forum lgdc

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert

Partagez | 

Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acide Féerique
♥ Acidou ♥ Admine & guérisseuse au service des autres

Rang : Guérisseuse
Apprenti/Mentor : //
État de santé : Encéphalogramme stable †

Prénom : 2+2 = 3+1 =2*2 = 4*1 = √16
Surnom du joueur : Acidou ~

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-07, 23:46

Je me tenais là, regardant de mes yeux sombres la lune teintée par le bleu de la rive, s'échouant sur les reflets de mes frêles souvenirs. Je n'en pouvais plus de me tenir debout, la queue noircie par la peur d'un passé dévoilé, ou devrais-je plutôt la surnommer : "celle qui empêche un chat de s'avancer". Je fixai mon regard à droite puis à gauche, prise d'une soudaine angoisse d'être observée, manipulée par ces félins dont je ne connaissais rien. Je m'étais assise sur un rocher dénoué d'émotion, je me sentais piégé, tel était le mérite qu'on infligeait à un être sans sentiment. Je me levai, détournant mon regard sur le ciel obscure qui nous prenait sans aucune pitié, l'un après l'autre. Nous  ne sommes que de banals jouets pour la Terre entière. Les bipèdes nous considèrent comme tels, et nous ne pouvons rien faire pour changer cela. Mais regardez moi, quel-âge pourrais-je bien avoir ? Huit lunes, peut-être dix ? Et pourtant je raisonne comme un ancien qui aurait connu pour mort, la vie qu'il aurait mené.

Je n'arrivais plus à dormir depuis que Tsuki était là... La simple vue de ma tanière était un challenge à dépasser. Mais ce soir je ne pouvais pas. Je ne pouvais y rentrer une nouvelle fois, faisant comme-ci de rien n'était alors que je ressentais son âme régner à quelques mètres de moi. Pourquoi suis-je faite avec autant de sensibilité ? Pourquoi la vue des fleurs ne me dégoutent pas ? Ce gout acide qui se trouvait dans ma gueule, et qui n'était autre que de la bile de souris, ne me dérangeait guère. Pourquoi clan des étoiles, vous qui prenez nos espoirs, nos peur et nos doutes, vous qui contrôler nos vies, m'avez-vous fait ainsi ?

Je me sentais belle et bien triste. Triste de ne pouvoir être avec lui, en ce moment précis. Mais qu'est-ce qui me prenait ? Le voir me dégoutait, et maintenant il m'attirait... Je descendais du promontoire, rocher qui m'avait hébergé. Une fois en bas, je pénétrais sur un sol mouillé, de l'herbe sèche et sans odeurs, autre que l'humidité mêlée à de la pourriture. Quelle odeur agréable. Je vis ma grotte où dormait le guérisseur de ce clan. Malheureusement, il était hors de question que j'y retourne. Je ferais nuit blanche, comme les autres nuits, depuis son arrivé.

- "Il était une fois... Sur un sol mouillé... De la bruume, qui s'échappaiiit... Mais alors qu'elle se cachait, pour évacuer ses idées... Elle se..."

Non, je m'arrêtais. J'approchais des petits peuples, et il était hors de question que j'en réveille en chantant, bien que... Levant la tête sur un tas de bout de bois, je reconnu la tanière des apprentis. Nuage d'Antan était perché en haut, peut-être ne comprenait-il pas qu'il fallait dormir à l'intérieur, et non à l'extérieur ? En plus de cela, ce ne devait vraiment pas être agréable, tous ces piques qui pourraient lui rentrer dans la chair. Je pris des cailloux dans la gueule et lui en balançai quelques un, espérant que celui-ci sorte de ses songes, dormait-il ? Cela m'indifférait. Je continuai à chanter :

- "OOh douce nuit... C'est avec ces pierres qu'il se fit surprendre... Par cette folle chatte qui le tirait de ses pensées... Mais je suis amoureuuse de vous... De vous avec votre pelage étrange... Mais qui seriez-vous si vous refusiez un rendez-vous avec cette jeune apprentie ?"

Finissant de le lapider avec mes pierres, j'arrachai une touffe d'herbe avec une fleure jaune qui sentais incroyablement bon, je lui tendais le bouquet d'en bas, en attendant de voir sa réaction.

- "Je crois que je vous aime."
Finissais-je par lui dire. Peut-être n'était-il pas encore réveillé ? Je n'allais pas tarder à le savoir.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Antan

Surnom : Sto
Rang : apprenti
État de santé : intrigué, en bonne santé

Prénom : Nasmi
Surnom du joueur : Stosure

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-08, 10:26

On m'avait dit d'aller à la tanière des apprentis pour dormir. On m'avait montré l'endroit, et à la nuit tombé, j'y suis allé. Ce qui me surpris, c'est qu'ils sont tous plus jeunes que moi, et tous dormait déjà quand l'envie de sommeil m'avait emmené à la tanière.
Suis-je trop vieux pour ne rien connaître à leurs clan ?
J'étais un peu mal à l'aise lors de cette première nuit, je préférait dormir sur la tanière, même si ce n'est pas abrité cela m'étonnerait qu'un prédateur monte jusqu'ici...

Tout ceci était nouveau pour moi, je me demandais ce que je pourris faire pour les remercier de m'accepter... à moins que cela ne dure pas...
Le sommeil m'emporta bien vite, et ce tapis de roches désagréables s’effaça de mes pensées pour me plonger dans le monde onirique... La lune... Les chants et cris des anciens... Des... cailloux.
Comme des échos de pierres rebondissant sur le sol...

Je me réveilla, ne savant pourquoi. Je me relevais légèrement, et aperçus un chat en contre-bas, une fleure dans la gueule, une fleure jaune.

Nuage Acide ? C'est bien toi ? qu'est-ce que tu fais là ?

Être humble avec ses supérieurs est un devoir. Avec ses pairs, c'est faire preuve de courtoisie, et avec ses subalternes, c'est signe de noblesse

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-08, 14:45

Je regardais d'en bas. Le soleil, toujours mis à l'écart par la lune n'était malheureusement pas présent. Pourtant, quand je le regardais, je sentais des rayons lumineux me traverser le pelage tigré qui ornait mon corps gelé. Je penchai la tête sur le côté, ne voyant toujours aucune réaction de sa par. Les cailloux ne suffisaient-ils pas à le sortir de ses rêves ? D'ailleurs, de quoi rêverait un chat comme lui, un chat qui se prend pour un loup ?

D'un coup, une ombre s'abattit sur moi. Moi qui était pourtant noir par le ciel nocturne qui s'était dévoilé sur mon être. A quoi devais-je ressembler ? Plus noire que noir ? Et pourtant j'étais marron, peut-être bleue, ou verte. Ce serait bien du vert pour un félin comme moi, un félin portant le nom d'acide. Je devais délirer une nouvelle fois. Une guérisseuse qui apparemment ne possédait pas toute sa tête. Cette ombre, c'était Nuage d'Antan, Alias Tsuki qui venait de se lever de cet amas de branches inconfortables.

- "Nuage Acide ? Disait-il à peine réveiller.
C'est bien toi ? qu'est-ce que tu fais là ?"

Je le regardais, un sourire en coin. Qu'aurait-il de plus merveilleux que de me faire croire qu'il n'avait rien entendu ? On me l'a toujours fait, cette blague ridiculement grotesque. Moi, Acide, vient te balancer des pierres, et tu ne le remarques pas ? Voilà ce que moi je te dis :

- "Comme cela est touchant. Tu me reconnais, alors que le vent est à l'opposé du tien, que mon pelage est plus noir que la cendre mais... Tu es aussi sourd qu'une chouette."

Je commençai à tourner en rond, autour de son dortoir. Ma voix ne devait pas être assez forte, quand je pense que tout le monde dors encore, sauf nous deux. Je finissais par cracher les herbes de ma gueule en continuant :

- "Je te l'offre. Tu sais, je t'observe nuit et jour, chaque mouvement que tu fais. Tout ça pour te dire que je n'arrive pas à dormir seule... Je peux te rejoindre en haut ?"

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-08, 21:10

La nuit était agréable mais ce réveil imprévu m’empêchait de pleinement apprécier le moment
Elle était là, en bas, à me regarder, à quoi pouvait-elle bien penser ?

"Comme cela est touchant. Tu me reconnais, alors que le vent est à l'opposé du tien, que mon pelage est plus noir que la cendre mais... Tu es aussi sourd qu'une chouette."

Elle parlait à voix basse, je parvenais à comprendre ces mots, et si je l'avais reconnu, c'était plus par sa silhouette qu'autre chose. Mais avant que je puisse répondre, elle enchaina

Je te l'offre. Tu sais, je t'observe nuit et jour, chaque mouvement que tu fais. Tout ça pour te dire que je n'arrive pas à dormir seule... Je peux te rejoindre en haut ?

Elle m'offrait des fleurs... C'était comme ça qu'ils faisaient... ah, tant de souvenirs.
Elle m'observe ? Suis-je menaçant ? Je n'arrive pas à la suivre... Mais je lui répondis à voix basse

"Bien sur, mais ce n'est guère confortable

Être humble avec ses supérieurs est un devoir. Avec ses pairs, c'est faire preuve de courtoisie, et avec ses subalternes, c'est signe de noblesse

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-08, 22:11

Son visage semblait attentif et pensant. Je le regardai et mes yeux se voilèrent. C'était lui que j'aimais  et mon cœur ne pouvais le nier. Je me retournais, me mordant les griffes. La poudre ocre du pollen me faisait vaguer à mes anciens souvenirs. Le décor se mis alors à changer dans mes pupilles, la nuit devint jour en l'espace d'une minute. Mais tout cela n'était que le fruit de mon rang de guérisseuse, personne ne pouvait le voir. Peut-être étais-je simplement folle au fond de moi même. Je levai la tête, nos yeux se croisèrent une nouvelle fois, puis il tint ces mots :

- "Bien sur, mais ce n'est guère confortable"

Ah ça, je l'aurais deviné. Mais dans ces cas là, pourquoi était-il niché en haut ? Trop de question en une soirée. Je me mise à prendre de l'élan en fléchissant mes membres arrières avant de sauter sur la tanière. Nos pelages se touchèrent, j'étais comme un ange à qui ont aurait arraché les ailes. Je n'étais pas à lui, et le serais probablement jamais. Feintait-il ? Ou ne voulait-il simplement pas de moi ? Je me couchai à ces côtés, posant ma tête sur son flanc. Des larmes coulèrent mais elles étaient chaudes et réconfortées, car il était là, à mes côtés. D'une douce voix, je lui demandai :

- "As-tu déjà été attiré par quelqu'un dans ta courte vie ?"

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-08, 23:08

Elle sauta agilement pour me rejoindre, et se nicha tout près de moi, elle devait être fatigué. Je regarda un instant les étoiles, et la Lune... Cette présence à mes cotés était réconfortante.

"As-tu déjà été attiré par quelqu'un dans ta courte vie ?"

Cette question me surpris, plus le fait de briser le silence que le sens même de sa phrase.
Je trouvais cela étrange qu'une jeune chatte plus jeune que moi me parle de ma "courte vie", mais elle avait raison, nous sommes tous les deux jeunes.

à vrai dire... Je ne sais pas. Je me suis déjà senti proche, et même de vouloir ressembler, mais... Je ne sais pas si je peux appeler ça de l'attirance, peut-être que je finirais par l'apprendre...

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-08, 23:25

Il était là devant moi, ou plutôt devrais-je dire à côté maintenant. Ma question avait l'air de l'avoir perturber. Ses pensées étaient ailleurs, et son pelage me semblait légèrement ébouriffé. Je poussais un léger soupire de détresse.

- "A vrai dire... Je ne sais pas. Je me suis déjà senti proche, et même de vouloir ressembler, mais... Je ne sais pas si je peux appeler ça de l'attirance, peut-être que je finirais par l'apprendre..."

Je baissai de nouveau mon regard, les yeux rivés vers le sol amère. Quelques choses n'allait pas avec moi. Je savais très bien que le mieux était d'attendre, qu'il ne fallait rien brusquer, mais j'avais plus que tout envie de savoir.

- "Et si je te disais que je t'aimais ?"

Après tout, cette finalité me permettrait de me ressaisir. Si sa réponse était négatif, alors je vaguerais à mes occupations, et peut-être finirais-je par l'oublier un jour.

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-09, 17:17

Je ne sais pas si ma réponse était satisfaisante, je n'étais pas très doué pour ce genre de choses.
Elle reprit la parole, le silence n'était pas son fort décidément, mais sa voix n'était pas désagréable.

"Et si je te disais que je t'aimais ?"

Je ne m'attendais pas à cela... Mais cette fois, je ne peux pas simplement partir ou trouver une excuse... Cette fois, je dois répondre. Mais que répondre ?
Je réfléchissais, j'essayais de peser les choses, l'amour est quelque chose qui me semble si sérieux, mais si étranger... Mais après tout, peut être que elle a les réponses ?

"Qu'est-ce que c'est, d'aimer ?" répondis-je en la regardant droit dans les yeux

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-09, 17:47

Il était maintenant tard pour reculer, mais je ne regrettais pas pour autant ma question. Cela ne voulait pas dire que je n'évitais pas son regard en cet instant précis, mais j'étais rassurée que ce secret soit enfin dévoilé. Il essayait de réfléchir de son côté, d'un air toujours aussi sombre et pensif. D'un coup, il me dénichai un regard doux et pris d'incompréhensions :

- "Qu'est-ce que c'est, d'aimer ?"

Je me levai avec souplesse.

- "Aimer comme je t'aime c'est se sentir plus proche de la personne que quiconque sur Terre.
Je me mise à marcher agilement sur les branches en bois.
Aimer comme je t'aime c'est être toujours là l'un pour l'autre, peu importe les épreuves subis. Je me baissai pour m'allonger auprès de lui.
Aimer comme je t'aime, c'est se laisser porter par la tendresse que l'on éprouve... Pour moi, c'est ça aimer. Mais pour toi, toi qui n'avait jamais aimé jusqu'à présent, tout cela doit te paraître étranger."

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-10, 17:22

J'étais impatient d'entendre sa réponse, comme le prédateur qui attend que sa proie sorte du terrier. Elle se leva pour me répondre, peut-être allais-je enfin comprendre, tellement de questions.

"Aimer comme je t'aime c'est se sentir plus proche de la personne que quiconque sur Terre. Aimer comme je t'aime c'est être toujours là l'un pour l'autre, peu importe les épreuves subis. Elle se rallongea, je trouvais son discours émouvant, chose rare chez moi.
Aimer comme je t'aime, c'est se laisser porter par la tendresse que l'on éprouve... Pour moi, c'est ça aimer. Mais pour toi, toi qui n'avait jamais aimé jusqu'à présent, tout cela doit te paraître étranger."

Je ne trouvais pas les mots, que pouvais-je répondre à cela ? Ses sentiments étaient vrai, du moins en avais-je l'impression, mais elle avait raison : je suis étranger à tout cela

"Je... Je te remercie de la réponse, je comprend un peu mieux maintenant."

C'était vrai, mais... je ne trouvais rien a dire, comment exprimer ce qu'un cœur ne sait ressentir ? Pourtant son discours m'a bouleversé, mais, je ne saurais l'expliquer. Le temps ne jouait pas en ma faveur, mais je devais donner une meilleure réponse.

"Je n'ai pas le même talent que toi pour le discours, et j'ai bien du mal à dire ce que mon cœur ressent..."

Je me sentais si ignorant, le froid auparavant si agréable devenait une étreinte glacée, mais restait bien plus supportable que mon incompétence sentimentale.

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-11, 16:04

J'étais tapis à côté de lui sous le crépuscule de minuit. Sentant le mouvement de ses poils virevolter sous ce vent d'automne, je me pressai d'enfouir ma truffe contre sa fourrure d'hiver. C'était un chat effroyablement grand, détail que je m'étais empressé d'oublier. Un félin qui de ses yeux éteints et froids, ne manquait aucune occasion pour aider les autres (ni pour manger d'ailleurs). Un animal de meute qui devait posséder ses qualités essentielles, pour survivre parmi les siens.

- "Je... Je te remercie de la réponse, je comprend un peu mieux maintenant."

C'est une personne totalement perdue, je pense. Qui d'assez cinglé pourrait faire sauter un barrage par soif de sang ? Je regardais par terre l'herbe qui n'était pas présente. Il n y avait là que de la terre sèche, gelée et immobile, parsemée à la rigueur de quelques feuilles jaunâtres. Après tout, comment ressentir une émotion que l'on n'avait jamais connu ?

- "Je n'ai pas le même talent que toi pour le discours, et j'ai bien du mal à dire ce que mon cœur ressent..."

- "Parce que tu trouves que je suis douée pour le discours ?" Lançais-je d'une voix amère.
Je me mise à lécher ma patte avant, comme pour finir la toilette que je n'avais pas terminé. Il me regardait et j'en fis de même, il devait attendre un peu plus de ma par. Je finis par dire :

- "Un jour tu comprendras chaque parcelle de ton être, et ce jour là tu pourras me dire ce que tu ressens réellement à mon égard. En attendant, je trouve les règles de ce clan ridicule, pas toi ?"

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-11, 16:28

"Parce que tu trouves que je suis douée pour le discours ?"

ça réponse ne c'était pas fait attendre, mais je restait un peu sur ma faim... Je la regarda, espérant une suite à son discours, car je ne savais si ma réponse avait déplu ou non.
Elle était en train... de commencer sa toilette ? Je restais imperturbable, même si les questions se bousculaient, mais aucune ne méritait de la couper dans son élan, je serais patient.
Nous échangeâmes des regards, et elle poursuivit

"Un jour tu comprendras chaque parcelle de ton être, et ce jour là tu pourras me dire ce que tu ressens réellement à mon égard. En attendant, je trouve les règles de ce clan ridicule, pas toi ?"

Comprendre... chaque parcelle... J'ai peur de mon passé, car m'en rappeler n'entraîne que la souffrance. De toute façon, jamais je ne reverrais les miens, félins ou autres. C'est ici que commence ma nouvelle vie.

"Et bien... Je ne les connais pas toutes... Je trouve que l'idée d'attribuer des rangs selon l'âge est sage, tout comme d'avoir un mentor pour chaque apprenti." Il me faudrait d’ailleurs trouver un mentor, je commençait à me faire vieux pour ce rang d'apprenti.

"Quelles règles trouves-tu ridicule ?" lui demandais-je

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-11, 17:40

Il était impatient, cela se voyait en plus de sa folie. Mais ce nuage était aussi solitaire, mystique par son allure et un peu déraillé. J'aimais bien sa compagnie, cela changeait des mauvaises relations, et c'était un peu la seule personne qui m'avait connu à cette époque. Est-ce sain pour un nouveau départ ? Dans tout les cas, c'était une présence qui me rassurait.

- "Et bien... Je ne les connais pas toutes... Je trouve que l'idée d'attribuer des rangs selon l'âge est sage, tout comme d'avoir un mentor pour chaque apprenti."

Des rangs ? Il faut bien cela pour vivre en société. Mais l'idée d'être ainsi réuni dans le but de faire la guerre à d'autre ne me plaisait guère, peut-être parce que j'ai déjà franchi ma dose de meurtre ? Par contre, j'étais d'accord avec lui. Sans le système de mentor, je n'aurais pu être aussi proche d’Épine de Hérisson.

- "Quelles règles trouves-tu ridicule ?"

- "Oh, de simples règles de guérisseur. Tu n'as pas à en être informé." Lui lançais-je innocemment. Je voulais quand même revenir sur sa précédente phrase :
- "Tu n'as pas beaucoup de règles à savoir. L'instinct te suffira. Tu dois servir ton clan au péril de ta vie, respecter les autres et croire en une religion étrange. C'est tout. D'ailleurs, qui est ton mentor ?"

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-11, 18:02

Cette discussion au beau milieu de la nuit était agréable, même si j'aurais aimé être en forme pour mon premier jour au sein de la Meu.. Tribu.

"Oh, de simples règles de guérisseur. Tu n'as pas à en être informé."

Ma curiosité en prend un coup, mais après tout, si ça peut m'éviter de me compliquer la vie...

"Tu n'as pas beaucoup de règles à savoir. L'instinct te suffira. Tu dois servir ton clan au péril de ta vie, respecter les autres et croire en une religion étrange. C'est tout. D'ailleurs, qui est ton mentor ?"

L'instinct, je connais, et le fait d'avoir peu de règles me convient à ravir.
Je répondit d'un ton surpris quand à la suite de ses propos

"Une religion ? Moi qui croyais en avoir fini avec... Je n'étais pas au courant, tu pourrais m'en parler ? Et au sujet de mon mentor, je n'en ai pas, il va m'en falloir un rapidement, je me sens vieux pour dormir avec ces jeunes apprentis.

Le vent apportait une odeur... alors que je me concentrait un instant sur celle-ci, de vieilles odeurs du passé me revinrent... Sucré... Une nuit froide, bien plus que celle ci...
Je me concentrai à nouveaux en attendant ça réponse.

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-11, 18:27

Je me mise à l'observer sous le ciel étoilé. Ce n'était pas une nuit comme les autres, et mon excuse, celle de ne pas réussir à dormir, était belle et bien un mensonge. Quoi qu'il en soit, je ne devais pas rester là, une fois qu'il dormirai, il me faudrait repartir à ma grotte.

- "Une religion ? Moi qui croyais en avoir fini avec... Je n'étais pas au courant, tu pourrais m'en parler ? Et au sujet de mon mentor, je n'en ai pas, il va m'en falloir un rapidement, je me sens vieux pour dormir avec ces jeunes apprentis."

Je compris rapidement ce qu'il voulait. En même temps, ce n'était pas bien dure, simplement expliquer ce qu'elle était, cette nouvelle religion. Moi qui avait toujours vécu avec celle du livre du péché, et lui d'un ange pas encore arrivé sur terre. Je m'exprimai :

- "Cette religion tu vois, elle se nomme le clan des étoiles. Comme si celui-ci était un clan à part entière. Il me chamboule ma vie en m'envoyant des signes que je suis censée savoir interprété, comme tous les autres guérisseurs. Tu vois dans le ciel, se trouverait selon les chats que j'ai fréquenté, un territoire où nous irions nous aussi si nous mourrions, avec d'autres félins défunts. Mais moi je dis que ce n'est que sottise."

Je réfléchissais plus amplement au reste de sa phrase avant de conclure :

- "Tu me trouves trop jeune pour toi ?"

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-11, 18:55

Elle prit une longue inspiration avant de me répondre.

"Cette religion tu vois, elle se nomme le clan des étoiles. Comme si celui-ci était un clan à part entière. Il me chamboule ma vie en m'envoyant des signes que je suis censée savoir interprété, comme tous les autres guérisseurs. Tu vois dans le ciel, se trouverait selon les chats que j'ai fréquenté, un territoire où nous irions nous aussi si nous mourrions, avec d'autres félins défunts. Mais moi je dis que ce n'est que sottise."

En voilà une religion intéressante... Au moins, elle ne donne pas de raisons de se battre... Mais de quels signes peut-elle bien parler ? bah, je comprendrais en temps et en heure. Mais elle me posa une questions avant que je puisse dire quoique ce soit

"Tu me trouves trop jeune pour toi ?"

Les mots me revinrent, dans la même forme qu'ils m'avaient été dicté, car c'est ainsi que j'avais appris, de gueule à oreilles.

"La valeur d'un individu ne se pèse pas en années, seuls ses actes comptes ainsi que ses convictions et la foi qu'il porte en lui. La jeunesse est source d'ignorance et de manque d'expérience, mais aussi d'imagination et de curiosité."

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-13, 22:10

Nous étions face à face, affrontant nos regards sans broncher. Après avoir dit ces mots, il me semble qu'un grand froid c'est installé, sans qu'on l'ait invité. D'une lueur de vie, je vis passer Nuage d'Antan dans un cycle mécanique. Ses phrases avaient pris le chemin de la monotonie :

- "La valeur d'un individu ne se pèse pas en années, seuls ses actes comptes ainsi que ses convictions et la foi qu'il porte en lui. La jeunesse est source d'ignorance et de manque d'expérience, mais aussi d'imagination et de curiosité."

Je le regardai, énervée par cette phrase qui pense englober en quelques minutes, tout ce qui touche à l'enfance.

- "Il y a des jeunes qui, dès leurs naissances, ne s'amusent pas, ne jouent pas. Des personnes qui, vivant dans un enfer, oublient qui ils sont. Des chats qui laissent leurs curiosités s'en aller face à une routine suivit d'une douleur perpétuelle."

Je n'avais pas d'exemples en tête, tout cela, je ne l'avais pas vécu. Ma vie n'était qu'une éternelle solitude, où les seuls gens que je connaissais, finissaient par disparaitre. J'ignore pourquoi je pense autant, pourquoi mes paroles me semblent si linéaires et bien construite.  

- "Tu sais Nuage d'Antan, si la valeur d'un individu ne se pèse pas par le poids de son âge, pourquoi vouloir à tout prix être parmi les autres ? Tu viens à peine d'être ici, tu ne les connais pas, et j'ai l'impression que tu ne me connais pas non plus."

Je détournai un peu mon regard, même si les mots n'étaient pas là, cela se ressentait. Je me sentis soudain diminuée à l'idée d'être trop jeune pour lui. En cet instant, je compris que malgré mes efforts, les plus improbables et inimaginables qu'il soit, un trou dans la terre était déjà creusé. Peut-être n'étions nous juste pas fait pour être ensemble ?

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-13, 23:14

Je me sentais étrange, était-ce le manque de sommeil ? Ou bien le froid de la nuit ? Je me sentais... pas seul. Et c'était agréable.

"Il y a des jeunes qui, dès leurs naissances, ne s'amusent pas, ne jouent pas. Des personnes qui, vivant dans un enfer, oublient qui ils sont. Des chats qui laissent leurs curiosités s'en aller face à une routine suivit d'une douleur perpétuelle."

Elle était agacé, je l'entendais dans sa voix, mais j'approuvais ce qu'elle disait. Tous les chats ne sont pas heureux.

"Tu sais Nuage d'Antan, si la valeur d'un individu ne se pèse pas par le poids de son âge, pourquoi vouloir à tout prix être parmi les autres ? Tu viens à peine d'être ici, tu ne les connais pas, et j'ai l'impression que tu ne me connais pas non plus."

Je ne la connaissais pas... Mais bizarrement, son visage m'était familier, comme si je l'avais toujours connu. Je posa ma patte sur la sienne et répondit

"C'est parce que je ne veux plus être seul. J'ai du abandonner tout ce que j'aimais, deux fois, je ne veux plus souffrir."

Ma voix était teinté de mélancolie, mais je parlais librement. Mon regard croisa le sien

"Parle moi de toi, Nuage d'Acide."

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-15, 18:02

Son pelage hivernale et son odeur le trahissait. Quand je me détournai pour affronter son regard de nouveaux, je compris qu'il sentait ma préoccupation. Quoi de bon me restait-il à faire maintenant ? Chaque seconde à attendre me paraissaient plus long que les battements du cœur d'une souris fiévreuse. Je croisai son regard, il croisa le mien, et ce pendant quelques bonnes minutes avant qu'un seul mot ne fuse. Ses yeux devinrent flous comme s'il essayait de se souvenir, puis il pencha ses pupilles sur la gauche, feintant de penser à autre chose que ma personne.

- "C'est parce que je ne veux plus être seul. J'ai du abandonner tout ce que j'aimais, deux fois, je ne veux plus souffrir."

Il est bien facile de croire en ces choses. Abandonner ses actes pour ne pas avoir a les regretter par la suite, mais cela n'est plus vivre, simplement se figer sur un chemin hostile, en attendant que cela se passe. Comment ne plus être seul quand on refuse d'avancer ? Espérer un miracle c'est vivre dans une utopie douloureuse. Son visage s'affina et une trace d'ombre le parcourra.

"Parle moi de toi, Nuage d'Acide."

Je me figeais une nouvelle fois, c'était cette phrase qui ressortissait incontestablement, comme un appât tendu à une proie. Suis-je si anormale, pensent-t-ils que j'ai des troubles mentaux ? Je fronçai ma truffe humide par la rosée du soir, la lune atteignait sans peine son zénith. Je marchais continuellement en rond, ne savant quoi penser.

- "Je me nomme Nuage Acide, pas Nuage d'Acide. Je sais que mes propos peuvent paraitre étrange, mais ne change pas mon nom pour autant.
Je pris une courte pause avant de reprendre. Tu sais, même si je voulais te parler de mon passé, il est assez flou. Je me souviens des flammes, d'un frère que j'aimais, de mon père mort mais surtout des ténébreuses nuits que j'ai passé loin de ma famille..." Je regardai un peu à l'écart. Et toi ?"

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-15, 20:07

Elle se releva et commença à marcher en rond. Je me demande si c'est pour mieux réfléchir, ou pour se calmer...

"Je me nomme Nuage Acide, pas Nuage d'Acide. Je sais que mes propos peuvent paraitre étrange, mais ne change pas mon nom pour autant. Eh, encore une erreur de ma part.

"Tu sais, même si je voulais te parler de mon passé, il est assez flou. Je me souviens des flammes, d'un frère que j'aimais, de mon père mort mais surtout des ténébreuses nuits que j'ai passé loin de ma famille...  Et toi ?"

Je la regardais marcher, mais mes yeux portaient bien plus loin, dans les méandres de ma mémoire.
Les flammes... "Les flammes.... Elles ont emportées mon père. Elles ont emporté toute mon enfance. Sauf ma mère, elle était déjà parti, en ayant donné la vie. Je..." j'hésitai, car au fond de moi j'espérais toujours"Je ne sais pas où peut être ma sœur. J'ai vécu parmi les Loups, j'ai beaucoup appris au près d'eux. J'en suis fier. Et maintenant, je fais parti du Clan."

Je m'étais assis, contemplant la Lune, la seule qui ne soit jamais partie.

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-16, 20:16

J'avais la sensation qu'un chemin de roses noires se dressait devant moi, sans que je ne sache pourquoi. Il se délectait de mon désarrois, voulant m'emmener dans d'anciens souvenirs, m'inspirant comme dans un gouffre profond. La vision de la terre boueuse me noyant dans mes propres songes me revint, comme s'il était un appel à la vie. Je fis un pas en avant, mais ces pétales irréelles se fanèrent sans que je ne puisse les toucher. C'est ce qu'il se passait lorsque Nuage d'Antan me parlait. Ces mots étaient semblable à la douceur de la lune, mais aussi douloureux que ses rayons jaunâtres pour mes yeux. "Les flammes.... Elles ont emportées mon père. Elles ont emporté toute mon enfance. Sauf ma mère, elle était déjà parti, en ayant donné la vie. Je..."

C'était ses paroles, telles des phrases perdues dans les ténèbres. Des destins si semblables, et pourtant, des êtres si différents...

"Je ne sais pas où peut être ma sœur. J'ai vécu parmi les Loups, j'ai beaucoup appris au près d'eux. J'en suis fier. Et maintenant, je fais parti du Clan."

Je regardai dans le vague, ne possédant aucune réponse. Les pétales s'étaient envolées, comme les pensées qu'il m'avait dévoilé. Pourquoi ne pouvais-je tenir en cet instant, ce qui m'échappait depuis si longtemps ?

- Il est bon d'être fier... Si tu savais comme j'aimerais avoir connu ma mère, moi. Contrairement à toi, j'ai perdu mon frère... Quelle coïncidence...
Je pris quelques instants de réflexions. Et si je prenais la place de ta sœur, quelques temps ? On pourrait se complaire dans notre propre malheur, sans pour autant oublier ? Qu'en dis-tu ?

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-16, 23:06

"Il est bon d'être fier... Si tu savais comme j'aimerais avoir connu ma mère, moi. Contrairement à toi, j'ai perdu mon frère... Quelle coïncidence..."

J'écoutais attentivement, son histoire m'intriguait. J'appréciais sa compagnie, et malgré son jeune âge j’apprenais tellement d'elle...

"Et si je prenais la place de ta sœur, quelques temps ? On pourrait se complaire dans notre propre malheur, sans pour autant oublier ? Qu'en dis-tu ?"

"Se complaire dans notre malheur ? j'avais pensé à voix haute, autant continuer
"Je ne veux pas remplacer ma sœur. Même si j'ai du mal, je continue de croire qu'elle est vivante, mais elle a disparu depuis si longtemps...

Ma voix s’éteignait dans un soupire, c'était douloureux ces souvenirs, j'avais pris l'habitude de ne plus y penser... j'avais oublié sa voix, son visage, son odeur...

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-17, 19:48

Mes yeux pétillaient déjà à cette idée, mais je déchantai très vite lorsque Nuage d'Antan fit porter sa voix jusqu'à moi, d'un air surpris :

- "Se complaire dans notre malheur ? Disait-il, comme s'il pensait au même moment qu'il parlait. Je ne veux pas remplacer ma sœur. Même si j'ai du mal, je continue de croire qu'elle est vivante, mais elle a disparu depuis si longtemps..."

Je baissai les yeux déçue. Peut-être ne comprenait-il pas qu'elle ne reviendrait jamais ? Comment pourrait-elle alors que nous sommes dans un clan si éloigné de là où Tsuki et moi nous étions rencontrés... Je ne disais rien, voulant lui laisser ses rêves éphémères. Pourquoi les briser ?

- Très bien, fait comme tu le sens. Répondis-je d'une voix rude.
Je n'ai pas le droit d'être ici, je pense qu'il vaudrait mieux que je rentre dans ma grotte d'apprentie guérisseuse, si Épine de Hérisson me voyait avec toi, je pense qu'il me tuerait."
J'attendis un peu, le temps qu'il puisse me répondre, lui tournant déjà le dos.

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-17, 20:30

Elle baissa les yeux, elle ne s'attendait peut-être pas à cette réponse.

"Très bien, fait comme tu le sens. Je n'ai pas le droit d'être ici, je pense qu'il vaudrait mieux que je rentre dans ma grotte d'apprentie guérisseuse, si Épine de Hérisson me voyait avec toi, je pense qu'il me tuerait."

Son ton était rude, elle n'avait visiblement plus l'envie de rester en ma compagnie.
Elle me tournait déjà le dos mais je lui répondis d'une voix sincère

"Je m'interposerait s'il tente de lever la patte sur toi, repose toi bien Nuage Acide."

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   2013-12-18, 18:39

Il faisait maintenant face à mon dos, et à ma crinière ébouriffée. La tête en pétard, je la secouai activement, cherchant en vain une raison à ma présence ici. Qui pouvait savoir les sentiments que j'éprouvais, et puis, était-ce vraiment ça l'amour ? Je frissonnai des moustaches. Un peu prise dans mes propres émotion, je laissai quelques instants pour que Nuage d'Antan puisse prendre la parole.

- "Je m'interposerait s'il tente de lever la patte sur toi, repose toi bien Nuage Acide."

S'interposer, lui ? C'était bien des âneries qu'il disait là. Il n y a pas plus gentil qu’Épine de Hérisson. Je regardai le sol, enhardi, puis levait la tête, regardant nul part.

- "Ne t'en fais pas, il ne me ferait pas aussi mal que pourrait le faire un hérisson qui aurait commis un meurtre escargozoïque du à l'excès d'herbe à chat."

Je m'éloignai ainsi donc jusqu'à mon petit dortoir, m'allongeant dans le chaud poitrail de mon mentor. Ses poils étaient si doux qu'il devait avoir un secret de beauté.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]   

Roméo et Juliette [Nuage d'Antan / Nuage Acide]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant