forum lgdc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Clan du Crépuscule: Prioritaire // Clan de l'Aurore: Prioritaire // Clan de l'Aube: Ouvert

Partagez | 
 

 Une journée comme une autre ? (Rp n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cannelle
l'Dominé
l'Dominé


État de santé : En pleine forme

Autres comptes : Museau Blessé, Marron, Plume de Sucre
Prénom : Aurore
Surnom du joueur : Loyiens

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Une journée comme une autre ? (Rp n°1)   2011-01-02, 12:00

Bonjour. Je m'appelle Cannelle. Mon nom vient de la couleur de mon pelage, qui est longt et de couleur marron bizarre, comme la cannelle, justement. Je n'ai que quelques mois, mais ma maman dit que je suis forte. Ma maman, elle s'appelle Brise du Matin, mais l'éleveur chez qui nous vivons l'appelle Sally, parce qu'il ne peux pas nous comprendre et savoir que son vrai nom, c'est Brise du Matin. Elle, elle as le pelage tout blanc. Autrefois, elle faisait partie d'un des quatres Clans de la forêt, mais je ne me souviens plus du nom de son ancien Clan, ni des autres, d'ailleurs. Elle nous apprend, à moi et mes deux frères, comment se débrouiller dans la vie, les coutumes des Clans, le language des "bipèdes", comme elle appelle les humains etc. Ma maman, c'est la plus gentille des mamans !

-Canneeeeeeelle !! Vient !! Maman va nous parler de la Pierre de Luuuuuune !!!!!

Lui, c'est Samy, mon frère. Il est couleur cannelle avec des taches blanches et il as le poil mi-longt. Mais il as les yeux ambrés, comme mon père. Moi, j'ai les yeux bleus comme maman. C'est mon frère préféré ! Je l'adore ! Il est comme moi, il ne veux pas se faire adopter par les hommes qui viennent ici, mais il est plus sociable. Il s'est fait un ami parmis la nouvelle portée de Chamade, une chatte qui fait elle aussi partie de l'élevage où on est. Mon deuxième frère s'appelle Neige. Il est tout blanc comme ma maman, il as le poil court, comme maman et il as ses yeux bleus, comme les miens et ceux de maman. Lui, c'est tout le contraire de moi, il veux absolument se faire adopter par les humains, mais personne ne veux de lui parce qu'il n'est pas "de race". Je trouve ça idiot, mais c'est un truc d'humain. En tout cas, ça rend malheureux et insupprotable Neige, ce qui fait qu'on le déteste un peu tous, sauf maman, qui fait de son mieux pour que les autres chats l'acceptent tel qu'il est. Mais je dois me dépécher, maman va nous apprendre qu'est-ce que c'est que la Pierre de Lune, dont elle nous parle souvent.

-Ah ! Cannelle est là, on va pouvoir commencer l'histoire !

Je m'installa bien entre Samy et Neige, et j'écoutais attentivement l'histoire.

-Vous vous rappellez des guerriers de jadis ? Eh bien, pour que les chefs recoivent neufs vies et le nom d'"Etoile", ils doivent aller partager les rèves du clan des Etoiles. Pour cela, ils doivent faire un longt voyage vers les Hautes Pierres, qui se trouvent derrière le Plateau du Vent. C'est un trés longt voyage, difficile à supporter lorsqu'on ne mange pas en cours de route, hors, les chefs et les guerisseurs doivent jeûner pour pouvoir partager les rèves des guerriers de jadis. Au Hautes Pierres, ils doivent attendre la nuit pour rentrer dans la Grotte de la Vie, une grande caverne où on ne voit absolument rien. Le clan des Etoiles les guides jusqu'à une vaste antichambre, où on trouve la Pierre de Lune, qui, à la lueur de l'astre de la nuit, s'éclaire et produit une lumière difficile à supporter. Mais pour ceux qui la supprote, elle est trés rassurante...

Maman marqua une pose et sourit. Levant la queue, je demanda :

-Tu l'as déjà vue ?
-Oui, lors de mon périple aux Hautes Pierres, que tout apprenti doit effectuer avant de devenir guerrier, j'ai accompagné ma chef dans la grotte et j'ai supporté la lumière de la Pierre de Lune...
-Continue ton histoire ! Qu'est-ce qui se passe dans la salle ? demanda Samy, trés interréssé.
-Les chefs et les guerisseurs doivent s'endormir couchés contre la Pierre de Lune, et ils font des rèves étranges, plus où moins clairs. Les guérisseurs doivent aller à la Pierre de Lune toutes les demi-lunes.
-Mais les guerriers de jadis peuvent envoyer des rèves aux chats n'importe quand, non ?
-Oui, ils peuvent envoyer des rèves où des signes à n'importe quels chats, mais peu d'entres eux peuvent les interprêter. C'est une partie du travail d'un guérisseur. L'histoire est terminée !
-Maman, tu crois qu'un jour on pourras aller à la Pierre de Lune ?
-Je ne pense pas, ma chérie, mais peut-être, tout peut arriver, de toute manière !

Mes pattes me portèrent dans le jardin et je me pencha sur la petite mare. Un poisson rouge nageait à la surface. Je tentait de l'attraper du bout de la patte, mais la pèche, ce n'était pas mon fort... Finalement, je m'approchait de la barrière et sentit Samy s'approcher de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cannelle
l'Dominé
l'Dominé


État de santé : En pleine forme

Autres comptes : Museau Blessé, Marron, Plume de Sucre
Prénom : Aurore
Surnom du joueur : Loyiens

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Une journée comme une autre ? (Rp n°1)   2011-01-05, 14:56

-Tu pense quand même pas à partir Cannelle !
-Pelage de Cannelle... murmurait-je, réveuse.
-Hé ! Heu... Tu m'écoute au moins ?
-Tu sais Samy, vivre avec les bipèdes m'intéresse pas. Moi, je veux voir la Pierre de Lune, alors... Pourquoi ne pas rejoindre un Clan ?
-Les Clans n'aiment pas les chats des villes, tu le sais bien...
-Pfff... Oui je sais... Parfois, je me dégoute moi-même de ne pas réussir à attraper le fichu poisson qui est à notre disposition et d'être obligée de manger de la patée ! J'aimerais tellement que maman n'ait jamais quittée la forêt...

Samy resta silencieux et s'approcha de la mare. J'entendit le clapotis de l'eau et je sentit le fumet du poisson que m'amenait mon frère bien aimé.

-On partage ? proposa-t-il, espérant sans doute se faire pardonner.

D'une manière ou d'une autre, je savais qu'il essayait simplement de me dire que je pouvais rester ici avec lui tout en refusant de manger la patée de l'éleveur. Lui qui était si doué pour la pèche, je l'enviais. Pourtant, j'attrapa un morceau de la chair douce du poisson rouge et je l'avala gouluement, espérant que je ne tomberait pas sur une arête un peu trop grosse. A deux, nous avaons vite fait de finir le petit poisson. Maman nous dit toujours qu'on as un appêtit d'ogre, et je commence à penser qu'elle à raison... Un chat de l'élevage s'approcha de nous et souffla :

-Un jeune humain est venu pour adopter deux chats. Je vous conseille de rester à couvert car il veux un mâle et une femelle... Pour faire des petits je suppose. En tout cas, la plupart des chats de l'élevage se sont cachés dans la cuisine, et je vais y aller aussi. Aprés, si vous voulez être adoptés par un gamin qui ne sais pas s'occuper d'un chat, c'est vous qui voyez...
-D'accord. Merci de nous avoir prévenu, Red. On va se cacher sous la haie.
-Ok les gosses. A plus tard !

Red est un chat sympa, mais personne ne veux l'addopter parce qu'il à un oeil en moins. Il s'est fait attaquer par un chien quand il était plus petit. Son noml vient de la marque rouge sang qu'il à sur son oeil qui ne voit plus. Il nous surnomme "les gosses" Samy et moins parce qu'on est encore petits et qu'on est toujours ensemble. Je filait me cacher sous la haie quand j'entendis un miaulement de détresse. Inquiet, Samy s'approcha prudemment de la pièce d'où venait le son. Moi, je restait sous la haie, s'était plus prudent.

-Samy ! Reviens !
-Attends une minute !

Mais trop tard ! Le garçon dortait dans le jardin, juste devant Samy. Il tenait une caisse avec un chat dedant. Je reconnaissait Rainbow, une femelle trés sympathique qui écoutait parfois les histoires de maman. Il manquait donc au petit garçon un mâle... Je pâlissais à l'idée qu'il pourrais choisir Samy, mais celui-ci avait détalé dés que le jeune humain s'était baissé.

-Samy ! Court !

Je hurlait de toutes mes forces et le garçon m'entendit. Il approchait sur ses grosses pattes, pataud. J'ouvrit les yeux, terrifiée, quand soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cannelle
l'Dominé
l'Dominé


État de santé : En pleine forme

Autres comptes : Museau Blessé, Marron, Plume de Sucre
Prénom : Aurore
Surnom du joueur : Loyiens

Feuille du félin
Expérience :
0/0  (0/0)
Relationships :
Projets du Félin :

MessageSujet: Re: Une journée comme une autre ? (Rp n°1)   2011-01-08, 14:49

-Non, elle, c'est une femelle ! C'est bien un mâle que tu veux, non ?
-Bah si... Je pensais que c'était un garçon...

L'arrivée de l'éleveur me fit soupirer de soulagement. Je replia la patte que j'avais tendue, toutes griffes dehors vers le gamin et passa un coup de langue sur mon poitrail. Je feula des insultes à l'humain pour lui faire comprendre de ne jamais recommencer, mais il était déjà parti vers la pièce intérieure, oubliant Samy et moi. Tant mieux ! Un fois que le petit garçon eut claqué la porte derrière lui, je courut vers mon frère.

-Samy ! J'ai bien cru qu'il allait t'avoir !
-Moi aussi ! Tu ne refais jamais la même chose, promis ? Tu m'as fichu une frousse terible ! Je vais faire des cauchemars pendant trois mois à cause de toi !

Soulagée, je donna un bref coup de langue entre les oreilles de Samy et il lécha l'échine, afin d'applatir mon épais pelage qui s'était hérissé, me donnant l'air d'un lion. Finalement, le miaulement appitoyé de Neige se fit entendre et je sut avant même d'entendre le ronronnement de la voiture que le bipède était parti avec un autre chat. Tous les chats de l'élevage sortirent alors dans le jardin, certain tentant de masquer l'odeur de leur peur qui était encore présente, bien qu'un peu atténuée. Neige alla s'asseoir prés d'un chaton du nom de Mistral avec qui il s'était lié d'amitié. Je jugea bon de le laisser tranquille un peu, sachant qu'il était toujours de mauvaise humeur aprés la visite d'un acheteur. Je sentis avec soulagement l'odeur de Red et celle de maman. Suivie de Samy, j'alla me peletonner contre le ventre de celle-ci en ronronnant. A coup de langfue furieux, elle nous fit comprendre qu'elle s'était inquiétée, mais ces gestes se transformèrent bientôt en caresse émues.

-Merci Clan des Etoiles, d'avoir protégé mes petits... murmura-t-elle en fermant les yeux vers la lune qui comencait à se lever et les quelques petites étoiles solitaires qui brillaient de-ci de-là.

-Merci Guerriers de jadis d'avoir protégé mes frères et ma mère... je murmurait, comme en réponse à la prière de maman.

Samy, quand à lui, conservait un air grave, les yeux clos comme ma mère et je sus qu'il priait aussi, silencieusement. Maman nous enserra de sa queue et Neige, un peu calmé, vint nous rejoindre. Dans une grande étreinte, la chatte blanche murmura :

-Comme je vous aime mes petits !
-Moi aussi je vous aime !
-Et moi...
-Je vous aime tous...

Et au milieu de tous les félins de l'élevage, nous quatres étions à nouveau réunis... pour toujours, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une journée comme une autre ? (Rp n°1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée comme une autre ? (Rp n°1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Une amitié pas comme les autres
» 01.03/11.C.Utah - Un hangar comme un autre
» Une petite chatte pas comme les autres.
» Une manière comme une autre de te souhaiter une bonne journée [PV Angel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Guerre des Clans » Forum RPG  :: Corbeille :: RPG :: RPs Neutres-
Sauter vers: