forum lgdc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert

Partagez | 
 

 Bâptèmes de Boule d' Argent, Patte de Flamme & Petit Incendie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Plume
l'Thon
l'Thon
avatar

Surnom : ». Plumeau
Âge : «. 4 lunes
Rang : «. Ventre sur pattes
Apprenti/Mentor : ». //
État de santé : «. Ca gaze !

Autres comptes : ». //
Prénom : ». Juliette.
Surnom du joueur : ». Bulldozer x)
Âge : 19
Humeur : «. I'm HaPpY :D

Feuille du félin
Expérience :
10/500  (10/500)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Bâptèmes de Boule d' Argent, Patte de Flamme & Petit Incendie   2011-04-02, 11:37

Une légère brise secouait les herbes folles d' une plaine ensoléillée. Un groupe de félins se réfugiaient dans un terrier pour y passer la nuit. Les chats portaient une odeur étrange mais reconnaissable ; un mélange entre les Clans de l' Ombre, du Vent, de la Rivière et du Tonnerre. " Oû suis-je ? " Me demandais-je ne reconnaissait nullement cet endroit et les matous qui y étaient mais je su que c' était les Voyageurs, les chats partis des Clans pour sauver les Territoires envahis de champignons. Soudain, une silhouette noire aux yeux ambré éclatant jallit des fourrés. C' était un chat, il était auréolé d' une poussière d' étoiles et mes yeux s' emplirent de joie lorsque je le reconnu

« _ Fourrure de Jais !
_ Salutations Jolie Plume.
_ Dis, qui sont-ils ? Je n' arrive pas à percevoir les miens.
_ Viens, je t' y amène. »

Le matou courru et je le souvis. Je m' éclaboussais moi-même à cause des plaques d' eau et j' avais l' impression de planer, ah, quelle belle sensation ! Fourrure de Jais s' arrêta net, si bien que je faillis le renverser. La vue qui s' élevait devant moi me laissa sans voix pendant quelques secondes puis j' accourus vers l' odeur familière, celle que je n' avais pas sentie depuis longtemps, " Eclair Rouge " ! Je me stopa devant lui mais je fus déçus, il ne me vis pas et partit avec Nuage de Menthe. Puis je remarqua Nuage de Feuilles non loin, elle était avec un chat gris tigré que je ne connaissais pas et il n' avait pas l' odeur d' un des Clans, enfin si, un petit peu. Ils avaient l' air de bien s' entendre. Puis je remarqua une tache blanche et noire un peu plus loin, Etoile d' Argent ! Elle était en compagnie des autres chefs. Je revîns à côté de Fourrure de Jais et je lui demanda

« _ Qui est le chat près de Nuage de Feuilles ?
_ Tu le sauras bien plus tard mais rassures-toi, il aide les Clans... »

Ses paroles me rassurèrent mais pour peu de temps. La mine du matou s' assombrie et des gouttes de sang m' éclaboussèrent. Je n' étais plus avec les Voyageurs mais sur les Territoires. Des chats faméliques et ensanglantés s' approchaient auprès des chats restés sur leurs Territories. Une bataille cinglante s' engagea dans la clairière, la plupart des chats étaient morts tandis que des autres essayaient de s' échapper ou ils se battaient. Puis tous devînt noir.
Je me retrouva aux Quatre Chênes, les grands arbres étaient étoilés.

« _ De quoi veux-tu me parler ?! m' exclamais-je
_ D' un très grand événement, Jolie Plume... J' apporte une prophétie ; Sang de ton sang, ils éclabousseront la Forêt comme les ténèbres et la paix ne viendra jamais... C' est tout ce que je peux te dire, désolé.
_ Quoi ?! C' est tout ?! Il ne manque plus que ça, déjà la Prophétie des trois chats et maintenant ça !
_ Il faut que tu nommes de nouveaux apprentis et tout de suite, avant l' Assemblée...
_ Qui ? Patte de Flamme et ses soeurs ? Mais je n' ai même pas prévenus leurs futurs mentors ! »

Mais le félins disparut dans un brouillard. Mais pourquoi nous ? Les Clans ne connaîtront donc jamais la paix ? Tiens, d' ailleurs, celle-là ne se bouge pas le cul pour faire deux mètres chez les Clans ! Les ténèbres m' emportèrent tandis que je hurlais.

« _ AAAHHHH !!!
_ Jolie Plume ?! Jolie Plume ! »

C' était Pelage de Fougère, il me secoua avec une de ses pattes.

« _ Jolie Plume, tous le Camp t' as entendu ! Qu' est-ce qui t' es arrivée ? Tu as fais un rêve ?
_ Oui. »

J' étais essouflée et je ne me compliqua pas la vie à tout lui expliquer et il le savait très bien. Pelage de Fougère est un grand ami, mon meilleur ami. Je le désigne souvent comme chef des patrouilles, je lui intima de partir et il ne se fit pas prier même s' il a hésité un instant. Après ça, je regarda le ciel, la lune tronait au dessus de la toison argentée, c' était la Pleine Lune. " Enfin, c' est l' Assemblée... Mais j' ai autre chose à faire, moi. " Je parcourrus le Camp et j' entra dans la Pouponnière... " Ah, mais qu' ai-je fais ? " Je regardais mes petits et non ceux d' Aile de Jais et de Pelage de Poussière. La femelle me dis

« _ Bonjour Jolie Plume. Que viens-tu faire ici ?
_ Ils me ressemblent tellement... Pourquoi ai-je dont les abandonner ?!
_ Pour le bien du Clan, Jolie Plume, il n' y avait pas d' autres solutions tu sais.
_ Et Eclair Rouge ? Et eux ? Ils l' apprendront bien un jour ou l' autre !
_ Mais tu auras fais ce qu' il fallait, après tout le secret sera bien gardé ne t' inquiète pas, tout se passera bien. »

Pour changer de sujet, je demanda

« _ ça leur fais six lunes maintenant, non ?
_ Oui pourquoi ?
_ Je vais les nommer apprrentis tout de suite.
_ Apprentis ! Nous ?! Boule d' Argent, Patte de Flamme ! On va être apprentis !!!

C' était Petit Incendie qui venait de se réveiller et d' ailleurs, elle sorta aussi les autres de leurs sommeils. Je ris, elle était enthousiaste et j' oublia peu à peu ses origines, non, c' est la fille d' Aile de Jais et pas la mienne. A contrecoeur j' avoua que je ne serais jamais sa mère. Puis je repris ironiquement

« _ Tu seras apprentie si tu n' as pas éffrayé tout le Camp avec tes cris de crécelle !
_ Mais je peux faire beaucoup mieux ! »

La petite chatte sauta sur sa soeur et son frère, pleine de joie et Boule d' Argent semblait troublée alors je lui demanda

« _ Mais qu' est-ce qui ne va pas ?
_ Je ne veux pas être apprentie, répondit-elle avec angoisse
_ Comment ça ?! Tu ne resteras pas chaton toute ta vie voyons !
_ Non, c' est pas ça mais je ne veux pas être apprentie-guerrière... Je veux être apprentie-guérisseuse... »

Je ronronna, puis je m' éclipsa dans leurs joie.
Je monta sur le Promontoire, ma fourrure était argentée et c' était comme si les cieux étaient de mon côté.

« _ Que tout ceux qui soient en âge de chasser s' approchent pour une Assemblée de Clan !, lorsque tout étaient là je repris, ce soir, trois chatons ont six lunes et il est temps qu' ils soient apprentis. Boule d' Argent, Patte de Flamme, Petit Incendie, approchez.

Petit Incendie trépignait de joie et sautais sur elle-même puis elle monta sur le Promontoire la première suivit de son frère. Boule d' Argent, elle, avança avec timidité et fierté en même temps. Elle était la plus sage et calme de sa famille. Les chatons me donnèrent quelques temps des frissons et je ne cessait de me répéter que je n' étais pas leur mère mais leur lieutenante. Justement, il y avait une terrible chose qui me dérangeais... Je n' ai pas prévenus leurs futurs mentors tout comme les futures apprentis... Mais on a plus le temps de faire quoique ce soit maintenant ! Et ce rêve... Je continua ensuite, la tête redressée de fierté de voir mes petits devenir enfin apprentis.

« _ Patte de Flamme, à partir de ce moment tu t' appelles Nuage de Flamme et ton mentor sera Poil d' Ecureuil. Apprends-lui tout ce que tu sais, dis-je à la jeune guerrière qui toucha le museau de son apprenti.

_ Boule d' Argent, tu as choisis d' être apprentie-guérrisseuse et tu t' appelleras Nuage d' Argent et ton mentor est Espoir Doré, apprends-lui la voie de guérrisseur, la chatte acquiesca puis son apprentie lui toucha le museau.

_ Petit Incendie, à ce moment précis, je te nommes Nuage d' Incendie et ton mentor est Griffe de Panthère, apprends-lui toutes tes connaissances.
»

Le Clan scanda leurs nouveaux noms ; Nuage de Flamme ! Nuage d' Argent ! Nuage d' Incendie !.

J' ai félicité mes enfants puis le Clan mangea à sa fain ce soir. Après un moment je réfléchis aux chas désignés. Puis arrivée dehors, je sentis une brise gelée et assez violente, il ne pleuvait pas mais l' air était lourd et de gros nuages plombaient au dessus de nos têtes, enfin, ils étaient assez loin mais près des Territoires. " Pourvu que je puisse anoncer ma nouvelle ! " m' inquiètais-je en mon for intérieur. Pas besoin de ramener le Clan, les félins étaient déjà là.

« _ Ce soir c' est l' Assemblée, alors attention à ne pas dévoiler nos faiblesses, bien qu' on en ai pas beaucoup, ça peut être fatal. Il faut montrer aux autres Clans que malgrès nos congénères partis et les champignons nous sommes toujours aussi forts ! »

Des miaulements d' approbations s' élevèrent puis je continua

« _ Ceux qui iront à l' Assemblée sont Poil d' Ecureuil, Coeur d' Etoiles, Griffe de Panthère, Nuage d' Argent, Nuage d' Incendie ... »

_________________


Merci Sanglouglou foulove 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bâptèmes de Boule d' Argent, Patte de Flamme & Petit Incendie   2011-04-03, 16:15

J' étais en plein rêve, aux Quatre Chênes plus précisemment. La pleine plombait le ciel d' une lumière argentée. Les étoiles commencèrent à tourner dans la Toison Argentée et une tribue de chats apparut devant mes yeux, je n' en voyais même plus la fin ! Puis les félins disparurent pour laisser place à un seul d' entre eux. C' était un matou gris foncé auréolé aux yeux ambré-jaunes. Il vînt vert moi et me considéra

« _ Quoi ? T' es qui d' abord !? »

Puis il partit en poussière d' étoiles sans ma donner aucune réponses. Je commençais a en avoir marre de le voir en rêve, eh oui ce n' était pas la première fois que je voyais ce visage mais bon, c' est juste un rêve et rien d' autre. Soudain, je me retrouva dans une plaine oû des chats dormaient et chassaient un peu près d' un terrier gigantesque. Mais je n' eus pas le temps d' en voir plus que je tomba dans le noir.

« _ Je vais les nommer apprrentis tout de suite.
_ Apprentis ! Nous ?! Boule d' Argent, Patte de Flamme ! On va être apprentis !!! »

J' avais sauté sur mes pattes puis je réalisa que c' était Jolie Plume qui parlait à ma mère. Boule d' Argent se réveilla mais elle avait encore les paupières plissées tandis que Patte de Flamme grognait ou bien c' était mon imagination. Je regarda Jolie Plume, la lieutenante du Clan un instant en bondissant de joie. J' allais enfin être apprentie, c' est pas trop tôt !

« _ Tu seras apprentie si tu n' as pas éffrayé tout le Camp avec tes cris de crécelle !, répondit ironiquement Jolie Plume
_ Mais je peux faire beaucoup mieux ! » répliquais-je

Je sautais de droite, de gauche sur mon frère et ma soeur. Mais Boule d' Argent semblait troublée alors Jolie Plume demanda

« _ Mais qu' est-ce qui ne va pas ?
_ Je ne veux pas être apprentie, répondit-elle avec angoisse
_ Comment ça ?! Tu ne resteras pas chaton toute ta vie voyons !
_ Non, c' est pas ça mais je ne veux pas être apprentie-guerrière... Je veux être apprentie-guérisseuse... »

Jolie Plume ronronna puis s' éclispa. Je m' exclama

« _ Mais c' est très chouette ! Tu pourras me raconter tes cauchemars et aussi cueillir des plantes pendant que je te surveillerais et chasserais un peu ! »

Elle se contenta d' offrir un grand sourrir puis l' appel de Jolie Plume claqua dans l' air. Je me précipita au premier rang accompagnée de ma p' tite famille.

« _ Ce soir, trois chatons ont six lunes et il est temps qu' ils soient apprentis. Boule d' Argent, Patte de Flamme, Petit Incendie, approchez. »

Je trépignais sur place, impossible que je reste quelques secondes de plus chatonne, je veux être grande moi ! Mais ce qui m' inquiètais, c' était que le rituel n' avait pas était respecté, Jolie Plume ne nous a pas prévenus, peut-être que c' était pas obligé alors. La lieutenante reprit, fière comme un paon

«_ Patte de Flamme, à partir de ce moment tu t' appelles Nuage de Flamme et ton mentor sera Poil d' Ecureuil. Apprends-lui tout ce que tu sais, dis-je à la jeune guerrière qui toucha le museau de son apprenti.

Boule d' Argent, tu as choisis d' être apprentie-guérrisseuse et tu t' appelleras Nuage d' Argent et ton mentor est Espoir Doré, apprends-lui la voie de guérrisseur, la chatte acquiesca puis son apprentie lui toucha le museau.

Petit Incendie, à ce moment précis, je te nommes Nuage d' Incendie et ton mentor est Griffe de Panthère, apprends-lui toutes tes connaissances.

Je bondis sur mon mentor pour lui toucher le museau mais je me cogna plutôt que de le toucher. D' après son air, c' était pas comme ça mais tant pis ! Le Clan nous acclamait depuis le dessous du Pormontoire et je releva bien ma tête, berçée par leur scandements ; Nuage de Flamme ! Nuage d' Argent ! Nuage d' Incendie ! Jolie Plume vînt nous féliciter tout comme les autres chats mais je fus frappée par la ressemblance de la lieutenante et de la nouvelle apprentie guérisseuse, Nuage d' Argent. Puis on pus manger à notre faim, ce soir là. Jolie Plume remonta sur le rocher

« _ Ce soir c' est l' Assemblée, alors attention à ne pas dévoiler nos faiblesses, bien qu' on en ai pas beaucoup, ça peut être fatal. Il faut montrer aux autres Clans que malgrès nos congénères partis et les champignons nous sommes toujours aussi forts ! »

Des miaulements d' approbations s' élevèrent puis elle continua

« _ Ceux qui iront à l' Assemblée sont Poil d' Ecureuil, Coeur d' Etoiles, Griffe de Panthère, Nuage d' Argent, Nuage d' Incendie... »

" Oh youpi ! J' y suis !!! " Je narga ceux qui n' étaient pas élus. Puis je resta près de Griffe de Panthère en disant ironiquement ;

« _ Quel dommage que tu viennes ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Bâptèmes de Boule d' Argent, Patte de Flamme & Petit Incendie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portée de Crépuscule Boréal et Noix de Crème : Patte de Lynx (Libre) / Petit Spectre ( Réservé ) / Petit Léviathan (Libre) //!\\ [[ UC ]]
» Présentation de Patte de Flamme
» La patte dans le sac [privé Tempêtes de feuilles et Etoile d'argent]
» Petite Harmonie & Boule de Granit
» Une épine dans la patte ! (PV : Espoir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Guerre des Clans » Forum RPG  :: Corbeille :: RPG :: RPs Tonnerre-
Sauter vers: