forum lgdc

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert

Partagez | 

Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Neige

Surnom : Neigeou
Rang : Apprenti guérisseur
Apprenti/Mentor : Griffe-Azur
État de santé : Tout va bien

Prénom : Gaëtan
Surnom du joueur : Pouletto

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-08, 16:31

Nuage de Neige sortait de la tanière des guérisseurs : il profita des derniers rayons du soleil de l'été. Bientôt, l'hiver sera aux portes du camp, et les risques de maladies augmenteront considérablement. Griffe-Azur et lui avait préparé des réserves de plantes en prévision de cela, mais on n'est jamais totalement protégé. Griffe-Azur, justement, qui venait de lui demander d'aller s'occuper des tiques de anciens. De tout les taches du guérisseur ou des apprentis, c'était sûrement une des pires, mais, elle était aussi nécessaire. On recevait souvent une compensation des anciens, qui vous racontent des histoires, mais avec le froid qui arrivait, ces derniers risquaient surtout de se plaindre du froid et de l'humidité. Il scruta le camp et aperçu une jeune chatte de couleur crème, qui faisait sa toilette près de la réserve.

Griffe-Azur n'a jamais précisé que je devais m'occuper des tiques tout seul... Et puis, ça me permettrai de me faire de nouveaux amis parmis les apprentis...

Nuage de Neige s'approcha doucement de sa congénère et posa sa queue sur son épaule.

Salut Nuage de Crème ! Tu voudrais bien m'aider à m'occuper des tiques des anciens ? C'est toujours mieux de le faire à plusieurs, ronronna-t-il
.

Il observa la belle féline, espérant que sa réponse soit positive.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Crème

Surnom : Cremy'
Rang : Apprentie
Apprenti/Mentor : Éclat Pure
État de santé : Plutôt bien

Autres comptes : Patte de Velours
Prénom : Inès
Surnom du joueur : Cremy'

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-08, 18:22

Je me lassais de toujours devoir nettoyer ma longue fourrure. Au moindre coup de vent, des dizaines de petites brindilles venaient s'y coincer, et je devais tant bien que mal, les arracher une à une.
Tout en faisant cette tâche pénible, de douces senteurs de gibiers me chatouillaient la truffe. La Réserve était presque vide. Même en belle saison, la nourriture se faisait rare. L'arriver de Mirage n'avait rien changé sur ce plan.
Avant d'avoir le temps de finir ma corvée, je sentis la présence d'un chat. Il me semblait que s'était Nuage de Neige, mais, n'étant pas sûr, je tourna la tête. Et j'avais raison. L'apprenti sortait tout juste de la tanière du guérisseur. Il commençait à marcher vers la tanière des anciens. Quand, je compris ce qu'il avait dans la bouche. De la bile de souris ! Heurk ! C'est dégoûtant !
Je devais me contenir. Il était certainement obligé d'aller enlever les tiques des anciens. C'était une bonne chose qu'il apporte son aide. Il fallait que je devienne plus coopérative et moins hautaine. Mes amis me le disaient. Je devais me rabaisser aux tâches des autres. Je n'étais qu'une apprentie parmi tant de chats.
Je me retourna calmement, bien qu'étant surprise. Nuage de Neige venait de poser sa queue sur mon épaule. Il me dit d'une voix joyeuse.

"Salut Nuage de Crème ! Tu voudrais bien m'aider à m'occuper des tiques des anciens ? C'est toujours mieux de le faire à plusieurs !
-Oui ! J'allais justement te proposer mon aide. J'adore écouter les histoires des anciens !"

Si seulement ça avait pu être vrai...

Le félin se retourna si vivement que j'eu à peine le temps de voir la cicatrice qui ornée son flanc gauche. Je m'étais toujours demandé d'où elle venait. Enfin, je lui demanderais en enlevant les tiques des anciens.

Soli', ses signas' et moi. Une grande histoire d'amour :3
Je suis un amour, fais moi confiance Est-il mort ? 
On ne juge pas quelqu'un sur sa couleur de peau, mais sur sa couleur de dragibus préférée.

Spoiler:

Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-08, 20:23

Oui ! J'allais justement te proposer mon aide. J'adore écouter les histoires des anciens !

Il avait sentie une petite réticence dans sa voix. En même temps, c'était normal : personne n'aimait retirer les tiques des anciens. Il se retourna donc et se dirigea au trot vers l'antre des guérisseurs. Il s'enfonça dans cette dernière, se dirigeant droit vers le stock des plantes. Il salua Griffe-Azur d'un signe de tête au passage, et observa les plantes une à une jusqu'à tomber sur la petit boule de mousse à l'odeur peu ragoutante. Il l'attrapa par un bout non trempé, en retenant un haut-le-coeur, puis se dirigea directement vers la sortie. Nuage de Crème l'y attendait. Il déposa la petite boule de mousse à ces pieds.

Tiens, je vais en chercher une autre pour moi et on pourra y aller !

Il détacha difficilement les yeux du regard de la féline et repartit dans la tanière. Il y avait quelque chose de fascinent dans ses yeux, mais il ne sut dire quoi. Il secoua sa tête pour chasser cette idée, puis récupéra une deuxième boule et ressortit de la tanière.

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-09, 13:10

Nuage de Neige s'avança dans l'Antre des Guérisseurs. Il mit quelque secondes pour revenir et déposer un petit morceau de mousse à mes pattes.

"Tiens, je vais en chercher une autre pour moi et on pourra y aller !"

J'avais senti l'odeur âcre bien avant que l'apprenti me l'apporte. Cette senteur nauséabonde me faisait tourner la tête. Je remuais discrètement ma truffe pour chasser la puanteur, quand je me rendit compte que Nuage de Neige m'observait. Il me fixait avec attention, il scrutait mes yeux verts. Ce n'étais pas la première fois qu'on me regardait avec autant d'insistance. Mais dans son regard il y avait quelque chose de plus doux, et cela révélait en moins une étrange émotion. Je me concentra pour ne pas rougir ou remuer les oreilles de gêne, et il finit pas se détourner, pour mon plus grand soulagement.

La boule de mousse et moi restions donc à l'attendre devant l'Antre. Mais étant la seule des deux à avoir une conscience, je commença à me questionner sur ces dernières minutes. Je n'eu pas assez de temps pour répondre aux multiples questions qui m'assaillaient, car cette fois-ci, il revint plus vite. Ayant certainement mémorisé l'endroit ou se trouvait le remède ignoble. Je me souvenais vaguement de son mode d'utilisation. Tout comptes fait, je savais seulement qu'il ne valait mieux pas en manger, et qu'une fois la tâche fini, il fallait courir jusqu'à un point d'eau pour se laver les pattes.

Nous commencions à nous diriger vers la Grotte des Anciens. Tout en trottinant à ses côtés, je sentis une souffle frais caresser mon long pelage crème de nouveau sale. J'étouffa un ronronnement de bonheur, et essaya de ne pas remuer mes moustaches. Je n'étais pas du genre à montrer mes sentiments.

On ne juge pas quelqu'un sur sa couleur de peau, mais sur sa couleur de dragibus préférée.

Spoiler:

Dernière édition par Nuage de Crème le 2014-10-09, 17:39, édité 1 fois
Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-09, 16:55

Nuage de Neige ramassa le remède contre les tiques, et marcha avec Nuage de Crème vers la tanière des anciens. Une légère brise se leva et Nuage de Crème remua presque imperceptiblement les moustaches. Il n'y fit pas attention et s'arrêta près de la grotte. Il tendit l'oreille et entendit des ronflements à l'intérieur de celle-ci. Un des deux anciens devait dormir.

Si on le réveille, il va être encore plus ronchon... Tant pis, on doit quand même les traiter.

Nuage de Neige tourna la tête et de retrouva de nouveau face aux yeux verts de Nuage de Crème. Il resta plongé à l'intérieur de ces derniers pendant deux ou trois secondes, puis se mordit la joue et détacha le regard, gêné. Il recula un peu de l'entrée.

Passe devant, je te suis.

Une petite rafale de vent traversa le camp, soulevant sa longue fourrure et révélant de plus belle sa cicatrice.

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-09, 18:14

Nous étions à quelques pas de l'Antre dont s'échapper un ronflement rauque. Ces anciens avaient servie leur clan et étaient maintenant âgés, mais en récompense on les nourrissaient et ils dormaient toute la journée. Parfois, j'aurai aimé être à leur place.
Nuage de Neige me regarda en face. Il ne bougea plus pendant un certain temps. Il regardait encore mes yeux. Qu'avaient-ils de si spécial ? Je ne fis pas un mouvement, attendant qu'il se détache de mon regard une nouvelle fois. Ce qu'il fit presque aussitôt. Il fit quelques pas en arrière, gêné, et me lança alors d'une voix calme
"Passe devant, je te suis."
J'exécuta son ordre et traversa l'infime espace qui me séparé encore de l'entrée. Dès mes premiers pas à l'intérieur, je sentis une chaleur humide venir plaquer mon pelage contre mon corps. A croire que l'Antre était bien isolée car aucuns souffle d'air ne se faisaient ressentir. Je tourna la tête pour voir Nuage de Neige arriver. Je vis aussi une brindille sur mon pelage. D'un coup sec je fis claquer ma mâchoire dessus et tira pour l'arracher de ma fourrure.
Plus qu'une dizaines d'autres et mon pelage serra propre pour les prochaines dix minutes.
J'étais certe, fière de mon long pelage, mais parfois, j'aurai préféré naître avec des poils courts. La beauté ne rimait pas avec pratique, à mon plus grand regret.
Nuage de Neige me lança un regard et partie réveiller un de deux anciens. Il grogna et l'apprenti lui annonça d'une voix douce qu'on devait lui enlever ses tiques. L'autre ancien me regarda et je fis quelque pas entre les parois de pierres grises. Je me souvenait que c'était lui qui me comptait les légendes des Clans. Je marcha calmement jusqu'au chat et commença la pêche aux tiques en me remémorants mes histoires favorites.
Il y avait toujours eu quatre Clans...

Spoiler:

Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-09, 18:54

Nuage de Neige s'approcha de la source du ronflement. Un vieux matou dormait tranquillement sur le sol de la caverne. Il s'approcha doucement de lui et le secoua doucement en chuchotant :

On vient pour retirer vos tiques. Griffe-Azur nous a dit que vous en aviez besoin.

L'ancien ouvrit un œil et grommela doucement. Ces jeunes ! On ne peut plus se reposer tranquillement. Il leva son gros corps engourdit et s'approcha du centre de la caverne, puis il s'y affala. Nuage de Neige commença à chercher les puces dans le pelage du chat, cherchant méthodiquement, centimètres par centimètres. De temps en temps il lançait un regard furtif a Nuage de Crème, qui s'occuper du deuxième ancien. Il y avait quelque chose en elle qui lui faisait quelque chose de bizarre. Il plissa les yeux en apercevant la première tique. Il ramassa la bile de souris et en appliqua un peu. L'ancien s'était rendormi et son ronflement emplissait de nouveau la caverne.

Tais toi idiot ! Tu es un guérisseur. Tu as choisi cette voix, et il hors de question que tu t'en écartes.

Pourtant, Nuage de Neige continuait à lancer des regards à travers la fourrure du matou. L'apprentie avait apparement attrapé sa première tique elle aussi.

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-10, 22:03

Quand je vis la première tique, j'eu un mouvement de recul. Elle était énorme. Je pris la petite boule de mousse et appliqua de la bile de souris sur le monstre. Je fis bien attention de ne pas en mettre sur mes pattes ou pire, d'en avaler. Quelle goût horrible cela devait avoir ! Rien que l'odeur me donner des nausées.

Quand je vis la deuxième tique, je n'eu pas de mouvement de recul. Je m'étais habitué. J'avais toujours aimé me dire que j'avais un temps d'adaptation hors du commun. Est-ce vrai ?

Parfois, je tournais légèrement la tête dans la direction de Nuage de Neige. Qui était apprenti guérisseur. Et j'avais l'impression que lui aussi me regardais quelque fois. Je me faisais certainement des idées. On ne s'intéressait à moi qu'au début. Et encore, c'était seulement pour mes yeux et mon pelage.

Nous avions bientôt fini notre tâche et pas un seul mot n'était sortie de nos museaux. Le seul bruit venant briser le silence était le ronflement de l'ancien dont s'occupé Nuage de Neige.

Quel beau nom, d'ailleurs, Nuage de Neige. Je ne l'avait jamais remarqué. Je n'avais jamais vu de neige, étant née au début du printemps, mais je m'était toujours imaginé sa splendeur et sa pureté. J'étais sûr que c'était magnifique, la Neige.

Spoiler:

Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-10, 22:47

Nuage de Neige détacha enfin la dernière tique. Elle était beaucoup plus grosse que les autres, et c'était bien attachée au cou de l'ancien. L'ancien, justement, qui était encore en train de dormir.

Tu as de la chance, toi, d'avoir eu une compagne...

Nuage de Neige leva les yeux pour contempler une nouvelle fois Nuage de Crème. Celle-ci avait déjà terminé son travail et l'observait lui et l'ancien. Il détourna le regard comme si de rien n'était et ramassa sa bile de souris. L'ancien se retourna dans son sommeil et faillit donner un coup de patte a Nuage de Neige, qu'il esquiva de justesse. Il sortit rejoindre Nuage de Crème sur la pointe des pattes et s'arrêta tout près de la sortie. La jeune chatte était devant l'entrée, dos à lui, et le vent soulevait sa fourrure par rafales.

Sa belle fourrure...

Nuage de Neige se mordit la joue pour revenir à lui et secoua la tête.

Non mais ça va pas ? Tu es guérisseur ! Tu ne dois pas te détourner de ta route ! Et puis, elle doit sûrement être plus intéressée par un beau guerrier grand et fort que par un guérisseur faible et qui passe sa journée à toucher de la bile de souris...

Il s'avança donc à ses côtés et lui demanda :

Tu... Tu veux faire quelque chose maintenant ? Si tu veux partir, tu peux, c'est déjà gentil de m'avoir aidé...

Il le dit sans conviction. Il ne voulais pas qu'elle parte, il voulait passer plus de temps avec cette jeune féline...

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-11, 09:38

Je regardais Nuage de Neige enlever la dernière tique du pelage de l'ancien, quand je décida de sortir. Cette chaleur humide me collait le pelage, et j'avais besoins de sentir le vent frais sur ma fourrure. A peine j'eu mis une patte dehors qu'une rafale glaciale souleva ma fourrure. J'inspira une grande bouffée d'air frais et ferma les yeux. Je me coupa du monde et continua de respirer calmement, comme j'avais l'habitude de le faire. Je ne voyais rien, n'entendais rien. Seul ma respiration comptait.

"Tu... Tu veux faire quelque chose maintenant ? Si tu veux partir, tu peux, c'est déjà gentil de m'avoir aidé..."

J'ouvris subitement les yeux et vit que Nuage de Neige se trouvait à mes côtés. Je ne réfléchis que quelque secondes. Je voulais rester avec lui, mais que pouvions-nous faire ?

"On devrait peut-être trouver un point d'eau pour se laver les pattes ?"

Quelle bonne excuse ! Un point d'eau. Se laver les pattes. Il n'y avait rien de plus logique que l'on puisse faire après avoir touché de la bile de souris. Quelle bonne excuse.

Et je me mit à ronronner. D'un coup, comme ça. Pour la première fois de ma vie, quelqu'un m'entendait ronronner. Et le temps de m'en rendre compte, quelque secondes s'étaient déjà écoulées. Je stoppa net ce bruit étrange et commença à rougir. Je finis par me lécher le poitrail dans l'espoir de cacher ma gêne ce qui ne fis que l'intensifier.

Laisse Nuage de Neige tranquille ! C'est un apprenti guérisseur qui est très talentueux et très précieux pour le clan ! Laisse Nuage de Neige tranquille.

Pourtant, dans ces mots si durs, aucun espoir ne se trouvait. Et une douceur infinie submergea mon coeur.

Spoiler:

Dernière édition par Nuage de Crème le 2014-10-11, 15:19, édité 1 fois
Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-11, 10:06

On pourrait peut-être trouver un point d'eau pour se laver les pattes ?

Nuage de Neige sourit. Il allait passer un peu plus de temps avec elle ! Il baissa les yeux vers ses pattes et renifla : c'est vrai qu'il vaudrait mieux aller les laver et tout de suite ! Pendant qu'il reniflait ses pattes, un étrange bruit de fit entendre à coté de lui : un ronronnement ? Nuage de crème qui ronronne ? Le félin leva des yeux surpris vers la chatte, qui s'arrêta net de ronronner, devenant cramoisie et se léchant le poitrail, gênée.

C'est moi qui l'ai fait ronronner ?...

Nuage de neige secoua la tête. Impossible, elle a dut voir quelque chose dans le camp qui lui a fait cela. Il leva la tête : mis à part des chatons qui jouaient devant la pouponnière, il n'y avait personne.

Les chatons, oui, ça doit être ça...

Le chat tourna la tête vers Nuage de crème, qui semblait avoir repris un peu de contenance, et croisa son regard. Il resta pétrifié au moins cinq secondes, puis détourna un peu le regard et dit :

Ou... Oui, c'est une bonne idée...

Le chat ne bougea pas d'un cil, gêné de ces cinq secondes de contemplation.

Et de bonheur...

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-11, 15:01

Que regardait-il ? Les chatons ? Oui, il devait se demander s'ils étaient en bonne santé. Les guérisseurs se demandaient toujours si les autres allaient bien. Les petites boules de poils n'arrêtaient pas de se battre et de courir après les papillons. Je me demandais l'effet que cela procurait, n'ayant jamais testé la chose. Il tourna une nouvelle fois la tête vers moi et je vis ses grands yeux bleus me fixer.
1, 2, 3, 4, 5...
Et il tourna une nouvelle fois la tête.

"Ou... Oui, c'est une bonne idée..."

Il ne bougea pas pendant un moment. Et j'attendis quelques secondes auprès de lui. Je finis enfin par dire d'une voix un peu trop enjouée :

"Tu sais où on peut en trouver un ? Je ne me souviens pas en avoir vu sur notre territoire..."

Il me répondit quelque chose mais je n'entendis rien. Une rafale venait de soulever son pelage, et je regardais son flanc, obnubilée par sa cicatrice. Je ne pouvait pas en détourner les yeux. Et sans même m'en rendre compte, je lui demanda d'un ton monotone :

"D'où vient-elle ?"

Spoiler:

Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-11, 15:33

Tu sais ou en trouver un ? Je ne me souviens pas en avoir vu sur notre territoire.

Nuage de Neige réfléchis un court instant. Il tenta de se remémorer les rares patrouilles qu'il avait effectué en dehors du camp. Il marmonna :

Je crois en avoir vu une près de la gorge...

Il ne le prononça pas assez fort et la chatte n'entendit visiblement pas. Au moment ou il allait le redire a plus haute voix, une rafale de vent souleva sa fourrure, et la jeune chatte demanda en pointant sa cicatrice du museau :

D'où vient-elle ?

Ses yeux se voilèrent et il se figea. Devant ses yeux défilèrent des images, très rapides.

Je me hissais enfin tout en haut du gros meuble en bois de ma famille de bipèdes. Je regardai en bas et je criai :

Maman, regarde je suis en haut !

Ma mère me lança un regard apeuré et me cria de descendre tout de suite. Je fis une moue déçu et je reculai un peu. Je heurta une espèce d'énorme bol, qui bascula, et tomba sur le sol dans un bruit abominable.

J'étais avec ma mère... J'ai fait tomber un objet de bipède sur le sol...

Je relevai la tête pour me retrouver face à mon bipède : un homme horrible et méchant, qui monta frappait souvent. Son visage étais passe du rose au cramoisie, et il attrapa par le cou et me souleva. Je battis mais petites pattes blanches dans le vide, n'arrivant plus a respirer. C'est la que je l'ai vu sortir une sorte de pierre grise très fine rattachée a un manche : je l'avais déjà vu s'en servir pour prendre son repas...

Mon bipède est arrivé et a sortit une sorte... D'arme. Comme une longue griffe fabriquée avec de la pierre...

Il cria quelque chose. Puis, il me plaqua sur le sol et m'enfonça la griffe dans le flanc droit. Je poussai un cri abominable, la douleur était atroce. Je vis mon propre sang couler le long de mon ventre. Puis, un éclair blanc, qui sautait sur le bipède et le griffait au visage. Il attrapa ma mère et hurla. Il pris sa griffe, et l'enfonça dans l'œil droit de ma mère. Elle hurla. Puis, dans un geste souple, il lui arracha, et la lança par terre, récupéra l'œil et s'en alla. Ma mère était recroquevillée sur elle même, poussant un râle d'agonie, tout comme moi.

Il me l'a planté dans le flanc... -il commençait a trembler violement et à bredouiller- Ma mère a essayé de me défendre mais il... Il...

Il ne pût terminer sa phrase, car il s'effondra, recroqueville sur lui même de terreur.

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-11, 17:26

J'étais avec ma mère... J'ai fait tomber un objet de bipède sur le sol...

Il tremble...Pourquoi ?

Mon bipède est arrivé et à sortit une sorte... D'arme. Comme une longue griffe fabriquée avec de la pierre...

Oh non... Il tremble de plus en plus.

Il me l'a planté dans le flanc... -il commençait à trembler violemment et à bredouiller- Ma mère a essayé de me défendre mais il... Il...

Je commençais à suffoquer d'horreur quand Nuage de Neige s'effondra sur le sol poussiéreux. Les bourrasque de vent ne cessaient pas, soulevant toujours plus son pelage. Révélant toujours plus l'affreuse vérité.
Il a dû avoir tellement mal, tellement peur...
Mon ventre se tordait dans tout les sens et ma tête me tournait. Je retenais des haut-le-coeur et tentais de respirer. De me calmer.
Nuage de Neige n'arrêtait pas de trembler, allongé sur le par-terre de la lande. Je me dis qu'il me fallait le réconforter. Mais comment l'aidé. Avec des mots ? Il ne m'entendrait certainement jamais. Avec des gestes ? Mais cela impliquait de le toucher...
Je n'avais jamais eu de contact physique volontaire avec quelqu'un d'autre que ma mère adoptive. Et mes parents, certainement, mais je ne m'en souvenais pas. Alors toucher quelqu'un par moi-même se révélait impossible.
Presque...
Ce révélait presque impossible. Je commença par me rapprocher du chat tremblant et m'assit près de lui.
Avance-toi ! En petit effort. Touche-le. Tu peux le faire. Respire. Un, deux, trois. Expire. Un, deux, trois. Ecoutes ton souffle. Oublies le reste. Pas se senteur. Pas de sons. Pas de sensations. Pas de vision. Sens ta respiration. Tu peux le faire. Juste...tends la patte ou pose ta tête...
Maintenant.

Et je posa ma tête sur son cou. Puis je glissa et fini allongée, mon corps contre ses flancs qui se soulevaient à toute allure. Et maintenant ? Nous allions rester là allonger pendant combien de temps ? Longtemps ? Ca ne me gênais pas, en fait, c'était plutôt agréable d'être si près de lui. Je me rendis compte à quel point sa fourrure pouvait être douce. Et tellement chaude. J'avais envie de rester ici pour l'éternité.

Et une douceur infinie submergea mon âme.

Spoiler:

Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-11, 18:09

Nuage de Neige tremblait toujours lorsque la jeune féline se coucha près de lui. Il fut d'abord surpris, puis rassuré. Ses sanglots se calmèrent peu à peu pour céder la place au calme. Sa respiration se calma petit à petit, puis il se rendit compte de se qui se passer. Nuage de Crème, qui d'ordinaires ne montrait pas trop d'affection aux autres félins, venait de se coucher près de lui pour la rassurer. Sa longue fourrure soyeuse se mélangeait à la sienne pour former comme une petit étendue de coton. Sa douceur et sa chaleur réchauffait son corps, et, son coeur. Son coeur, qui était rempli d'une douceur et d'un bonheur incomparable. Il aurait donner sa vie pour protéger Nuage de Crème.

Il profita de cet instant, collé contre elle. Une petite voix lui dit dans sa tête.

Qu'est-ce que tu fais ?! Tu es guérisseur, relève toi, décolles toi d'elle !

Mais, une autre voix lui répondit simplement :

Va au diable.

Il resta là, pendant une minute, qui lui sembla durer une éternité, puis, sans bouger, il prononça :

Merci Nuage de Crème... Merci beaucoup...

Et il resta là, attendant la réaction de la chatte.

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-11, 22:30

Il ne bougeais plus. Seul le bruit de nos respirations entremêlées se faisait entendre. Le vent avait finalement cessé, et nous étions là, collé l'un à l'autre, devant la Grotte des Anciens.
Et si quelqu'un nous voit ? S'il pense que Nuage de Neige n'obéit pas à la plus grande règle des guérisseurs ? Non, de toutes façons, nous étions juste couchés côtes à côtes.

Merci Nuage de Crème... Merci beaucoup...

Je ne sus quoi répondre à ça. Que puis-je lui dire ? De rien. Tout le plaisir à était pour moi.
Non. Je me contenta de lui lancer un regard empreint de douceur. Puis je commença à me relever. Lentement, je finis par me rassoir. Bien droite, comme à mon habitude.

Donc...tu sais où nous pouvons trouver une source d'eau ?

Il mit quelque temps à répondre. Mais pendant qu'il regardait au loin. Je pouvais le contempler sans qu'il ne risque de me voir. Et une étrange sensation naquit au creux de mon ventre.

Spoiler:

Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-11, 23:04

Nuage de Crème se rassit lentement a cote de lui, et il revint peu à peu à la réalité. La dure réalité. Et il eu tout a coup une énorme frayeur.

Et si quelqu'un nous avait vu ?

Après tout, ils ne faisaient rien de mal, mais on ne sait jamais... Les chatons étaient toujours en train de jouer et ne faisaient pas attention a eux.

Donc...tu sais où nous pouvons trouver une source d'eau ?

Le félin réfléchit un peu. Oui... Oui, il y en avait une, dans les gorges à l'ouest, il en était presque sur. Il tourna les yeux vers Nuage de crème, qui le regardais et qui détourna le regard, gênée. Nuage de Neige l'observa une demi seconde, puis dit :

Oui, il y en a une aux gorges, suis moi.

Et il s'avança vers l'entrée du camp, en s'assurant que la jeune chatte le suivait.

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-12, 11:54

Il braqua subitement son regard sur moi, et j'eu à peine le temps de tourner la tête tout en m'interdisant de rougir. Il dit immédiatement de sa douce voix

"Oui, il y en a une aux gorges, suis moi."

Et il s'élança vers la sortie du camp tout en jetant un regard en arrière pour vérifier que je le suivait. Alors, je courue derrière lui jusqu'à l'avoir enfin rattraper. Nous sortions du camp et le vent recommença à me fouetter violemment le visage. Je plissais les yeux car la poussière de la lande volait. Le ciel commençait à se couvrir et Nuage de Neige et moi trottinions côte à côte. Mes pattes devenaient de plus en plus faibles. Je n'arrêtais pas de marcher sur des petits cailloux qui m'écorchaient les pattes. Quand je sentis une petite bruine effleurer mon visage. Elle venait, certe me rafraichir, mais ma fourrure serait encore plus difficile à démêler. Je ne n'imaginais même pas le temps que cela me prendrait. De plus, la poussière venait se mélanger à la pluie et formait une sorte de boue collante et marron qui collait à mes poils.
Si seulement j'avais pu naître avec le pelage court.
Mais en rajoutant des "si", tout pouvait advenir.

Spoiler:

Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-12, 12:45

Nuage de neige avançait dans la lande aux côtés de Nuage de Crème. Il n'arrêtait pas de repenser à ce long moment qu'ils avaient passé, allongés l'un à côté de l'autre. En y pensant, son corps se remplissait d'un douce chaleur inexplicable. Le vent ramenait de la poussière sur leurs pelages blancs, qui commençaient à se teinter de beige. Nuage de Neige lançait de temps en temps un regard à la jeune féline, qui commençait a boîtiller.

Je regarderai pourquoi de retour au camp...

Puis, une légère pluie commença a tomber. Rien de grave au début, mais elle commença petit a petit a s'intensifier. Ils étaient a mi-chemin lorsque son intensité augmenta d'un coup. Nuage de Neige lança un regard inquiet à Nuage de Crème, qui commençait visiblement elle aussi a avoir froid. Il s'arrêta et lui dit :

Il faut faire demi-tout ! On n'arrivera jamais là-bas avec cette pluie !

Il attendit l'accord de la chatte pour se mettre en route.

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-12, 21:32

La pluie se faisait de plus en plus forte. Un vent glacial venait nous fouetter le visage tandis que la poussière volait de plus belle. Mes pattes me faisait souffrir. Les entailles devaient être profondes. Peut-être même saignaient-elles.

Nuage de Neige commença par ralentir puis fini par s'arrêter sous la pluie battante. Il me lança alors d'une voix claire.

"Il faut faire demi-tour ! On n'arrivera jamais là-bas avec cette pluie !"

Il avait raison. De plus, nos pattes étaient trempées, et donc bien lavées. Tout comme le reste de notre pelage.

"Oui, on retourne au camp."

Et nous firent demi-tour. Courant alors que d'énormes gouttes d'eau s'écrasaient sur notre fourrure. Le ventre raflant le sol trempée. Et m'écorchant de plus belle les coussinets. Je réprima un sanglot. La vie de guerrier était dur. Cette douleur n'était rien comparé au blessures que je devrais endurer. On ne compare pas les fourmis et les lapins.

Spoiler:

Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-12, 22:15

Les deux félins couraient sous la pluie battante. L'eau transperçait la fourrure de Nuage de Neige et le froid s'insinua jusqu'au plus profond de sa chair. Nuage de crème trébuchait et ses pattes semblaient vraiment la faire souffrir.

J'espère que ce n'est pas trop grave...

Elle continuait à courir malgré la douleur. Elle était forte. Elle était courageuse...

On y est presque, tient bon !

Nuage de neige apercevait déjà le camp au loin. Bientôt, ils seraient au sec et au chaud, et il pourrait s'occuper des pattes de la féline. Il lança un regard en arrière pour voir où celle-ci en était dans sa course. Il la distançait de peu, mais elle sui...

Le félin glissa. Il glissa juste avant la pente menant au camp, et tomba, la dévalant sur des centaines de petits cailloux aiguisés. Il roula pendant un court instant, avant d'arriver à l'entrée du camp. Il cru entendre la cri de Nuage de Crème tout en haut. Sa tête lui tournait, et il ressentait une douleur à la patte droite. Il vit une entaille -pas très grande, quelques centimètres-, d'où son sang coulait.

Il faut que je m'occupe des pattes de Nuage de Crème...

Il tenta de se relever, mais trébucha de nouveau : sa patte lui faisant mal.

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-15, 20:40

"On y est presque, tient bon !"

Je seraient les dents. La douleur était insoutenable. A chaque pas, des frissons me parcouraient tout le corps. Mes coussinets étaient de plus en plus écorchés et la pluie tombait de plus en plus drue. Elle me glaçait jusqu'aux os. Nuage de Neige m'avait distancé de quelques queues renards. Je le voyais filer, ventre à terre, sa fourrure encrassée par la poussière. Des dizaines de brindilles volaient à chaque bourrasques et s’emmêlaient dans ma fourrure pareil à une toile d’araignée. Mes pensées volèrent en éclats quand je vis Nuage de Neige déraper.

Il dévala la pente qui menait au camp à tout allure. Il était tombé si près du but. Mon premier fut de m’arrêter. J’entendis un cris au loin. Une voix féminine et terrifiée. Et cette voix était mienne. Alors sans même y réfléchir, je courus pour le rattraper. Bien que mes coussinets me lançaient, je ne m’arrêtait pas. Je dévalais la pente quand je vis qu’il essayait de se relever. Il chancela et s’affala sur le sol mouillée par la pluie battante.

Je courus plus vite que je ne l’avait jamais fait et arriva enfin à lui. Il était allongé par terre, sa patte saignait et ses yeux étaient fermés. Je ne savais pas quoi faire. Alors je commença par essayer de le réveiller. Rien. Je lui parlait. Rien. Je pris donc la décision de le trainer jusqu’au camp qui n’était pas loin.

Ou devrais-je plutôt alerter Griffe-Azur ?

Non. J’avais le terrible sentiment qu’il fallait que je le ramène, maintenant. Alors je le pris par la peau du cou et commença à le tirer. Cette tâche fut facile, au début. Mais mes pattes écorchées et la fatigue prirent vite le dessus. Et je finis par m’écrouler sur le sol. Le souffle court et le coeur battant la chamade.

Spoiler:

Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-15, 22:08

Le noir. Tout tournait autour de Nuage de Neige. Il était comme dans une salle, tout seul, endormi, et il n'arrivait pas à se réveiller. Il entendit un cri au loin. Nuage de Crème... Il vit comme une petite lumière, d'où venait sa voix. Sa douce voix... Il courut, aussi vite qu'il le pouvait. Sa patte lui faisait mal, mais il continuait. Il sentit au niveau de son cou des mâchoires se refermer délicatement. Il se rapprochait de la lumière. Les mâchoires se desserrèrent lentement, puis me lâchèrent. Il courais toujours, puis il arriva dans la lumière, la douce voix de Nuage de Crème le guidant... Puis la lumière l'éblouit.

Il battit des paupières rapidement. Sa patte lui faisait mal, mais le pire, c'était cet horrible mal de crâne. Il avait du se cogner très fort. Il se releva, lentement, puis tourna la tête. Nuage de Crème était écroulée sur le sol, les pattes ensanglantées et son flanc se soulevant rapidement. Le coeur de Nuage de Neige ne fit qu'un bond, et il se précipita vers elle.

Nuage de Crème ! Tu vas bien ?!

Les mots résonnèrent comme une cloche dans sa tête, et il grinça des dents. Il s'approcha d'elle, puis tenta de lui lécher une fois le visage, s'allongeant près de la féline, en faisant en sorte de ne pas s'appuyer sur sa patte blessée.

Tout va bien. Je vais m'occuper de tes blessures. Je vais bien, ne t'inquiète pas.

En prononçant ces mots, sa tête faillit exploser. Il serra les dents.

Nuage de Crème

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-16, 17:55

Rien. Je n’entendais rien. Mis à part, peut-être, un battement. Non deux. Réguliers, rapides, puissants.
Boum, boum...boum, boum..
Et finalement, j’entendais.

Je ressentais ces lourds battements dans tout mon corps. A travers mon estomac. A travers ma tête. A travers mes pattes écorchées, qui m’auraient arraché des gémissement j’en suis sûr. Mais je ne pouvais rien faire. Bouger. Parler. Remuer.
Simplement, j’écoutais.

Alors c’était ça, l’inconscience ? Voir le monde sans y être. Et tout c’est bruits qu’avant je n’entendais pas. Le murmure d’une bourrasques de vent. Le crépitement d’une goutte qui vient de s’évanouir sur le sol. Et ce bruit. Un son très inquiet. Très fort.

Nuage de Crème ! Tu vas bien ?!

Oui, je vais bien. Je me sens étrangement bien. Attends, je sens quelques chose ici...Ma patte, non, mes pattes me piquent. En fait, elles brûlent. Quelle douleur lancinante. Qu’avait-on fait à mes pauvres pattes ? J’étais absolument certaine qu’on m’enfonçait des épines dans mes coussinets. Mes coussinets si roses, si doux, transpercés d’épines et de brindilles.

Tout va bien. Je vais m'occuper de tes blessures. Je vais bien, ne t'inquiète pas.

Oui, tout va bien. Mais qui es-tu ? Ta voix semble si proche et si douce. J’entends que les battements ralentissent. Moins profonds, moins lourds.
Et puis je cligna des yeux.

Plus rien n’était noir, maintenant, tout était blanc. D’un blanc si pur, si éclatant. Un blanc ressemblant à de la neige.
Nuage de Neige...

Et je me réveilla.

Spoiler:

Nuage de Neige

Feuille du félin
Expérience :
5/150  (5/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   2014-10-16, 19:22

La jeune chatte de bougeait plus. Elle respirait malgré tout, mais ses yeux ne s'ouvraient plus. Les battements de son coeur ralentissaient lentement. Nuage de Neige était là, contre elle, au bord du gouffre.

Nuage de Crème, réveille toi, pitié...

La jeune féline ouvrit lentement les yeux, et Nuage de Neige écarquilla les siens.

Nuage de Crème !

Il ne put s'empêcher de laisser échapper un ronronnement de soulagement. Son coeur battait encore la chamade.

J'ai eu si peur... Tu ne bougeais plus...

Nuage de Neige n'arriva pas à terminer sa phrase, et il se contenta de frotter sa truffe contre celle de la chatte.

Je vais chercher de quoi m'occuper de tes pattes... Ne bouge pas.

Il se releva, et il marcha clopin-clopant vers le tanière du guérisseur, sa tête toujours au bord de l'explosion. La douleur à sa patte s'était un peu calmée, et visiblement, mis à part l'écorchure, il n'avait rien. Il rentra dans la tanière et s'avança vers le réserve. Griffe-Azur n'était plus là. Il regarda sa patte

Plus tard, Nuage de Crème avant tout

Il récupéra quand même quelques graines de pavots qu'il mâcha, pour son mal de tête, et ramassa de l'Oseille et de la Pivoine, puis se retourna et s'approcha de la sortie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème   

Les plus belles amitiés se font dans la bile de souris Nuage de Neige/Nuage de Crème
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant