mon petit Nuage de Neige, tu vas avoir l'occasion d'apprendre deux nouvelles plantes." Il lui montra alors deux plantes : La Bourrache et la Chlorophylle. "La Bourrache..." dit-il en l'agitant "... Est pour la Reine qui vient de mettre bas. Elle n'a pas assez de lait pour nourrir ses chatons. Va la lui faire mâcher, cela lui en donnera assez pour un moment. La Chlorophylle, elle, je vais la donner à ce félin parce qu'il a mal à la gorge, cela se mâche aussi."

Il déposa la Bourrache à côté de Nuage de Neige et en un bond se rendit à côté de son patient pour lui faire mâcher la Chlorophylle...


Dernière édition par Griffe-Azur le 2014-11-18, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Neige

Nuage de Neige


Surnom : Neigeou
Âge : 11 lunes
Rang : Apprenti guérisseur
Apprenti/Mentor : Griffe-Azur
État de santé : Tout va bien

Prénom : Gaëtan
Surnom du joueur : Pouletto
Âge : 24
Humeur : Je suis gentil mais souvent impatient <3

Feuille du félin
Expérience :
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Left_bar_bleue5/150L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty_bar_bleue  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: Re: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty2014-10-24, 15:35

Eh bien justement, mon petit Nuage de Neige, tu vas avoir l'occasion d'apprendre deux nouvelles plantes.

Son mentor attrapa deux plantes dans la réserve et les lui montra. L'une était une sorte de racine tandis que l'autre était une feuille d'un vert ravissant. Il se pencha pour les sentir.

La Bourrache est pour la Reine qui vient de mettre bas. Elle n'a pas assez de lait pour nourrir ses chatons. Va la lui faire mâcher, cela lui en donnera assez pour un moment. La Chlorophylle, elle, je vais la donner à ce félin parce qu'il a mal à la gorge, cela se mâche aussi.

Griffe-Azur pointa du bout de sa queue une femelle allongée sur un lit, quelques chatons collés contre son ventre. Il s'approcha et déposa la plante près de la reine, la poussant du museau pour l'inciter à la mâcher. Elle ronronna pour le remercia et commença a la mastiquer.

Nuage de Neige se retourna et s'approcha de son maître, qui s'occuper encore du félin malade. Il s'assit un peu derrière lui. Il avait une question importante à lui poser.

Griffe-Azur ? Je voulais te demander... Qu'est-ce que tu penses de... Du fait qu'un guérisseur ne puisse pas aimer ?

Ce sujet lui trottait dans la tête depuis quelques temps, et la douleur que cela lui procurait descendait jusque dans son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe-Azur

Griffe-Azur


Surnom : Zuzur
Âge : 23 lunes
Rang : Guérisseur
État de santé : En pleine forme

Prénom : Samuël
Surnom du joueur : Nerran
Âge : 28
Humeur : Ablblblblbl

Feuille du félin
Expérience :
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Left_bar_bleue10/150L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty_bar_bleue  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: Re: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty2014-11-18, 15:56


L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Visoflora-feuille-de-tilleul-a-grandes-feuilles-646


Les plantes

(Musique d'ambiance : Relaxing music - Serenity)

Griffe-Azur restait à côté de son patient et ne remarquait pas que son disciple s'était approché de lui, si bien qu'il eut un sursaut lorsque ce dernier lui parla. Il ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi proche.

"Griffe-Azur ? Je voulais te demander... Qu'est-ce que tu penses de... Du fait qu'un guérisseur ne puisse pas aimer ?"

La question bouleversa légèrement Griffe-Azur, qui ne s'attendait pas du tout à cette question. Il s'éloignait, comme si cette conversation ne pouvait sortir du cercle des guérisseurs. Il fixait ses plantes, rangeant de manière bouleversée.

"Eh bien... Je n'y songe jamais... Réellement..."

Il se retourna et s'efforça de fixer Nuage de Neige dans les yeux, un sourire et un visage rosé. Cette question semblait être un bouleversement de tout ce qu'il défend en valeurs... Il a suivi les règles sans jamais se poser de question.

"Je ne sais pas... Je ne veux pas... M'attacher aux gens... Je dois m'occuper de tout le monde... Si je n'étais pas disponible..."

Il baissa la tête, plongé dans un doute soudain et même une certaine peur. Mais ne refoulait-il pas des envies très profondes ? Non, il a toujours été comme cela, c'était naturel chez lui. Ce n'était pas dans ses intérêts... Cela ne l'avait jamais été...

"Pourquoi... Tu voudrais savoir ? Tu as...?"
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Neige

Nuage de Neige


Surnom : Neigeou
Âge : 11 lunes
Rang : Apprenti guérisseur
Apprenti/Mentor : Griffe-Azur
État de santé : Tout va bien

Prénom : Gaëtan
Surnom du joueur : Pouletto
Âge : 24
Humeur : Je suis gentil mais souvent impatient <3

Feuille du félin
Expérience :
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Left_bar_bleue5/150L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty_bar_bleue  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: Re: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty2014-11-18, 19:47

Il sursauta un peu, et vacilla légèrement. Il se leva et s'avança vers la réserve sans un mot, légèrement chancelant. Il commença à mettre de l'ordre dans les plantes, d'une manière assez maladroite et peu précise. Sans arrêter de dévisager les remèdes, il lui répondit :

Eh bien... Je n'y songe jamais... Réellement...

Il pensa avec un pincement au coeur :

C'est bien ça le problème, personne n'y songe jamais, sauf lorsque ça leur arrive...

Il se retourna, les oreilles un peu roses, et le regarda droit dans les yeux en souriant d'une manière gênée :

Je ne sais pas... Je ne veux pas... M'attacher aux gens... Je dois m'occuper de tout le monde... Si je n'étais pas disponible...

Il semblait hésiter, et il baissa la tête quelques instants. Nuage de Neige observais son mentor, tout aussi troublé que lui. Peut-être qu'il aurait du garder ce questionnement pour lui ? Il releva la tête et continua :

Pourquoi... Tu voudrais savoir ? Tu as...?

Nuage de Neige baissa la tête, les oreilles un peu rouges et gêné. Il ne pouvais, il ne devais pas révéler le fait qu'il aimait Nuage de Crème. Si quelqu'un l'apprenait, ce serait la fin de sa vie de guérisseur. Il se contenta de répondre d'une voix qu'il voulut neutre, mais qui était clairement gênée :

Je... C'était juste pour savoir... Je m'étais toujours demandé si la règle... Bref, je suis juste un peu trop curieux...

Il bafouillait un peu en parlant, et se retourna pour retourner auprès des patients, toujours rouge. Il s'approcha d'un chaton et le renifla un peu. Il releva la tête en voyant la mère ronronner, et ne put s'empêcher de penser qu'elle avait beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe-Azur

Griffe-Azur


Surnom : Zuzur
Âge : 23 lunes
Rang : Guérisseur
État de santé : En pleine forme

Prénom : Samuël
Surnom du joueur : Nerran
Âge : 28
Humeur : Ablblblblbl

Feuille du félin
Expérience :
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Left_bar_bleue10/150L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty_bar_bleue  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: Re: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty2014-11-29, 21:16


L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Visoflora-feuille-de-tilleul-a-grandes-feuilles-646


Les plantes

(Musique d'ambiance : Relaxing music - Serenity)

Tout en étant lui-même en position de gêne, Griffe-Azur remarqua que cette question allait plus loin que ce qu'il croyait : Ce n'était pas une question comme une autre, il y avait là derrière un message d'espoir, une envie d'une réponse, même négative. Tout ceci se confirma à ces mots :

"Je... C'était juste pour savoir... Je m'étais toujours demandé si la règle... Bref, je suis juste un peu trop curieux..."

Ce fut un choc total pour le guérisseur, assez malin pour identifier les maux qui se cachent derrière les mots. Les gestes accompagnant renforçaient cette idée qu'il germait dans son esprit.

"Nuage de Neige..." dit-il alors d'une voix douce, l'invitant à le suivre dehors, et de sortir même du camp pour être au loin de toute oreille indiscrète. Ce qu'il avait à lui dire ne pouvait être connu, et encore moins entendu. Cette conversation devait être dans le secret des plus total. Tout du moins, c'étaient là les idées que se faisait Griffe-Azur.

"L'amour est une alchimie que je ne connais pas. Je ne suis pas un modèle, ni même en tant que mentor. Ils me disent que j'accomplis mon devoir sans jamais rien demander en retour, ni même une simple amitié, mais ceci est ma vie..."

Il fixa Nuage de Neige en souriant, un sourire chaleureux et confident. Il lui lapa la joue en continuant ses paroles :

"Ma vie me plait telle que tu la vois, car je suis comme cela depuis que je suis un petit chaton. A la mort de mes parents, je refusais les adoptions, et j'allais de famille en famille chaque jour. Je ne restais jamais avec la même personne. Je n'imagine pas accorder de l'importance pour une personne... Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas..."

Griffe-Azur prit une grande inspiration, fixant le ciel comme pour témoigner même face au Clan des Etoiles qu'il pense ces paroles, même s'il ne les applique pas pour lui-même, vivant d'une autre façon.

"Les règles sont faites pour être détournées. L'amour n'est pas une alchimie que nous pouvons contrôler comme les effets des plantes que nous utilisons pour guérir. L'amour est lui-même le remède à notre terrible labeur, surtout lorsque nous vivons de terribles moments comme les temps troubles de cet instant. Nuage de Neige..." Il le regardait alors dans les yeux. "Vis ta vie, et sois heureux. Ne laisse pas des règles t'attrister, car en tant que guérisseur, tu te dois d'être épanoui... Et moi, en te parlant comme mentor, je ne peux me résoudre à t'apporter de la peine à cause d'une stupide règle."

Ces mots étaient dur, surtout venant d'un Guérisseur. "Stupide règle"... Et il souriait. Il lui souriait presque avec un air paternel. Il était heureux d'annoncer quelque chose qu'il pensait pouvoir apporter un bonheur une fois que l'information passait, et qu'elle cachait une autorisation à aller toucher au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Neige

Nuage de Neige


Surnom : Neigeou
Âge : 11 lunes
Rang : Apprenti guérisseur
Apprenti/Mentor : Griffe-Azur
État de santé : Tout va bien

Prénom : Gaëtan
Surnom du joueur : Pouletto
Âge : 24
Humeur : Je suis gentil mais souvent impatient <3

Feuille du félin
Expérience :
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Left_bar_bleue5/150L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty_bar_bleue  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: Re: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty2014-12-04, 20:09

Nuage de Neige...

Il lui fit signe de sortir de la tanière. Nuage de Neige se sentait comme pétrifié, effrayé à l'idée que son mentor se mette en colère contre lui et le destitue de ses capacités de guérisseur. Il le suivit à l'extérieur de la tanière, puis ils passèrent ensemble le tunnel de joncs, sans un mot. Nuage de Neige gardait la tête basse, sans oser parler, pendant qu'ils traversaient la lande. Sans s'arrêter de marcher, son mentor lui dit :

L'amour est une alchimie que je ne connais pas. Je ne suis pas un modèle, ni même en tant que mentor. Ils me disent que j'accomplis mon devoir sans jamais rien demander en retour, ni même une simple amitié, mais ceci est ma vie...

Nuage de Neige sentit un frisson parcourir son corps. Griffe-Azur était un guérisseur fidèle à son poste, qui était resté en dehors de toutes relations toute sa vie. Le guérisseur s'arrêta et fixa son apprentie en souriant. Il lui lapa la joue et continua :

Ma vie me plait telle que tu la vois, car je suis comme cela depuis que je suis un petit chaton. A la mort de mes parents, je refusais les adoptions, et j'allais de famille en famille chaque jour. Je ne restais jamais avec la même personne. Je n'imagine pas accorder de l'importance pour une personne... Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas...

L'apprentie releva la tête, presque étonné des dernières paroles du félin. Son mentor leva les yeux au ciel, puis, sans le perdre de vue, il enchaîna :

Les règles sont faites pour être détournées. L'amour n'est pas une alchimie que nous pouvons contrôler comme les effets des plantes que nous utilisons pour guérir. L'amour est lui-même le remède à notre terrible labeur, surtout lorsque nous vivons de terribles moments comme les temps troubles de cet instant. Nuage de Neige... -Il baissa la tête pour le regarder de ses grands yeux bleus- Vis ta vie, et sois heureux. Ne laisse pas des règles t'attrister, car en tant que guérisseur, tu te dois d'être épanoui... Et moi, en te parlant comme mentor, je ne peux me résoudre à t'apporter de la peine à cause d'une stupide règle.

Nuage de Neige n'osait pas bouger. Il osait à peine respirer. Il commençait un peu à trembler, fou de joie. Griffe-Azur consentait l'amour qu'il portait pour Nuage de Crème. Son mentor lui souriait, d'un sourire qu'il n'avait vu que une seule fois, et c'était sur son chef, après qu'ils se soient fait coursés par le chien. L'apprenti vint se blottir contre le mâle, et se contenta de lui dire :

Merci Griffe-Azur... Merci pour tout...

Et il resta là, sans bouger, enivré de joie, collé contre son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Encre

Coeur d'Encre


Surnom : Encrier
Âge : 18 lunes
Rang : Lieutenant /Admin'
État de santé : En pleine forme.

Autres comptes : Coeur de Feu, Perle d'Orage.
Prénom : Ophélie
Surnom du joueur : Plumette / Feufeu
Âge : 28
Humeur : Je tire tout le temps la gueule !... Ou pas.

Feuille du félin
Expérience :
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Left_bar_bleue15/150L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty_bar_bleue  (15/150)
Relationships :
Projets du Félin :

L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: Re: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty2014-12-10, 15:55

[Up]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Neige

Nuage de Neige


Surnom : Neigeou
Âge : 11 lunes
Rang : Apprenti guérisseur
Apprenti/Mentor : Griffe-Azur
État de santé : Tout va bien

Prénom : Gaëtan
Surnom du joueur : Pouletto
Âge : 24
Humeur : Je suis gentil mais souvent impatient <3

Feuille du félin
Expérience :
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Left_bar_bleue5/150L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty_bar_bleue  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: Re: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty2014-12-10, 16:31

[A classer !]
Revenir en haut Aller en bas
Coeur d'Encre

Coeur d'Encre


Surnom : Encrier
Âge : 18 lunes
Rang : Lieutenant /Admin'
État de santé : En pleine forme.

Autres comptes : Coeur de Feu, Perle d'Orage.
Prénom : Ophélie
Surnom du joueur : Plumette / Feufeu
Âge : 28
Humeur : Je tire tout le temps la gueule !... Ou pas.

Feuille du félin
Expérience :
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Left_bar_bleue15/150L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty_bar_bleue  (15/150)
Relationships :
Projets du Félin :

L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: Re: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty2014-12-10, 16:51

[Je classouille donc =D]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty
MessageSujet: Re: L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur   L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de guérir Nuage de Neige/Griffe-Azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éclat dans la Lande. Ebène et Azur. /Pv : Griffe Azur/
» Les deux blessés (Pv Nuage de Feu, Nuage d'Eclair, Nuage d'Azur et ceux qui veulent venir)
» Une dangerosité ! [PV : Nuage de Neige, Larmes de Crocodile]
» Il est temps de commencer ta nouvelle vie /PV Nuage de Neige/
» Je ne suis pas, nous sommes... - Griffe-Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Guerre des Clans » Forum RPG  :: Corbeille :: RPG :: RPs Vent-
Sauter vers: