forum lgdc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert

Partagez | 
 

 Baptême de Petite Lune et Petit Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclair Rouge
l'Tonnerreux
l'Tonnerreux
avatar

Surnom : Nunured
Âge : 16!
Rang : Guerrier
Apprenti/Mentor : Nuage de Bambou
État de santé : Plein d'energie

Autres comptes : Coeur de Lynx/ Rafale de Gel/ Foudre Illuminant la Lune/ Fumée du Ciel! J'en ai plein!
Prénom : Iris
Surnom du joueur : Ecly
Âge : 18
Humeur : Devine!

Feuille du félin
Expérience :
90/200  (90/200)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Baptême de Petite Lune et Petit Soleil   2013-02-17, 11:34

]
Une soirée bien tranquille, comme les autres. Le soleil couchant se reflétait sur l'épaisse couche de neige et inondait la forêt d'une calme lumière dorée. Comme de minuscules miroirs, chaque flocon reflétait l'espoir lumineux de cet astre. De l'autre côté, la magnifique lune apparaissait. C'était le début d'un nouveau cycle de cette sorte de sphère évanescente. Les deux cercles qui rythmaient notre vie se préparaient à échanger leur place. C'était cette heure que j'avais choisie pour le baptême de deux chatons ayant atteint l'âge d'arpenter notre territoires en suivant les traces de leurs aînés. C'était un étrange hasard que la nature car ces jeunes étoiles du Clan se nommaient Petite Lune et Petit Soleil.

Le refuge des rêveurs, voilà ce qu'était ces deux astres ainsi que leur troupeau d'étoiles qui symbolisaient nos croyances. Le Soleil, avec son hardiesse, sa clarté et ses rayons rieurs ainsi que la Lune, discrète, murmurant et veillant sur nous avec sa lueur qui nous guidait aussi bien qu'un phare et qui marquait les trêves des assemblées.

Les nuages prenaient une magnifique teinte rosée, signe que la journée à suivre serait froide mais l'ardeur nouvelle qui brillerait dans nos coeur nous ferait passer au dessus de ce caprice climatique. Avec deux nouveaux apprentis qui porteront le flambeau de notre volonté, il était impossible que la lumière qui émanait de notre Clan s'éteigne. La seule chose qui pourrait conduire à une telle catastrophe serait un vent de désespoir inattendu qui soufflerait la flamme qui reposait elle-même sur la maigre bougie qui nous guidait.

Mais cette chose n'arriverait pas. Dès que je me levais, faisait un tour dans le camp, je ne voyais de le regard de mes amis qu'une franche volonté et détermination. Aucun ne baissait les bras devant le froid et nos chatons se portaient comme des charmes. L'avenir était assuré. Les autres clans ne semblaient montrer de signes d'hostilité.

La seule chose qui pourrait entacher mon humeur était Plume Étoilée. Je la sentais distante, bien que ce ne soit pas le moment d'y penser. Il fallait que je me concentre sur le baptême que j'allais présider, car maintenant que j'étais lieutenant, c'était mon rôle d'assurer l'apprentissage des jeunes chat lorsque ma compagne ne pouvait s'en occuper.

Alors, je me dirigeai vers le promontoire où la vue était bien plus belle encore et sautai dessus tout en convoquant le clan. Je me rappelai assez bien de l'excitation que j'avais moi même ressentie, lorsque l'on m'avait baptisé apprenti.

-Que tout ceux en âge de chasser ainsi que Petit Soleil et Petite Lune s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan!

Les premiers arrivèrent bien vite. Lorsque tous les chats furent là, je continuai par le baptême.

-Aujourd'hui, nous allons célébrer le baptême de deux de nos chatons : Petit Soleil et Petite Lune, approchez!

Les deux jeunes chats vinrent alors. Petite Lune avait un pelage sombre et était la plus calme tandis que Petit Soleil était assez turbulent et rebelle. C'était assez dur de trouver des mentors en ce moment.. J’annonçai d'abord les paroles qui devaient faire du petit mâle roux un apprenti.

- Petit Soleil, le temps est venu pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu'à ce que tu sois guerrier, on te nommera Nuage Solaire. Ton mentor sera Poil d’Écureuil qui te transmettra toute sa vaillance et sa détermination.

Si j'avais hésiter à confier ce petit à sa mère, c'était un choix qui était comme assez judicieux car la guerrière arriverait bien mieux qu'un autre a freiner les ardeurs du rouquin agité et à le remettre à sa place tout en l'instruisant. De plus, la chatte rousse était fidèle et j'étais sûr de sa capacité à former des apprentis. Il y aurait eu également mon frère dans les choix possibles mais il n'avait pas l'autorité nécessaire et le connaissant, il aurait cédé à tous les caprices du nouvel apprenti et sa longue absence n'allait pas l'aider. Il fallait qu'il se remettre dans le quotidien du Clan avant de former des jeunes chats.

Enfin, je me tournai vers Petite Lune et la haussa également au rang d'apprentie.

- Petite Lune, toi aussi tu vas devenir une apprentie. Dès lors, nous t'appellerons Nuage de Lune jusqu'à ce que tu deviennes une guerrière. Je serais ton mentor et je tâcherai de te léguer toutes mes connaissances.

Et oui, pour cette jeune chatte, j'avais décidé de m'occuper moi même de son entraînement. Le yeux de mon apprentie brillaient de compréhension et j'avais des raisons de penser qu'elle pourrait apporter beaucoup de choses au clan. C'était la deuxième apprentie que je formais. Nuage de Lune avait l'air patiente et c'était un caractère qui s'accordait avec le mien en me permettant de m'améliorer également. J'accomplis le geste rituel avec elle qui signifiait qu'elle acceptait d'être mon apprentie et moi son mentor et leva la séance.

- C'est terminé pour aujourd'hui, vous pouvez retourner à vos occupations habituelles.

J'avais prononcé ces paroles alors que le Clan scandait encore le nom des nouveaux apprentis pour les féliciter. Je sautai alors du promontoire en cherchant Nuage de Lune au regard et à l'odeur, regardant surtout du côté où se trouvait également Poil d’Écureuil et Nuage Solaire...


_________________






Spoiler:
 


Merci Nuage d'Hiver pour ce beau Poème!
(__/) Voici lapin
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

►Citation anti-Justin Bieber◄ : 97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NuageSolaire/NuagedeLune

avatar

Surnom : /
Âge : 6 lunes/6 lunes
Rang : Apprenti /Apprentie
Apprenti/Mentor : Poil d'Ecureuil/ Eclair Rouge
État de santé : En pleine forme/En pleine forme

Autres comptes : /
Prénom : /
Surnom du joueur : Nuage Solaire/Nuage de Lune
Âge : 19

Feuille du félin
Expérience :
20/200  (20/200)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Baptême de Petite Lune et Petit Soleil   2013-02-17, 14:29

[Petit Soleil]

Je dormais paisiblement quand un bruit m'éveilla en sursaut.

"-Que tout ceux en âge de chasser ainsi que Petit Soleil et Petite Lune s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan!"
Je reconnus aussitôt la voix d'Eclair Rouge et me leva à grande peine, pensif. Pourquoi préciser nos noms? Petite Lune se réveilla elle aussi. Lorsque que je la regarda, je vis ses yeux s'illuminer après un court instant de réflexion. Elle avait compris ce qui se passait.
"-Qui a-t-il?

-Tu ne comprends pas?
-Quoi?
-Généralement, pourquoi convoque-t-on le clan?
-Pour une annonce importante, une montée en grade, un...."
Ma phrase en resta là. Mes yeux s'illuminèrent à leur tours.
"-Un baptême!"
J'avais oublié en effet que Petite Lune et moi approchons des 6 lunes. Je me hâte vers la sortie de la pouponnière, suivit de Petite Lune et de Maman qui venait de se réveiller. Je vis Eclair Rouge sur le Promontoire. Mon excitation était à son comble.

"-Aujourd'hui, nous allons célébrer le baptême de deux de nos chatons : Petit Soleil et Petite Lune, approchez!"
Ma sœur et moi nous asseyons devant le Promontoire. J'étais hyper impatient mais tenté tout de même de le cacher, à grande peine. Petite Lune, elle, se montrait plus modeste. Je levais les yeux vers Eclair Rouge. Sa fourrure rousse contrastait avec les ténèbres de la nuit.
"- Petit Soleil, le temps est venu pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu'à ce que tu sois guerrier, on te nommera Nuage Solaire. Ton mentor sera Poil d’Écureuil qui te transmettra toute sa vaillance et sa détermination."
Mes yeux pétillaient. Nuage Solaire. Ce nom résonnait dans mon esprit. Ma joie en fut triplé lorsque que je compris que mon mentor ne serait nul d'autre que Maman!
"- Petite Lune, toi aussi tu vas devenir une apprentie. Dès lors, nous t'appellerons Nuage de Lune jusqu'à ce que tu deviennes une guerrière. Je serais ton mentor et je tâcherai de te léguer toutes mes connaissances."
Je me tourne vers Petite Lune -pardon, Nuage de Lune- et la regarde, heureux. Nous étions enfin apprentis. Une nouvelle vie commençait pour nous!

_________________




Vois toujours plus loin, et ne perds jamais tes objectifs des yeux...
Spoiler:
 

Les photos de la signa' faîtes par Môa!


Dernière édition par NuageSolaire/NuagedeLune le 2013-02-18, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poil d'Ecureuil
♥ Ecu ♥ Admine & guerrière au grand coeur
avatar

Surnom : ♣ Ecunou - N'Ecu - Alouna
Âge : ♣ 22 Lunes
Rang : ♣ Reine [Admine]
Apprenti/Mentor : ♣ A Venir
État de santé : ♣ Bon

Autres comptes : ♣ Flèche Démoniaque
Prénom : ♣ Anouck
Surnom du joueur : ♣ Alouna
Âge : 19
Humeur : ♣ Crazy 8D

Feuille du félin
Expérience :
70/150  (70/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Baptême de Petite Lune et Petit Soleil   2013-02-19, 18:19

Parmi Nous.


Le souffle court, le coeur battant à tout rompre, je regardais avec effroi tous ces chats gisant inerte, sans vie dans ce bain de sang. Félins et volatiles se confondaient parfois, tous maculer de sang. Feuille Douce était partie avec le clan, et moi j'étais resté seul ici, avec Pelage de Loup. J'avais demandé à la chatte de veiller sur ma soeur Torrent Etincellent jusqu'à la fin du voyage qui risquait d'être long.

Répugnant. Le seul mot qui me venait à l'esprit. Pourquoi le clan des Etoiles n'avait il prévenu personne ? Et de plus, seule cette soi disant Etoile Dorée croyait en nous, mais personne n'a voulu l'écouter, tout le monde nous à rejeter, et même Pelage de Fougères s'était retourné contre moi. Et puis les querelles entre lui et la meneuse du clan de la Rivière n'était pas les bienvenus dans ces moments là.

J'ouvris les yeux en sursaut. La respiration coupée par la peur et le stress mêlé, je tentais de reprendre mon souffle et de me calmer. Ce n'était qu'un rêve. Un cauchemar, où les félins n'était même pas réel ni de mon clan. Je ne les connaissais même pas. Rien de grave. Je me levais et m'étirais avant de sortir au dehors. Le soleil était haut dans le ciel et la clairière était déjà en pleine activité. Je m'ébrouais et allais me chercher une proie.

Une fois rassasiée du merle que je venais de dévorer, je me dirigeais vers la Tanière des Anciens, où était toujours consigné Petit Soleil, et Petite Lune devait sûrement l'aider, malgré qu'elle n'y soit pas obligé. Passant le rideau de lierre, je fronçais les sourcils en ne les y trouvant pas. Je marchais donc en direction de la Pouponnière. Je les découvrais, rouler en boule l'un contre l'autre. Je me surpris avec un petit sourire affectueux sur le coin des lèvres lorsque je sursautais en même temps que mes chatons :

« Que tout ceux en âge de chasser ainsi que Petit Soleil et Petite Lune s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du clan ! »

Je les vis se lever, encore tout endormis. Ils se demandèrent entre eux ce qui pouvait bien se passer, pourquoi seulement eux comme chatons, mais moi je savais. Lorsqu'ils passèrent devant moi en me disant bonjour, je leur passais un coup de langue sur le dos avant de les suivre dans la clairière. Eclair Rouge, qui remplaçait Plume Etoilée, continua d'une voix forte et claire :

« Aujourd'hui, nous allons célébrer le baptême de deux de nos chatons : Petit Soleil et Petite Lune, approchez ! Petit Soleil, le temps est venu pour toi de commencer ton apprentissage. Jusqu'à ce que tu sois guerrier, on te nommera Nuage Solaire. Ton mentor sera Poil d’Écureuil qui te transmettra toute sa vaillance et sa détermination. »

Mes yeux brillèrent de fierté, et pendant quelques instants, j'en oubliais toutes les bêtises et les frayeurs qu'il avait pu me provoquer. Je jetais un coup d'oeil dans sa direction. Son pelage était gonflé, et il se tenait bien droit. Je vis tout de même dans ses yeux toute la joie de m'avoir comme mentor et c'était réciproque, mais nous ne passerions pas toutes nos heures d'entrainement à papoter, ça non !

« Petite Lune, toi aussi tu vas devenir une apprentie. Dès lors, nous t'appellerons Nuage de Lune jusqu'à ce que tu deviennes une guerrière. Je serais ton mentor et je tâcherai de te léguer toutes mes connaissances. »

A son tour, elle se dandina sur une patte sur l'autre, comme gênée. Eclair Rouge serait un parfait mentor qui correspondait bien avec la jeune apprentie calme et sage, mais emplie de qualité. Je clamais avec les autres les noms des deux nouveaux apprentis Parmi nous.

_________________


War and Anarchy






Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême de Petite Lune et Petit Soleil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Petite Lune et Petit Soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Petit Soleil^^
» Petit Soleil
» La vie doit continuer... |Baptême de Petite Nuit et Petit Éclair|
» Jerkan, La lune et le soleil réunis ~
» Quatre Chemins, Trois Chatons [PV Petite Perle et Petit Courage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Guerre des Clans » Forum RPG  :: Corbeille :: RPG :: RPs Tonnerre-
Sauter vers: