forum lgdc

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert

Partagez | 

Nuage d'Antan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Antan

Surnom : Sto
Rang : apprenti
État de santé : intrigué, en bonne santé

Prénom : Nasmi
Surnom du joueur : Stosure

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Nuage d'Antan   2013-11-10, 20:18

« Nuage d'Antan »

• Lunes : treize lunes
  • Clan : Rivière ?
  • Rang : Apprenti

• Description physique : Grand et large d'épaule. Principalement noir, une tache blanche sur le poitrail ainsi que 3 lignes blanches sur le front, les babines sont blanches également, tout cela avec le poil court. Les oreilles pointues, le museau rond et les yeux bleus clairs. Sous le pelage, de nombreuses marques de la vie sauvage.
  • Description morale : Aime être seul parfois, ainsi qu'observer la nature. Ne fait pas son difficile devant la nourriture, tant que les quantités sont acceptables. N'apprécie guère les humains, et se méfie des inconnus. D'un caractère plutôt sombre et taciturne, il est quand même capable de s'amuser et de s'habituer à la vie en groupe. Odeur de loup imprégnée dans la fourrure.
  • Histoire :
    Une enfance près des hommes, à l'air libre, toujours en voyage...
    Un cirque ambulant ? ou bien des manèges, je ne me souviens plus très bien... Les odeurs sucrées resteront toute ma vie dans mes rêves, ainsi que ces musiques fortes faite pour attirer d'autre bipèdes... La vie nous emmenait avec ces hommes, nous les suivions car ils attiraient toujours des rongeurs, mais aussi des chiens errants. C'était loin d'être paisible, mais nous étions en famille. La famille... Mon frère n'a pas vécu longtemps, et Mère est morte à la naissance de la petite - toute petite - dernière. Père nous élevait tant bien que mal, il avait des problèmes avec d'autres chats, il m'en parlait parfois. 3 bouches à nourrir, c'était trop - surtout que je grandissais vite - mais, un homme a attrapé ma sœur et en a fait une attraction "le chat nain".
    La rime avec "canin" m'avait toujours déplu, mais "c'est une bouche de moins a nourrir, elle s'en sortira" disait Père... Chaque soir j'allais la voir... Et puis, j'ai dû arrêter, pour la protéger, et pour ne pas déshonorer Père.

Le feu, le feu a tout ravagé...
    Une nuit glaciale, je m'en souviens, car ce-que-fabrique-les-hommes prend des odeurs et des teintes différentes ces temps-là, ils boivent de l'eau étrange qui les réchauffe et les faits rires... Et puis des chats.
    Des chats errants, une dizaine peut-être, et ils sont malveillants. Père me dit de faire attention, avec ma taille, ils pourraient se mettre dans l'idée de me défier, alors je me mets à l'écart. Les hommes ont installés des feus dans des... des... comment disait Père... Baril ? C'était la première fois que je les voyais en utiliser, ces bipèdes nomades étaient habitués aux hiver rudes. C'est alors que j'ai senti les problèmes, des feulement, et puis des courses poursuites. Tout alla très vite, trop vite. Il y avait un feu isolé, sans humain pour l'instant, les intrus coursaient Père, son pelage noir tigré de marron brillait de milles feux aux reflets des flammes, ses yeux était froid, comme déterminé, mais... Un chat gris massif lui coupa la route et d'un coup de patte l'envoya taper contre le baril, qui lui tomba dessus et renversa les braises ardentes. Ensevelis sous les flammes... Je regardais le drame, horrifié, et je gravai l'image de ce chat gris dans mon esprit. Quelques braises avaient roulés jusqu’à un... un... chapiteau je crois... Le feu pris en puissance tellement vite, les autres chats fièrent devant cette chaleur soudaine, et les hommes accouraient. C'était la panique, les bipèdes se rentraient dedans. Je restais là, paralysés... Ma sœur ! Je couru de toutes mes forces, et il y avait plusieurs départ de feu - comment était-ce possible ? les intrus l'auraient fait exprès ? - mais la cage était ouverte. Enfui, ou prisonnière ailleurs ? Le feu se propageait ici aussi, il me fallait fuir pour ma vie.

commence l'errance... Vivre seul, une seule bouche à nourrir, mais un seul chasseur. On apprend à éviter le danger, fuir au moindre doute, laisser la curiosité de coté, toujours être attentif. J'en ai appris des choses en solitaire... "chaque bon coin de chasse se mérite", "si c'est malade, ne le mange pas", "c'est nouveau ? redouble de méfiance", "ne rentre pas dans les terriers occupés (oui, je croyais encore en l'entraide à cette époque)" et bien d'autres leçons...
    à force d'errer sans trop m'orienter, j'étais perdu, mais en vie. Et puis, une nuit...
    Des hurlements, comme je n'en avais jamais entendu. Et puis d'autres, qui se répondaient, j'avais peur, très peur, je me tapis dans l'ombre. Des mouvements, discrets, très discrets, et deux yeux sortent de l'obscurité. C'était grand, mais fin, taillé pour la chasse, un museau long avec de grandes oreilles pointus, et ces yeux d'un bleu glacial... Des pattes longues, le poil épais, une queue longue également et cette langue tirée... Un chien ?! non, impossible, pas avec une si grande allure de chasseur... "Reste pas là petit, les jeunes pourraient te faire du mal" dit-il avant de continuer sa route. J'étais juste incapable de répondre... alors je parti, mais... Tant pis pour le danger ! hors de question que je laisse passer cette chance, je le suis discrètement... enfin j'essaye. Il étaient organisés, et efficace. Ils étaient 8 pour un vieux cerf, le pauvre, il n'avait aucune chance... Leur tactique m'échappait, mais c'était efficace, malheureusement le vieil animal avait de la réserve, la course promettait d'être longue, et je ne pouvais les suivre à une tel vitesse... je pris donc le choix de remonter leur piste. Ils en avaient fait du chemin, et leurs pistes sont discrètes, j'aimerais en faire de mêmes... C'est surtout leur forte odeur qui m'a permis de les tracer, pour ce qu'il en ait des traces, ils en laissait peu pour un groupe de 8 !
    Il y avait une petite vallée paisible, bordée de ruisseau et de grands arbres... un paradis. Mais, il y avait de ces canidés étrange qui repoussait un groupes de... de chiens errants ? Les canidés ne peuvent pas faire la paix entre eux non plus ? C'est alors que je perçus des mouvements, là-bas dans les herbes hautes... une tache grise... qui roulait des épaules... Un chat gris plus haut que les autres. Ce même chat gris. Le feu n'était pas dans mes souvenirs à ce moment, mais aussi dans mon cœur, j'avais chaud, j'avais besoin de courir, mais la prudence obligeait... je m'approchait en silence, tentant de deviner ce qu'ils comptait faire... ils se dirigeait vers un terrier. Les petits ? les adultes trop pris avec des chiens ne voyaient par leur petits en danger !
    Le chat gris ne ferait pas attention à moi non plus, c'était ma chance. Je faisait un détour au pas de courses, voulant prendre de vitesse le chat gris, tout s'accéléra, et nous arrivâmes en même temps devant le terrier. J'avais beaucoup grandis, je le dépassais légèrement même... Il était surpris, indécis, les yeux ronds, et me demanda "d'où tu sors toi ?". Je n'ai pas été poli, je ne lui ait même pas répondu, je me suis juste jeté dessus. L'avantage de la surprise, de la taille -un peu- et de la rage de combattre. Les coups de griffes et de crocs s'enchainaient, et nos feulements et miaulements ont entrainés des bruits étrange du fond du terrier - on effrayait surement les petits - mais le gris se reprit vite, et on sentait qu'il avait l'habitude de se battre, mais pas de perdre. Le sang coulait, et cela me faisait un effet... étrange... je souriait, j'aimais ce combat, alors que lui le craignait. je fini par le prendre au coup, mes crocs se plantaire une fois, et il gémit sous la douleur, alors je resserrait mon emprise, et je sentais son cœur battre si fort, si vite, et puis... ralentir... jusqu’à s’arrêter. le gout du sang dans ma bouche n'était pas désagréable... Je me relevais lentement, épuisé, et... et les autres chats ? ils étaient tous parti ? "à gouverner par la peur, on est seul dans le malheur" dit une voix derrière moi. Surpris, je me retourne, et je vois ce visage blanc et gris à même pas deux pattes de moi, je m'évanouis sous la fatigue - et la peur, et la surprise, et tout le reste-

C'est ainsi que commença ma vie parmi eux, parmi ces fiers chasseurs de la forêts, ces Loups. J'avais beau être un gros chat, je mangeais à peu près autant que leur petit... Ils m'ont accueilli, et je devais juste garder leur petit. étant toujours avec eux, j'apprenais la vie façon loup à leur coté. La meute, c'est ainsi qu'ils appellent leur famille. Ils sont très bien organisé, un seul couple peu avoir des enfants et il y a toute une hiérarchie ! Celle qui m'avait parlé avec sagesse, c'était "Altesse", le titre de la femelle qui a le droit d'avoir des portées. Elle m'avait dit quelque chose qui m'avait marqué à propos de son rang... "Être humble avec ses supérieurs est un devoir. Avec ses pairs, c'est faire preuve de courtoisie, et avec ses subalternes, c'est signe de noblesse"
    Elle a vécu de nombreuses lunes... très nombreuses... et son pelage prenait d’ailleurs la couleur de cet astre solitaire. Les Loups adorent la Lune, ils hurlent en son nom quand elle est pleine et pleurent en silence quand elle n'est plus. Elle m'a appris beaucoup de choses surtout des leçons morales, ce genre de choses qui ne nous préoccupent pas quand on essaye de survivre. C'est surtout avec leurs chasseurs que j'ai appris la survie, même si je participais rarement aux chasses, je servais parfois... de diversion. J'avais honte les premières fois, mais voir ces pauvres mangeur d'herbes me regarder comme si j'étais fou a force de feuler et de mimer de les griffer, la surprise quand ils découvraient une partie de la meute ! Ah la la, j'aimais la vie à leur coté... mais un jour, la hiérarchie changea, et la meute se sépara, il était temps pour moi de partir je devais "voler de mes propres ailes" comme disait Altesse... Je n'avais pas d'ailes, mais j'avais compris que je devais partir... Elle disait que fonder une meute est la plus grande des expériences, et que je devrais fonder la mienne, je parti donc à la recherche d'autres chats. ça me faisait mal au cœur de partir, mais je le devais... Je fis un dernier tour dans le terriers des petits, et je me suis rendu compte à ce moment que je sentais désormais comme eux... cette odeur partirait-elle avec le temps ? J'espère que non, car je suis fier d'avoir été un Loup.

J'avais beau m'être entrainé, le sens de l'orientation, on l'a ou on l'a pas. Moi ? je l'ai pas. Je me souviens vaguement de la suite... Une vallée... avec des chats...
    Il y avait deux groupes, pourquoi ? et bien... ils avaient chacun une légende. D'un coté, ceux qui parlait d'un livre, je ne me souviens plus de cette légende... mais, celui que j'ai rejoins (en fait, le premier que j'ai rencontré) portait le nom d'Ange endormi : une pierre étrange évoquant la forme d'un chat endormi, une vieille légende qu'ils aiment entretenir. Ils n'étaient pas très nombreux, que ce soit dans l'un ou l'autre clans, mais pourquoi était-ils ennemis ? car ils n'avaient pas les mêmes croyances ? Qu'on se batte pour un territoire, je l'accepte, qu'on se batte pour la vengeance je le comprend (même si Altesse trouvait cela mal...), mais... ils ne voulaient que se bagarrer, sans fonder de vrais famille. Ils étaient ignorant des vrais valeurs, juste des chats errants rassemblés pour se battre, rien de plus. Pourtant, je m'habituais à cette joyeuse troupe, j’apprenais à vivre à nouveau avec des chats, même si leur règles changeait à la bonne humeur du chef. J'appris quelque chose un jour, sur ce chef, qui me bouleversa tellement profondément que je m’apprêtais à commettre l'irréparable. Il se vantait d'avoir tué un petit Loup, et qu'on le surnommait ainsi Tueur de Loups. Honteux, macabre, vil et de mauvais goûts. Je voulais le punir, mais je ne savais comment y parvenir, alors je fi le tour du secteur, en direction du "champ de bataille" comme il l’appelait, une cuvette crée par un barrage de castor. Quelle curieuse bête, à faire des constructions comme les bipèdes... Une idée traversa mon esprit. Cuvette, barrage, eau... vengeance ?
    Il me fallait une nuit de sommeil, apprendre le passé de ce monstre et cette solution... je devais réfléchir.

C'est le lendemain que je fis une curieuse rencontre. Je partais souvent en vadrouille, les chats m’appelait le Solitaire, mais personne ne me forçait à quoique ce soit, quelle manque d'organisation... C'était le couché du Soleil.
    Alors que je retournais vers le "champ de bataille" pour apprécier la cruel beauté du lieu et méditer sur cet assassinat, j’aperçus un chat, une très jeune femelle. J'engageai la conversation :
    "Bonjour jeune personne, j'imagine que vous avez un avenir dans la vie ?" cela me semblait être une bonne approche, et sa réponse me laisserait le temps de réfléchir, ami ou ennemi ?
    - Bien le bonjour à vous. Ce que je souhaite en tant qu'avenir ? Exterminer les hommes, et faire passer notre rang de félin avant les autres."
    Sa réponse était rapide, et tellement cruelle, était-ce un test ? ou bien, elle était peut-être en train de plaisanter ? je me devais de répondre sans vexer. Je devais essayer de la raisonner, et lui donner un titre pour lui prouver que je la prenais au sérieux, mais quel titre ?
    "Les félins n'ont aucunes chances, votre altesse. Imaginez-vous simplement le nombre de pertes que cela occasionnerait ?" Altesse... A vrai dire, c'est le seul titre que je connaisse pour une femelle... mais il s'applique étrangement à cette petite.
    "Peu importe" ça voix était sombre, l'avais-je vexé ? ou avouait-elle simplement sa haine pour les hommes ? vite, changer de sujet
    "Voyez vous, ce n'est pas comme cela que vous y arriverez, regardez votre futur devant vous, il est différent de ce que vous pensez."
    "Il est de mon devoir de faire passer notre survie avant celle des autres espèces, s'attarder trop sur l'avenir, c'est comme perdre un peu d'instinct que nous a doté la nature." Elle était sur la défensive, méfiante, elle a été bien élevé, mais son raisonnement ne correspond pas à... Quel âge peut-elle bien avoir...
    "C'est sage de ne pas fabuler sur ce qui arrivera ensuite, mais, si vous parvenez à vos fins, ce que je vous souhaite, qu'adviendra-t-il du peuple chat ?"
    "Le peuple chat promènera en laisse les hommes qui nous sous-estimait. Ils seront à notre service jusqu'à la fin de notre vie. Pour faire baisser leurs natalités, nous les rendront stériles. Ils devront capituler, et apprendre l'art de la chasse. Nous détruirons leurs armes, sans ça, ils seront inoffensif. Souhaitez-vous vous joindre à nous ? Ou... Contre nous ?"
    Je suis convaincu, elle est folle. Je ne dois pas me laisser impressionner, même si elle est de petite taille, je ne dois pas baisser ma garde. Altesse m'avait appris qu'un animal pris de folie peut est toujours plus dangereux qu'un animal en pleine santé.
    "Je ne peux être de votre coté - répondis-je - cette bataille est faite pour les félins, or, je suis un loup. Cependant, je comprend  votre cause, et ne serait donc d'aucun coté. Je serais un simple observateur dans la plus pure neutralité qu'il puisse exister votre altesse, pour que votre bataille, si vous la réalisez, soit la votre."
    Ma réponse l'avait perturbé, avais-je dis quelque chose de mal ? je réfléchissais à toute vitesse
    ça voix était hésitante "Je... Excusez moi il se fait tard... Pourrions nous rediscuter une autre fois, peut-être ?"
    Je répondis plus pour moi-même "La pleine lune est dans douze jours, j'aurais sûrement la réponse à ce moment..." Les Loups attendaient toujours la pleine Lune pour qu'elle leur porte conseil, et j'en aurais bien besoin.
    Les idées se bousculaient dans ma tête, je continuais "Cela vous convient ? Dans douze jours ?"
    Elle s'exclama "Ce serait avec joie !"
    "Ce serait même un immense honneur, votre altesse" répondis-je poliment
    "Comment devrais-je vous appeler ?" continuais-je, soucieux de ne lui trouver un vrai nom, Altesse me rendait nostalgique
    Cette question la mettait mal à l'aise, mais... ne serait-ce pas tout simplement moi qui la mettais mal à l'aise ?
    "Appelez-moi... Acide. Et vous... Vous êtes ?"
    Cette question... Qui suis-je ?
    "J'ai perdu mon nom quand j'ai décidé de rejoindre la solitude de la Lune, appelez moi comme bon vous semble."
    "Puis-je vous appelez Tsuki ? Vous donner un nom me tient à cœur..."
    "Oh, quel joli nom... Et bien, merci Acide. A partir de maintenant, Tsuki sera mon nom. Excusez moi, je dois partir !"
    Tsuki... quel curieux nom... Un nom donné par un chat, mais qui n'en est pas un...
    Je ne saurais dire pourquoi, mais une curieuse histoire me revient à l'esprit, c'était celle d'un vieux loup et d'une jeune louve innocente... "Et cet ami retrouva le sourire qu'il avait cru perdre il y a de nombreuse années, grâce à une jeune personne avec un cœur pure." fredonnais-je en partant.

La nuit fut courte, des rumeurs de combats s'élevait, il y aurait un nouveau chef en face ? Le notre voudrait organiser une bataille. Certains s'impatientent, ils veulent tous se battre comme le font les chatons qui sortent leurs griffes pour leur premières fois. Non, décidément, je n'étais pas fais pour cette tribu, ni pour l'autre. repartir en solitaire ? Non, il me fallait Ma Meute. Mais je ne la trouverais pas ici...
    Les jours suivants, les chats se préparaient à nouveau pour la bataille, certains voulaient même me défier pour s'entrainer, mais je sortais toujours, "je vais travailler ma course" leur disais-je, alors que j'élaborais un plan pour venger... La vengeance est un feu qui ne s'éteint jamais, et qui laisse toujours des brûlures là où il passe.
    La Pleine Lune approchait, je la sentais un peu plus chaque soir dans mes rêves. Puis vient le 12ème jour depuis la rencontre avec Acide. Je prétendais une nouvelle sortie pour aller voir le terrain, mais le chef voulut me parler... comment refuser un tel... honneur ?
    Nous étions deux, personne d'autres, l'envie de le tuer montait en moi, comme un torrent pret à s'écraser sur le rocher.
    "écoute Solitaire, j'ai entendu dire que la tribu d'en face à un nouveau chef. Je ne sais pas comment il est, mais il doit être jeune et fort. Nous devons nous rencontrer au prêt du barrage à castor avant la bataille, pendant que les autres chats sont cachés prêt à se battre. C'est un peu un rituel, il suffit de lancer de puissants miaulements et la bataille commencera en bas, tu comprend ? Je ne connais rien de ce chef, mais je suis sur que tu peux le battre, tu disais être un Loup non ? Un chat ne devrait pas t'effrayer."
    Oh non, je n'ai pas peur de toi en effet... mais toi tu es un couard...
    "Donc je dois me faire passer pour le chef et aller l'affronter, pendant que vous vous battrez en contre-bas ?" Une occasion rêve d'en finir avec tous.
    "Tu comprend vite, mais, le rituel nous désigne comme étant élu parmi les chats, bats-le à la loyal."
    Parce qu'il est loyal de tuer un nouveau né, monstre ? Je sentais la fureur monté en moi, mais je devais la contrôlé, c'est un tout autre torrent qui allait abattre sur ce Tuer de Loup
    "Va, Solitaire, honore la Tribu"
    Compte sur moi, je vais honorer la Meute.
    C'est ainsi que je parti une bonne fois pour toute pour le barrage des castor. Comment serait le chef ? surement un bon gros chat entrainé au combat, mais je lui trouverais bien un point faible.

Quelle fut ma surprise arrivé là-bas ! Acide, qui m'attendait ! C'était bien la pleine Lune, je devais faire comme ci de rien n'était, après tout je ne lui avait rien dit sur mon rang... qu'en-est-il du sien ?
    J'étais enchanté de la revoir, mais je savais pas pourquoi, son visage me paraissait si... familier ?
    "Que diriez-vous que l'on se tutoie ?"
    "Ce sera avec plaisir, monsieur le grand loup !"
    J'aimais bien ce surnom, je souris gentiment à cette attention, et nos sourires se transformèrent en rire
    "Attention !" cria-t-elle en me sautant dessus
    Je la renvoya d'un coup de patte. Ami ou ennemi ? L'instinct reprend toujours le dessus.
    Je me senti bête d'avoir utilisé ma force sur une amie qui ne me voulait surement aucun mal...
    "Tu vas bien ? Excuse moi... Je n'aurais pas dû réagir ainsi..."
    "Ce n'est rien ! Tu sais, il faut que je t'avoue quelque chose... Je ne suis pas comme toi, je... Je suis l'élu des membres du Livre de Sopheriel..."
    Nom d'un Cerf malade ! C'est elle l'élu... ? Mais... Je peux quand même pas me battre ?
    "Je le savais... Mais..." Je bredouille, mais il me faut du temps pour réfléchir, tout va trop vite, Je veux les tuer, mais pas elle, elle est différente et...
    "Moi aussi je fais parti d'une tribu."
    "Une autre tribu ?" elle se doute de quelque chose
    "Celle de l'Ange Endormi. J'en suis l'élu."
    "Mais... Tu es un loup !" Elle me voit différent des autres, un point commun, vite, des idées...
    "Mais tu vois, notre temps est révolu. Laissons place à une nouvelle aire."
    Je suis monté sur la pierre, je devais être convainquant
    "Tu vois, là-bas ? Si ensemble, nous enlevions ce tronc d'arbre qui barre le passage, ces deux tribus, étant en pente, seront inondées par le lac se  trouvant de l'autre coté. Cela métrait fin à cette guerre qui dure depuis déjà la nuit des temps."
    Mettre fin à la guerre... et à cette haine en moi... Quoi ? J'avais osé le dire ? Comment va-t-elle réagir ?
    après une courte réflexion, elle répondit : "Faisons-le. Je veux voir leurs corps purifiés par l'eau, et notre sang se mêler, comme des frères."
    Elle n'est peut-être pas folle... et si elle cherchait aussi à se venger ?
    "Alors faisons le dans les règles de l’art, Acide, vient vers moi."
    Un véritable rituel se mettait en place. Nous marchions l'un à coté de l'autre vers ce tronc d'arbre, il était vieux et pourrissant, on arrivera surement à le faire basculer à deux.
    Je lui expliquais mes intentions, elle hochait doucement la tête, on allait le faire.
    Elle dit "Et c'est ainsi que les deux uniques élus ennemis s'allièrent contre leurs propres peuples, pour causer leurs pertes. "
    Elle est vraiment étrange... mais cela rajoutait au drame de la situation, je réalisais que nous étions des assassins. Nous délogeâmes le bout de bois, et l'eau se mit a couler avec force, inondant la cuvette qu'étais le champ de bataille.
    C'était fort en émotion... comme à la mort de Père... Alors je l’endormi, entendant déjà les cris apeurés des chats qui s'évanouissaient... les survivants ne reviendront pas...

*plouf* Je me réveille en sursaut. Acide pas là. Bruit, eau, tombé. Je l’aperçoit, je l'attrape, je la remonte. Je sens mon cœur qui bat fort, elle m'a fait peur ! Pourquoi plonger dans ce courant ?
    Je lui tapote le museau. Pas de réactions, je colle mon oreille sur son poitrail, tiens, elle a une tache blanche... ça me rappelle quelque chose... qu'importe, j'écoute... elle vit, soulagement.
    J'admire le macabre spectacle dans la vallée. L'eau recouvre les terres et déborde même par endroit de la cuvette. La terre est trempée, inondée, et il y a des... corps... qui flottent. Même en sachant nager, un fort courant et une terre boueuse s'avère être mortelle.
    Le soleil est presque couché, mais son reflet se miroite par endroit quand l'eau n'est pas trop trouble, quelle spectacle... saisissant. Les odeurs humides m'envahissent les narines... Ce sera un souvenir fort. J'entends du mouvement à coté de moi, Acide se réveille.
    Agacé par son comportement presque suicidaire, je lui reprochais "Tu es tombé de l'arbre, mais ça n'avait pas l'air de t'avoir traumatisé, tu ne te réveillais pas. Si je ne m'en étais pas aperçu, qui sais ce que tu serais ?"
    Elle ne pris même pas la peine de répondre et se mit a brouter. Oui, une folle.
    "Regarde, une flaque d'eau ! Je voudrais savoir à quoi je ressemble, cela te dirait de venir avec moi ?" Ah... Je sais pas si je dois être rassuré ou non, mais elle est aussi particulière qu'avant, le choc ne lui a pas posé de problème.
    "Je te rejoins." lui dis-je
    Elle s'exclama  "Oh... Regarde !" puis continua "Nous... Nous sommes semblables à deux gouttes de feu..."
    Je ne comprenais pas ce qu'elle disait, je suis noir et blanc, elle est... mais... Les mêmes formes de visages, les mêmes yeux, et cette même marque particulière sur le front, 3 lignes... Je comprend ce qu'elle veut dire...
    Elle reprit, perturbée "excuse moi, depuis le début, je te compare à mon frère, je le fait revivre en toi, et voilà que..." elle éclata en sanglot "Que... je t'aime, comme lui..."
    Aimé ? Je n'ai jamais ressenti une telle chose... Du respect pour Père et Altesse, de la tendresse pour les petits de la Meute, de l'affection pour ma chère sœur, mais... Tout ceci me perturbe, je dois m'isoler, fuir, loin.
    "Ce n'est rien. Je ne sais pas si c'est partagé alors... Je ne m'avancerais pas et, de plus, je vais bientôt devoir partir en solitaire, car je suis un loup. - une idée me vint à l'esprit - Mais attend... J'ai un souvenir pour toi."
    Un vieux souvenir... J'étais tout petit, un jeune enfant pleurait, et je m'étais approché pour le consoler... il avait noué alors un petit ruban autour de ma patte avant... mais, je l'avais remonté le plus haut possible pour que l'on ne le voit pas.
    Je lui noua autour d'une de ces pattes en la rassurant "J'ai cru comprendre que tout à l'heure, tu avais peur de l'eau. Si jamais ça te reprend, détache le de ta jambe, et bande toi les yeux, je ne sais pas si tu en auras besoin souvent, mais, c'est la seule chose que je puis te donner, sur ce, je te dis au revoir..."
    Je parti sans me retourner, mais j’entendis le bruit d'un chat s’effondrant sur le sol... Elle s'en sortira, j'en suis sur.

Je continuais mon chemin, de nombreux souvenir revenait, et une question de taraudait l'esprit... Que reste-t-il de mon passé ? Les Loups sont partis pour d'autres territoires, je n'ai plus ce souvenir d'homme, et ma famille n'est plus... une cage ouverte... et si, et si ma sœur vivait ? Non. Elle était frêle, et elle n'a jamais vécu seule, elle ne s'en serais jamais sorti seule dans la Nature. Mais... je regardait la lune en souhaitant de tout mon cœur "Ô Lune, béni là de ta lumière, qu'elle soit avec nous ou dans le Ciel".
    Plusieurs jours se sont écoulés, et puis, je trouvais des traces. Des chats, J'en suis sur. Beaucoup de traces, dans plusieurs sens... Une Meute... Je suivi ces traces, mais elles étaient nombreuses, ce territoire était surement déjà occupé, peut-être que j'arriverais à sympathiser ?
    Pister occupe l'esprit et développe les sens, j’adore cette activité, mais il faut rester méfiant, il y a de nombreuses traces, mais... Serait-ce une odeur de poisson que je sens ? ou mon esprit me joue des tours ?

• Relations avec d'autres chats : Une sœur encore en vie ?

« TOI »

• Prénom\surnom : Nasmi
    Région : Loire-Atlantique
    Goûts : tout ! (sauf les endives et les kikoolol)
    Passion(s) : la musique, les jeux, l'imaginaire et les rêves
    PUF : Stosure

Comment as-tu connu le forum ? par une amie
    Une petite remarque sur celui-ci ? il est très... rose
    Est-ce que tu aimes les admines ? hm... voui !

Être humble avec ses supérieurs est un devoir. Avec ses pairs, c'est faire preuve de courtoisie, et avec ses subalternes, c'est signe de noblesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Nuage d'Antan le 2013-11-11, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acide Féerique
♥ Acidou ♥ Admine & guérisseuse au service des autres

Rang : Guérisseuse
Apprenti/Mentor : //
État de santé : Encéphalogramme stable †

Prénom : 2+2 = 3+1 =2*2 = 4*1 = √16
Surnom du joueur : Acidou ~

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-10, 21:48

Un chat d'Antan qui a connu le forum grâce à une amie, mh...
Pour moi tout semble à peu près correcte, tu écris très bien, dommage que ce soit un peu court ! ^^ J'aime... Plutôt bien ton nom de chat, celle qui te l'a conseillé a du goût je trouve.
Sinon, l'histoire, 9 lignes sur 20, mais on va dire que ça passe ? Sauf objection que je comprendrais ! =)

Sinon, bienvenue à toi jeune loup des bois à l'odeur familière.
En espérant que tu passes de bon moment par minou !

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-10, 22:28

*ne parvient pas à supprimer ce post*

Être humble avec ses supérieurs est un devoir. Avec ses pairs, c'est faire preuve de courtoisie, et avec ses subalternes, c'est signe de noblesse

Dernière édition par Nuage d'Antan le 2013-11-11, 21:19, édité 1 fois
Rosée d'un Jour
Bouh
Bouh

Surnom : Rosou
Apprenti/Mentor : Aucun
Surnom du joueur : Rosou

Feuille du félin
Expérience :
900/150  (900/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-11, 02:41

Salut salut, bienvenue parmis nous !
Bien que courte, ta présentation me semble correcte. Ton histoire avec les loups est intrigante, tu comptes nous laissez sur notre faim ou développer un peu ? :D
Et, ces loups, y-aurait-il un rapport avec l'histoire de Nuage d'Acide ? Obvious ! o/

Merci beaucoup Sanglou <3
Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-11, 10:13

Oh, c'est chouette que quelqu'un ait fait le rapprochement !
Et bien comme tu veux Nuage d'Antan, tu pourrais développer un peu plus tout comme cela pourrait suffire. Mais tu auras beau nier les faits, si tu n'expliques pas la raison ici, tu n'effaceras pas pour autant ce que tu as fait dans le passé. ^^

-- Edit --

C'est super ! Vraiment tu écris très bien et ta nouvelle histoire correspond bien aux normes. J'ai très bien suivis ton enfance dans le Parc, j'adore certains passages, et je trouve que c'est merveilleux. Après tu t'en vas avec les loups, je ne saurais dire si c'est parce que je ne me le représentais pas visuellement ou autre, mais j'ai un peu plus de difficultés à suivre. Mais après avoir relu quelques fois, ça passe plutôt bien ! Et puis le reste redevient tout aussi sublime...

Et bien je te souhaite encore une nouvelle fois la bienvenue ! Un déjanté de plus dans le clan de la rivière ça fait toujours plaisir, surtout lorsqu'il est mon frère ;) En attendant l'avis des autres ! C'est fou comme peu de gens se connectent ce weekend! ^^

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Surnom : Ecunou et Noucky.
Rang : Guérisseur.
Apprenti/Mentor : Nuage Acide.
État de santé : Très affecté par la mort de sa mentor et par la maladie qui l'a tuée.

Autres comptes : Poil d'Ecureuil et Flèche Démoniaque.
Prénom : Anouck.
Surnom du joueur : Ecunou - Noucky.

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-11, 18:21

Bienvenue parmi nous, j'avoue que tu écris très bien :3
J'espère que tu te plairas parmi nous ;)

♪Epine de Hérisson, le Meilleur des Guérisseur ♪

Spoiler:

Spoiler:

Eclipse Eternelle

Surnom : //
Rang : Guerriere
Apprenti/Mentor : Nuage Fauve
État de santé : En forme :p

Autres comptes : Lune Amoureuse&Coeur d'Etoile&Nuage Sauvage&Petite Brume
Prénom : Mirana
Surnom du joueur : Moumou(ne)

Feuille du félin
Expérience :
70/100  (70/100)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-11, 18:28

Bienvenue ! :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci ♥:

Rosée d'un Jour
Bouh
Bouh

Surnom : Rosou
Apprenti/Mentor : Aucun
Surnom du joueur : Rosou

Feuille du félin
Expérience :
900/150  (900/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-12, 21:21

Bon bah félicitation, 20/20, bienvenue chez le clan de la rivière ! :D

Merci beaucoup Sanglou <3
Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-12, 21:29

20/20 Aussi ! Mh... Tu vois, bien noté et accepté parmi nous ! Regarde, en plus tu as ta couleur...

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

État de santé : Très affecté par la mort de sa mentor et par la maladie qui l'a tuée.

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-13, 12:27

Yeah bravo pour ta super note 8D
Pardon x-)

Spoiler:

Spoiler:

Nuage d'Antan

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-13, 12:47

Et bien, merci à vous de m'avoir accepté !
J'essayerais de passer souvent, même si je pourrais pas toujours rester longtemps ;)

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nuage d'Antan   2013-11-13, 19:59

Pas de problème :D

Spoiler: