forum lgdc

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert

Partagez | 

Maintenant. [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poil d'Ecureuil
♥ Ecu ♥ Admine & guerrière au grand coeur

Surnom : ♣ Ecunou - N'Ecu - Alouna
Rang : ♣ Reine [Admine]
Apprenti/Mentor : ♣ A Venir
État de santé : ♣ Bon

Autres comptes : ♣ Flèche Démoniaque
Prénom : ♣ Anouck
Surnom du joueur : ♣ Alouna

Feuille du félin
Expérience :
70/150  (70/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Maintenant. [FINI]   2011-08-26, 18:29

Après l'amour, le bonheur.
Après l'effort, le réconfort.

Je dormais maintenant dans la tanière du guérisseur. Seule? Oui. Et c'était d'ailleurs insupportable. Je n'aimais pas la solitude, mais c'était pour le bien de mes chatons, et je ferais tout pou qu'il soit heureux. C'était tous les jours le même rituel. Chant de Phénix me réveillait vers onze heures du matin, car je devais prendre des graines contre les douleurs et les contractions.

Ensuite, je n'avais le droit que de me promener dans la clairière avec un ou deux compagnons à la fois. Le plus souvent c'était Coeur d'Etoile, Nuage de Flamme, ou encore un autre guerrier. Puis, je devais me reposer au soleil, tout en dégustant une proie qu'un autre chat avait tué pour moi. Voilà ce que je détestais également.

C'est que tous les autres étaient aux petits soins pour moi, il chassaient pour moi, ect.. J'adorais chasser, patrouiller avec mes amis, et je me retrouvais priver de tout cela, et au lieu de quoi, je devais rester à rien faire pendant que je regardais les autres travailler et rigoler.

Et enfin, quand la nuit se mettais à tomber, Chant de Phénix me donnait des graines de pavo pour que je dorme plus facilement et plus longtemps. Et une fois, piquer par la curiosité, je demandais à ce dernier, juste avant d'avaler mes graines infecte :

-Chant de Phénix? Quand est-ce-que je vais mettre bas? Ca fait tellement de temps que je suis ici, à attendre.

Le chat me regarda avec un air compatissant. Je lui souriait en retour, avant de détourner mon regard vers la clairière encore animé alors que la nuit était déjà installer. Attendant sa réponse, je me mit à lécher frénétiquement mes pattes avant tandis que je sentais ses yeux fixés sur moi.

Je relevais la tête, et j'ouvris la bouche pour reformuler ma question, mais il me coupa la parole en répondant d'une voix douce, mais anxieuse.

War and Anarchy

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maintenant. [FINI]   2011-09-04, 16:19

[Bon j'vais pas faire un roman ce sera plus simple =P]

Cela faisait peu de temps que je m'étais installé dans le clan du Tonnerre. Même si quelques chats m'étaient encore hostiles, j'avais réussi à faire valoir mes droits de guérisseurs grâce à mes prouesses médicales et au soutien de Plume Etoilée puis celui de Feuille de Bambou. Quant aux autres guérisseurs, ils m'acceptaient tel quel. J'avais même réussi à devenir ami avec Rivière de Sable, la doctoresse alliée à mon Clan. Au final, je n'avais donc plus qu'à calmer les sceptiques et m'occuper les malades et des blessés, bref la routine. Ces derniers temps j'avais sous ma responsabilité une jeune rouquine qui répondait au nom de Poil d'Ecureuil. Etant pleine, elle n'avait plus la force de se bouger. Je lui avais interdit de chasser et elle n'avait droit qu'à deux-trois tours de camp par jours. Le reste du temps je la surveillais du coin de l'oeil en triant mes plantes ou en préparant des pommades. Comme je ne pouvais pas la lâcher un instant, j'envoyais des apprentis me chercher quelques grains de temps en temps, histoire d'avoir des munitions en réserve; cela ne lui plaisait pas trop, mais la reine n'avait pas le choix.

Mais cette fois-ci, j'avais mis trois graines de pavot pour le coucher au lieu de deux. Intriguée, la chatte me demanda avant d'avaler à grand peine ses médicaments :

-Chant de Phénix? Quand est-ce-que je vais mettre bas? Ca fait tellement de temps que je suis ici, à attendre...

Je souris, la regardant avec compassion. Pour elle ce devait être l'enfer, à rester assise là sans rien faire alors qu'habituellement elle courait après les mulots ! Elle ne pouvait même pas s'occuper de son apprenti, à part quand elle lui donnait des conseils théoriques. Et vu que les gamins n'étaient pas nés, elle ne pouvait pas les observer gambader au milieu de la Pouponnière. Pourtant, j'étais quasiment sûr qu'ils étaient pour bientôt, cette nuit ou le lendemain. Le ventre de la future mère avait cessé de croître et ses mamelles laissaient échapper un peu de lait quand elle se couchait. Cette dernière léchait ses pattes, attendant ma réponse. Elle releva la tête et ouvrit la bouche mais je la devançai, lui répondant d'une voix qui se voulait rassurante mais qui trahissait mon anxiété :

- Tu verras bientôt le museau de tes enfants se presser contre toi, ne t'en fais pas. Ils devraient voir le jour dans quelques jours, voire quelques heures. Prends ton mal en patience : profite de la tranquilité qui te reste pour te préparer psychologiquement à l'arrivée de quatre ou cinq boules de poils prêtes à t'en faire voir de toutes les couleurs !

Je la poussai du museau, l'incitant du regard à aller se coucher. Elle allait avoir besoin de forces. Comme elle ne réagissai pas, je remuai la queue, un peu agacé :

- Poil d'Ecureuil, va te reposer, tu vas en avoir besoin. Allez !

[Tu mets bas maintenant ?]
Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
70/150  (70/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Maintenant. [FINI]   2011-09-05, 19:51

Aïe !

Il me regarda avec son air attendrissant. Il savait très bien ce que c'était que cette période de gestation pour les chattes. Je n'étais pas la première à qui il avait eu à faire. Chant du Phénix était un chat gentil, attentionné, toujours à l'écoute, ainsi que doux, mais ferme lorsque cela était nécessaire. Il m'avait beaucoup aidé et soutenu durant toute cette longue durée inutilité au clan.

Il vrai que j'en avait marre. Au début, j'étais plutôt impatiente, curieuse, et je n'arrêtais pas de poser des questions au guérisseur, qui éclatait de rire, parmi quelques questions absurdes que je posais de temps à autre. Mais, au fil des jours, je fus affaiblie, je dus rester plus allonger, à ne rien faire, et avaler beaucoup plus de plantes aromatiques, à mesure que les chatons grandissait, accompagner de mon ventre, et de mamelles à présent remplies de lait.

Je me mis à me lécher vigoureusement mes pattes avant, attendant la réponse de mon interlocuteur. Souvent, Coeur d'Etoile venait me rendre visite dans l'antre de Chant du Phénix, et nous bavardions des fois pendant une heure, avant que le jeune guérisseur le mette à la porte. J'ouvrais la bouche pour reformuler ma question autrement, mais il me devança d'une voix qu'il voulait apparemment rassurante, mais où perçait nettement l'anxiété :

- Tu verras bientôt le museau de tes enfants se presser contre toi, ne t'en fais pas. Ils devraient voir le jour dans quelques jours, voire quelques heures. Prends ton mal en patience : profite de la tranquilité qui te reste pour te préparer psychologiquement à l'arrivée de quatre ou cinq boules de poils prêtes à t'en faire voir de toutes les couleurs !

Je ne pouvais qu'approuver, car il avait raison. J'avais eu le droit à la tranquillité pendant des lunes entières, alors, que d'après lui, dans à peine quelques jours, les cris stridents des mes petits chatons empliront l'ensemble de la Pouponnière, où je passerais le plus clair de mon temps, en compagnie des autres reines du clan.

Néanmoins, après cette révélation soudaine, je ne pouvais que sauter de joie, intérieurement, car je mourrais d'envie de courir trouver mon compagnon pour lui annoncer la nouvelle, ainsi que ma soeur, mes amis, et même la meneuse du clan actuelle, Feuille de Bambou, qui remplaçait Plume Étoilée, qui était parti pour le Voyage.

Mais évidemment, je devais rester assise pendant au moins une heure et demi, car je venais de prendre des bais pour les contractions. Puis, je sentis le petit museau humide du guérisseur me pousser amicalement. Mais j'était trop excitée pour comprendre le sens de son geste. Alors, me tirant de mes pensées, il me dit avec un ton agacé :

- Poil d'Ecureuil, va te reposer, tu vas en avoir besoin. Allez !

Je me couchais le tête sur ma litière en mousse, à contrecoeur. Je fermais les yeux, sous le regard attendris du chat rayé, et m'endormais tant bien que mal, dans un rêve plein de bonheur. Lorsque je me réveillais, la première chose que je vis était Coeur d'Etoile, avec un regard apeuré.

Je ne compris pas tout de suite ce qui était en train de se passer. Au fond de sa tanière, Chant du Phénix était en train de préparer un lotion pour je ne sais quoi. Ce n'est que quelques secondes plus tard que je ressentis une horrible sensation devenue habituel durant ces derniers mois, mais beaucoup plus intense aujourd'hui.

Je compris également que j'allais mettre bas tout de suite, à cet instant ! Je me crispais devant une nouvelle contraction, encore plus violente que la première, et ne put retenir une cri de douleur. Quand je rouvris les yeux, le guérisseur était pencher sur moi, et me poussait énergiquement de la patte pour me forcer à avaler ce qu'il avait confectionné.

War and Anarchy

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Poil d'Ecureuil le 2011-09-11, 14:25, édité 2 fois
Etoile d'Orient
l'Thon
l'Thon

Surnom : Orient
Rang : Chef |+| Administratrice bonne pour l'asile de fous
État de santé : En pleine forme, un peu agitée

Autres comptes : Conte d'Hiver, Douceur d'un Soir & Chant du Phénix
Prénom : Maya
Surnom du joueur : Hivernou, Doudou..

Feuille du félin
Expérience :
55/150  (55/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Maintenant. [FINI]   2011-09-06, 18:36

La jeune reine se coucha sur sa litière à contrecoeur. Faisant la moue, je savais qu'elle était très excitée par la nouvelle, mais quand même ! Pour le peu d'heures qui lui restaient avant de mettre bas, elle pouvait faire une pause non ? Je restai debout jusqu'à ce qu'elle ferme les yeux et sombre dans les bras de Morphée, dormant comme un loir. Satisfait, je vérifiai mes réserves de plantes avant de me coucher à mon tour. J'allais avoir besoin de l'aura protectrice du Clan des Etoiles pour les minutes à venir. Tournant trois fois autour de ma couche avant de m'allonger sur cette dernière, je n'eus pas le loisir de réfléchir à ce que j'allais faire. Je m'endormis aussitôt, épuisé. La nuit allait être longue.

Soudainement, je m'arrachai à la douce berceuse des rêves pour me retrouver face à la rouquine agitée de contractions. En grommelant, je partis réveiller dare-dare le compagnon de la demoiselle. Ce dernier, ébahi, me regarda un instant sans comprendre. Je lui dis sur le bout des lèvres :

- Poil d'Ecureuil va accoucher. Viens.

N'attendant même pas de réponse de sa part, je fis demi-tour vers ma tanière en trottinant. Je n'eus pas besoin de me retourner pour savoir si le matou me suivait : il m'avait déjà dépassé, se précipitant vers sa bien-aimée. Tandis qu'il la contemplait d'un air inquiet et perdu, je m'activai au fond de la tanière. Je pris une feuille morte récemment tombée, qui allait me servir de support à ma tambouille. Tout d'abord, je choisis deux feuilles de bourraches que je mâchai énergiquement avant de recracher la pulpe. Voilà qui allait arranger les chatons : un moyen de faire remonter rapidement le lait. Ensuite, je mâchai trois-quatre feuilles de framboise, pour calmer la douleur et éviter l'hémorragie. Associé aux trois graines de pavot que je lui avait donné précédemment, cela devait diminuer grandement la douleur de la jeune reine. Après avoir soignesement mélangé les deux ingrédients, je pilai de l'écorce de saule pour diminuer encore la douleur. Remélangeant pour obtenir une purée relativement homogène, j'entendis Poil d'Ecureuil crier. Le travail commençait. M'approchant d'elle, je lui ouvris la bouche et lui fit avaler la concoction. A sa tête, je devinai que ce n'était pas délicieux, mais qui a dit que ma cuisine était bonne hein ? C'est pas restaurant quatre étoiles ici ! Namého !

La féline haletait. Son premier chaton commençai à sortir le bout de son nez. Je l'encourageai :

- Allez Poil d'Ecureuil ! Je vois déjà la tête, brave fille !

[Je suis pas sûre pour le mélange, mais en tout cas tu devrais être sous anesthésiant complet xD]

Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
70/150  (70/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Maintenant. [FINI]   2011-09-11, 14:41

Merci...

Lorsque j'eus avalé la lotion gluante et amère que m'avait confectionné Chant du Phénix, et déglutis avec difficulté, je reposais ma tête, lourde, et pleine de bourdonnement, sur ma litière en mousse. Quand j'avais ouvert les yeux, seulement deux chats étaient présent dans l'antre. Mon compagnon, Coeur d'Etoile, toujours pencher au dessus de moi, me réconfortant avec des mots d'amour que j'appréciais.

-Aller ma chérie, tu vas y arriver, tu te débrouille très bien, tu es la plus courageuse et la plus valeureuse de toutes les chattes du monde !

Je lui souriait quand j'en avait la force, mais au fond de moi, mon coeur était gonflé d'amour, d'espoir et de joie, car il avait toujours été là pour moi, et le jour où j'avais le plus besoin de lui, il était doux, affectueux, mais aussi apeuré et inquiet que moi j'étais douloureuse.

Pendant e temps, le guérisseur refusait des tas d'entrée, sûrement pour rester concentrer, et pour avoir un minimum de calme. Mais sa deuxième condition allait être assez dur à obtenir, étant souvent recroquevillée sur moi-même et poussant des cris stridents à chaque convulsions. Mais, il était également calme en lui-même, dans son corps. Ensuite, je le vis mâché plusieurs sorte de feuilles, et il les recracha dans sa patte, avant de me demander des avaler encore une fois.

Je grimaçais devant ce goût et ce mélange acide, et je vis pour la première fis les visages du guérisseur et de mon compagnon rassembler, de peur, d'inquiétude, mais surtout, dans leurs yeux brillais l'espoir, me le redonnant ainsi. Mais, je me rendis également compte que la douleur avait diminué, les contractions étaient moins violentes. Mais, mon apaisement fut de courte duré, car, à peine une minute plus tard, cela reprit, en force, et j'entendis la voix de Chant du Phénix au milieu de mes cris d'agonie me crier :

- Allez Poil d'Ecureuil ! Je vois déjà la tête, brave...

Je n'eus pas le temps d'entendre la fin de sa phrase, car déjà, mes paupières se fermaient, et je sombrais dans le noir complet, privé de rêve et de mes compagnons.

War and Anarchy

Spoiler:

Spoiler:

Douceur d'un Soir

Rang : Lieutenante |+| Administratrice folle à lier
État de santé : Cicatrice de baptême, en bonne santé.

Autres comptes : Conte d'Hiver, Chant du Phénix & Poussière d'Orient
Surnom du joueur : Soirou, Dousoir, Day's...

Feuille du félin
Expérience :
24/150  (24/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Maintenant. [FINI]   2011-09-30, 18:02

[On termine comme ça ? Je sais pas quoi faire sinon (a)]

"To die, to sleep; to sleep: perchance to dream: ay, there's the rub;
For in that sleep of death what dreams may come
When we have shuffled off this mortal coil,
Must give us pause: there's the respect
That makes calamity of so long life."

[Halmet, Wiliam Sheakspeare]

Spoiler:

(/__/) Voici Lapin
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
70/150  (70/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Maintenant. [FINI]   2011-09-30, 19:14

Ba non, enfin, on en fait encore un où tu me les montre et tout, tu me parle doucement, bla bla, et après, voilà, je le fini moi... Ca te va ou pas?

War and Anarchy

Spoiler:

Spoiler:

Conte d'Hiver

Surnom : Hivernou
Rang : Guerrière |+| Administratrice cinglée
État de santé : Gravement blessée

Autres comptes : Douceur d'un Soir, Chant du Phénix & Poussère d'Orient
Surnom du joueur : Daisy, Dayday,Hivernou, Doucy...

Feuille du félin
Expérience :
19/150  (19/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Maintenant. [FINI]   2011-09-30, 20:43

[Oui un deuxième. Fini donc, je note dans le titre.]

Spoiler:

Poil d'Ecureuil

Feuille du félin
Expérience :
70/150  (70/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Maintenant. [FINI]   2011-10-01, 14:29

Okk, tu le fais sur l'autre, je réponds, et après, sûrement Moumou!

War and Anarchy

Spoiler:

Spoiler:

Coeur d'Etoile
l'Tonnerreux
l'Tonnerreux

Surnom : n'Etoilou
Rang : Guerrier
Apprenti/Mentor : nobody...//PAN//
État de santé : En pleine forme

Autres comptes : Lune Amoureuse&Eclipse Eternelle&Nuage Sauvage&Petite Brume
Prénom : Mirana
Surnom du joueur : Mimi'

Feuille du félin
Expérience :
65/150  (65/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Maintenant. [FINI]   2011-11-09, 13:03

Dsl mais j'avais pas vue ce sujet =/

EN RECONSTRUCTION ;D
Epine de Hérisson
l'Thon
l'Thon

Surnom : Ecunou et Noucky.
Rang : Guérisseur.
Apprenti/Mentor : Nuage Acide.
État de santé : Très affecté par la mort de sa mentor et par la maladie qui l'a tuée.

Autres comptes : Poil d'Ecureuil et Flèche Démoniaque.
Prénom : Anouck.
Surnom du joueur : Ecunou - Noucky.

Feuille du félin
Expérience :
10/150  (10/150)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Maintenant. [FINI]   2011-11-09, 13:38

Ah, c'est pas grave, maintenant, c'est l'autre qui compte! ;D

♪Epine de Hérisson, le Meilleur des Guérisseur ♪

Spoiler:

Spoiler: