forum lgdc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert

Partagez | 
 

 La vérité n'est pas toujours bonne à dire [Mentos-Ecly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclair Rouge
l'Tonnerreux
l'Tonnerreux
avatar

Surnom : Nunured
Âge : 16!
Rang : Guerrier
Apprenti/Mentor : Nuage de Bambou
État de santé : Plein d'energie

Autres comptes : Coeur de Lynx/ Rafale de Gel/ Foudre Illuminant la Lune/ Fumée du Ciel! J'en ai plein!
Prénom : Iris
Surnom du joueur : Ecly
Âge : 18
Humeur : Devine!

Feuille du félin
Expérience :
90/200  (90/200)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: La vérité n'est pas toujours bonne à dire [Mentos-Ecly]   2011-03-27, 19:26



Eclair Rouge


"Ce n'est que face à la mort qu'on voit ce qu'on est vraiment. Soit vous êtes animés d'une once de courage et vous réussirez à vous en sortir, sois il ne vous reste que les yeux pour pleurer et là, ce sera bientôt la fin pour vous.


C'était le Clair de Lune. Un silence paisible régnait sur le champs où nous nous étions installés. Seul le bruissement du vent trahissait l'odeur des chats endormis dans le terrier. Tout le monde dormait. Où presque. Moi, Eclair Rouge, guerrier du Tonnere, j'étais éveillé, à l'extérieur de l'abri. Etrangement, mon pelage roux vif habituellement éclatant s'était montré très terne. Mes yeux, eux étaient animés par un troubillion de sentiment si bien que moi même, je ne savais plus ce que je ressentait. La légère brise me calmait. Je regardais alors la toison argentée: j'avais été naïf de croire au Clan des Etoiles, aucune réponse éspérée ne m'étais parvenue, ce n'était pas en attendant un signe ou une réponse de ces âmes du ciel que j'en trouverais. J'avais perdu du temps avec ce Clan invisible à nos yeux. Mais toute vérité n'étant pas bonne à dire, j'avais préféré me faire détesté que de m'attirer de la compassion. J'avais obtenues déjà plusieurs réponses au cours de ce voyage notamment celle-ci: "On ne voit pas avec les yeux mais avec le coeur". De ce point de vue la les aveugles étaient privilégiés. Mais la majorité des gens se sont focalisés sur leurs yeux mais n'on pas entraîné leur coeur à voir. Pourtant, les yeux de voient que l'extérieur de la personne regardée tandis que le coeur, lui, voyait en les autres comme si il passait leur âmes au rayon X. La fraicheur du vent m'apporta l'odeur familière du jeune guerrier au pelage noir et aux yeux verts: Parfum de Menthe était par içi!

Mais pourquoi? Il ne me cherchait sûrement pas, il devait avoir eu du mal à dormir et être aller prendre l'air tout simplement. Mais quand la curiosité risque de prendre le dessus, vaut mieux tout simplement poser une question. Même si je pensais qu'il me la retournerait, sans le regarder, je lui dis:

-Pourquoi est tu par içi? Ca ne te serviras à rien toi, tu crois au Clan des Etoiles, si tu veux les voir, ils viendront dans tes rêves tout simplement.

C'était une question assez étrange. Mais le félin noir n'était pas bête contraîrement à d'autres, il avait à coup sûr compris l'essentiel.

_________________






Spoiler:
 


Merci Nuage d'Hiver pour ce beau Poème!
(__/) Voici lapin
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

►Citation anti-Justin Bieber◄ : 97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La vérité n'est pas toujours bonne à dire [Mentos-Ecly]   2011-03-27, 21:36

    Je me réveillai en sursaut. Haletant, je me relevai. J'étais sur ma litière, celle que j'avais installée, quelques heures plus tôt, lorsque nous avions trouvé cet abri. Soupirant, je me léchai rapidement le poitrail et me recouchai. C'était juste un simple mauvais rêve...

    Cependant, il me tourmentait. J'y voyais les chats du voyage, nous, fuyant devant un danger inconnu. Au moment où j'allais me retourner pour voir les choses qui nous poursuivaient, je m'étais réveillé. Le mystère planait donc encore... Je ne savais pas si c'était un message du clan des Etoiles ou alors une simple invention de mon cerveau saugrenu.

    Ces pensées me hantaient encore et encore, et, n'arrivant pas à me rendormir, je sortis de la tanière. Le clair de lune m'éblouissait. Le paysage était tout simplement magnifique. La lune éclairait les herbes et les épis de blé et c'est... indescriptible. Il faut le voir, car on ne peut pas décrire cette chose fabuleuse. Je ferma les yeux un instant, pour profiter de la brise, chose que nous aimions bien, nous, membres du clan du Vent.

    Quand je les rouvris, je m'aperçus de la présence d'un chat, devant moi. Je plissai un peu plus mes yeux et découvrit avec stupeur que c'était Eclair Rouge. Méfiant, je gardai mes distances. Eclair Rouge avait changé du jour au lendemain, ce n'était plus mon ami. Une autre brise souffla. Un petit sourire se dessina sur mon visage. Maintenant, il m'avait repéré ! Merci le vent... Quelques secondes plus tard, il me parla. Je l'écoutai attentivement, sans expression.

    Ainsi, il croyait que j'étais venu pour voir la Toison Argentée. En fait, j'avais oublié d'observer le ciel, tellement la lune m'avait fasciné. Le ciel indigo était parsemé d'étoiles par milliers et rendait ce paysage encore plus magnifique qu'il ne l'était déja. Malgré tout, il avait tort. Le clan des Etoiles ne m'envoyait aucun rêve. Seulement, une fois, lorsque j'avais failli mourir, mes soeurs m'étaient venues en aide. Sinon, mes songes étaient banals, et sans signification, pour la plupart. Tranquillement, je lui répondis :

    - Je ne suis pas venu pour admirer nos ancêtres. Mais, dans ta question, tu as l'air d'insinuer que tu ne crois pas au clan des Etoiles... Est-ce la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclair Rouge
l'Tonnerreux
l'Tonnerreux
avatar

Surnom : Nunured
Âge : 16!
Rang : Guerrier
Apprenti/Mentor : Nuage de Bambou
État de santé : Plein d'energie

Autres comptes : Coeur de Lynx/ Rafale de Gel/ Foudre Illuminant la Lune/ Fumée du Ciel! J'en ai plein!
Prénom : Iris
Surnom du joueur : Ecly
Âge : 18
Humeur : Devine!

Feuille du félin
Expérience :
90/200  (90/200)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: La vérité n'est pas toujours bonne à dire [Mentos-Ecly]   2011-03-28, 11:35


r=white]]Eclair Rouge[/size]


"Parfois, il vaut me tourner la page que de continuer à lire le même passage, tant soit émouvant ou intéressant soit il , il y aura toujours une vérité à la fin, ne vous attardez pas à rester au milieu,sinon jamais votre vie ira de bon train et vous finirez toujours entrain de lire le même passage, faisant toujours la même chose comme si aujourd'hui était hier et demain sera hier à son tour. Pour éviter la vie monotone et le même jour pendant des années, même des décennies, nous avons inventés la semaine, le week-end, les lundis, les mardis, les mercredis, les jeudis, les vendredis, les samedis et enfin les dimanches pour que chaque jour soit différent et qu'on se réjouisse de certains plus que d'autres..."

La vérité était que je ne m'attendais pas a ce que Parfum de Menthe me réponde. Je tournais la tête vers lui. Il regardait le ciel et sa beauté. Si je ne détestait pas le Clan des Etoiles et les esprits des étoiles, j'aurais sûrement admiré ce ciel moi aussi. Sauf que je faisais la guerre à mes ancêtres, je ne pouvais voir d'un même oeil n'importe que paysage étoilé, qu'il soit beau ou horrible, je m'en fichais. Ce qu'il me répondit me prouva qu'il avait compris ma parole:


- Je ne suis pas venu pour admirer nos ancêtres. Mais, dans ta question, tu as l'air d'insinuer que tu ne crois pas au clan des Etoiles... Est-ce la vérité ?

Je souriais dans l'ombre. Il ne pouvait pas le voir mais je ne pouvais pas lui dire maintenant que je faisais la guerre à nos ancêtres, chéris par lui et les autres. De toute façon, il était sûrement trop bavard encore pour un guerrir et risquerais sûrement de raconter ça à Coeur Sacré et à Nuage de Feuilles. Je m'en fichais mais je ne voulais pas être embêté par Coeur Sacré qui essayerait de m'en dissuader autant qu'il le pouvait. Mais je devais croire au Clan des Etoiles, vu que je leurs faisait la guerre, sinon, ce serait bien trop illogique. Je lançais un regard sombre en direction de la Toison Argenté qui en disait long. Le félin noir l'aura sûrement remarquer. Ma réponse allait être vague, courte mais assez compliquée a comprendre. Voici ce que je lui dis, très calmement:

- Le Clans des Etoiles? Plus ou moins... De toute façon, si on regarde que cette question d'ancêtres et esprits des étoiles, nous n'appartenons pas au même monde...

Tiens, j'en avais dis plus que ce que je pensais, j'avais voulu dire simplement "Plus ou Moins". De toute façon, ça restait assez simple comme même. Je me donnais un coup de langue sur l'épaule et un grand silence suivit ma réponse. Il devait soit y réfléchir mais si on continuais sur ce sujet, il allait sûrement me harceler... Je décidais de changer de sujet pour être tranquille avec ma bataille contre le Clan des Etoiles en lui disant:

- Toi, ton rêve, c'est d'être chef non?

Je venais de dire ça car il fallait que je le mettes en garde si c'était son véritable rêve. Car au moins, il fallait le prévenir, je m'en étais rendu compte véritablement quand Jolie Plume est devenue lieutenante mais le jeune guerrier n'avait sûrement pas eu le temps d'y réfléchir véritablement.

_________________






Spoiler:
 


Merci Nuage d'Hiver pour ce beau Poème!
(__/) Voici lapin
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

►Citation anti-Justin Bieber◄ : 97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La vérité n'est pas toujours bonne à dire [Mentos-Ecly]   2011-04-06, 22:02

    Apparemment, il était satisfait. J'avais très bien compris ce qu'il avait voulu dire, car, au fond, je n'étais pas si bête que ça. Fini le p'tit apprenti tout excité à courir partout. Lors de mon voyage pour accompagner Etoile Vive à la Pierre de Lune, c'était comme si le clan des Etoiles m'avait transformé ! Je faisais beaucoup moins de bêtises et était plus sage. Nénamoins, j'étais toujours aussi fier et méfiant ! Moi au moins, je ne changeai pas du jour au lendemain...

    Puis, je vis ses traits de visage tirés en arrière, et je devinais donc qu'il souriait. J'esquissai moi aussi un léger sourire. Peut-être était-il étonné de ma soudaine "sagesse". Toujours est-il que je m'avançai à côté de lui, animé par... je ne saurais dire. Eclair Rouge était mystérieux, je ne comprenais pas vraiment sa mentalité, et j'avoue qu'en connaître un peu plus sur lui ne me dérangerait pas.

    Il ne m'avait toujours pas répondu. Je croyais que ma remarque l'avait offensé, car, normalement, tout bon guerrier croit au clan des Etoiles. Mais quand je vis le regard noir qu'il administra à la Toison Argentée, je me dis que j'avais raison. Eclair Rouge n'y croyait pas, ou plus, je n'en savais rien. Sa réponse confirma ma pensée. Bien qu'il essayait de cacher sa non-croyance aux autres, cette phrase en disait long... Je baissai les yeux. Que devais-je faire ? Le convaincre ? Après tout, ce n'était plus un ami. Et il ne fait même pas partie de mon clan.

    Un long silence suivit ses paroles. Je ne savais pas quoi lui répondre, et je me dandinais sur mes pattes, mal à l'aise. Finalement, c'est lui qui cassa le gros blanc. Il me demanda si mon rêve était d'être chef. Je mis du temps à répondre. Je ne savais pas vraiment quel était le but de ma vie. Bon, d'accord, je devais servir mon clan. Mais sinon, je n'avais pas de compagne. Je n'avais aucune chance d'être nommé lieutenant. Donc je ne serai jamais chef. A quoi sert de rêver lorsque que l'on sait que notre seul but ne se réalisera jamais ?

    Je soupirai et finit par répondre :

    - Oui, j'aimerais être chef. Mais je ne le serais jamais. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vérité n'est pas toujours bonne à dire [Mentos-Ecly]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité n'est pas toujours bonne à dire [Mentos-Ecly]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité n'est pas toujours bonne à dire [Mentos-Ecly]
» Toute vérité n'est pas bonne à dire... ft Castiel
» Tout ce que tu as toujours voulus me dire [feat Jisetsu Demon]
» La première impression est toujours la bonne ... [Maddy ♥]
» Pour ou contre dire la vérité à tout prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Guerre des Clans » Forum RPG  :: Corbeille :: RPG :: RPs Neutres-
Sauter vers: