forum lgdc

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert

Partagez | 

Nouveau venu ?

AuteurMessage
Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Surnom : Ecunou et Noucky.
Rang : Guérisseur.
Apprenti/Mentor : Nuage Acide.
État de santé : Très affecté par la mort de sa mentor et par la maladie qui l'a tuée.

Autres comptes : Poil d'Ecureuil et Flèche Démoniaque.
Prénom : Anouck.
Surnom du joueur : Ecunou - Noucky.

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Nouveau venu ?    2013-10-02, 12:55

Un son ? Un bruit ? Un cri. Sinistre, profond, sorti des ténèbres de la nuit.
Le coeur battant la chamade, j'avançais à tâtons dans l'obscurité totale. Les murs du tunnels semblaient se rapprocher, jusqu'à frôler ma fourrure ébouriffée par la peur. La respiration accélérée, je sursautai à la vue de deux yeux ronds, me fixant à quelques mètres de là. Je déglutis lorsque une rangée de dents se dévoila sous le sourire satirique de la créature. C'est alors que la lune se découvrit, et sa lumière tomba sur nous par le seul trou de la grotte creusée dans la montagne. Je ne pus empêcher un petit cri de surprise. Nuage Noir. Mais alors que je levai la patte pour avancer, celle ci feula et bondit sur moi. Me plaquant au sol, je me débattais à l'aide de mes crocs, mais elle planta les siens dans ma gorge. Le sang gicla, ma respiration se bloqua, nos regards se croisèrent. Le sien, rempli de fureur, le mien, de frayeur. Lorsqu'elle me relâcha, je roulai sur le côté en crachant. Une fois avoir repris mes esprits, je me relevai tant bien que mal, entouré d'une marre de sang. Un nuage était venu voilé la lune, et l'ombre étant retombée, Nuage Noir avait disparue. Toussant à m'en étouffer, je sentis mes pattes se dérober sous mon poids, et je m'écroulai sur le sol froid.

En ouvrant les yeux, le soleil m'aveugla. Refermant mes paupières, je me remis à tousser.
J'étais dans ma tanière, seul, sans aucune trace de mon combat avec ma compagne... Mais je toussai. Me levant, je m'ébrouai pour tenter d'oublier ce drôle de cauchemar. Sortant au dehors, je me dirigeai vers la rivière. Lapant l'eau glacée, je savourai le calme ambiant. C'est alors que non loin de là, j'aperçu une ombre allongée sur le sol. Je m'approchai à pas de loups, rasant l'herbe fraiche. Une fois à une dizaine de mètres, je humai l'air. Un chat. Inconnu. Continuant, je bondis derrière un buisson dès que le corps inerte se mit à remuer. Une chatte. Toute petite. D'aucun clan, elle ne venait d'aucun clan. Elle était domestique ! Elle puait le chat domestique ! Prenant une grande inspiration, je me mis à découvert et m'avançai vers elle. Son regard apeuré à la vue de mes crocs découverts me fit sourire. Une fois nez à nez avec elle, je feulai :

« Que fais-tu ici ? Tu es sur notre territoire ! »

♪Epine de Hérisson, le Meilleur des Guérisseur ♪

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Acide Féerique
♥ Acidou ♥ Admine & guérisseuse au service des autres

Rang : Guérisseuse
Apprenti/Mentor : //
État de santé : Encéphalogramme stable †

Prénom : 2+2 = 3+1 =2*2 = 4*1 = √16
Surnom du joueur : Acidou ~

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-02, 18:30

Why, or Why not ?

Mes pattes me semblaient lourdes, je m'avançais prudemment sur l'herbe sèche. Le regard avide, je scrutais les moindres recoins à la recherche de feuilles qui n'avaient pas lieux d'être en ville. Je voyais quelque rayons traverser les arbres qui longeait le fleuve. Le soleil était présent, haut dans le ciel d'azur. Il me semblait plus resplendissant que dans mes souvenirs.

Éblouie, je m'infiltra à l'aveugle sous un buisson épineux, marchant sur une camomille. Du pollen ocre s'infiltrait ainsi dans mes griffes. Heureusement, une feuille protectrice l'avait préserver de son horrible sort. Soudainement, une odeur de félin se distingua de la végétation. Je fis volte face quand celle-ci s'avança au même moment, ma truffe en devint collée à la sienne. Qu'elle était grande ! Peut-être faisait-elle le double de ma taille ? Ses crocs étaient découvert, je sentis une pointe de méfiance à mon égard, voir un rejet. Je recula d'un pas, ce rapprochement me dérangeait. Puis, dans sa voix, j’aperçus comme une nuance de sadisme :

- « Que fais-tu ici ? Tu es sur notre territoire ! »
- « Ahhhh... ?»
Finis-je par lâcher.

Je me repris un moment, cette phrase, je l'avais déjà entendue quelque part. Ces mots me tournèrent dans la tête, et me faisaient revivre en moi des instants perdus. C'est là que je m'en souvint. Autrefois, on m'aurait arrachée la fourrure si un noble chat ne s'était pas interposé. Tout ces lieux étaient donc destinés à être dominés ? Mais... Pourquoi ? Quand je compris que rester planter là sans réponse pouvait-être dangereux, je découpa délicatement la tige et plongea mon regard dans le sien, la plante qui me fascinait tant dans la gueule :

- « Je crois que vous n'allez pas très bien, je... Je me suis juste égarée. Tenez... Je crois que cette fleur calme les chats qui en ont besoin... Balbutiais-je avant de prendre enfin de l'assurance. Mais, je ne comprend pas... Comment pouvez vous avoir un territoire ? Qu'est ce qui est plus intéressant que de vivre en paix et en harmonie, les un avec les autres ? »

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

État de santé : Très affecté par la mort de sa mentor et par la maladie qui l'a tuée.

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-06, 17:07

Un son haché sorti de sa petite gueule juste après l'avoir menacé.
Elle était toute petite et semblait me regarder de côté, comme un chaton intrigué. Puis ses yeux cessèrent de me regarder et se perdirent dans le vague. Un peu impatient, toujours dans l'ambiance sinistre de mon cauchemar, je surpris mes jambes à trembler. Je dus les retenir de ne pas lasserer le félin à ma porter pour défouler ma colère de la mort de Nuage Noir. Mais son regard revint à la réalité et elle se pencha vers le sol. Elle découpa d'un habile coup de crocs une herbe qu'elle me planta sous le nez et dit :

« Je crois que vous n'allez pas très bien, je... Je me suis juste égarée. Tenez... Je crois que cette fleur calme les chats qui en ont besoin... Balbutiais-je avant de prendre enfin de l'assurance. Mais, je ne comprend pas... Comment pouvez vous avoir un territoire ? Qu'est ce qui est plus intéressant que de vivre en paix et en harmonie, les un avec les autres ? »

Incroyable.
Elle connaissait la fleur de pavot, qui apaisait les chats ainsi que la douleur. Comment savait-elle cela alors qu'elle ne venait pas des clans. Cette théorie de la paix et de l'harmonie me semblait plutôt... déplacée, dans ce monde de guerre. Je décidai de tenter une approche plus douce et par un autre chemin. Je laissai retomber les poils de mon échine et rangeai mes griffes. Cherchant des yeux une plante, je m'approchai d'un petit tas de mille feuilles et lui montrai du bout de la queue :

« Sais-tu à quoi pourrait servir cette plante ? Et au fait, d'où viens-tu exactement ? »

Je ne pus empêcher un petit sourire en coin.
    Jamais je n'aurais imaginer cette réponse ci.

Spoiler:

Spoiler:

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-07, 20:14

Je me tenais debout, juste devant lui, les yeux pleins d'incompréhensions.

Mes mots venaient tout juste d'être achevés que je regrettais déjà amèrement de les avoir sortis. Comment un félin aussi imposant pouvait réagir face à cela, le prendrait-il comme de l'arrogance ?
dès que je vis son regard se poser sur moi, je me mise à trembler sur place. Quel cruel sort m'était maintenant réservé ?

Immobile, j'attendis ma sentence, les yeux clos, mais... Ma panique s’estompa bien vite lorsque je vie les prunelles de ses yeux devenir étincelantes. Il fit un grand effort sur lui même pour laisser crouler son pelage sur son échine, était-ce cela, un chat de la forêt ? Celui-ci m'imita et dirigea mon regard sur une plante différente des autres. D'une voix douce et rassurante, il me fit part de ses propres mots :

« Sais-tu à quoi pourrait servir cette plante ? Et au fait, d'où viens-tu exactement ? »

Je cligna à la vue de cette herbe inconnue, l'odeur du chat en face de moi était si forte que j'eus du mal à distinguer la vrai senteur de ce que j'avais sous les yeux. Je m'approcha de celle-ci, il était si amusant de se retrouver face à une épreuve si palpitante ! Il fallait que je me concentre, inutile de me précipiter, je devais à tout pris lui montrer de quoi j'étais capable. Ambitieuse, je la frôla de mes moustaches tricolores puis m'écarta d'un coup sec. Je fronça la truffe face à cette sensation amère et particulière, puis d'instinct, je dévisagea l'animal qui était à coté de moi, avant de conclure :

« C'est horrible... Ce n'est pas toxique mais, je pense qu'une seule bouchée de quelques une de ses feuilles pourraient faire vomir un chat, la sensation qui en dégage en est si forte que c'est la seule hypothèse qui me paraîtrais évidente... » Je tituba quelques instants avant de rajouter :

« Pour autant... Je suis confuse... Je n'arrive pas à y trouver une utilité... Fis-je penaude.
Cela pourrait peut-être servir à éjecter une chose néfaste de l'organisme d'un chat ? Sinon pour te répondre... »
Je pris une grande inspiration afin de trouver mes mots, pour finalement dire :

« Je viens de nulle part. »

Cela me paraissait plus juste, après tout, comment expliquer à quelqu'un qui ne connaissait que l'herbe fraiche du matin, que je vivais auparavant autour d'innombrable montres assourdissants et multicolores, qui avalaient les bipèdes, pour les recracher ensuite ? Qui pouvait bien me croire ?

Je regarda le collier que m'avait offert un de ces sans-poils, un collier avec comme pendentif une clef, qui ouvrait le ventre d'un de ces monstres. Il m'irritait le cou, mais il me rappelait Tsuki. Ces anciennes pensées me firent retourner en arrière, d'un air lointain, je déposa l'ancienne Camomille qui était toujours entre mes crocs, puis me perdit une nouvelle fois dans le vague, oubliant complétement l'instant présent, je me recroquevillais dans mes propres songes...

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-08, 18:30

Une fois que j'eus terminé ma phrase, elle dirigea son regard dans la direction indiquée.
Elle resta immobile quelques secondes avant de s'approcher, méfiante, de l'herbe que je pointais du bout de la queue. A peine eut-elle baissé la tête qu'elle fronça la truffe à l'odeur fétide du mille-feuille. Tout en souriant, je fit quelques pas en avant pour la rejoindre. Elle dit tout de suite :

« C'est horrible... Ce n'est pas toxique mais, je pense qu'une seule bouchée de quelques une de ses feuilles pourraient faire vomir un chat, la sensation qui en dégage en est si forte que c'est la seule hypothèse qui me paraîtrais évidente... Pour autant... Je suis confuse... Je n'arrive pas à y trouver une utilité... Cela pourrait peut-être servir à éjecter une chose néfaste de l'organisme d'un chat ? Sinon pour te répondre... »

Elle hésita un instant avant terminé par cette petite phrase qu'elle murmura presque :

« Je viens de nulle part. »

Déglutissant, elle posa la branche de camomille qu'elle n'avait pas lâché depuis notre rencontre et baissa les yeux sur son collier que je n'avais pas encore remarqué.
Elle le fit tourner sur lui même, et la petite chose longue qui pendait au bout se mit à cliqueter d'un son cristallin. Puis son regard, une fois de plus, se perdit dans le vague. J'en profitai pour réfléchir à mon tour. Que pouvais-je bien en faire ? Elle était apprennent seule, inoffensive, et avait l'air d'avoir des dons magistraux pour une chatte domestique. Mais que dirait-il, au clan si je ramenai un félin de là-bas...? Sans hésiter, je touchai son front du bout du museau pour la sortir de sa nostalgie. Elle parut sursauter.

«Viens, je t'emmènes chez les miens. Montres-toi digne et ne tremble pas.»

Je le poussais en un peu avant de partir en trottinant devant.

Spoiler:

Spoiler:

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-09, 21:54

Mon regard étaient voilés par les méfaits du passé, je savais par dessus tout que je devais aller de l'avant, mais ces images étaient si importantes à mes yeux, que c'est tristement que je repris connaissance.

Il était là, à contempler le sol de ces yeux, je le voyait par delà mon regard brumeux. Je ne parvenais pas à lire ses pensées, peut-être que ce chat à l'air destructeur ne portait qu'un voile de méfiance envers les gens susceptible de menacer ce territoire qu'il chérissait tant ? Après tout, je le comprenais. De toute cette aventure, j'avais appris. Ces peuples de ces paysages qui s'étendent à perte de vue sont tous à craindre, tout autant que les inconnus qui y sont logés. Alors pourquoi venait-il de m'accorder sa confiance, savait-il que j'avais tué certain de nos semblables ? Comment pourrait-il réagir à l'écoute de cet acte ?

Le son de la clef retenti, mon corps se figeait. Les ciels nocturnes des nuits précédentes me revinrent en tête, ce froid que j'avais enduré, le sol dure et tranchant sous chacun de mes pas. Mes coussinets en étaient devenus beaucoup plus résistants, les Terres humides et douces de la forêt me feront peut-être du bien, après tout. Un léger sursaut me pris soudain, sa truffe me poussait légèrement vers l'avant, la voix du doux félin me fit sortir de mes songes :

«Viens, je t’emmène chez les miens. Montres-toi digne et ne tremble pas.»

Chez les tiens ? Je la vis s'éloigner. Après tout, qu'avais-je à perdre, cela était sûrement une autre vie qui m'attendait, loin de chez moi... Peut-être était-ce ici, le lieu où m'avaient menés mes rêves.

Je levai la tête, comme pour cacher mon appréhension. Il m'avait dit d'être digne, alors je le serai. D'un mouvement que je voulus déterminé, je la suivit, les yeux scintillants, tant par la panique, que par la curiosité.

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-16, 16:18

Je ne me retournai pas. Je sentai sa présence dans mon dos, trottinant à petits pas rapides pour ne pas se laisser distancer. Je creusai encore un peu plus l'écart en accélérant jusqu'à sentir le vent plaquer ma fourrure sur ma peau glacée. Lorsque je ralentis, je la vis haleter derrière moi, une lueur de malice et de curiosité brillant dans ses pupilles. Intéressant. Nous approchions, les roseaux qui bordaient l'île étaient en vue. Marchant lentement, j'appréhendai à présent mon geste. Je l'avais invitée comme si c'était l'une des nôtres. Comment réagirait les guerriers lorsqu'ils me verront accompagné d'une chatte domestique comme d'une apprentie. Comment me justifierai-je ? Si je ne trouvai pas une raison valable, il la tueraient en moins d'un coup de croc... Tant pis ! Je trouverai bien le moment venu. Déglutissant une dernière fois, j'attendis qu'elle soit à ma hauteur pour m'engouffrer dans le passage qui menait au camp.

La lumière reparut, et le calme qui régnait sur la clairière me frappa. Peu de chats en activité, seulement un ou deux apprentis avec des boules de mousse pour les anciens... Etranges. Je m'approchai. Les pas de la féline me parvinrent, timide, dans mon dos. Je décidai de directement aller consulter Etoile d'Orient. Devant la tanière du chef, je me penchai vers la chatte et lui dis d'un air sérieux :

« Sois polie. Je vais te présenter à notre chef. Et ne parle pas si on ne te donne pas la parole. Enfin... »

Sans terminer, je miaulai et demandai la permission d'entrer. Un grondement rauque se fit entendre. Je passai le museau par dessus le lierre pendant et m'engouffrai dans l'antre sombre. Etoile d'Orient était roulé en boule dans sa litière. Il semblait endormi, mais je le vis remuer la truffe. Je froncai les sourcils et me mordis la langue lorsqu'il releva vivement la tête, toisant d'un regard dur la jeune chatte qui se cachait désespérément derrière moi. Je décidai d'aller droit au but. J'avais pris ma décision.

« Etoile d'Orient, j'ai rencontré cette jeune chatte domestique sur nos terres. J'étais prêt à la renvoyer, mais elle a un véritable don. »

J'allais continuer lorsque ce dernier m'interrompit :

« Oh, peut-elle arrêter de gesticuler, ce bruit m'agresse les oreilles ! »

Je me tournai et la fixai. Elle cessa aussitôt de se dandiner d'un patte sur l'autre. Replongeant mon regard dans celui du meneur, je poursuivis :

« Ecoute, l'hiver arrive et tout seul, je n'arriverai pas à soigner tous les anciens et les malades à venir. J'ai besoin d'un assistant, de quelqu'un qui m'aide. Si tu le permet, j'aimerai la prendre comme apprentie. »

Elle allait m'interrompre mais je continuai de plus belle :

« Mais laisse moi finir s'il te plait ! Te souviens-tu du don de Nuage Noir ? Cette jeune chatte le possède, mais en beaucoup mieux, car elle ne connait rien des clans et m'a dit à la lettre à quoi servait chaque remède sans rien savoir de nos coutumes de guérisseurs. Je sui sur qu'elle serait capable de s'intégrer ! »

Sans attendre sa réponse, je fis volte face. Je lui demandai de but en blanc :

« Cela te plairais-tu ? As-tu compris ce que je lui demande ? »

Spoiler:

Spoiler:

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-22, 13:14

D'une énergie nouvelle, je suivis avec hâte la bête qui allait me présenter à ses amis. Je ne m'étais pas vraiment préparée psychologiquement à ce qui allait m'arriver, serait-ce des animaux des bois qui m'attendraient là bas ? Plus mes pattes s'affaiblissaient, plus je devais doubler de vitesse. A peine commençais-je à m'habituer au rythme, qu'il s’arrêta net devant moi. Sans même pouvoir discerner son propre visage, je comprenais bien son appréhension. Après tout, si ses compagnons de la forêt étaient mangeables, cela pourrait le terrifier que je m'approche d'eux. Il doit déjà s'imaginer un tas de choses horribles qui pourraient leurs arriver... Il faut que je me tienne prête ! Cela pourrait tout aussi bien être des prédateurs après tout. Si cela se trouve, dans quelques instants, je vais me retrouver si proche d'un monstre de la rivière que je vais me faire dévorer. Je soupira en le voyant hésiter à s'engouffrer dans les fougères, voyons, je ne ferais de mal à personne à partir de ce jour, je le promet...

De l'autre coté se trouvait un terrain immense, à l’abri des regards et par conséquent, caché d'éventuels espions. Il n y avait pas de créatures terrifiantes à l'horizon, tout semblait aller pour le mieux lorsque je vis quelques immenses félins, bien qu'un peu plus petits que celui à mes cotés, roder dans les alentours de cette zone protégée par la bête qui m'accompagnait. La gueule entre-ouverte, alors que j'allais lui souffler quelques mots pour signaler ces intrus, il me coupa dans mon élan :

- « Sois polie. Je vais te présenter à notre chef. Et ne parle pas si on ne te donne pas la parole. Enfin... »

Enfin... ? Il aurait été tellement plus facile pour moi de comprendre la situation si celui-ci avait au moins terminé sa phrase ! Un peu dédaigneuse, je m'approcha du repère étrange qui s'ouvrait devant moi, qu'était-ce ? Son chef ? Il avait un chef ? N'était-ce pas lui le chef, pourquoi ne régnait-il pas ? Je ne comprenais pas... Je ne pouvais pas comprendre... Qui était-il pour lui voler sa place ?! Tellement prise par ma frustration, je n'entendis même pas les quelques paroles qu'ils s'échangèrent, jusqu'à ce que certain mots se distinguèrent du lot :

- «...Domestique...Don... Puis d'un ton brusque,
Ce bruit m'agresse les oreilles ! »

Quoi ?! Je toisa durement le sol, lorsque mes yeux se dirigèrent sur le reflet argenté de mon collier, étrange. Je compris alors qu'il serait difficile pour eux de s'habituer à cette sonorité quelque peu aigüe. Je baissa la tête sans même remarquer le fait que je me dandinais d'une patte à l'autre depuis le début. La bête qui pour moi était mon seul et unique chef se tourna vers moi. Mon sang se glaça et là, seulement je me stoppa net. D'un coup, je remarqua la véritable nature de cet être qui voulait dominer mon maître. C'était lui aussi, un chat, massif, et grand. Moi même, je m'empêcha de continuer mon analyse pour pouvoir écouter la suite de la conversation :

« Ecoute, l'hiver arrive et tout seul, je n'arriverai pas à soigner tous les anciens et les malades à venir. J'ai besoin d'un assistant, de quelqu'un qui m'aide. Si tu le permet, j'aimerai la prendre comme apprentie. »

Une apprentie, moi ? Qu'était-ce ? Un grade ? Serais-je bientôt chef moi aussi ? Je suis perdue... Personne ne m'explique rien... J'ai besoin de comprendre. Je m'affalai sur le sol, probablement abasourdie par tout les évènements. Le monde m'ignorait, tant et si bien qu'ils ne remarquèrent même pas ma réaction, mais lui fut apparemment outré par le comportement de cet autre félin, et inversement. La conversation repris de plus belle :

- « Mais laisse moi finir s'il te plait ! Te souviens-tu du don de Nuage Noir ? Cette jeune chatte le possède, mais en beaucoup mieux, car elle ne connait rien des clans et m'a dit à la lettre à quoi servait chaque remède sans rien savoir de nos coutumes de guérisseurs. Je suis sur qu'elle serait capable de s'intégrer ! »

D'un geste soudain qui me surpris, il se retournai face à moi. Je me levai brusquement, titubant à semi, puis je parvint à me reprendre. Sa voix se fit entendre et enfin, il s'adressa à moi :

- « Cela te plairais-tu ? As-tu compris ce que je lui demande ? »

D'un froncement de moustache, je reculai de quelques pas hésitants. Il m'avait identifié comme un nuage noir... Un nuage ténébreux qui possédait un don... Le don "Remède" ? Qu'est-ce qu'être Remède ? Je fis un râle disgracieux avant de m'exprimer :

- « Pourquoi me laisser de côté dans de tels circonstances... Mes mots n'ont-ils pas de valeurs ? Est-ce une coutume de se retrouver toujours truffe à truffe avec toi ? Pourquoi me traites-tu comme un mauvais nuage, je n'ai rien fait de mal, j'ai toujours essayé de bien me comporter jusque là...

Je sentis mes yeux devenirs humides, je fis un grand effort sur moi même pour maitriser mes émotions, ces instants étaient toujours difficiles... Pour ne pas sombrer dans une crise de panique, je planta mes griffes dans ma patte avant. L'odeur acre du sang était présent et inondait maintenant la pièce. Je soupirais d'aise et repris rapidement mon calme, d'un coup sec, je retira ma patte tranchante et la reposa sur le sol. Légèrement gênée, je me concentrai sur ma respiration cadencée et d'une voix paisible je repris :

- « Je suis désolée, ce n'est que trop superficiel pour se soucier de cette blessure maintenant. Je n'ai pas viser la veine reliée à ma patte, seule une infection pourrait-être à craindre. Pour te répondre, je la regarda droit dans les yeux.
Oui, je le veux, peu m'importe ce que cela signifie, je veux suivre cette voix.»

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-25, 14:49

Ses moustaches frémirent lorsque mon regard plongea dans le sien. Elle semblait perturber, et son petit mouvement de recul me le confirma. Elle releva tout de même la tête et dit d'une voix frustrée :

« Pourquoi me laisser de côté dans de tels circonstances... Mes mots n'ont-ils pas de valeurs ? Est-ce une coutume de se retrouver toujours truffe à truffe avec toi ? Pourquoi me traites-tu comme un mauvais nuage, je n'ai rien fait de mal, j'ai toujours essayé de bien me comporter jusque là... »

Nuage. Savait-elle dont ce qu'était un apprenti pour les clans ? Cette chatte n'avait dont pas finie de me surprendre. Oubliant totalement Etoile d'Orient, qui restait silencieuse dans mon dos, j'observai toujours la jeune chatte qui semblait à présent au bord des larmes. Je voulu m'approcher, mais elle sortit ses griffes. D'instinct, je montrai les crocs, mais à mon grand étonnement, ce fut dans sa propre chair qu'elle planta ses crochets tranchants. J'en eu mal pour elle lorsque le sang s'échappa de la peau, coulant sur sa fourrure. Elle, au contraire, sembla ressentir une étrange sérénité et ses tremblements imperceptibles qu'elle manifestait jusqu'à présent disparurent. Elle me fixa de nouveau droit dans les yeux, laissant de côté sa plaie à vif.

« Je suis désolée, ce n'est que trop superficiel pour se soucier de cette blessure maintenant. Je n'ai pas viser la veine reliée à ma patte, seule une infection pourrait-être à craindre. Pour te répondre, oui, je le veux, peu m'importe ce que cela signifie, je veux suivre cette voix. »

Ebahi, je ne pus m'empêcher de sourire. Je sentai que cette jeune chatte me réservait un tas de surprises. Encore stupéfait par son savoir inéluctable, je pris conscience que je tournai le dos à mon meneur et qu'il semblait s'impatienter. Prenant mon courage à deux pattes, je fis volte face et affrontai le regard du chef qui s'était mis debout.

« J'ignore si je fais le bon choix, cette jeune chatte semble étrange, même pour une domestique. Mais elle a l'air de beaucoup savoir, et cela pourra nous aider dans les périodes difficiles. Mais je te laisse toutes les responsabilités de l'annoncer au reste du clan. Assumes.

- Bien. »

M'inclinant, je sortis, talonnée de la jeune chatte. Me retournant vers elle, j'observai la chose qui pendait à son cou et dis :

« Viens avec moi, il faut qu'on t'enlèves ça avant que les autres ne te le déchiquète. »

L'emmenant dans mon antre, je me penchai et observait comme faire. Je lui demandai :

« Tu n'as pas une idée de comment l'enlever ? »

Spoiler:

Spoiler:

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-27, 11:53

L'appréhension et le doute me tordaient le ventre. Le ciel se faisait de plus en plus voilé et les deux êtres postés devant moi me semblaient terrifiants, tant par leurs élocutions que par leurs carrures imposantes. Mes yeux divaguaient, je ne savais que faire, ils étaient là et leurs regards me semblaient sans fond.

Je savais à l'intérieur de moi qu'eux aussi me craignaient, était-ce là une peur de l'étranger ? Si ma vie m'aurait apprise une chose, c'est bien que chaque personnes devraient être méfiantes envers chaque choses qui mérite soupçons, sinon le monde pourrait n'être que destruction, alors je comprend leurs appréhensions. Il faut que je reste calme.

Je levai la tête un instant, le noble chat marbré qui m'avait autrefois découvert sous le buisson épineux avait lui aussi l'air perdu dans ses propres songes. Son regard était vague mais éblouissant, sa tête semblait se détourner vers moi, je parvins à y discerner un léger sourire de sympathie. Que pensait-il de moi ? Avec grâce, il fit volte face, affrontant sans une once de peur, le vieux chat disgracieux qui le dévisageait. Celui-ci émit d'une voix nonchalant :

- « J'ignore si je fais le bon choix, cette jeune chatte semble étrange, même pour une domestique. Mais elle a l'air de beaucoup savoir, et cela pourra nous aider dans les périodes difficiles. Mais je te laisse toutes les responsabilités de l'annoncer au reste du clan. Assumes.

Bien »

Je sautillai de joie en entendant le mot "étrange" sortir de sa bouche. Quel délectable parfum ! Le gout exquis de ce mot me faisait frémir, mais la suite un peu moins. Domestique, encore et toujours ? Qu'est-ce que cela signifie ? Je ne sert nullement personne, ils se trompent lourdement. S'ils pensent me mener en esclavage à leurs services, ils seront bien surpris du tempérament que je pourrais avoir. Et puis cette réponse à la fin, me voilà de nouveau mise à l’écart, totalement en dehors des faits, mais pourtant, c'est moi qui suis visée en premier ordre ! Ahh.. Il se pencha en signe de reconnaissance vers ce tas de poussière dégénéré. Elle aussi doit-être domestique, c'est triste...

Mes yeux étaient rivés vers le sols, bien pensive je suis, bien je le resterais. Mais lui, après avoir fini sa vénération s'était tourné vers moi. Je le regardai sous tout les angles, sa fourrure était légèrement ressemblante à la mienne, trouvais-je. Celle de Tsuki aussi d'un coté... Peut-être suis-je tout simplement banale ? Il avait porté son regard sur quelque chose de fixe, je ne savais quoi, et je ne m'en préoccupais pas, puis il me dit ceci :

- « Viens avec moi, il faut qu'on t'enlèves ça avant que les autres ne te le déchiquète. »

Mais... Pourquoi feraient-ils cela ? Que m'enlèverait-on ? Pourquoi la vie veut-elle toujours que les choses soient aussi compliqués ? Elle me déteste, j'en suis certaine, c'est pour cela qu'elle me nargue en pénétrant mes rêves, elle n'en n'a pourtant aucun droit ! Ces choses m'appartiennent, si seulement... Je pouvais arrêtée d'être aussi changeante, mes émotions sont trop intenses pour être maitrisées, j'espère simplement qu'elles ne blesseront jamais personne... Rah ! Il faut que je m'évapore, tel de l'eau, mes pensées seraient trop lourdes pour me suivre dans le ciel ! Mais, je ne veux pas mourir pour autant... Je vais suivre le chat, comme il me le dit, et je repenserais à tout cela plus tard.

Le chemin était court, et non semé d'embuche, même si j'aurais préféré qu'il y ai des imprévus. Je me mise à marcher proche de lui, comme pour me rassurer moi même, et celui-ci se posta devant moi. Calmement il lança :

- « Tu n'as pas une idée de comment l'enlever ? »

D'un coup je compris. Il parlait de mon collier... De... De cette chose posté à mon cou.

- « NON !» Fis-je hors de moi.

Mes yeux étaient ronds et globuleux, ma fourrure se hérissait pour retomber d'un coup sec, et ce, plusieurs fois d'affilé. Je savais ce qui allait arriver, mais je luttais contre moi même pour m'assurer de garder le contrôle. Je continuai hoquetant :

- « Ce pendentif... Il me fait vivre... C'est les ruines d'un peuple déchu... »

Alors que ma respiration était cadencé, contre toute attente, elle revint à la normale, puis devint plus faible que celle d'une souris. Mon regard devint impénétrable et flou, je restais sur place, immobile.

- « Chut... fit une voix douce et pleine de tendresse.
Ici est ta place, tu dois oublier ton passé. »

- « Mais... Ce collier... Et Tsuki... »

- « Tu es là, et eux sont ailleurs. »

Je clignai des yeux. Le sol était différent de là où je me trouvais auparavant. Une sensation nouvelle me pris, l'air était agréable, et tout me semblait léger. Je parvenais à peine à me situer dans l'espace, tout était en décalage... L'atmosphère était si agréable que mon âme s'apaisa bien vite face à cet univers. Une idée nouvelle me prise, m'étais-je donné la mort ? Je ne parvenais pas à distinguer son visage de la brume, était-ce une femelle, un mâle ? Il s'approcha de moi, sa truffe humide se colla à la mienne puis il me chuchota à l'oreille :

- « N'oublie pas ce qu'ils sont, mais regarde ce que toi, tu es. »

Ainsi je retrouvai la vu. Calmement, et épuisée, je m'écroulai sur le sol qui me paraissait dure comme de la pierre. Mon regard revint à la normal et je posai mes yeux sur le félin abasourdie à mes côtés. D'un coup sec, je mis mes crocs autours de la chaine et l'arracha à contre cœur.

- « Comme ça probablement... fis-je d'une mine déterrer.
Excusez moi pour tout le désordre que je sème... » Finis-je par dire.

J'étais mêlée entre l'envie d'être réconforté, et celle de me retrouver seule face à moi même. Mes idées étaient confuses, incomplètes, et réduites pour certaines à néant. Un meilleur avenir qui m'était réservé ? Qu'aurais-je échappé de bien pire ? Je me mise dans un coin en attente, recroquevillée sur moi même pour ne pas causer d'avantage de problèmes, le visage sombre.

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-27, 13:27

A peine lui ai-je eu demandé comment le retirer qu'elle hurla :

« NON ! »

Je reculai lorsque ses pupilles se dilatèrent pour ne devenir que deux petits fentes, lorsque sa fourrure doubla de volume et que sa respiration s'accéléra. Elle murmura d'une voix presque inaudible :

« Ce pendentif... Il me fait vivre... C'est les ruines d'un peuple déchu... »

Un peuple déchu ? N'était-elle pas une chatte domestique ? D'où venait-elle ? A première vue, cette jeune féline semblait douce et simple mais en cherchant plus, elle paraissait bien plus compliqué et pouvait cacher nombre de secrets. Son pelage retomba alors sur son dos et ses yeux se perdirent dans le vague, me regardant sans me voir, tel un aveugle. Elle chuchota quelque chose d'inaudible, mais je décidai de ne pas la sortir de ses songes, sachant que je n'aimerai pas que l'on me le fasse. Lorsqu'elle revint à la réalité, elle mordit dans son collier et l'arracha d'un coup sec en disant :

« Comme ça probablement... Excusez moi pour tout le désordre que je sème... »

Je ne pus m'empêcher de sourire lorsqu'elle alla s'asseoir dans un coin. Je soupirai, m'approchai d'elle et lui prit le bracelet qu'elle tenait toujours dans la mâchoire. Le posant à côté, je lui fixai droit dans les yeux et dis d'une voix douce :

« Ecoute, appelle moi Epine de Hérisson. Mais il faut toi aussi que l'on te trouve un nom. Je suis disposé à te le laisser choisir, à condition qu'il commence par Nuage, ça te va ? »

Sans lui exposer mes projets, je m'assis à côté d'elle et attendis. J'avais l'intention, une fois qu'elle serait nommée et surement présentée au clan, de tenter de lui faire dévoiler son passé...

Spoiler:

Spoiler:

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-27, 15:18

Mon sang était trouble, mon pelage hirsute et mes pensées éloignées.

Je respirai à plein poumon l'air qui m'était offert, ce paysage était apaisant et ce ciel étincelant par rapport à la brume de la ville. Cet abris dévoilait des senteurs cachés et même plutôt agréables, je ne vis qu'à cet instant présent qu'il était remplis de feuilles et d'herbes médicinales variées. Mes yeux pétillèrent et reprirent de la couleur, le chat en face de moi me souriait. Qu'il était étrange de se retrouver en compagnie d'une présence aussi chaleureuse pour un premier accueil.

Je compris alors que j'en avait fait trop. Toute ces choses qui m'étaient réservées et dont je n'avais même pas été digne de ressentir, ni même de partager. Ce jeune félin si chaleureux à mon égard et qui était pourtant troublé il y avait si peu de temps... En ce moment même il me fixait dans les yeux, qu'il était agréable de sentir sa présence sur soi, d'un air protecteur. Sa voix calme et mélodieuse me fit frissonner :

- « Ecoute, appelle moi Epine de Hérisson. Mais il faut toi aussi que l'on te trouve un nom. Je suis disposé à te le laisser choisir, à condition qu'il commence par Nuage, ça te va ? »

Elle y tenait à son nuage, me disais-je surprise. Je réfléchissais rapidement à ce qui me conviendrait le mieux. Mon propre nom était Acide, aurais-je le courage de le changer ? Non je ne pense pas. D'après toute cette vie passé, il n y avait que moi qui était capable de me nommé, jamais on ne me discernait de nom, quel triste fait... Et bien ce serait décidé, je me nommerait Nuage Acide. Épine de Hérisson ? Pourquoi est-elle une épine alors que moi je suis un nuage ? Il faut vraiment que j’arrête de me poser des questions idiotes. D'une voix folklorique je lui fit part de ma décision :

- « Acide ! Oh... J'aimerais tellement m'appeler Épine de Hérisson mais apparemment ce n'est pas possible... Enfin, ça a plus de classe qu'un nuage je trouve. Bien que... Ne le prenez pas mal mais je ne suis pas trop fan des hérissons. Puis-je me nommée Nuage Acide ? » Dis-je d'une joie nouvelle et papillonnante.

Un vrai nom qui m'allait être réservé, cela faisait quand même chaud au cœur... Je me tenais dès lors fièrement sur mes quatre petites pattes frêles. Mes yeux étaient dirigés droit dans les yeux du soit disant hérisson. Je me retenait de rire, qu'il était étrange d'avoir des noms composés ! Plus timidement, je m'approchai de lui et vint frôler son doux pelage ambré. Sa présence était plus rassurante que tout ce que j'avais connu jusque là, et elle ne me semblait pas pour autant éphémère...

- « Merci... Suis-je parvenu à lui chuchoter doucement à l'oreille.
Merci du fond du cœur... »

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-27, 17:37

Dès que j'eus terminé ma phrase, son front se plissa sous l'effet de la réflexion. Elle semblait chercher hâtivement un nom. Il était vrai que n'arriverait pas à la qualifier moi-même. Nuage Etrange serait peut-être le nom qui lui conviendrait le mieux...! Mais elle m'en proposa un autre :

« Acide ! Oh... J'aimerais tellement m'appeler Épine de Hérisson mais apparemment ce n'est pas possible... Enfin, ça a plus de classe qu'un nuage je trouve. Bien que... Ne le prenez pas mal mais je ne suis pas trop fan des hérissons. Puis-je me nommée Nuage Acide ? »

Je lui souris de nouveau. Je n'aimai pas non plus les hérissons, trop difficiles à trouver et encore plus à manger. Nuage Acide. J'essaierai plus tard de découvrir si elle était aussi acide que le prétendait son nouveau nom ! Elle se remit sur ses quatre pattes, et s'avança doucement. Je fis un effort pour ne pas reculer lorsque son pelage frôla le mien. Elle me murmura doucement à l'oreille.

« Merci. Merci du fond du coeur. »

Bouleversé, je déglutis. Elle était différente. Différente de tous ces autres chats, attachés à leurs Bipèdes, incapables de prendre aucune décision, toujours craintifs... Elle semblait intelligente, gentille, quoique étrange... Je finis par dire :

« Parfait, bienvenue parmi nous Nuage Acide ! Tu verras, une fois que tu auras fini ton apprentissage, tu pourras toi aussi avoir un nom comme le mien, mais ce sera moi, cette fois-ci, qui te le choisirai ! Je vais te présenter au clan, puis je t'enseignerai ensuite tout ce que tu dois savoir sur ce que tu vas devenir. Premièrement, je suis guérisseur, et toi tu es mon apprentie, tu m'aides et je t'apprends ce que je sais. Nous sommes chargés de guérir les chats du clan. Lorsque tu es un chaton, tu t'appelles toujours Petit... quelque chose et tu restes dans la pouponnière avec ta mère et les autres reines, mais lorsque tu as 6 lunes, tu deviens apprenti, et ton nom se change en Nuage ... quelque chose, et tu es sous la charge d'un guerrier qui t'enseignera la chasse et le combat. A 12 lunes, on t'estimes prêt à devenir guerrier à part entière, ton nom se transforme donc en Epine, Poil, Fleur ou autre ... quelque chose. Lorsque tu deviens trop vieux tu part rejoindre les anciens. Ceux qui dirigent le clan sont le chef, Etoile ... quelque chose, ici c'est Etoile d'Orient, le chat que tu as vu tout à l'heure, qui est secondé par un lieutenant, qui porte son nom de guerrier. Viens avec moi, je vais te présenter, après je t'expliquerai. »

Spoiler:

Spoiler:

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-27, 19:34

Ce rapprochement distant et à la fois intense était pour moi une réelle source de bonheur. Quoi qu'un peu intimidée, je commençais à ressentir de la confiance envers un être doté de chairs et d'os. Je savais au fond de moi que j'éprouvais de l'affection pour lui. Il était vraiment merveilleux de l'avoir rencontré... Un félin qui malgré la crainte, l'appréhension et les misères endurés par la vie, parvenait quand même à me pardonner de toutes les réactions imprévisibles et parfois néfastes que je pouvais avoir.

La moustache de l'épine de hérisson tressaillit face à ce contact quelque peu déroutant. Je craignais de l'avoir perturbé dans ses propres pensées lorsqu'il se ressaisit bien vite pour me dire ces mots :

« Parfait, bienvenue parmi nous Nuage Acide ! Tu verras, une fois que tu auras fini ton apprentissage, tu pourras toi aussi avoir un nom comme le mien, mais ce sera moi, cette fois-ci, qui te le choisirai !

Je ne savais pas si cela était un moyen de passer à autre chose où s'il n'en n'était rien, mais celui-ci semblait parti dans sa lancer et impossible à arrêter. Il était si charmant à parler ainsi à la hâte, était-il si pressé ou simplement un peu stressé ? Il continua avec ambition :

Je vais te présenter au clan, puis je t'enseignerai ensuite tout ce que tu dois savoir sur ce que tu vas devenir. Premièrement, je suis guérisseur, et toi tu es mon apprentie, tu m'aides et je t'apprends ce que je sais.

J'avais une folle envie de lui dire "Oui chef." mais je me retins, l'ironie n'était peut-être pas de rendez-vous, surtout maintenant. Il reprit :

Nous sommes chargés de guérir les chats du clan. Lorsque tu es un chaton, tu t'appelles toujours Petit... quelque chose et tu restes dans la pouponnière avec ta mère et les autres reines, mais lorsque tu as 6 lunes, tu deviens apprenti, et ton nom se change en Nuage ... quelque chose, et tu...

Tatatata... Je commençais déjà à être un peu déroutée face au principe, un clan, qu'est-ce que c'était ? Bon j'imagine que c'est des membres puisque je dois les guérirent. Mais... Les guérirent de quoi ? Tombent-ils souvent malade où... Est-ce une autre chose que l'on me cacherait ? Chaton est égale à Petit Truc si je comprend bien. Il reste avec les reines ? Combien y aurait-il de reines ? 6 lunes... Après... Il devient apprenti... Mais quelle importance ? Et c'est un Nuage Truc... Oh, c'est pour ça que je me nomme Nuage Acide. Et Nuage Noir, si je me souviens bien, ce n'était pas moi. Alors, on ma comparé à quoi, ou plutôt, qui ? Il poursuivit dans sa foulé :

....es sous la charge d'un guerrier qui t'enseignera la chasse et le combat. A 12 lunes, on t'estimes prêt à devenir guerrier à part entière, ton nom se transforme donc en Epine, Poil, Fleur ou autre ... quelque chose. Lorsque tu deviens trop vieux tu part rejoindre les anciens. Ceux qui dirigent le clan sont le chef, Etoile ... quelque chose, ici c'est Etoile d'Orient, le chat que tu as vu tout à l'heure, qui est secondé par un lieutenant, qui porte son nom de guerrier. Viens avec moi, je vais te présenter, après je t'expliquerai. »

La chasse et le combat ? Les chats doivent se battre contre leurs proies, ou entre eux ? J'ai peur de ce que je pourrais entendre. S'ils sont aussi imposants, c'est peut-être pour une raison étrangère à toute cela. Alors, vais-je me battre ? Ou vais-je simplement guérir des chats en détresse ? Je n'en pouvais plus de réfléchir, je fis les yeux ronds, l'observant haletant après avoir fini son discours distordu. Il m'entraina avec lui contre mon grès, je ne savais où il me menait mais j'avais la dure conviction que j'allais être présenté aux "Autres".

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-31, 12:35

Lorsque je sortis, je la sentis me suivre à contre-coeur. Sa nervosité était palpable. Je déglutis lorsqu'un apprenti grogna en nous passant devant. Il me suffit d'hérisser le poil pour qu'il baisse les yeux et continue son chemin. Relevant la tête, je m'aperçu que ce que je venais de lui expliquer était totalement incompréhensible pour elle. J'observai les alentours. Presque tous les chats du clan était dans la clairière, mise à part la patrouille de chasse et Etoile d'Orient. Parfait, cela me faciliterai les chose. M'accroupissant pour me mettre à la hauteur de Nuage Acide, je lui montrai du bout de la queue Petit Moineau et Petit Ciel qui jouaient dans une flaque non loin de la pouponnière et dis :

« Regarde, tu vois ces deux chatons ? Ils s'appellent Petit Moineau et Petit Ciel. Tous les chatons de tous les clans auront un noms qui commencera par " Petit ", comme eux. Au bout de six lunes, on les jugera assez grand pour commencer leur apprentissage. Jusque là, ça va ? »

J'attendis qu'elle ait hoché la tête pour poursuivre. Je tentai de repérer un apprenti qui ne soit pas en train de courir avec de la mousse dans la gueule pour l'amener aux anciens. Dès que je trouvai Nuage Libre, je m'avancai vers elle et la pointait du museau pour mon apprentie la voit bien :

« Alors, ça c'est Nuage Libre. Comme toi, c'est une apprentie, tous les apprentis ont entre six et douze lunes. Ils ont un mentor, quelqu'un qui leur apprend ce dont ils ont besoin pour survivre et aider le clan. Par exemple, tu t'appelles Nuage -comme tous les apprentis- Acide, et je suis ton mentor, je vais t'apprendre ce que je sais pour que tu survive et aide le clan. Tu as compris ?? »

Pas besoin cette fois-ci de chercher des guerriers. Ils grouillaient dans le camp comme des fourmis dans l'humus de la foret. Certains mangeaient, d'autres dormaient au soleil ou encore discutaient entre eux ou avec leurs apprentis. Je choisis Ombre Ténébreuse -à mon grand regret- et le montrai à la jeune chatte.

« Lorsque ils ont douze lunes, le chef donnera aux apprentis, aux nuages, un nom de guerrier, et à leur tour ils pourront avoir un apprenti. Ils doivent se battre pour le clan et le nourrir. Lui, c'est Ombre Ténébreuse, avant il s'appelait donc Nuage Ténébreux et avant Petit Ténèbre. Il restera guerrier jusqu'à ce qu'il soit vieux, et passera chez les anciens. »

Croisant le regard du guerrier sombre, je dus soutenir ses yeux qui me lançaient des éclairs. Je décidai de l'ignorer et passai à notre lieutenant, Plume d'Aigle.

« Maintenant, ceux qui dirigent le clan. Celle que tu vois là bas, Plume d'Aigle, a été choisi par notre chef, Etoile d'Orient -que tu as vu tout à l'heure- pour l'aider à conduire le clan, organiser les patrouilles, etc. Les patrouilles c'est un groupe de chats qui va chasser pour nourrir le clan ou alors marquer nos frontières. Voilà, tu connais tous les grades... Ah, et nous, toi et moi, nous sommes chargés donc de guérir le clan, je dois t'enseigner tout ce que je sais. Je ne t'apprendrai pas à chasser et à te battre comme une vraie guerrière car pendant les guerres tu devras rester auprès de moi pour soigner les blessés et non te blesser toi-même. Mais je devrais tout de même t'apprendre les bases pour que tu puisse savoir te nourrir et te défendre. Par contre, là tu as bien entre six et douze lunes donc tue s une nuage, une apprentie, mais à tes douze tu n'auras surement, comme tous les apprentis-guérisseurs, pas tout appris du métier, donc ce ne sera pas à notre chef mais à moi, de décider lorsque tu pourras devenir guérisseuse à ton tour. »

Tandis que je lui montrai chaque tanière, je me félicitai de ma nouvelle explication, beaucoup plus claire et explicite que la première. Mais alors que je me dirigeai vers le Promontoire, une voix m'interpella. Je me figeai sur place. Ombre Ténébreuse se tenait juste derrière moi, en position d'attaque. Prenant une grande inspiration, je fis volte face, sortis les griffes par instinct et le fixai droit dans les yeux. Il cracha :

« Qu'est ce que tu fais ? Depuis tout à l'heure je t'observe, tu lui explique tout, comme si elle était des nôtres !!! Elle n'a rien faire ici ! Laisse moi en faire de la chair à corbeau ! »

Il feula et fit mine de sauter. Je bondis devant Nuage Acide, montrant les crocs.

« Tu ne la touche pas !!

- Oh mais on protège une domestique, et depuis quand ?? Bah, remarque, t'es bien placé pour enfreindre les règles, parce que toi et Nuage Noir vous y êtes pas allé de main morte niveau code du guerrier.
»

Trop. Il était allé trop loin. Je ne pus retenir ma patte qui lui déchira le museau. Mais à peine la première goutte de sang eut-elle perlé de la plaie que le guerrier se jeta sur moi, sous les cris des autres guerriers. Il était bien plus lourd et musclé que moi, mais la colère m'aveuglait. Il était à deux doigts de m'étrangler mais je lui lacérai le ventre pour me libérer. Tandis qu'il se cabrait de douleur et me relâchai, je me remis difficilement sur pieds, haletant. C'est alors qu'une voix intervint.

Spoiler:

Spoiler:

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-10-31, 19:37

Je le suivis avec hésitation, la fourrure affrontant le vent. Mes idées étaient malheureusement confuses mais je me sentais maintenant libre de faire mes propres choix. Mon regard était triste, mon âme lourde à porter pour un corps si frêle. Je sentais que mon corps était au service des autres, en pénétrant dans la comble, ils me fixaient tous du regard, comme si j'étais une tâche au paysage. Un chat se posta devant nous lorsque la crinière d'Epine de Hérisson devint aussi touffu qu'une bête à laine. Et dire que celui-ci était pourtant aussi lisse que la mer s'étendant à perte de vue. Ce mouvement soudain me surpris et me fit sursauté, la personne juste devant moi lui baissa la tête en signe de peur et de bénédiction. Mon mentor devait être bien important pour se faire aussi craindre, même s'il n'était pas encore à la hauteur pour être chef. Je le regardai d'un air contemplatif lorsqu'il me montra une sorte de tanière étrange, près de deux chatons tout aussi suspects. Ceux-ci se sautaient dessus avec une férocité inébranlable. Je m'apprêtais à leur enseigner ce qu'était la paix lorsque mon guide me fit d'une voix douce et remplie d'émotions :

- « Regarde, tu vois ces deux chatons ? Ils s'appellent Petit Moineau et Petit Ciel. Tous les chatons de tous les clans auront un noms qui commencera par " Petit ", comme eux. Au bout de six lunes, on les jugera assez grand pour commencer leur apprentissage. Jusque là, ça va ? »

Oui... oui cela me convient, me dis-je intérieurement. Comme je ne pouvais qu'être muette, je me contentai de lui hocher la tête d'un air bêta. Deux chatons... Pourrais-je être mère un jour ? Comment saurais-je quand je ferais naître comme ma maman, des chatons comme moi ? Que c'est c'est enfantin ! Me dis-je vexée. Je ne sais même pas ça, car ma mère est morte, mais si elle était encore en vie, elle me l'aurait dit, comme tout ces autres chatons, je suis sûre qu'ils le savent déjà, eux. Les larmes aux yeux, je la laissai me montrer du bout de son museau un autre félin :

- « Alors, ça c'est Nuage Libre. Comme toi, c'est une apprentie, tous les apprentis ont entre six et douze lunes. Ils ont un mentor, quelqu'un qui leur apprend ce dont ils ont besoin pour survivre et aider le clan. Par exemple, tu t'appelles Nuage -comme tous les apprentis- Acide, et je suis ton mentor, je vais t'apprendre ce que je sais pour que tu survive et aide le clan. Tu as compris ?? »

Affirmatif, je l'ai compris tout ça, tu es mon mentor Épine, et je te respecte déjà pour tout le bien que tu me donnes. Je suis Nuage Acide, l'apprenti Nuage Acide, et bientôt, tout le clan saura que je suis enfin quelqu'un. Vas, porte ta queue dans une autre direction. Il me montra avec une pointe de frustration que je ne parvenais pas à identifier, un chat plus robuste que les autres et qui était remplis de pensées secrètes et sombres, enfouis au plus profond de son être. D'une voix que je compris plus glaciale, il me dit ceci :

- « Lorsque ils ont douze lunes, le chef donnera aux apprentis, aux nuages, un nom de guerrier, et à leur tour ils pourront avoir un apprenti. Ils doivent se battre pour le clan et le nourrir. Lui, c'est Ombre Ténébreuse, avant il s'appelait donc Nuage Ténébreux et avant Petit Ténèbre. Il restera guerrier jusqu'à ce qu'il soit vieux, et passera chez les anciens. »

Je le regardai de mes yeux pétillants. On lui avait donné un nom dès la naissance, qui était fait pour lui. Je l'enviais au plus profond de mon âme, comme mon père m’envierait pour être encore vivante dans ce bas monde. Je soupirais nerveusement, je pressentais une chose étrange, comme si le ciel allait nous tomber sur la tête. Est-ce bien d'être ancien ? Qu'elle est leur vie ? Il ne me laissa pas d'avantage de temps pour penser librement qu'il poursuivit immédiatement ça longue et à la fois brève démarche :

- « Maintenant, ceux qui dirigent le clan. Celle que tu vois là bas, Plume d'Aigle, a été choisi par notre chef, Etoile d'Orient -que tu as vu tout à l'heure- pour l'aider à conduire le clan, organiser les patrouilles, etc. Les patrouilles c'est un groupe de chats qui va chasser pour nourrir le clan ou alors marquer nos frontières. Voilà, tu connais tous les grades... Ah, et nous, toi et moi, nous sommes chargés donc de guérir le clan, je dois t'enseigner tout ce que je sais. Je ne t'apprendrai pas à chasser et à te battre comme une vraie guerrière car pendant les guerres tu devras rester auprès de moi pour soigner les blessés et non te blesser toi-même. Mais je devrais tout de même t'apprendre les bases pour que tu puisse savoir te nourrir et te défendre. Par contre, là tu as bien entre six et douze lunes donc tue s une nuage, une apprentie, mais à tes douze tu n'auras surement, comme tous les apprentis-guérisseurs, pas tout appris du métier, donc ce ne sera pas à notre chef mais à moi, de décider lorsque tu pourras devenir guérisseuse à ton tour. »

Je comprend mieux... Mais j'ai peur de faire du mal à autrui... Je me sens si faible, mes pattes sont amochées, l'une d'entre elle est blessée et j'ai l'impression d'être une folle rentrant dans un monde civilisé. Alors je suis unique avec mon mentor, les gens auront besoin de moi. Ma vie voudra enfin dire quelque chose. Mais, qu'est ce que ces guerres ? Je ne veux pas avoir à me battre. Le sang a suffisamment couler, le monde doit trouver la paix, et ne jamais plus la perdre. Les gens ne doivent plus se battre !Les yeux de mon mentor se dirigeait maintenant sur un drôle de caillou, immense. Alors que nous nous avancions, un être doté de poil interpela l'épine. Celui-ci fit volte face, les griffes sortis, et là seulement, je découvris qu'il était bel et bien derrière nous. Je ne me détournai pas, mes yeux étaient perdus dans le vague, la crainte me berçait dans un néant multicolore. Sa voix repris :

-« Qu'est ce que tu fais ? Depuis tout à l'heure je t'observe, tu lui explique tout, comme si elle était des nôtres !!! Elle n'a rien faire ici ! Laisse moi en faire de la chair à corbeau ! »

Alors il ne m'acceptait pas ? Ma présence dérangeait ? Bien, qu'il me tue alors. Mon visage était toujours voilé, je regardais la vie qui m'était présentée, les pulsations de mon cœur, lentes. Je ne tremblais pas, mon pelage ne se hérissait pas et pourtant, je me sentais terriblement mal. Alors que je sentis ses pattes fléchirent, mon mentor s'interposa :

- « Tu ne la touche pas !! »

Une larme berça mon visage, il tenait à moi, mais qu'ai je fais pour lui ? Rien, il faut qu'il revienne à la réalité, je ne suis pas d'ici, et je ne suis peut-être pas faite pour être ici. La voix roque du guerrier résonnait dans mes tympans après qu'il eut dit ces mots :

- « Oh mais on protège une domestique, et depuis quand ?? Bah, remarque, t'es bien placé pour enfreindre les règles, parce que toi et Nuage Noir vous y êtes pas allé de main morte niveau code du guerrier. »

Toujours à dos, j'entendais chacun des mots qu'ils prononçaient. Attentive, je faisais attention aux moindres mouvements, à chaque fragment de respiration irrégulier et à chaque battement de coeur trop impulsif. La sensation d'être dans l'organisme de ces deux chats me terorrisait. Je restais toujours sur place, immobile, attendant un signe. D'un coup, le sang gicla devant moi. Je fis un pas en arrière, puis deux. L'odeur de la guerre était là. Je ressentais la transpiration de mon mentor, la colère du chat en face de lui et intérieurement, je visualisais maintenant la scène qui se déroulait derrière moi. Epine  de Hérisson était blessée, et pourtant, elle se forçait à se relever. Faisant maintenant face à la réalité et prise d'une pulsion de colère, je criai d'une rage nouvelle :

- « N'avez-vous pas finis ?!
Je m'avançai vers l'agresseur pour poser mes yeux droits dans les siens.
Oh, pardonnez moi, Monsieur le chat est coléreux. Il se dit être assez digne de sa tribu pour pouvoir critiquer librement deux de ses camarades. De plus, voici donc qu'il allait me sauter dessus. Cela vaudrait combien pour toi à ton avis, Ombre Ténébreuse, de s'attaquer à la nouvelle apprentie du guérisseur sans mobiles ? Pas grand chose peut-être, simplement l'exile. Mais, suis-je bête, tu ne tiens pas assez à nous pour pouvoir regretter le lieu où tu habites. »

Énervée, je laissai en plan ce qui était pour moi un déchet organique. j'allais voir mon guide blessé et lui soufflai à l'oreille gauche :

- « La parole est la plus belle arme que la nature t'ai doté. Au passage, j'attendrais après que tout cela soit terminé, des explications au sujet de Nuage Noir. »

Ce n'était pas la première fois que j'entendais ce nom là, et je n'en n'étais pas dupe. Qu'avait cet être fait de chair et de sang d'assez spécial pour le faire ainsi sortir de ses gongs ?  Un passée lourd accompagnait ma mentor depuis trop longtemps maintenant. Nuage Noir en était la cause, et elle devait être exterminée pour le bien de sa conscience.

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-11-02, 18:27

« N'avez-vous pas finis ?! Oh, pardonnez moi, Monsieur le chat est coléreux. Il se dit être assez digne de sa tribu pour pouvoir critiquer librement deux de ses camarades. De plus, voici donc qu'il allait me sauter dessus. Cela vaudrait combien pour toi à ton avis, Ombre Ténébreuse, de s'attaquer à la nouvelle apprentie du guérisseur sans mobile ? Pas grand chose peut-être, simplement l'exil. Mais, suis-je bête, tu ne tiens pas assez à nous pour pouvoir regretter le lieu où tu habites. »

Je déglutis et tentai d'oublier la douleur. La voix de Nuage Acide était sans appel, et malgré que la guerrier noir soutenait son regard, il ne tarderait pas à fléchir. A peine eut-elle terminé que mon apprentie le laissa en plan pour venir me retrouver. Elle se pencha sur moi et me murmura à l'oreille :

« La parole est la plus belle arme que la nature t'ai doté. Au passage, j'attendrais après que tout cela soit terminé, des explications au sujet de Nuage Noir. »

Je clignai des yeux. Cette jeune chatte était pleine de surprise. Je n'étais le seul à devoir expliquer. Son passé nécessiterai aussi quelques éclaircissements. Je regardai autour de moi. A présent, tous les membres du clan formaient un grand cercle autour de nous trois. Relevant la tête et prenant une grande inspiration, je déclamai :

« Voici Nuage Acide, Etoile d'Orient a permis qu'elle devienne mon apprentie. Accueillez la comme l'une des nôtres. »

Sur ce, je me retournai et clopinai jusqu'à ma tanière, talonnée par la jeune féline. Je pouvais ressentir son intrigue jusque dans mes narines. Je m'assis, léchai ma blessure, et dis :

« Alors, que veux-tu savoir ? Qui était Nuage Noir ? Très bien, cela me permettra de t'enseigner en même temps les coutumes de nos clans. Mais à une condition. Que tu me parles toi aussi de ton passé qui semble si étrange et sombre... »

Spoiler:

Spoiler:

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-11-04, 23:25

Je regardais dans les airs, croyant voir une chose scintiller au loin, mais peut-être n'avais-je fais que rêver. Continuant de contempler l'horizon sans rien observer, je me mise à caché ma truffe de ma patte, ne supportant plus l'odeur du sang, et encore moins celui de mon mentor.

Sentant le regard du félin se poser derrière moi, je compris bien vite qu'il ne supporterait pas d'être traité ainsi, et qu'il aurait surement en lui une idée de vengeance qu'il garderait dans son cœur sombre pendant un moment. Énervée d'un tel comportement, je me mise à griffer la terre de mon autre patte, ce qui me donna un air des plus effrayant pendant un temps indéfini.

De mon regard bleuâtre, je fixai maintenant Épine de Hérisson, me demandant ce qu'il pensait de la formule que j'avais balancer. Éprise d'un frisson, je le vis respirer fortement avant de se lancer dans je ne sais quoi. Prise d'une nouvelle curiosité, je restai maintenant fixée à ses lèvres de chats :

- « Voici Nuage Acide, Etoile d'Orient a permis qu'elle devienne mon apprentie. Accueillez la comme l'une des nôtres. »

Oh, cela est vrai, j'avais totalement oubliée ce petit détail. D'un coup, je vis tout ces yeux ronds se retourner vers moi. Gêné, je m'enfouis près de mon guide pour me sentir moins seule. Lui, il ne m'abandonnerait pas. Soudain, des voix fusèrent dans tout les sens, pas des voix de soutiens, mais de haines. Ils me détestaient, mais ce qui me tordait le cœur, c'était qu'il n'y avait pas que la mauvaise rencontre que nous venions de croiser, mais tous les êtres infâmes qui me regardaient de haut.

Épine de Hérisson, lui était différent, et pour preuve, il avait déjà quitter la foule. Je le suivais maintenant jusqu'à sa tanière, les poils hérisser par ma frustration, lorsqu'il me dit :

- « Alors, que veux-tu savoir ? Qui était Nuage Noir ? Très bien, cela me permettra de t'enseigner en même temps les coutumes de nos clans. Mais à une condition. Que tu me parles toi aussi de ton passé qui semble si étrange et sombre... »

Je reculai intriguée, toujours éprise de la gène qui me poursuivait. Je pris un temps de réflexion, ce qui était sûr, c'est que je ne lui parlerais jamais des tribus, ni du sourire qui m'avait pris au moment où mon père fut mort. Je restai immobile, regardant mes pattes fades, puis d'un visage sombre, je lui demandai :

- « Qui ne donne rien n'a rien n'est-ce pas ? Cela dépend, as-tu une question plus précise à me proposer ? »

Cela me laissait donc plus de temps pour réfléchir, me demander si cela était vraiment une bonne chose, mon passé est loin, et maintenant j'ai trouvé ma vrai place, alors pourquoi remémorer ces méfaits ? Est-il intrigué ? Pourquoi penses-tu qu'il est étrange... Tu sais Épine, tout est relatif... Je regardai le sol, froid et dure, où les morts sont enterrés, lorsqu'ils ne sont pas sous mers. Je pris quelques instants avant de rajouter :

- « Si je meurs avant toi, pourrais-tu m'accorder une faveurs ? Je veux être enterrer sous l'eau, et si cela est trop difficile, alors balancez moi dans le fleuve qui longe votre rivière. »

Je remarquai avec peine que je l'avais coupé dans son élan, d'un air désolé, je fuyais maintenant son regard. Le ferait-il pour moi ?

Spoiler:

Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-12-09, 18:36

« Qui ne donne rien n'a rien n'est-ce pas ? Cela dépend, as-tu une question plus précise à me proposer ? »

Je penchai la tête sur le côté, pensif. Cette chatte m'intriguait de plus en plus... Au fond de moi, que voulais-je vraiment savoir d'elle ? D'où elle venait ? Pas forcément, car je pensais le savoir. Mais elle semblait avoir vécu bien des choses avant que je la rencontre, et apparemment pas chez ses Bipèdes.

« Si je meurs avant toi, pourrais-tu m'accorder une faveur ? Je veux être enterrer sous l'eau, et si cela est trop difficile, alors balancez moi dans le fleuve qui longe votre rivière. »

Je déglutis, coupé dans mon élan pour poser la question que j'avais décidé de lui exposer... Sa voix dure et froide me fit frissonner. Elle avait tant à cacher, et elle camouflait quelque chose derrière ce caractère angélique, quelque de chose de gros, de dangereux... Mais j'ignorai tout d'elle.

« Je ne tiens pas à ce que tu meurs avant moi, et je ferais tout pour. Si je te répondai oui, accepterais-tu de me raconter ce qui s'est passé avant notre rencontre...? »

J'avais peut-être trouvé le moyen d'éclaircir un minimum son passé ténébreux. Je tentai de dénicher une émotion dans le blanc de ses yeux, mais ses pupilles étaient sans fond et tous sentiments insaisissables. Je soupirai.

« Maintenant je dois t'apprendre les règles principales des Guérisseurs. Nous croyons au Clan des Etoiles, les esprits de nos défunts camarades, qui nous guident. Une fois par mois, aux demi-lunes, nous allons à la Pierre de Lune pour communiquer avec eux. Ensuite, ton devoir est de servir ton clan, de te battre pour lui, même au péril de ta vie. Et enfin... Un guérisseur n'a... N'a pas le... »

Les mots restaient coincés dans ma gorge sans vouloir s'en déloger. Je n'arrivai pas à prononcer l'imprononçable. J'inculquai à mon apprentie la règle que j'avais enfreinte... Mais il fallait la lui dire pour qu'elle ne prenne pas exemple sur moi si par malheur elle tombait...

« Et enfin, un guérisseur n'a pas le droit d'être amoureux. Il n'a pas le droit d'avoir de compagne, ni de faire des chatons. »

J'avais débiter ces mots dans une seule inspiration, et je la retins jusqu'à ce que Nuage Acide relève les yeux et les plongent dans les miens.

Spoiler:

Spoiler:

Acide Féerique

Feuille du félin
Expérience :
100/150  (100/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    2013-12-11, 17:08

Regardant sur le sol dure de la tanière, je ne pouvais croiser le regard de mon mentor, plus par respect que par gène. Il était à mes côtés, sûrement bouleversé par tout ce qui se passait. Ce que je lui disait en faisait parti, mais ma nouvelle venu et peut-être même ses propres préoccupations aussi. Je me posai beaucoup de questions en ces courts instants. Pendant qu'il penchait la tête, je me demandai comment serait ma propre mort, si quelqu'un en haut serait là pour m’accueillir, ou si ma vie en elle même n'était qu'une simple mascarade.

- « Je ne tiens pas à ce que tu meurs avant moi, et je ferais tout pour. Si je te répondais oui, accepterais-tu de me raconter ce qui s'est passé avant notre rencontre...? »

Je m'inclinai légèrement pensive. Les choses peuvent se dérouler différemment de ce que l'on pense, si seulement la vieillesse était la seule cause de mortalité chez les chats. Je me mise enfin à affronter son regard, ses yeux étaient profonds, comme s'il allait s'apprêter à dire quelque chose d'important. Je continuai à l'observer d'un air vague, espérant en connaître un peu plus sur lui.

- « Maintenant je dois t'apprendre les règles principales des Guérisseurs. Nous croyons au Clan des Étoiles, les esprits de nos défunts camarades, qui nous guident. Une fois par mois, aux demi-lunes, nous allons à la Pierre de Lune pour communiquer avec eux. Ensuite, ton devoir est de servir ton clan, de te battre pour lui, même au péril de ta vie. Et enfin... Un guérisseur n'a... N'a pas le... »

Alors là était la réponse. Je me mise à trépigner sur place, un peu engourdie par un excès de règle et de devoir. Pourquoi devoir se battre ? Je guérirai, un point c'est tout, jamais je ne participerai à une seule bataille ! Le clan des étoiles existe dans le seul but de partager des rêves qui nous sont douloureux. Mais moi je ne suis pas de ceux qui aiment la douleur, alors pourquoi s'infliger pareil sottises ? De la souffrance enduré par des morts, c'est de l'esclavage jusqu'à l'exploitage jusqu'à la fin de nos jours !

- « Et enfin, un guérisseur n'a pas le droit d'être amoureux. Il n'a pas le droit d'avoir de compagne, ni de faire des chatons. »

Je lui sourit gentiment, voulant lui faire rappeler que là n'était pas le marché. Je me rapprochai de lui, puis m'éloignai prise par un frisson indéchiffrable. Le regardant avec effroi, je finis par lui sortir d'une voix mêlée de haine et de compassion :

- « Dans tes paroles, je ressens de l'angoisse. Pourquoi ? Je mis un temps d’arrêt, le regardant sèchement dans les yeux. Je préfère te le dire tout de suite, cette règle est idiote, purement et simplement. De la détermination la plus dure, mes membres devinrent raides, mes yeux rivés au sol. Un félin ne peut pas être privé de la liberté d'aimer ! Sinon de lui ne resterais qu'un être fade, dénoué d'émotion, et je ne suis pas de cela ! »

Prise d'énervement, je grinçai des crocs, un gout amère dans la gueule. De mes griffes je dessinais une fleure sur la terre, me demandant ainsi si elles aussi vivaient. Je m’apaisai légèrement et fini d'une voix plus calme :

- « Je n'aurais aucune certitude, une fois morte, d'être assurée que ta promesse soit respecté, mais en réalité, cela m'importe peu. Les morts sont enterrés sous la terre froide, en tout temps et ils y reposent. C'est pourquoi il faut les oublier, tout comme tu le ferais avec moi. Dans tout les cas, ce n'est pas de cela que je veux. Peut-être vaudrait-il mieux que chacun garde ses propres secrets ? »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu ?    

Nouveau venu ?
Page 1 sur 1